Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lost Highway (1997, David Lynch)

Aller en bas 
+7
Mr. Horreur Web
Bob Boyle
Erich_von_Gustav
Puppet Master
David998
freddyforever
BloodSplash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyDim 12 Mar - 12:34

Bon rien ne sert de s'efforcer au pourquoi du comment de ce film. Cette œuvre est pour ma part très ingénieuse, ont peut d'ailleurs rattacher plusieurs élément pour bouclé le tout. Mais il reste toujours un truc d’incompréhensible mais ca, Seulement Lynch doit en avoir la solution. Certe, à mon sens, le scénario est fait de manieres à ce que l’ont puisse l'imaginer nous même. Lynch nous défile des images et nous le spectateur ont se laisse emporter par la beauté du film...Ce film est en fait un rêve que l'ont fait eveiller.

9/10

Lost Highway (1997, David Lynch) Pb43
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyDim 2 Nov - 22:34

Pour ma part, je dis le contraire. Je n'aime pas Lynch et je crois que je ne l'aimerais jamais. Il y a trop de sens cacher dans ses films. Je ne suis pas contre le fait de penser dans un film, au contraire. Mais avec Lynch, je me crampe le cerveau a chaque fois que je fois une de ses oeuvres et je suis fatigué. J'ai déjà saigné du nez en regardant un de ses films. La dernière phrase était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Nov - 10:21

J'adore Lost Highway, j'ai dû le voir 5 ou 6 fois et chaque fois j'ai été surpris!! Lynch fait des films qui s'incrustent en nous, et auxquelles l'on ne peut cesser de penser après l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Nov - 16:27

C'est un de mes 10 films préférés. (c'est même le deuxième après Eyes Wide Shut)

Personnellement, j'ai passé plusieurs années à regarder ce film sans le comprendre... Et chaque fois, je me disais : Et alors ?

Pour apprécier ce genre de film, il faut accepter de ne pas tout comprendre, de ne pas tout se faire expliquer. Le résultat est simplement très beau, un voyage unique !

Du cinéma comme trop peu en font !
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyJeu 28 Mai - 1:21

Content de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas compris où Lynch voulait vraiment en venir tout en appréciant l'oeuvre à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyJeu 28 Mai - 12:53

Il va falloir que je le mette dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 17:22

Lost Highway de David Lynch

Un pur chef-d'oeuvre lynchien, un scénario excellent, mis dans un ordre décousu de façon à se qu'on se fasse notre propre compréhension du film, une réalisation qui montre bien que David Lynch est à la base un peintre, des acteurs jouant à la perfection des personnages très intéressants dans leurs folies respectives, un style propre au maître...

5/5

Mais alors là, dites-moi vraiment ce que ce film a d'horrifique, là franchement vous allez devoir vous creuser le citron pour m'expliquer ce qu'il fout dans la section "films d'horreur", juste parce que c'est une histoire de meurtre et qu'il y a trois gouttes de sang? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 17:30

GloomyPhantoom a écrit:
Mais alors là, dites-moi vraiment ce que ce film a d'horrifique, là franchement vous allez devoir vous creuser le citron pour m'expliquer ce qu'il fout dans la section "films d'horreur", juste parce que c'est une histoire de meurtre et qu'il y a trois gouttes de sang? Rolling Eyes

Y'a pas de "bouncer" pour faire le guet devant la porte de la section "Films d'horreur"!!! Ça arrive que des films de genre non-horrifique se faufilent dans la section. Et c'est correct... il faut en revenir!!

Et petit secret... Lightning Bug est un drame et il est critiqué sur le site Mad

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 17:32

Pardon mais... il faudrait peut-être débloquer sur cette question de : « c'est pas un film d'horreur ! c'est pas un film d'horreur »... La redondance, à la longue, ça fatigue et ça donne le mal de mer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 17:39

Mais ça pourrit le site, c'est pas du tout organisé, un novice va visiter le site et va voir comme titre "Lost Highway: le chef-d'oeuvre de David Lynch" dans la section films d'horreur, il va de ce pas chez le vidéo club louer le film s'attendant à un film d'horreur, et quelle sera sa surprise de découvrir un thriller lynchien à tendance barge!
Ya peut-être pas un guet mais ya des administrateurs et des modérateurs, c'est leur job de ranger le forum. On met pas du Shakespear à côté d'un play boy, bon, bah là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 17:45

GloomyPhantoom a écrit:
Mais ça pourrit le site, c'est pas du tout organisé,

Franchement tu exagères. Je te le dis en toute amitié : occupe toi de TON site et ne t'acharne pas à vouloir dicter tes règles à celui-ci. Tu ne crois pas que ce serait mieux ainsi ?

Et à propos de ton site, d'ailleurs : c'est « charte du forum », pas « chartre ».

Je dis tout cela sans animosité, mais quand même, tu ne trouves pas que c'est légèrement irrespectueux de venir dire que le site est pourri et mal organisé ? D'autant que ta façon de concevoir le genre de l'horreur prête souvent à sourire tant ta définition est restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 18:21

GloomyPhantoom a écrit:
Mais ça pourrit le site, c'est pas du tout organisé, un novice va visiter le site et va voir comme titre "Lost Highway: le chef-d'oeuvre de David Lynch" dans la section films d'horreur, il va de ce pas chez le vidéo club louer le film s'attendant à un film d'horreur, et quelle sera sa surprise de découvrir un thriller lynchien à tendance barge!
Ya peut-être pas un guet mais ya des administrateurs et des modérateurs, c'est leur job de ranger le forum. On met pas du Shakespear à côté d'un play boy, bon, bah là c'est pareil.

Si 8 films sur plus de 1000 critiqués tu considères ça comme pourrir le site...

Et pourtant, j'ai souvent entendu dire des cinéphiles que Lost Highway leur avait foutu une de ses trouilles... C'est pas comme si quelqu'un allait louer Casablanca en pensant que c'est un film d'horreur quand même!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptySam 30 Mai - 18:42

GloomyPhantoom a écrit:
Mais ça pourrit le site

C'est sûr que toi en te contredisant sans cesse, en te chicannant avec les autres membres et en floodant tu ne pourris pas le site. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyDim 2 Juin - 22:22

Je ne vois pas de différence entre le père et la fille, et pour moi, c'est toute la famile Lynch qui fait de la merde. Alors certes, l'idée de départ de ce Lost Highway est intéressante, mais je n'avais jamais entendu des dialogues aussi mauvais dans un film, la réalisation me paraît particulièrement faible, d'autant que les plans malhabiles ne font que se succéder et surtout, bien plus encore qu'un épisode de Derrick, Lost Highway est un véritable somnifère, principalement dans sa première moitié.

Ce n'est qu'un euphémisme de dire que je me suis fais chié pendant plus de deux heures!

1/5 (essentiellement pour la présence d'Henry Rollins et les nichons de Patricia Arquette).
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 0:35

Gregg a écrit:
Je ne vois pas de différence entre le père et la fille, et pour moi, c'est toute la famile Lynch qui fait de la merde. Alors certes, l'idée de départ de ce Lost Highway est intéressante, mais je n'avais jamais entendu des dialogues aussi mauvais dans un film, la réalisation me paraît particulièrement faible, d'autant que les plans malhabiles ne font que se succéder et surtout, bien plus encore qu'un épisode de Derrick, Lost Highway est un véritable somnifère, principalement dans sa première moitié.

Ce n'est qu'un euphémisme de dire que je me suis fais chié pendant plus de deux heures!

Il y a 5 ans, j'étais tout à fait d'accord avec toi, mais de l'eau à couler sous les ponts depuis.

Les films de David Lynch ne sont pas pour tout le monde. Il y a certains films de David Lynch que j'ai appris à aimer, et Lost Highway en fait partie. D'autres de ses films j'ai envie de brûler avec une chalumeau comme "Inland Empire" ou "Twin Peaks" (que je n'ai pas réussi à finir).

Je suis présentement en train de visionner les épisodes de 2002/2003 de The Twilight Zone (la 13e dimension). J'avoue que certains films de Lynch ressembles à du Twilight Zone. Il y a un côté fantastique inexpliqué qui peut charmer ou agacer le spectateur.

Les films idéaux si vous voulez vous initier au cinéma de David Lynch, de manière non-abrupte serait selon mon avis "Elephant man" et "Mulholland Drive".

Juste en parler, tu me donne le goût d'acheter le DVD de Lost Highway Razz


Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 0:55

Ce n'est certes pas un film horrifique mais peut-on en reconnaître les louanges du genre dans son style. Les films de Lynch sont comme des cauchemars où s'installe la folie, la paranoïa, les personnages forts et effrayants, le mystère indélébile, Kafka sur un mauvais trip de mush. J'adore la liberté qu'il prend de twister son scénario, de le rendre intriguant de façon permanente, de changer le physique de ses personnages, créer ses codes et les transgresser, de nous amener vers des directions contraires alors que peut-être, c'est une simple façon unique, pratiquement réinventée de raconter une histoire, comme déconstruire la normalité en métaphysique extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 1:05

Je dois avouer que mes cours en cinéma m'ont grandement aidé à changer ma perspective vis-à-vis certains films et réalisateurs. On a analyser Lynch plusieurs fois (Mulholland Drive à fond). Disons que j'apprécie mieux ce "métaphysique extraordinaire" dont Hans-Landa viens de souligner.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 8:41

Moi j'ai beaucoup de misère avec ce genre de film, ne soyez pas offensé mais je trouve que c'est un film pour les snobs qui pensent comprendre ce que d'autres ne comprennent pas, comme Cosmopolis dernièrement. Freddy le mentionne lui-même: mon cours en cinéma m'a aidé à changer ma perspective envers ce genre de réalisateur et films comme ça Sad, c'est malheureusement le même problème que nos auteurs québécois rencontre, au lieu de faire des films divertissant, ils font des films pour peter plus haut que le trou, pi a aprés y braillent qu'ils ont pas fait une criss de cenne avec le film et blâme les cinéphiles québécois d'être des mindless people, c'est pathétique et ça me fait du bien d'en parler, les premiers Cronenberg était un peu comme ça, par contre il y avait de quoi à comprendre dans ces films et ils étaient très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (2013, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 12:50

freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
Je ne vois pas de différence entre le père et la fille, et pour moi, c'est toute la famile Lynch qui fait de la merde. Alors certes, l'idée de départ de ce Lost Highway est intéressante, mais je n'avais jamais entendu des dialogues aussi mauvais dans un film, la réalisation me paraît particulièrement faible, d'autant que les plans malhabiles ne font que se succéder et surtout, bien plus encore qu'un épisode de Derrick, Lost Highway est un véritable somnifère, principalement dans sa première moitié.

Ce n'est qu'un euphémisme de dire que je me suis fais chié pendant plus de deux heures!

Il y a 5 ans, j'étais tout à fait d'accord avec toi, mais de l'eau à couler sous les ponts depuis.

Les films de David Lynch ne sont pas pour tout le monde. Il y a certains films de David Lynch que j'ai appris à aimer, et Lost Highway en fait partie. D'autres de ses films j'ai envie de brûler avec une chalumeau comme "Inland Empire" ou "Twin Peaks" (que je n'ai pas réussi à finir).

Je suis présentement en train de visionner les épisodes de 2002/2003 de The Twilight Zone (la 13e dimension). J'avoue que certains films de Lynch ressembles à du Twilight Zone. Il y a un côté fantastique inexpliqué qui peut charmer ou agacer le spectateur.

Les films idéaux si vous voulez vous initier au cinéma de David Lynch, de manière non-abrupte serait selon mon avis "Elephant man" et "Mulholland Drive".

Juste en parler, tu me donne le goût d'acheter le DVD de Lost Highway Razz



Je ne trouve pas Lost Highway spécialement difficile d'accès, et à mon sens, ce serait plus le spectateur qui se complique les choses quant à la compréhension du film. Par contre, j'ai insisté sur des aspects plus "techniques" comme la réalisation ou les dialogues qui me paraissent être les grosses lacunes de ce Lost Highway. Pour aller plus loin encore, j'ai récemment vu Surveillance, et outre la présence de Bill Pullman au casting, les similitudes entre le père Lynch et sa fille m'ont sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 12:51

DARIO FULCI a écrit:
c'est malheureusement le même problème que nos auteurs québécois rencontre, au lieu de faire des films divertissant, ils font des films pour peter plus haut que le trou, pi a aprés y braillent qu'ils ont pas fait une criss de cenne avec le film et blâme les cinéphiles québécois d'être des mindless people, c'est pathétique et ça me fait du bien d'en parler, les premiers Cronenberg était un peu comme ça, par contre il y avait de quoi à comprendre dans ces films et ils étaient très divertissant.

Une belle grosse connerie de généralisation tout ça. Si c'est tout ce que tu comprend du cinéma québécois, tu ne t'es pas trop forcé, de plus que tu as étudié en cinéma. Mais je t'en veux pas, c'était aussi la même mentalité dans mes cours, que des petits jeunes qui ne connaissaient que des films américains et un moment donné, ils auront la triste constatation personnelle qu'ils deviendront des cinéastes québécois avec les même embûches que les autres ( ou des travailleurs dans d'autres domaines comme c'est bien souvent le cas ).
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 13:48

DARIO FULCI a écrit:
Moi j'ai beaucoup de misère avec ce genre de film, ne soyez pas offensé mais je trouve que c'est un film pour les snobs qui pensent comprendre ce que d'autres ne comprennent pas, comme Cosmopolis dernièrement. Freddy le mentionne lui-même: mon cours en cinéma m'a aidé à changer ma perspective envers ce genre de réalisateur et films comme ça Sad

Je ne crois pas que c'est une question de pèter plus haut que le trou, c'est une question d'appréciation personnelle. Pour ce qui est de la majorité des film de Lynch, je ne les comprend toujours pas, c'est seulement l'univers dans lequel il nous emmène qui me fascine plus qu'avant. (comme je l'ai dis dans un autre message, ça me fait penser à du Twilight Zone).

Cependant, il est vrai que les cours en cinéma sont enclin à nous manipuler et nous faire détester le cinéma hollywoodien et de gros blockbuster. Mais moi je m'en suis détacher et je ne m'empêche pas d'aimer ce genre de film. Rien de tel qu'un bon gros McDonald!!! Razz

Je rajoute également que le cinéma indépendant (tel que le cinéma de Lynch) veut aller à l'encontre du cinéma hollywoodien et je ne peux pas leur en vouloir. Le cinéma hollywoodien utilise toujours le même schéma pour faire leur film et si un réalisateur désire changer ce schéma, il se fait taper sur les doigts. Le cinéma indépendant peut déroger à ces règles et tant mieux comme ça. Le public à le choix d'aimer ou de ne pas aimer les nouveaux schéma présenté par le cinéma indépendant.



Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 18:52

Tu as raison Remy, même mon exemple avec les 2 titres n'est pas nécessairement les bonnes, parce que je crois que ces 2 réalisateurs sont bien aisé monétairement et je ne crois pas que leurs buts premier étais de faire des blockbuster, c'était plus le fait que depuis 2 ou 3 ans le cinéma Québecois souffre parce que justement les RÉAL d'ici ne pense pas à divertir le spectateur en premier et nous pondent des films profond inaccessible au grand public et apres ils chialent que c'est de la faute au pauvre citoyen, m'a dire comme j'ai entendu à la radio "personne à le goût d'aller voir un film que tu rentre dans la salle avec une face de cul, pis quand le film se termine, tu as la même face de cul qu'au début et tu dis WTF lol"
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 19:39

Justement, si les gens arrêtaient d'écouter des radios de marde comme Radio X et aller voir ces films que justement, ton animateur de radio n'est pas allé voir, peut-être que vous verriez que ça prend pas tant d'efforts de la part de votre petit cerveau pour regarder des films québécois ou des drames tout court. Tout ce que tu viens de me répondre est pratiquement un manifeste à la paresse et la lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 22:19

Hans-Landa a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
c'est malheureusement le même problème que nos auteurs québécois rencontre, au lieu de faire des films divertissant, ils font des films pour peter plus haut que le trou, pi a aprés y braillent qu'ils ont pas fait une criss de cenne avec le film et blâme les cinéphiles québécois d'être des mindless people, c'est pathétique et ça me fait du bien d'en parler, les premiers Cronenberg était un peu comme ça, par contre il y avait de quoi à comprendre dans ces films et ils étaient très divertissant.

Une belle grosse connerie de généralisation tout ça. Si c'est tout ce que tu comprend du cinéma québécois, tu ne t'es pas trop forcé, de plus que tu as étudié en cinéma. Mais je t'en veux pas, c'était aussi la même mentalité dans mes cours, que des petits jeunes qui ne connaissaient que des films américains et un moment donné, ils auront la triste constatation personnelle qu'ils deviendront des cinéastes québécois avec les même embûches que les autres ( ou des travailleurs dans d'autres domaines comme c'est bien souvent le cas ).

Euh de quoi tu parle le comique, j'ai jamais étudié en cinéma, j'suis plombier soudeur.....
C'était aussi la même mentalité dans tes cours (je soupconne de t'avoir offusqué pcq c'est peut-etre l'attitude que tu as adopté), des films obscur et bizarre, j'dois en avoir 10 fois plus que toi, j'trip meme pas Hollywood, Lost highway je l'ai, bref, belle grosse connerie de généralisation mon oeil. Euh pis c'est pas de comprendre ou pas l'histoire qui est le rapport, c'est des criss de films emmerdant qui pense juste à gagner des prix au lieu de divertir le téléspectateur.


Dernière édition par DARIO FULCI le Lun 3 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) EmptyLun 3 Juin - 22:35

Hans-Landa a écrit:
Justement, si les gens arrêtaient d'écouter des radios de marde comme Radio X et aller voir ces films que justement, ton animateur de radio n'est pas allé voir, peut-être que vous verriez que ça prend pas tant d'efforts de la part de votre petit cerveau pour regarder des films québécois ou des drames tout court. Tout ce que tu viens de me répondre est pratiquement un manifeste à la paresse et la lâcheté.

Coup donc ça t'as offusqué, rendu que tu pointe des postes de radio de la cause du mauvais fonctionnement de l'industrie du cinéma au Québec, Guzzo encourage le cinéma et l'a dit lui même, il les mettent au cinéma et perdent de l'argent avec, se ne sont pas des films grand public, c'est quoi tu comprend pas, ce sont des films pour faire les tourné de festivals, pas pour être sorti à grande échelle, le jour qui vont comprendre ça, les subventions viendront de tout bord tout coté, pis si tu pense commencer par une oeuvre dans ce style, oubli le projet, va falloir que tu change de metier, en te fermant les yeux sur ces faits, tu prouves exactement ce que j'ai mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost Highway (1997, David Lynch) Empty
MessageSujet: Re: Lost Highway (1997, David Lynch)   Lost Highway (1997, David Lynch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Highway (1997, David Lynch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: