AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mama (2013, Andres Muschietti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Ven 31 Mai - 16:31

Grosse deception en ce qui me concerne...
J'aimais beaucoup le concept des petites filles elevées pendant plusieurs années dans la foret par quelque chose d'inconnu... Mais quand j'ai vu que l'on voyait cette mysterieuse Mama dès le début du film, J'ai toutu de suite descheanté. Il y avait moyen de créer un suspense efficace, un film d'épouvante subtil, mais non. On assiste juste a un petit film d'horreur qui enchaine les apparitions de spectres médiocres dignes de The Grudge 2...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Lun 18 Nov - 11:11

Quel film pour abruti !

J'ai beaucoup de difficulté à croire que les deux petites filles, surtout la plus vieille, s'est laissé élever comme une bête pendant 5 ans. Quand je vois ce qu'elle sont devenu dans la cabane, je trouve ça exagéré comme attitude.

Ceux qui pensait que la créature dans le remake d'Evil Dead ressemblait au fantôme dans les films japonais, alors il devrait regarder Mama à la place parce que là, c'est du pure copié/collé à ces fantômes aux cheveux noirs. Moi qui pogne avec ce genre de film en plus, je n'ai malheureusement pas eu peur lors de mon visionnement de Mama.

Et le dude, ça prend 5 ans à vérifier les bords de route ????

Et sa copine, bon dieu qu'elle n'avait aucune empathie envers les petites filles. Elle n'a définitivement pas la fibre maternelle. Razz  Par contre, j'aime le développement de son personnage.

Un moment donné durant une scène de tension, il y a une poursuite. On utilise un foutu accéléré vraiment mal fait. À ce moment là, je me suis dit: Non mais qu'elle merde ! On fait pas ça !

Pour la fin, c'était correct mais un peu trop à l'eau de rose. On dirait la fin d'un conte... Oui ça sent le Guillermo Del Toro.

J'ai pas très aimé Mama. Je donne un 2/5 maximum.
Rigs Mordo
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Mar 19 Nov - 10:30

J'ai bien aimé Mama, je trouve que c'est un film d'épouvante efficace, pas prise de tête. C'est un peu trop classique, pas assez effrayant, mais j'aime le coté poétique qui est amené et la réalisation est de très bonne facture. Dommage que le film manque d'originalité, voire même d'ambition narrative, et que les personnages réagissent souvent de manière conne (effectivement le coup de la bagnole en bord de route c'est pas possible). Mais je l'ai pris comme un film d'épouvante qui fait son job, ni plus ni moins, et la fin est pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toxiccrypt.fr/
Kiba22
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Ven 3 Jan - 10:51

Mama, le film que j'avais mis de côté pour me le mettre par une froid nuit d'hiver ...

Tout d'abord il faut dire que le film sort des sentiers battus ici pas de zombies, d'esprits ou de tueurs en série
Le scénario est pour le moins le point fort du film avec une histoire qui tient la route tout en restant innovante.

Deuxièmement , les acteurs sont convaincants nottamment les deux petites qui y sont pour beaucoup à mon goût.
sans oublier Mama qui est assez effrayante ( pour ne pas dire plus )

Enfin, la fin qui pour moi est surprenant, on ne s'y attend pas et cette fin n'est pas à l'eau de rose comme bien des
fins de films de nos jours.

Innonvant, c'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque l'on me parle de Mama, mais
innovant est sujet bien souvent à ne pas plaire à tout le monde, en ce qui me concerne
Mama a su me conquérir nous pas pour le placer dans les incontournalbes mais me faire
passer un bon moment et en parvenant à me surpendre.

Mama de Andrés Muschietti - 3,5/5

jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Ven 4 Juil - 6:21

J'avais bien accroché, que ce soit l'histoire, l'univers, le développement du scénar, bref, je me suis laissé porter par le film.
Les 2 gamines sont vraiment pas mal, mention pour la cadette qui arrive à se faire détester durant le film ( en tout cas, j'avais en réfléxion le fait qu'elle méritait des baffes Laughing ), et je pense que Mama, plus que l'image, c'est le son !! A la façon de THE GRUDGE, c'est un fantôme sonore qu'on identifie.

Un bon film, un 3.5/5
MrsCarter
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Dim 20 Juil - 11:56

J'ai adoré celui-ci, un de mes préférés (les histoires tristes ne me dérange pas!), avec "The Others" et "Misery"!
Nightmarian
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Sam 9 Aoû - 8:56

Pour moi, Mama est un film honnête et aussi rafraîchissant par son détachement du "mainstream" actuel de film
de fantôme tous pareils les uns aux autres.

On y voit des personnage profonds ce qui nous soulage des personnages vides des films d'ados, une histoire
qui se développe bien (malgré quelques trous je le concède), 3 ou 4 bons sauts, le cauchemar récurant qui nous
viens du passé, de belles scènes à l'atmosphère lourde et oppressante, la métamorphose subtile du personnage
d'Annabelle qui passe de la rockeuse à l'attitude de "je m'en foutisme" à la lionne aux griffes sorties qui défend
se rejetons, le jeu déconcertant des 2 jeunes filles...

Bref, pas un chef d'oeuvre, mais un honnête et divertissant film qui vaut le coup d’œil.

3.5/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Sam 28 Mar - 21:01

Vu sur canal + a l'instant même j'ai trouver que Mama était un bon petit film d'horreur bourré de défauts... Bon déjà pour les qualités le casting principal est assez surprenant avec une Jessica Chastain en brunette ultra hot, et un Nikolaj Coster-Waldau solide qui est juste le personnage le plus charismatique de la série Game of Thrones. L'ambiance général de Mama est sombre et fonctionne plutôt bien. Par contre d'un autre coté j'ai trouvé le film vraiment trop light, avec un scenario qui na rien de nouveau a mettre sur la table, toutes les scènes sont téléphoné et il n'y a aucun suspens ni surprise. Les effets spéciaux sont bâclé numériquement, certaine scène ont été retapé a coup de SFX baveux alors que c'était largement dispensable (la démarche des deux gamine lors de la rencontre avec les pisteurs est totalement ridicule).L'enquête du psychologue aurait pu être un bon coup de fouet a l'intrigue malheureusement ca a été torché en 10 minutes...Bref Andres Musschietti essaye de prendre les cinéphiles pour des cons en nous refaisant un Ju-On avec 15 ans de retard...
2,2/5
Androstaub
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Dim 29 Mar - 7:12

Ce film aurait pu être très bon mais tous les bons moments d'angoisse ont été gâchés par des jump-scares inoffensifs...
En revanche, peu de gens aiment le final mais c'est ce coté fantastico-dramatique que j'aime beaucoup chez les espagnols.
En revanche la MAMA est totalement ratée, aaaargh que je ne supporte pas ses cheveux numérisés !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://androstaub.cabanova.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   Jeu 16 Juil - 11:15

Revu hier soir sur Canal sat... Clairement pas LE film du siècle mais néanmoins, je le trouve plutôt bon. J'ai bcp aimé le final moi aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mama (2013, Andres Muschietti)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2