Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyJeu 3 Jan - 3:25

Snowpiercer: concept-arts et extrait de la BO par Marco Beltrami

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Transp10

L’adaptation de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette par Bong Joon-Ho (The Host) se dévoile discrètement.

Depuis le temps qu’on vous parle de Snowpiercer, le prochain film de Bong Joon-Ho (The Host, Mother), on se languit d’avoir la queue d’une image ou d’un trailer. On le soupçonne d’être sélectionné au prochain Festival de Cannes (le réalisateur est un habitué des lieux) d’où une certaine pénurie visuelle. On comprend la nébuleuse qui l’entoure, mais on saute sur l’occasion de vous montrer un poster teaser (somme toute banal et apparu il y a déjà quelques jours sur la Toile), deux concept-arts et de vous faire écouter un extrait du score, épique et tendu, signé du grand et prolifique compositeur Marco Beltrami (connu pour avoir composé la quadrologie Scream et, réçemment, The Woman in Black).

Pour rappel, Snowpiercer est l’adaptation par le sud-coréen Bong Joon-Ho de la BD éponyme française de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. L’histoire se déroule dans un futur où la neige à tout englouti. Refuge de quelques survivants : un train en perpétuel mouvement, dont les wagons sont hiérarchisés selon les classes mais une révolution ne va pas tarder à gronder.

Le casting de Snowpiercer– premier film international de Bong – est assez impressionnant et aligne Chris Evans (Fantastic Four, Capitain America), Jamie Bell (Jumper, Retreat, Jane Eyre), John Hurt, Tilda Swinton, Alison Pill, Ed Harris, Octavia Spencer et l’inégalable Song Kang-ho (Thrist, The Host).




Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) 1-tran10

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) 2-tran10

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) 3-tran10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyJeu 17 Jan - 3:00

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) 58056310
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyLun 11 Fév - 19:25

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Snow-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyJeu 20 Juin - 4:01

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Snowpi10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyJeu 27 Mar - 5:08

Un bon film de science fiction plutôt original même si la bd française a plus de 25 ans.
On rentre directement dans le scenario vu que l'ascension des wagons est a chaque fois une découverte ou surprise.
Une "épreuve" de 120 minutes dans les classes social a coup de guérilla pour finir sur la solution du mystère et la révélation de certains secrets, qui je l'avoue mon surpris et mon obligé par la même occasion a revoir le film une deuxième fois sous un nouvel angle!
Le film a beaucoup de qualités, les décors des wagons sont superbes, il y a toujours un effet de surprise a chaque ouverture de porte et le mystère reste entier jusque dans les dernières minutes...
Certaines scènes sont surprenante et certaines révélations sont carrément génial, elle tombes toujours au bon moments
Spoiler:
Par contre il y a le coté Hunger Game des "bad guys" qui ma foutu en rogne...Ok c'est largement moins abusif que HG mais quand même j'ai pas aimé le délire, ca fait tache.
Snowpiercer a fait très fort sur un point, tout ce qui est a l'extérieur, le monde plongé dans l'air glacière aurait pu être le sujet le plus intéressant au premier coup d'œil... Mais après seulement 20 minutes, ce qui se passe dehors on en a plus rien a faire!!! Seul le train et la progression dans les wagons compte.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Oinot
Pas encore mort
Oinot


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2014

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyMer 16 Avr - 15:13

Je me suis fais ce film il y a peu, et franchement... Perso je l'ai pas trouvé terrible... Bon, ok le scénario est original, mais après, je trouve que ça manque de cohérence... On passe d'un wagon école à un wagon boite de nuit plein de débauche, à un wagon restaurant super classe... Mouais... J'imagine bien les gamins qui se baladent là dedans. Ou encore le wagon aquarium qui est énorme vu de l'intérieur, mais qui a une taille normale vu de l'extérieur...

Mais c'est vrai ce que tu dis Juge Rico, ce film a au moins le mérite de vraiment nous plonger dans l'action (le train quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyMar 17 Juin - 11:17

Un film de SF tiré d'une bande dessiné française qui aurait pu être un très bon film si la mise en scène avait été mieux exploitée. Beaucoup d’invraisemblances.
Au final, j'ai été plus séduit par la forme que par le fond. A voir, mais ne plaira pas à tous. 6/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) EmptyDim 28 Déc - 23:17

Snowpiercer de Bong Joon-Ho - 5/5

Après avoir principalement marqué le cinéma avec son The Host et son Mother, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho fait le grand saut dans le cinéma international, en adaptant la bande dessinée française Le Transperceneige. Ne sachant rien de ce film, je me le suis procuré à sa sortie en blu-ray. Et, quelle claque! Snowpiercer est un film à couper le souffle, tellement il est bon. Après une guerre ayant fait congeler la planète, les derniers survivants de l’humanité sont contraints de vivre dans un train, et évidemment, selon les classes sociales. Après 17 ans, la classe ouvrière décide de se révolter et de prendre le contrôle du train. La conquête du train va se faire en traversant chacun des wagons, tous plus particuliers les uns les autres, et en versant le sang. À peine vingt minutes étaient passés, que j’étais sur le cul de ce que je voyais à l’écran. J’ai vraiment trouvé Snowpiercer génial, d’un bout en bout. L’histoire est originale, intelligente, surprenante et captivante. Les scènes d’action sont enlevantes et très violentes. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Chris Evans est convaincant dans le rôle principal. Tilda Swinton est fantastique dans chacune de ses présences. Kang-ho Song, Jamie Bell, John Hurt et Ed Harris rendent sans mal leur personnage intéressant, tout comme bien d’autres acteurs. À part ça, les décors sont incroyables, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du train, alors que chacun des wagons a sa particularité et que les paysages extérieurs sont tous blancs, tous glacials. Et, le final m’a laissé sans voix, avec un dénouement assez surprenant, mais somme toute dans la lignée du film. Déjà que Bong Joon-ho m’avait sacrément impressionné avec ses deux précédents films, il démontre une nouvelle fois son immense talent. Snowpiercer est sans hésitation un incontournable de 2014, même aussi du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)   Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpiercer (2013, Bong Joon-Ho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: