AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Dim 6 Jan - 20:23

The Hobbit: An Unexpected Journey de Peter Jackson


Synopsis: Recueillis par Gandalf, Bilbon Sacquet et treize nains, dont le légendaire guerrier Thorin partent dans une quête, celle de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Leur périple va les conduire au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, et autres créatures. Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon fera la rencontre de la créature, qui changera à jamais le cours de sa vie, celle de Gollum.


Grand fan de la trilogie de The Lord of the Rings, j’ai attendu avec impatience ce premier opus de cette nouvelle trilogie, ici centrée sur les aventures de Bilbon Sacquet. Et, après l’avoir vu deux fois au cinéma, je dois dire, que Peter Jackson, comme il l’a fait en 2001, avec The Fellowship of the Ring, nous offre un premier film vraiment génial, annonçant une autre trilogie extraordinaire.


C’est sans surprise, en tout cas pour moi, que The Hobbit: An Unexpected Journey s’est révélé être une excellente introduction, me captivant dès les premières minutes jusqu’à son final, nous laissant l’eau à la bouche. À travers une fabuleuse histoire, co-écrite par Peter Jackson, Guillermo del Toro, Fran Walsh et Philippa Boyens, qui prend bien son temps pour se mettre en place, nous dévoilant ainsi la nouvelle quête et dont, on va retrouver des éléments unissant les aventures de Bilbon à celle de Frodon, on nous va nous faire visiter de nouveaux lieux (Erebor, Forêt Noire, Ville Souterraine des Gobelins) et revisiter des déjà connus (la Comté, Fondcombe), et aussi, nous faire connaître des personnages déjà vu dans la trilogie de The Lord of the Rings, tel Gandalf, Elrond, Saruman, Frodon, Galadriel et Gollum, et en découvrir de nombreux autres, principalement des nains, auquel on va assez vite s’attacher, comme Thorin, Balin, Dwalin, Fili, Kili, Radagast et de nombreux autres. Si, j’ai trouvé tout le monde excellent dans leur rôle, je dois dire, que j’ai beaucoup aimé voir Martin Freeman en jeune Bilbon, étant habitué à Ian Holm, dans la version plus vieille.


Sinon, niveau technique, il n’y a rien à redire. Peter Jackson nous gratifie tout au long du film, de scènes à couper le souffle. Les plans aériens sont aussi splendides, que ceux dans The Lord of the Rings. On redécouvre une nouvelle fois les magnifiques montagnes de la Nouvelle-Zélande. Les scènes d’action sont vraiment enlevantes. Les effets spéciaux y étant pour beaucoup! Le segment dans la ville souterraine des Gobelins est l’un des moments fort du film, certes avec l’excellent segment de l’évasion, mais surtout, avec le formidable segment entre Bilbon et Gollum. Un segment des plus délicieux! À part ça, Howard Shore renouvelle, avec délectation, la bande son de The Lord of the Rings. Si, on découvre de nouvelles compositions, beaucoup son des remixages de la précédente trilogie.


Au final, The Hobbit: An Unexpected Journey est un film d’aventure, qui plaira pleinement aux fans de la trilogie de The Lord of the Rings. On embarque facilement dans cette nouvelle quête, et on veut découvrir la suite, sans plus attendre.

Note: 5/5


Dernière édition par JackieBoy le Mar 1 Sep - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Ven 11 Jan - 23:54

Moi j'ai trouvé ça long, redondant et inintéressant !

2/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba22
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 28
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Sam 12 Jan - 7:48

J'ai beaucoup aimé pour ma part, attendons les deux derniers épisodes dont le 2ème "la désolation de Smaug" pour voir s'il arrive à concurrencer la trilogie de lord of the rings.


En attendant je me suis plongé dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bad Taste
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Ven 26 Déc - 15:22

J'ai mis du temps, mais des deux trilogies finalement il n'y a presque rien à sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mar 1 Sep - 11:05

Vu dans leur version cinéma!

The Hobbit: An Unexpected Journey de Peter Jackson - 4,75/5

Préquel à la trilogie de The Lord of the Rings, réalisé aussi par Peter Jackson et scénarisé par le trio Walsh/Boyens/Jackson, ainsi que Guillermo Del Toro, qui d’ailleurs devait réaliser la trilogie au départ! Après avoir suivi les géniales aventures de Frodon et ses amis, c’est autour de voir celles de Bilbon transmise au grand écran. Ce premier opus, intitulé An Unexpected Journey se révèle une très bonne introduction. On découvre à travers 170 minutes, la quête de Bilbon et de ses compagnons nains, leurs alliés (Gandalf, Elrond, Galadriel) et quelques-uns de leurs adversaires (Azog), tout en devant faire face à de difficiles situations. Le film nous offre ainsi de très bons moments et pas mal d’action, tel les histoires passées racontées, le segment avec les Trolls, l’attaque des Orques, la visite à Fondcombe, les géants de pierre, etc. Évidemment, le moment fort est la fameuse rencontre entre Bilbon et Gollum. À ça, on ajoute des décors et des paysages de toute beauté. Un humour parfois un peu trop enfantin, mais aussi délicieux par moments! Des effets visuels de premier ordre! Et, comme il l’a fait avec la trilogie de The Lord of the Rings, Howard Shore compose à nouveau une superbe trame sonore, tantôt rendant les scènes plus intenses, tantôt plus émouvantes, sans oublier le magnifique thème principal. Au final, The Hobbit: An Unexpected Journey n’est pas parfait, mais est une très bonne mise en bouche pour ce qui s’en vient.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mar 1 Sep - 11:05

The Hobbit: The Desolation of Smaug de Peter Jackson - 4,75/5

La quête de Bilbon, de Gandalf et des 13 nains se poursuit. De nouvelles embûches, de nouvelles confrontations et de nouvelles rencontres (Beorn, Bard, Legolas, Tauriel, le Roi Thranduil) vont ainsi avoir lieu. Avec Bolg et les Orques à leur trousse, Bilbon et les nains vont ainsi se retrouver à traverser la Forêt Noire et un énorme lac, pour enfin rejoindre la Montagne Solitaire et ainsi faire face à Smaug. Du côté de Gandalf, il va être contraint d’aller aux ruines de Nazgûl, pour y découvrir les activités du Nécromancien aka Sauron. Les scènes d’action de ce deuxième opus sont vraiment très bonne. On en retient le segment avec les araignées et le segment avec les tonneaux, et surtout, le dernier 30-40 minutes d’affrontement entre Bilbon, les Nains et Smaug. Comme dans le premier opus, les effets visuels extrêmement bien réussis. La musique est magnifique. Et, les décors et les paysages sont époustouflants. Un plus à cette seconde partie, c’est la diminution de l’humour, alors que le film est désormais plus sombre. Ainsi donc, on a droit à un deuxième acte, tout aussi prenant, surprenant et intense que le premier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mar 1 Sep - 11:05

The Hobbit: The Battle of the Five Armies de Peter Jackson - 5/5

Conclusion de la trilogie! L’opus le moins long, mais aussi le meilleur! Le tout débute de manière très sombre, avec Smaug attaquant Lacville. L’occasion pour Bard d’accomplir son destin! La suite vient préparer le terrain pour l’affrontement entre les cinq armées (les Elfes, les Orques, les Loups Sauvages, les Nains, les Humains), nous faire voir la folie s’accaparant de Thorin et les humains de Lacville se remettant des derniers évènements, pour finalement nous offrir la bataille tant attendu. Et, cela nous vaut de nombreuses scènes à couper le souffle et des moments de bravoure. L’émotion est aussi au rendez-vous,
Spoiler:
 
, mais aussi, avec les au revoir.  Perso, j’ai trouvé que la bataille de la Montagne Solitaire ressemblait quelques peu à celle du Gouffre-du-Helm  du film Les Deux Tours. Sinon, le segment aux ruines de Nazgûl, réunissant Gandalf, Elrond, Saroumane et Galadriel, est juste énorme. The Hobbit: The Battle of the Five Armies conclut merveilleusement bien les aventures de Bilbon et ses amis les nains, et donne totalement envie d’enchaîner avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Lun 25 Jan - 17:33

The Hobbit: An Unexpected Journey (2012,Peter Jackson)

Premier film de la prélogie en version longue et en 3D! Apres trois ans d'attente l'aventure recommence et très franchement c'est un véritable plaisir de retrouver cette univers héroic fantasy ultra riche. Je ne reviendrais pas sur les critiques et comparaison qui rabaisse cette adaptation a une "vaste blague" inventé de toute pièce, je n'ai pas lu le roman original et honnêtement je m'en contre fou!
La quête de Bilbon Sacquet en tant que cambrioleur pour une équipe de nain est un voyage inattendu Laughing Pour voyager on voyage! Les différents paysages sont magnifique, l'aventure en elle même est plutôt bien rythmée, et les différentes pauses clin d'œil dans certains lieux déjà vu dans la trilogie Lord of the Rings fait chaud au cœur, surtout quand on retrouve une multitude d'anciens protagonistes (Gandalf,Saroumane,Galadriel,Elrond,Gollum...). Donc on est a mille lieux d'un simple fan service. L'histoire de Thorin et de son peuple passionne surtout grâce au résumer de l'ouverture sur les mines de la montagne solitaire. La relation de confiance entre Bilbon et Thorin qui évolue non-stop sur 180 minutes est aussi bien foutu... Je n'oublie pas le grand méchant du film Azog une sorte d'orque albinos pété au stéroïde qui a une bonne ganache! Et l'anneau... La fameuse découverte de l'anneau et sa malédiction qui rend fou son possesseur, il y a d'ailleurs un moment très bref ou Bilbon touche l'anneau a travers sa poche, et la on capte que la dépendance est déjà en place...C'est trop bon  Twisted Evil  Donc ce premier film est un jolie voyage qui a pour seul défaut d'avoir trop de moment musicaux qui ne colle pas a l'univers, le coup du goblin chanteur dans les grottes reste le pire moment du film...
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mer 27 Jan - 20:56

The Hobbit: The Desolation of Smaug (2013,Peter Jackson)

Un deuxième acte solide et passionnant, le voyage continue a travers des paysages magnifiques. La foret "maléfique" en particulier qui est bien lugubre avec ses araignées géantes. L'action est beaucoup plus présente aussi, la grosse scène de descente en tonneaux dans les rapides avec des combats elfes contre orques. L'arrivé a la montagne solitaire et l'énigme de la serrure était très sympas, la découverte des galeries souterraine avec une architecture monstrueuse éclate au mirettes (en 3D la profondeur d'image est hallucinante)! Mais c'est surtout le dragon Smaug qui impressionne par sa prestance, d'ailleurs les échanges/conversations entre Smaug et Bilbon mon bien fait rire... La scène qui m'aura le plus marqué restera la prise de conscience de Bilbon, quand il essaye de retrouver l'anneau dans la foret, il se rend compte qu'il réagit comme Golum... Excellent Twisted Evil Bien sur le combat final entre les nains et le dragon demeure visuellement affolant, les effets de flammes, le mécanisme du piège avec l'or liquide... Mais c'est surtout les 30 dernières secondes et cette réplique qui laisse sur sa faim et qui fait très mal au cul! Bref j'ai adoré cette deuxième partie, même si le segment a Lacville est soporifique a souhait!! Voila il me reste le dernier film a regarder, le seul qui reste inédit a mes yeux.
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Jeu 3 Mar - 9:56

The Hobbit: The Battle of the Five Armies (2014,Peter Jackson)

Enfin la conclusion de la prélogie du hobbit. Ici le voyage s'arrête sans jeu de mots, les magnifique paysages c'est fini, ici c'est au moins 2h00 de combat acharné dans la boue. Le film commence la ou la désolation de Smaug c'est arrêter, a Lacville. 12 minutes dynamique contre le dragon dans une 3D simplement impeccable. Les effets de flammes sont magnifiques... Sans suivra la fameuse bataille des 5 armées, qui contrairement a ce que je pensais innovera dans bien des domaines. Le combat des elfes contre les nains est super bien foutu, avec des stratégies de batailles jamais vu. (la fameuse spiral catapulté qui éclate des murs de flèches, les elfes qui ont une organisation bien carré au combat contre des nains monter sur des boucs bien bourrin Laughing ). L'arrivé des vers géants et de l'armée des orques qui chamboulera l'histoire sur le terrain, et en bonus on a un combat de magie inédit contre Sauron... En plus d'être l'épisode le plus abouti visuellement c'est aussi le plus violent, au moins une bonne vingtaine de décapitation lors de la scène du traineau sur la glace! Mais je retiendrais surtout le coté sombre et lugubre de ce dernier film... Autant être franc, faut pas s'attendre a un happy end! Bref The Hobbit: The Battle of the Five Armies est une conclusion lugubre qui annonce avec tristesse un avenir macabre... Maintenant j'ai envie de me faire la suite...
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Jeu 3 Mar - 10:06

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais y'a une edition qui fait que le film ressemble plus au livre original, ça dure (heureusement) 4 heures.

https://tolkieneditor.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Jeu 3 Mar - 10:19

Il y a aussi The Hobbit: Biblical Cut, des fans se sont amusés a retiré tout ce qui n'existait pas dans le livre d'origine.

The Hobbit: An Unexpected Journey
Version cinema: 182 minutes
Version biblical: 90 minutes

The Hobbit: The Desolation of Smaug
Version cinema: 186 minutes
Version biblical: 65 minutes

The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Version cinema: 164 minutes
Version biblical: 45 minutes




Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Jeu 3 Mar - 10:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mer 15 Juin - 21:10

The Hobbit: An Unexpected Journey - Extended Edition de Peter Jackson - 4,75/5

Après avoir visionné les deux trilogies de Peter Jackson dans leur version cinéma, l’automne dernier, j’ai décidé de me les refaire, mais cette fois-ci en version longue. Ainsi donc, les douze minutes de plus au premier opus de la trilogie The Hobbit, avec scènes ajoutées, alternatives et/ou re-montées, sont le bienvenue. Certes, ce n’est pas aussi marquant que dans les trois opus de la trilogie The Lord of the Rings, où ça variait entre 30 à 45 minutes de plus, avec des scènes qui marquaient une vraie différence. Mais, ça permet quand même d’approfondir un peu plus les personnages et d’offrir des scènes très intéressantes. Sinon, concernant An Unexpected Journey globalement, c’est toujours un très bon premier opus. Il nous introduit bien à cette palpitante aventure, où des nains, accompagné d’un hobbit et d’un magicien, prévoient de reconquérir leur montagne, celle-ci étant détenue par un puissant dragon. Un opus marqué par la rencontre entre autre de trolls, de géants de pierre, d’elfes de Fondcombe, de Gobelins et de Gollum. En tout cas, ça ne manque pas d’action, de situations dramatiques et d’humour, pendant les 182 minutes que durent le film. On ajoute à ça de super effets visuels, une magnifique trame sonore et de formidables acteurs. Finalement, qu’il y ait assez peu de d’ajouts entre la version cinéma et la version longue, An Unexpected Journey reste pour moi un excellent début à cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mer 15 Juin - 21:10

The Hobbit: The Desolation of Smaug - Extended Edition de Peter Jackson - 4,75/5

Avec 25 minutes en plus, la version longue de The Desolation of Smaug permet de rendre davantage meilleure cette suite. Ainsi donc, la quête de Bilbon, Thorin et des 12 autres nains se poursuit de plus belle. En route vers le mont solitaire, notre cher groupe doit traverser la Forêt Noire, le territoire du Roi Thrandull et Lacville, croisant le chemin de diverses créatures et alliés. On fait entre autre la rencontre de Beorn, dont la version longue permet d’offrir plus de scènes, de Legolas, encore plus incroyable que dans The Lord of the Rings, de la très jolie Tauriel, du Roi Thrandull, de Bard et plusieurs autres, avant de faire face à Smaug. Du côté de Gandalf, faisant route vers les ruines de Dol Guldur, il découvre la sombre réalité sur les activités du Nécromancien aka Sauron. Les quelques sous-intrigues rendent le tout encore plus intéressant et captivant. Niveau action, on n’est pas déçu. Il a plusieurs très bonnes scènes, en particulier le segment sur la rivière opposant les nains et les elfes aux Orques, le segment avec les araignées et le dernier 45 minutes. On appréciera aussi les très réussis effets visuels, permettant d’offrir un incroyable Smaug, de superbes paysages et de rendre les scènes d’action encore plus spectaculaire. À part ça, la musique est vraiment de toute beauté. Au final, avec un second opus plus sombre que le précédent, The Desolation of Smaug se révèle être un formidable deuxième opus, développant bien ses intrigues, mais préparant aussi très bien le terrain pour le grand final.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Mer 15 Juin - 21:10

The Hobbit: The Battle of the Five Armies - Extended Edition de Peter Jackson - 5/5

Fantastique conclusion à cette seconde trilogie dans la Terre du Milieu! Toujours l’opus le moins long, bien qu’avec 20 minutes en plus! Un début destructeur, mais très court, alors que Lacville et ses habitants sont victimes de l’attaque de Smaug. Sérieux, ils ont fait un travail incroyable, pour donner vie à ce cher dragon. La suite nous offre diverses très bonnes intrigues. La folie gagnant peu à peu Thorin, tandis que de nombreuses armées se dirigent vers Erebor, ainsi que Bard, sa famille et les survivants de Lacville cherchant refuge. Saroumane, Elrond, Radagast et Galadriel rejoignant Gandalf à Dol Guldur. Tout ça va être pour préparer la très longue et sanglante bataille des cinq armées. Cela nous vaut ainsi d’excellentes scènes, pleine de bravoure, d’émotions et d’affrontements, avec une légère touche d’humour. Legolas est toujours aussi incroyable. Les combats contre Azog et Bolg sont sacrément intenses. La courte apparition de Beorn est très apprécié. Comme dans The Lord of the Rings: The Return of the King, on a aussi droit à de très touchants adieux. Enfin bref, The Hobbit: The Battle of the Five Armies est une extraordinaire conclusion à cette sensationnelle aventure de Bilbon le Hobbit et de ses amis les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit - La Trilogie (2012-2014, Peter Jackson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit - La trilogie au cinéma
» Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12
» Peter Jackson (1961 - )
» Bad Taste (1987, Peter Jackson)
» Le Hobbit - La trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: