AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Ven 11 Mar - 1:09

Huit films en quarante ans, je trouve que la saga "Massacre à la tronçonneuse" n'est pas fondamentalement la plus prolifique que le cinéma d'horreur ait connu. Lions Gate nous a noyés sous les "Saw" durant moins de dix ans avec sept films et les "Paranormal activity" en sont à six épisodes (sept avec l'escapade japonaise") en même pas sept ans !
Par contre, je suis d'accord sur le principe de non-linéarité assez pénible.
Après la sortie du mal-aimé "Texas chainsaw 3D", les producteurs avaient annoncé une suite directe au film de John Luessenhop avec le possible retour de Dan Yeagher et Alexandra Daddario. Or, il s'agit à nouveau d'un prequel sous forme de road movie avec de méchants adolescents.
J'en viens à douter de deux choses, que le titre promette un masque de cuir (où alors notre ami l'enfilera à la toute fin, histoire de justifier le titre) et que l'arme de prédilection du tueur soit employée à satiété. De plus, la présence derrière la caméra du duo Bustillo/Maury ne me réjouit guère.
D'eux, je n'ai apprécié que le premier essai, "A l'intérieur". "Livide", en dépit de qualités techniques, était bancal et assez inintéressant car parasité par de trop nombreuses références et "Aux yeux des vivants" est un nanar/navet assez affligeant.
Et puis il est toujours pertinent de se rappeler que dans le documentaire "Viande d'origine française", ces deux-là se targuaient d'avoir refusé le remake de "Vendredi 13", d'avoir fui celui de "Hellraiser, le pacte" et de plus ou moins vouloir développer des histoires originales blablablabla...pour se retrouver finalement à tourner un suite/prequel/reboot d'un classique de l'épouvante.
Beaucoup de sagas de l'horreur ne respectent pas toujours la temporalité ou s'amusent avec plus ou moins de bonheur de leurs propres codes (le film dans le film de "Freddy sort de la nuit" ou du "Fils de Chucky", par exemple). Mais j'ai l'impression que quiconque récupérant les droits au fil du temps du travail original de Hooper et Henkel ne sait pas trop quoi en faire et réamorce une histoire sans trop de soucier de la continuité.
On peut donc lier "Texas chainsaw 3D" aux Sawyer des films de 1974 et 1986, même si les auteurs du long-métrage de 2013 mettent de côté les années soixante-dix où se déroule l'original. "Leatherface, Massacre à la tronçonneuse 3" et "Texas chainsaw, la nouvelle génération" mettent en scène deux familles différentes et indépendantes. Le remake de 2003 et sa suite/prequel de 2006 traitent cette fois des Hewitt et ce nouveau film semble évoquer de nouveau les Sawyer même si les rapports avec la précédente version (en 3D donc) risquent d'être effacés. Oui, c'est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Ven 11 Mar - 5:24

Tu cites "Le fils de Chucky" mais "Curse of Chucky" était très réussis sur le plan "entrecroisement" de la saga ! Sinon je suis d'accord avec le tout.
DieSydney
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Lun 15 Mai - 7:11

Après plus de deux ans de silence radio, Leatherface refait son apparition. La productrice du film Christa Campbell, vient d'annoncer sur Twitter que le prequel du film de Hooper va enfin pouvoir compléter la saga :

"A tous les fans de Leatherface. Le film sortira enfin en octobre."

Aucune précision sur la sortie (direct-to-dvd ? cinéma ? VOD ?) mais on rappelle le petit synopsis qui accompagne le film et qui va faire grincer des dents plusieurs fans. "Quatre patients adolescents d'un hôpital psychiatrique réussissent à s'enfuir, l'un d'eux devenant le célèbre personnage à la tronçonneuse. Le quatuor kidnappe une infirmière dans sa fuite tout en étant poursuivi par un avocat tout aussi fou qu'eux."
Voilà un résumé qui colle parfaitement avec la storyline de l'original ... Rolling Eyes
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1552

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Lun 15 Mai - 17:04

Ce prequel ne m'emballe pas vraiment... L'histoire me fait penser à Wrong Turn 4...
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4347

MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Mar 16 Mai - 5:34

J'en avais oublié jusqu'à l'existence de ce projet! Confused

J'imagine que Lionsgate a gardé un total contrôle sur la réalisation du film et que le duo Bustillo/Maury n'officie qu'en qualité de "simple exécutant"? Ce serait dommage si cela se confirmait, car même si ce prequel n'est pas classé PG-13, les cinéastes français nous auraient probablement proposés quelque chose de bien plus extrême que ne pourrait l'être la vision du studio américain.
DieSydney
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Jeu 27 Juil - 8:31

Nouvelle affiche (très moche) :

Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1552

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Jeu 27 Juil - 15:31

En effet cette affiche est moche... Entre ce poster et le trailer j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il s'agisse d'un nouvel opus de la saga Texzs Chainsaw Massacre.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6773

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   Jeu 27 Juil - 20:07

Oh la jolie affiche du prochain Saw !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)   

Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3