AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Slither (2006, James Gunn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9809
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Slither (2006, James Gunn)   Ven 17 Mar - 8:23

Slither

Réalisé et Scénarisé par James Gunn

Avec : Elizabeth Banks, Michael Rooker, Gregg Henry, Bill Pardy, Jennifer Copping et Lloyd Kaufman

Durée : 1h36

Sortie le 31 Mars 2006

Synopsis : Un organisme d'origine inconnue s'attaque aux habitants d'une petite bourgade américaine, transformant ses victimes en mutants assoiffés de sang...





Voici une critique du site dvdrama sur le film Slither.


"Gordon Lewis avait pourtant été clair : le sexe et le gore sont deux ingrédients qu'il est impossible de dissocier dans tout cinéma esthétiquement dégueulasse qui se respecte, et abandonner le cérébral pour s'intéresser aux plus primaires instincts humains n'est pas une nouveauté. Si Hollywood tue à tort ou à raison l'évolution quasi masturbatoire des séries Z qui pousse à gonfler au fil des minutes l'énormité de ses intrigues comme de ses monstres jusqu'à l'explosion finale, Troma, folle compagnie indépendante qu'on ne présente plus (ou alors rendez-vous dans nos dossiers consacrés) n'a jamais voilé son penchant pour la viande et la quéquette usées parfois jusqu'à l'excès. Une longue plongée dans l'univers aliénant et burlesque de la chair sous toutes ses formes dont Horribilis (Slither) est un vrai fils spirituel (et officiel) qui ne renie à aucun moment ses origines. Seule différence : Troma n'a jamais eu une seule thune, et Horribilis est plein aux as. Attention les yeux, ça pique !

Tout va pour le mieux dans le bled qu'est Wheesly, petite bourgade baignant dans la passion de la chasse au cerf et des armes à feu sans cran de sûreté, et tout aurait continué à l'être si un étrange météore ne s'était pas écrasé dans les bois. Un caillou dont tout le monde se fout sauf Grant Grant, le beauf fortuné local qui aime bien farfouiller dans les mollusques inconnus avec un bâton. Manque de bol, la créature se rebiffe et contamine le pauvre bougre qui va rapidement semer la panique dans toute la ville…

Bigrement malin, James Gunn a parfaitement su tirer les ficelles de l'industrie cinématographique, et plus particulièrement des grands studios, pour les utiliser à son avantage. Enfant du cinéma indépendant outrancier comme son cousin germain Eli Roth, le jeune réalisateur/scénariste, ayant toujours été habitué aux pantalonnades inspirées par les excès de Budweiser, trouve aujourd'hui l'équilibre parfait pour tirer son épingle du jeu. A savoir l'écriture de scénarios pour des superproductions tous publics (Scooby doo 1 et 2, L'armée des morts) histoire de rentrer dans ses frais pour ensuite faire ce que bon lui semble. Dans ce cas précis Horribilis, sorte de bonne grosse glaire rubiconde sur grand écran aux antipodes des aventures du chien chasseur de fantômes. Une méthode du système D financier à laquelle Gunn est habitué depuis ses débuts, puisque outre ses films d'horreur amateurs de jeunesse, le garçon fut longtemps resté à bonne école chez Troma en tant que scénariste, producteur, acteur et coréalisateur (Citizen Toxie, Troméo et Juliet)pour devenir l'un des plus gros poulains de l'écurie Kaufman.

Un Llyod Kaufman que les fans seront par ailleurs ravis de trouver ici dans une bien trop courte apparition - toujours avec son sourire hébété, au même titre qu'un extrait complet de Toxic Avenger, mais qui y trouvent parfaitement leur place. Car bien que distribué par Universal (empereur parmi les empereurs parasité par son ennemi comme le font peut-être symboliquement les bestioles du film), rendant la présence du petit homme presque incongrue, Horribilis est un vrai film-ketchup abominablement cradingue comme la petite boite les a toujours affectionnés et comme nous n'avons plus eu la chance d'en voir au cinéma depuis… Depuis quand d'ailleurs ?

Gunn a beau faire ce que bon lui semble à l'écriture comme à la mise en scène sans pleuvoir sous les contraintes, il n'en propose pas pour autant un produit d'auteur dit "classique" et s'attache au(x) genre(s) qui lui a probablement servi de mère nourricière. Nous sommes ici en présence d'un vrai et bon vieux film d'invasion dans la plus pure tradition du genre qui fait tout d'abord un très beau doigt à des choses comme The Faculty et son casting de (faux) jeunes têtes à claques - décidément de plus en plus mauvais à chaque visionnage - et use du bon vieux cliché du village de rednecks attaqué par des saloperies de l'espace. Tout y est : Le maire con comme un balai adepte du chacun pour soi, le vieux shérif et son assistant débile, les chasseurs qui se prennent pour un commando d'élite, et le karaoké de fortune qui ferait déprimer n'importe quel imitateur de Daniel Guichard. Pas très fin, et encore moins original (nettement moins gore, le récent Arac Attack était également un joli hommage au genre), c'est néanmoins cette main levée aux meilleurs (Le Blob, Gremlins, Critters, Fright Night, Le retour des morts-vivants et autres) qui gagne assurément le capital sympathie de l'ensemble pour peu que comme nous, vous ayez passé une partie de votre adolescence au rayon horreur d'un vieux vidéoclub de quartier.

Car de références, amoureusement soulignées dans la quasi-totalité des scènes, Horribilis en regorge là encore non pas par pingrerie dont Eli Roth (encore un bébé Troma) fut injustement accusé il y a deux ans, mais par ce même désir de montrer ce qu'est ou doit être un vrai film du genre à une génération de spectateurs ne jurant que par des sagouins masqués qui menacent les filles au téléphone. Et si Le Blob demeure la plus évidente de ces inspirations, chacun y retrouvera forcément des emprunts à The Thing ou Les griffes de la nuit par ci, comme L'invasion des profanateurs, le village des damnés, La mouche, Creepshow ou tout le reste de la filmo de Romero par là. Un merdier pas possible causé par Michael Rooker - qui pour l'occasion s'est refait le look de notre Francis Moury adoré, juré - où se croisent poulpes mutants, monstres de plusieurs tonnes, morts-vivants en pagaille, des limaces de l'espace qui aiment bien se faire sucer par des petites ados, et autres serial killers pour animaux. On a d'ailleurs presque failli oublier le cerf-zombie… c'est dire ! On en redemanderait presque.

Le plaisir coupable administré par la débilité latente de Horribilis aurait très bien pu s'arrêter là, mais non. Définitivement au fait avec les désirs bourrins de son public, le film enlise pour notre plus grand bonheur ses dialogues dans une vulgarité et une grossièreté assez hallucinantes, menées de main de maître par un Gregg Henry (Payback, 24) s'affichant sans complexe en tête de gondole de ce véritable South Park live. Avec un "Autant chercher un cil dans des poils de cul !" glissé aussi discrètement que possible dans une engueulade générale, Horribilis atteint le sommet d'une finesse qui lui est propre et très représentative de la délirante aventure proposée. Esprits chastes s'abstenir forcément puisque bien plus qu'une série Z de luxe appuyée par d'excellents effets spéciaux numériques (détail non négligeable), le premier film "commercial" de James Gunn répond aux attentes de ses premiers fans : proposer une superproduction archi-dégueulasse et de mauvais goût ou un film Troma qui bénéficierait d'un budget confortable. Rayez la mention inutile, ou mieux, gardez les deux !"


Slither me rappelle énormément un film que j'ai vu, il y a environ 10 ans. Un film où de petites bestioles rentraient dans le corps des gens et devenait des espèces de zombie. Ça finissait dans une maison avec les bestioles dans la cave et un gars mettait le feu à la maison, pour détruire les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9809
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Ven 17 Mar - 8:25

Je veux juste préciser que le titre du film au Québec n'est pas Horribilis, mais plutôt Incisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Ven 17 Mar - 16:08

Je me demandais si c'était le Loyld Kaufman que je connaissais loll et c'est bien lui!!

Michael Rooker, excellent acteur, je vais aller voir ca! Smile

En espérant que ca soit pas aussi ringuard que Decoys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoSS
Fraîchement mort!
avatar

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Ven 17 Mar - 21:11

Le film, ou plutot l'affiche et la bande-annonce, me fait penser à The Faculty de Robert Rodriguez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leprechaun7
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Lun 20 Mar - 20:56

jai vu lannonce a la télé et jai vraiment hate de voir se film sauf que le titre est vraiment pourri en francais Incisions j'aime mieux slither.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapointe2006
Définitivement Mort
avatar

Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Lun 20 Mar - 20:58

Moi aussi je viens de voir l'annonce!Je crois que c'est en écoutant le coeur a ses raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema6.skyblog.com
leprechaun7
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Lun 20 Mar - 22:55

moé cétait hier soir a teletoon quand jai vu lannonce ouif sa la fait ma journée jai hate au 31 mars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleuth
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 21 Mar - 4:24

....L'histoire et l'affiche me fait penser un peu au film SHIVERS de Cronenberg. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 21 Mar - 10:09

... L'histoire et l'affiche me font penser au film Night Of The Creeps tongue tongue

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 21 Mar - 11:13

Si C'est un film sérieux mais qu'il est bien réalisé, il sera bon.

Si C'est un film sérieux, qu'il l'est pas et qu'il est bien réalisé, il sera bon.

Si C'est un film sérieux et qu'il est mal réalisé, il sera pas bon.

Si C'est un film sérieux, qu'il l'est pas et qu'il est mal réalisé, il sera pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloodmaster
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 28
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 28 Mar - 19:02

Ah me fier à la dans annonce le film semble avoir un petit coter humoristique aussi mais je vais surment aller le voir quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 28 Mar - 19:04

Bloodmaster a écrit:
Ah me fier à la dans annonce le film semble avoir un petit coter humoristique aussi mais je vais surment aller le voir quand même

scratch

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 28 Mar - 19:07

Me semble que le film a vraiment l'air moche, la bande annonce m'attire pas plus qui faut, ca semble pas épeurant, on dirait un film comme Decoys, soit c'est pathétique ou soit ca va etre drôle, et avec chance, avoir un peu de gore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarecrow
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1429
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mar 28 Mar - 23:31

ca me fait penser au film la nuit des frissons l histoire mais bon attendons de le voir pour me donner une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Mer 29 Mar - 11:09

Ouais, on devrait lui laisser une chance!

Mais on dirait des genres de sangsue, de la le titre Slither, j'suis quand même curieux mais je m'attend pas à quelque chose de super bon, donc je pourrais être surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Coolman
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3695
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 15:44

Avez-vous vu la nouvelle pub qui passe à TVA ? Ça ressemble plus à une comédie qu'a un film d'horreur, d'ailleurs le film est présentez en temps que comédie d'horreur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladompeadvd.blogspot.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 28
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: ...   Jeu 30 Mar - 15:50

oui j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarecrow
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1429
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 17:42

Un beau TVA films,j'espere qu'ils ne sortirons pas de films TQS films lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Coolman
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3695
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 17:47

Scarecrow a écrit:
Un beau TVA films,j'espere qu'ils ne sortirons pas de films TQS films lol

Fait longtemps que TVA Film existe c'est seulement qu'ils se limitaient à distribuer des films québécois

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1429
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 17:48

oui je sais qu'ils ont déja eu des films de tva comme decoys,white noise ect..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
leprechaun7
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 23:17

le film sort demain mes dans ma ville ya po de cinema je vais devoir encore patienter pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarecrow
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1429
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 23:30

Tu es mieux d'attendre ca plus l'air d'un film en dvd que le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
leprechaun7
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 23:33

en plus y va surement etre cencurer a fond au ciné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarecrow
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1429
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 23:38

peut-etre et en plus tu te sauve du monde énervant dans les salles loll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
leprechaun7
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   Jeu 30 Mar - 23:40

de toute facon le cinema jy vais une fois a toute les 3 ans pis jaime mieux rester chez nous. sé juste ke se film la ya lair asser spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slither (2006, James Gunn)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slither (2006, James Gunn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slither (2006, James Gunn)
» Final Destination 3 (2006, James Wong)
» Guardians of the Galaxy (James Gunn) - 2014
» Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)
» Guardians of the Galaxy - James Gunn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: