AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Ven 22 Fév - 12:55


Le tournage de Prisoners, film de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, a officiellement débuté en Géorgie.

La nouvelle a été annoncée mercredi par les studios Warner Bros., qui distribueront le film en Amérique du Nord. La date de sortie du long métrage a été fixée au 20 septembre prochain, ouvrant ainsi la porte à une possible présentation au TIFF, le Festival international du film de Toronto.

Dans Prisoners, la fille de Keller Dover (Hugh Jackman), âgée de six ans, a disparu avec son amie. Au fil des heures, la panique monte, le seul indice étant un vieux camion stationné dans la rue. Le détective Loki (Jake Gyllenhaal) se voit confier l’affaire et arrête le chauffeur du véhicule (Paul Dano), mais le manque de preuves force la relâche de l’individu. Keller Dover n’a alors d’autre choix que de prendre les choses en main.

Maria Bello, Terrence Howard, Melissa Leo et Viola Davis complètent la distribution.

Denis Villeneuve s’est également entouré d’une équipe de poids à la technique. Son directeur photo n’est nul autre que Roger Deakins (Skyfall), son designer de production, Patrice Vermette (La jeune Victoria de Jean-Marc Vallée) et le montage sera assuré par Joel Cox (Impardonnable) et Gary Roach (J. Edgar). Quant aux costumes, ils seront l’œuvre de Renée April (Rise of the Planet of the Apes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Ven 11 Oct - 3:09

Prisoners sera surement l'un des meilleur drame de l'année 2013.
Cette enquête policière ma vraiment écarquiller les yeux pendant 2h30,le film centré sur l'enlèvement de deux petites gamines démarre en trombe, a peine 10 minutes de film et le drame arrive...Mon siège au cinéma n'a même pas eu le temp d'être chaud!
Par la suite un enquêteur spécialiser dans les enlèvement, se chargera de l'enquête, ici pas de surenchère chez le flic, pas de vie personnel ou de problème de couple voir d'alcool comme en on vois souvent dans les polars, c'est un enquêteur tatouer comme un latino certes Razz mais crédible avant tout, donc des le débuts j'ai accrocher au personnage sur qui le film reposera presque intégralement!

Ici pas de violence gratuite, ou de scènes téléphoné, le scenario et la trame de l'histoire a été superbement écrite et les retournement de situation ne sont pas rares.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on y crois...Le déroulement et totalement crédible et c'est cela qui nous met la pression jusqu'au dernier moment, jusqu'à l'épilogue final et en plus sans scènes choc! Ce n'est pas un film cru comme l'était le superbe Seven mais un long métrage intelligent sombre et crédible de A a Z.

Je voudrais surtout parler d'une chose importante pour moi, tous le monde parle de la performance d'acteur de hugh jackman, cela passe en boucle au info et sur le net...
Je suis bien d'accord il a très bien jouer sans ses griffes d'adamantium, mais n'oublions pas jake gyllenhaal qui a fait "encore une fois" une superbe performance de flic, le type dans certaines situation comme la scène en voiture, ou il est avec le père des gamines qui devient ultra nerveux, gyllenhaal réagit calmement mais fermement en contrôlant la situation tel un vrais policier...Je l'ai vraiment trouver excellent surtout que j'ai eu l'impression de beaucoup plus le voir dans ce film que jackman...

Prisoners est un film que je n'attendais pas du tout, mais qui ma agréablement surpris! Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, car c'est totalement le genre de film que j'aime!
Le seul est unique défaut du film restera pour moi la fin, je ne sais pas encore si l'épilogue est magnifique ou trop simple,cela me dérange encore...J'attendrais la sortie Blu-ray pour me refaire un avis.

Donc pour finir Prisoners est un excellent film policier, avec deux superbes prestation d'acteur qui font le travail bien comme il faut!
Il vous tiendra en haleine 2h30 non stop sans en faire des tonnes,le film n'a malheureusement pas la poigne et la violence du cultissime Mystic River mais sans approche par l'intelligence de sont scenario.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 29
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Ven 11 Oct - 11:52

Ça va sans doute remettre Denis Villeneuve sur la map des Oscars.

Jake Gyllenhaal sera aussi à l'affiche du prochain métrage de Villeneuve, « An Enemy » qu'il a tourné simultanément après « Prisoners ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9579
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Dim 22 Déc - 10:14

Prisoners de Denis Villeneuve - 4/5

Le succès se poursuit pour le réalisateur de Polytechnique et Incendies. Denis Villeneuve en est rendu à réaliser des films américains très publicisés avec des superstars, tel Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Terrence Howard et Maria Bello. Prisoners est un drame portant sur l’enlèvement de deux fillettes, avec d’un côté la réaction des deux familles et de l’autre, le travail fait par le policier en charge de l’enquête. Si, l’histoire est assez bien ficelée et plutôt captivante, elle renouvelle en rien le genre. The Lovely Bones, The Pledge, Gone Baby Gone et Les Sept Jours du Talion, pour nommer qu’eux, lui sont bien supérieur. À part ça, les acteurs offrent de très bonne performance, surtout du côté masculin. Le rythme est assez bon, malgré une durée de 150 minutes. Et, la violence n’est pas gratuite. Au final, la nouvelle œuvre de Villeneuve est un bon thriller dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/ En ligne
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11970
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Jeu 26 Déc - 14:09

Oh my god, qu'est-ce que je me suis fait chier avec ce film!


Je peux comprendre qu'on l'aime par contre. Visuellement, c'est épatant, et puis Denis Villeneuve a su tirer de ses excellents comédiens des performances fortes.

Je ne suis simplement pas le public cible des polars. L'intrigue recoupe Silence of the Lambs et les Sept Jours du Talion dans un snooze-fest qui ne semble jamais vouloir prendre fin (presque 3 heures!).


2.5/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 28
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Mer 1 Jan - 14:37

Vu au cinéma et j'ai adoré il figure dans mon top 3 de 2013, super jeu d'acteur de Jackman qui pourtant n'est pas un habité de ce genre de films.

Bref gros coup de coeur.


4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)   Aujourd'hui à 10:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)
» Prisonners (Denis Villeneuve, 2013)
» Oblivion (10 avril 2013)
» Enemy (Denis Villeneuve) - 2013
» Annie Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: