Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Animal House (1978, John Landis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Animal House (1978, John Landis) Empty
MessageSujet: Animal House (1978, John Landis)   Animal House (1978, John Landis) EmptyLun 11 Jan - 21:31

Animal House :


Animal House (1978, John Landis) 20350212

National Lampoon n'ai pas tellement une société qui à les mots ''qualité et réussite'' en plein front. Il faut juste voir la quantité de films médiocres en ''direct-to-dvd'' que nous envoie la société pour en résoudre la question. Bien que je sois un gars fan de certains réalisateurs, je n'ose pas toujours essayer leurs premiers films. J'avais longtemps hésité à écouter l'uns des premiers de John Landis (An American Werewolf in London, Blue Brothers) et avec ma déception envers son Blue Brothers, ça n'était pas gagné d'avance (pas pantoute). Avec des petites attentes, un gros bol de pop corn et mon cerveau à la limite du off. Je me suis décidé à regarder uns des seuls bons coups de la National Lampoon. Au final c'est un bon petit film à voir au 100ème degré.

En 1962. Deux confréries cohabitant sur le même campus, le conflit entre celle-ci est extrêmement violent et unes de celle-ci doit disparaitre. Le doyen Vernon Wormer est déterminé à détruire celle qui est la plus dysfonctionnelle et qui rapporte le plus de problèmes. Celle-ci porte le nom de ''Delta'' et comporte entre autres des soûlons, fumeurs de pot, amateurs de sexe et surtout des fouteurs de troubles. Aider de la seconde confrérie ''Omega'', le Doyen pense avoir gagné sa cause d'avance, mais il n'imagine pas combien ''Delta'' et ses habitants ont plus d'un tour dans leur sac. Dans toute cette bataille épique, plusieurs évènements autant cocasses, que stupides arriveront et ce sera le grabuge intégral. Personne n'en sortira indemne ou sans blessures !!!

Animal House est un peu la pratique de John Landis, celui comporte des éléments géniaux et mauvais. C'est également le ''American Pie'' 20 ans plus tôt (Ce n'ait pas nécessairement une qualité). Les gags touchent souvent la cible et je dirais que plusieurs sont cultes pour moi (comme la séquence du cheval) et extrêmement débiles (le plan final). John Landis ne contrôle pas entièrement sa réalisation, mais il faut avouer qu'il envoie bien ses gags et niaiseries comme il le faut. Sa réputation de ''Maître de la comédie'' n'ait pas à nier ou à mettre aux ordures, car c'est le deuxième genre qu'il sait le mieux maîtrisé (l'horreur en premier lieu). Bien que l'histoire soit très mince, John Landis et ses scénaristes ont su mettre assez de diluent pour pas que ça se remarque. Car, il faut l'avouer, Animal House à accumuler la poussière avec les années et le charme à légèrement disparue. Il reste que ceux qui adorent les blagues de pipi/caca vont adorer ce film. La notoriété du regretter Stephen Furst pour ce film n'ai pas exagérée, celui-ci est vraiment drôle et la scène où il fixe une fille par la fenêtre et nous regarde ensuite avec un petit sourire pervers, mérite le visionnement du film !!! Le plan des jeunes à la fin est juste le dessert ultime qu'on méritait et il en offre énormément

Les acteurs viennent détruire le potentiel du film avec leur manque énorme de talent (à part Kevin Bacon, Donald Sutherland et Stephen Furst). Ça ne me dérange pas dans un film à petit budget de voir des acteurs médiocres, mais quand ceux-ci sont pogner avec les meilleurs répliques, ça me dérange. Unes de celle-ci mets deux acteurs principaux en avant, l'uns dit ''On va se marier prochainement ?'' et la fille répond ''Ben, j'ai seulement 13 ans''. Cette séquence est drôle, mais le manque d'investissement des acteurs est navrant. La réalisation m'a aussi beaucoup agacée et fait déparquer du film plusieurs fois, elle est juste trop amateur et ''à l'arrache'' pour un film aussi amusant. Les seuls moments qui donnent un signe de motivation sont les scènes de sexe qui sont vraiment bien tournées. On remarque aussi des scènes absurdes qui donnent lieu à plusieurs moments farfelus ou quasiment stupides (la scène où le soûlon cherche à encourager ses amis).

Il est pratiquement certain que la nécessité de le voir est très base, mais pour les amateurs Porky's et American Pie ça reste un incontournable. Ils vous restent à savoir votre endurance envers ce genre de film est énorme. Pour ma part, ça reste un divertissement avec des blagues enfantines, des scènes de sexes, des tonnes de totons et des scènes absurdement drôles. Un Landis meilleur que prévu en réalité !!!

NOTE: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
 
Animal House (1978, John Landis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: