Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Môme (2007,Olivier Dahan)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMar 26 Fév - 20:49

La Vie en Rose de Olivier Dahan

La Môme (2007,Olivier Dahan) Vieenrose204727qq6

Synopsis: La vie et la carrière tumultueuses de la chanteuse Edith Piaf, l'extraordinaire interprète de «Milord» et «Je ne regrette rien», morte en 1963 à l'âge de 47 ans, usée par les chagrins à répétition, la drogue et l'alcool.

La Môme (2007,Olivier Dahan) 18756418bc2La Môme (2007,Olivier Dahan) 18756421if0

La Vie en Rose (La Môme) est une biographie musicale, qui n’est certes pas parfaite, mais qui est à la fois intense, tragique, captivante et romanesque. Olivier Dahan (Les Rivières Pourpres: Les Anges de l’Apocalypse) filme ce bio-pic, de manière académique, à l’américaine. Ce n’est pas mauvais, mais cela aurait été beaucoup mieux, s’il avait réalisé son film avec un style plus personnel. Malgré tout, le film ne possède aucune longueur, ce qui est très bien pour un film de 140 minutes.

La Môme (2007,Olivier Dahan) 18756427gv7La Môme (2007,Olivier Dahan) 18756428ys2

La grande force de La Vie en Rose réside dans la magistrale performance de Marion Cotillard. Elle interprète Édith Piaf, à la perfection. Maintenant, je réalise que ce n’est vraiment pas une surprise, si Marion Cotillard a reçu l’Oscar, le César, le BAFTA et le Golden Globes pour son interprétation. Elle est vraiment époustouflante, autant en jeune Piaf fougueuse et naïve, qu’en vieillarde prématurée, sereine et agonisante. Les acteurs et actrices secondaires (Sylvie Testud, Pascal Greggory, Emmanuelle Seigner, Jean-Paul Rouve, Jean-Pierre Martins, Marc Barbé) sont aussi extrêmement convaincants, dans leur rôle respectif. Ils apportent tous leur petit quelque chose au film. L’autre point fort de ce film, c’est les magnifiques chansons d’Édith Piaf, que l’on peut entendre pendant tout le long métrage. Cela m’a permis de découvrir les grands succès, de cette très grande chanteuse.

La Môme (2007,Olivier Dahan) 18871296tt1La Môme (2007,Olivier Dahan) 18871088im1

Mais, où la faille majeure du film se situe, c’est dans le scénario. Il y a des points positifs, comme les alternances qu’il y a tout au long du film, entre l’enfance d’Édith Piaf, le milieu de sa carrière et la fin de sa carrière. Par contre, ce qui m’a déçu, c’est le fait qu’il s’attarde très peu aux personnages secondaires et que les drames de la vie d’Édith Piaf, nous soient présentés à un rythme hallucinant.

La Môme (2007,Olivier Dahan) 18700885si0La Môme (2007,Olivier Dahan) 18756422ox9

Au final, c’est la grandiose prestation de Marion Cotillard, qui fait en sorte que ce film est aussi captivant. Après le visionnement de ce métrage, on est ému, touchée, bouleversé. La Vie en Rose n’est pas parfait, mais ça reste une très bonne biographie musicale.

Note: 4,25/5


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 6 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 3:09

JackieBoy a écrit:
Olivier Dahan (Les Rivières Pourpres: Les Anges de l’Apocalypse) filme ce bio-pic, de manière académique, à l’américaine. Ce n’est pas mauvais, mais cela aurait été beaucoup mieux, s’il avait réalisé son film avec un style plus personnel.

Ben excuse-moi de te dire cela mais tu as du mal regarder La Môme. Dahan enchaîne les plans-séquence (la mort de Marcel Cerdan), les caméras portées (l'enfance d'Édith) et les travellings grandioses (les représentations de la chanteuse). Je vois pas comment personnaliser autrement une approche cinématographique. Ce que je reprocherais personnellement à la réalisation de Dahan, c'est de mal maîtriser ses séquences avec caméra portée et d'obtenir une image qui tremble plus que de raison.

JackieBoy a écrit:
Par contre, ce qui m’a déçu, c’est le fait qu’il s’attarde très peu aux personnages secondaires et que les drames de la vie d’Édith Piaf, nous soient présentés à un rythme hallucinant.

En même temps, c'est un film sur la vie d'Édith Piaf... Ceci étant, je trouve que le personnage de Sylvie Testud et que Marcel Cerdan sont amplement développés - à tel point d'ailleurs qu'un biopic sur le boxeur reviendrait à se répéter. Non vraiment, je trouve que La Môme s'attarde suffisamment sur les personnages secondaires.

Tiens, au fait, Édith Piaf a grandi à Bernay. Or Bernay se situe à 15km de chez moi ! Smile


C'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir déjà posté ma critique sur le film. Visiblement non. La voici donc :

La Môme (2007,Olivier Dahan) Lammeci8
La Môme (2006)


Écrit & Réalisé par Olivier Dahan
Musique de Christopher Gunning
Avec Marion Cotillard, Sylvie Testud, Jean-Pierre Martins, Jean-Paul Rouve, Marc Barbé, Emmanuelle Seigner, Catherine Allegret, Clotilde Coueau, Gérard Depardieu, Manon Chevalier, Pauline Burlet, Caroline Raynaud, Valérie Moreau

La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme7ud2 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme9rp5
La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme8wf1 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme10ti7

S’il est un film à voir en 2007, c’est bien La Môme.
Oubliez tous vos préjugés, ne prenez pas garde au battage médiatique que subit ce métrage : La Môme est bel et bien un chef-d’œuvre bouleversant, marquant, extraordinairement beau. Le problème avec La Môme, c’est que le niveau est tellement élevé que les prochains films d’Olivier Dahan ou de Marion Cotillard feront pâle figure à côté de celui-ci. La Môme symbolise le sommet ultime que puisse atteindre un réalisateur ou une actrice. D’ailleurs, concernant Marion Cotillard, peut-on vraiment parler d’actrice ? C’est simple, Marion Cotillard ne joue pas cette grande dame de la chanson qu’était Édith Piaf, elle est Édith Piaf. Par sa voix (son langage de rue de jeunesse, sa voix éraillée de fin de vie), ses mimiques, ses gestes, son attitude, et les maquillages spéciaux époustouflants, Marion Cotillard est méconnaissable, son jeu parfait la fait s’effacer complètement derrière le personnage d’Édith Piaf. On ne peut que saluer les prouesses de l’actrice et les maquillages réalistes de la production, nous dévoilant un véritable sosie d’Édith Piaf à toutes les étapes de sa vie, qu’il s’agisse de ses 20 ans ou de ses derniers instants de vie alors qu’elle avait 48 ans.

La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme1im8 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme2lp5
La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme6re4 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme11ed5

Si Marion Cotillard porte tout le film sur son dos, elle n’en est pas moins accompagné par une troupe d’acteurs hors-pair, au jeu irréprochable. À commencer par Manon Chevalier, interprétant ici Édith Piaf à 5 ans, dont le jeu est à vous glacer les sangs tant la gamine est convaincante et bouleversante. Puis vient Pauline Burlet, Édith Piaf à 10 ans, faisant montre d’une prestation tout aussi bonne et vous hérissant le poil au timbre de sa voix. Sylvie Testud est épatante dans la peau de Mômone, la meilleure amie de la chanteuse ; sa meilleure performance au cinéma, à n’en pas douter. Jean-Paul Rouve continue de nous éblouir au fil des métrages ; l’ancien Robin des Bois incarne le père d’Édith, un contorsionniste alcoolique et SDF. Nous retrouvons également Jean-Pierre Martins dans le rôle de Marcel Cerdan, le boxeur français champion du monde et amant de Piaf. Gérard Depardieu, Clotilde Courau, Marc Barbé, Emmanuelle Seigner, Catherine Allegret, Caroline Raynaud et Valérie Moreau, entre autres, sont loin de ternir le chef-d’œuvre d’Olivier Dahan. Leur jeu est juste, soigné, impeccable.

La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme3qk9 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme4bq8

Mais La Môme ne tire pas uniquement sa force des acteurs, elle la puise également dans la réalisation d’Olivier Dahan. Plutôt que de nous convier à une biographie plate suivant la chronologie du personnage, Dahan opte pour des allers-retours permanents entre la fin de vie d’Édith Piaf, son enfance, son adolescence, ses premiers pas dans le monde de la chanson, sa rencontre avec Michel Cerdan, ses emmerdes, ses chagrins et déceptions. Ce qui confère à La Môme un rythme dynamique, original et prenant. Malgré une tenue de caméra parfois bancale, Olivier Dahan s’investit pleinement dans la réalisation, la mise en scène et l’écriture de son film. Ainsi, Dahan nous convie à des plans-séquences maîtrisés à la perfection et tout bonnement excellents, à des mouvements de caméra honorables, et toujours à des prises de vue soignées jouant admirablement avec l’ombre et la lumière. Ajoutez à cela le répertoire de chansons magnifiques de la môme Piaf que Dahan s’arrange pour placer toujours aux moments opportuns, ne balançant pas les plus grands titres de cette dame un peu au hasard, mais s’arrangeant toujours pour faire écho à l’image. Le tout saupoudré par le génie de Christopher Gunning.

La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme5df6 La Môme (2007,Olivier Dahan) Lamme12el1

Je n’ai jamais été fan d’Édith Piaf. Ses chansons ne m’attirent pas vraiment et me filent plus le bourdon qu’autre chose. Mais ici, ce n’est plus d’une biographie dont on parle, ni même d’un film. La Môme est un chef-d’œuvre du cinéma français, incroyablement beau, et frisant drôlement la perfection. Les acteurs ne sont plus, ce sont des êtres humains bien vivants et naturels que nous avons à l’écran. La Môme vous donne l’impression de suivre un reportage en temps réel sur la vie d’Édith Piaf, la vraie, la seule, l’unique. Marion Cotillard culmine au sommet de son art. Olivier Dahan signe le chef-d’œuvre paroxysmique de sa carrière. À découvrir, re-découvrir et re-re-découvrir ! À ce stade, ça n’est plus du cinéma ; La Môme se vit.

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 9:11

X-Files_Arpanet a écrit:
Ben excuse-moi de te dire cela mais tu as du mal regarder La Môme. Dahan enchaîne les plans-séquence (la mort de Marcel Cerdan), les caméras portées (l'enfance d'Édith) et les travellings grandioses (les représentations de la chanteuse). Je vois pas comment personnaliser autrement une approche cinématographique. Ce que je reprocherais personnellement à la réalisation de Dahan, c'est de mal maîtriser ses séquences avec caméra portée et d'obtenir une image qui tremble plus que de raison.

Justement les plans-séquences, à part celui où elle apprend la mort de Marcel, non rien d'impressionnant. Ça doit être dû au fait, que j'ai trouvé les plans séquences moins impressionnant, que ceux d'un Tarantino ou d'un Cuarón. Au début, quand on voit Édith très jeune, une dame lui demande où est sa mère et bien, j'ai trouvé cette scène merdique. La caméra ne cesse pas de bouger. On n'y voit rien! En général, j'ai trouvé la réalisation de Dahan aussi bonne que celle de A Beautiful Mind et Ray, tous des réalisations très académique. Mais, je ne peux pas nier, qu'il y a des scènes magnifiquement filmées. Mais bon, chacun son point de vue.


X-Files_Arpanet a écrit:
En même temps, c'est un film sur la vie d'Édith Piaf... Ceci étant, je trouve que le personnage de Sylvie Testud et que Marcel Cerdan sont amplement développés - à tel point d'ailleurs qu'un biopic sur le boxeur reviendrait à se répéter. Non vraiment, je trouve que La Môme s'attarde suffisamment sur les personnages secondaires.

Oui, peut-être! Il est certain, que le film doit avant tout parler d'Édith Piaf. J'avoue que les personnages de Marcel et Sylvie sont assez bien développés, mais plusieurs autres personnages passent en coup de vent. J'ai vu plusieurs films biographiques et, la majorité développait au maximum les personnages secondaires. Ce qui rend bien souvent, le film encore plus intéressant.

Le plus important dans ça, c'est que j'ai apprécié le film. Ça aurait pu être un autre film qui remporte pleins de prix, mais qui est une belle merde. Pour La Vie en Rose, c'est très loin d'être le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 10:56

Pour moi le film n'a pas été un moment mémorable !
Je ne suis pas une grande fan d'Olivier Dahan et je trouve moi aussi qu'il a tendance à filmer trop a l'américaine et pas asser à sa manière !!

Pour moi le film ne doit sa force et sa popularité et gloire qu'a deux personnes Edith Piaf qui est éternel et Marion Cotillard qui nous a offert une prestation fabuleuse .

Si non ce n'est qu un simple film musical sans eux deux enfin c'est mon avis là !!
Revenir en haut Aller en bas
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 15:40

J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 16:14

Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyMer 27 Fév - 16:26

JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!

Ah sérieusement?? xD Hé bien jsuis comme un ptit peu en retard!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 4:00

JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!
*

J'imagine que vous n'avez pas de piste québéquoise. Ça doit être chiant de suivre un film en français de France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 8:45

X-Files_Arpanet a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!
*

J'imagine que vous n'avez pas de piste québéquoise. Ça doit être chiant de suivre un film en français de France, non ?

Non, il n'y a pas de doublage Québécois! Personnellement, j'adore l'accent que vous avez, vous les Français! Je trouverais cela vraiment stupide, de doubler un film qui est déjà en langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 8:51

X-Files_Arpanet a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!
*

J'imagine que vous n'avez pas de piste québéquoise. Ça doit être chiant de suivre un film en français de France, non ?
À moins d'exception, les films français ne sont jamais redoublés en québécois. Je crois que l'accent français dans les films pose un frein à une minorité de Québécois. Un préjugé qui revient souvent, c'est que les films français ont beaucoup trop de dialogues, sont trop intellectuels...préjugé que je ne partage certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 12:52

GRmax a écrit:
À moins d'exception, les films français ne sont jamais redoublés en québécois. Je crois que l'accent français dans les films pose un frein à une minorité de Québécois. Un préjugé qui revient souvent, c'est que les films français ont beaucoup trop de dialogues, sont trop intellectuels...préjugé que je ne partage certainement pas.

Je disais cela parce que je sais que je préfère voir un film étranger en français de France qu'en québéquois. Cela peut paraître chauvin mais je crois que je suis un puriste et donc que je préfère voir la version la plus adaptée à ma langue - comme Les Simpson (j'ai essayé de regarder un épisode en québéquois, j'ai rien compris ! Laughing J'imagine que c'est pareil pour vous ?!). Ceci dit, il existe des films pour lesquels je préfère la version québéquoise tels que le remake de TCM où le shérif a un phrasé bien plus gras que dans la VF.
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 13:22

JackieBoy a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
J'ai vu de tres tres bonne critique et l'actrice a l'air ma foi tres tres talentueuse(j'en ai vu quelque extrait durant les oscars) je vais certainement aller le voir ou bien aller me le louer s'il est sortit en DVD.

Oui, il est sortie en DVD, depuis le 13 Novembre 2007!
*

J'imagine que vous n'avez pas de piste québéquoise. Ça doit être chiant de suivre un film en français de France, non ?

Non, il n'y a pas de doublage Québécois! Personnellement, j'adore l'accent que vous avez, vous les Français! Je trouverais cela vraiment stupide, de doubler un film qui est déjà en langue française.

Je te renvois le compliments , car je viens de voir Gaz Bar Blues et vue une première fois et ecouté la seconde fois et je dois reconnaitre que c'était agréable à l'ouie .....Certes pas tout compris sur certains mots et c'est pour celà que le film a été sous titré!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 14:31

lady vamp a écrit:
Je te renvois le compliments , car je viens de voir Gaz Bar Blues et vue une première fois et ecouté la seconde fois et je dois reconnaitre que c'était agréable à l'ouie .....Certes pas tout compris sur certains mots et c'est pour celà que le film a été sous titré!

Ça me fait penser à un truc : pourquoi les doublages québéquois ne comportent-ils pas l'accent québéquois ? C'est vrai, hormis les prononciations très américanisées des prénoms et des lieux, l'accent est souvent indicible. Alors que si l'on regarde un film québéquois avec les voix originales, votre cher accent que j'apprécie beaucoup ressort d'entrée de jeu. Plutôt étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 14:44

X-Files_Arpanet a écrit:
lady vamp a écrit:
Je te renvois le compliments , car je viens de voir Gaz Bar Blues et vue une première fois et ecouté la seconde fois et je dois reconnaitre que c'était agréable à l'ouie .....Certes pas tout compris sur certains mots et c'est pour celà que le film a été sous titré!

Ça me fait penser à un truc : pourquoi les doublages québéquois ne comportent-ils pas l'accent québéquois ? C'est vrai, hormis les prononciations très américanisées des prénoms et des lieux, l'accent est souvent indicible. Alors que si l'on regarde un film québéquois avec les voix originales, votre cher accent que j'apprécie beaucoup ressort d'entrée de jeu. Plutôt étrange, non ?

Aurais tu un titre ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyJeu 28 Fév - 14:50

X-Files_Arpanet a écrit:
lady vamp a écrit:
Je te renvois le compliments , car je viens de voir Gaz Bar Blues et vue une première fois et ecouté la seconde fois et je dois reconnaitre que c'était agréable à l'ouie .....Certes pas tout compris sur certains mots et c'est pour celà que le film a été sous titré!

Ça me fait penser à un truc : pourquoi les doublages québéquois ne comportent-ils pas l'accent québéquois ? C'est vrai, hormis les prononciations très américanisées des prénoms et des lieux, l'accent est souvent indicible. Alors que si l'on regarde un film québéquois avec les voix originales, votre cher accent que j'apprécie beaucoup ressort d'entrée de jeu. Plutôt étrange, non ?

C'est sûremement dû au fait, que les doubleurs Québécois s'appliquent pour parler un français plus International, en évitant ainsi d'avoir un accent trop prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) EmptyVen 29 Fév - 3:31

lady vamp a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Ça me fait penser à un truc : pourquoi les doublages québéquois ne comportent-ils pas l'accent québéquois ? C'est vrai, hormis les prononciations très américanisées des prénoms et des lieux, l'accent est souvent indicible. Alors que si l'on regarde un film québéquois avec les voix originales, votre cher accent que j'apprécie beaucoup ressort d'entrée de jeu. Plutôt étrange, non ?

Aurais tu un titre ?

Ben, c'est pas compliqué : tu regardes n'importe quel film états-unien doublé en québéquois ; les prononciations ne varient que sur les noms de personnages ou de lieux. Tu regardes un film réalisé au Québec, l'accent est bien présent. Mais comme le dit JackieBoy, les doubleurs doivent sûrement s'appliquer pour avoir un phrasé plus international. En y réfléchissant bien, c'est vrai que t'entendras jamais un doubleur français avec l'accent du sud, l'accent ch'ti ou normand ! Laughing

Mais si tu veux une comparaison, regarde Knocked Up, SAW II et compare-les avec un épisode des Simpson ou un métrage québéquois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (2007,Olivier Dahan)   La Môme (2007,Olivier Dahan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme (2007,Olivier Dahan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARBONE (2017, Olivier Marchal)
» La Horde (2010, Yannick Dahan & Benjamin Rocher)
» 36 quai des orfevres (2004, Olivier Marchal)
» Dead Bones - Olivier Beguin
» Transporter 3 (2008, Olivier Megaton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: