Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)

Aller en bas 
+3
Hans-Landa
Mark Allan Poe
def leppard
7 participants
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 7 Mar - 11:00

Michael Keaton devient un super-héros



L'acteur Michael Keaton, qui a joué Batman pour Tim Burton se moquera de lui dans Birdman, nouveau projet du cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu (Amours chiennes, Babel), annonce The Hollywood Reporter.

Habitué aux drames choraux, Iñárritu s'attaquera à la comédie noire avec Birdman.
En tournage en avril, le long métrage racontera les mésaventures d'une
ancienne gloire d'Hollywood. Cet ancien interprète de super-héros
cherchera à relancer sa carrière à Broadway, en montant une pièce tirée
d'une nouvelle de Raymond Carver.

Vu dans Batman (1989) puis Le retour de Batman (1992),
Michael Keaton tiendra le premier rôle du long métrage. Il partagera
l'affiche avec Emma Stone, qui campera sa fille et assistante. Naomi
Watts, apparue dans 21 grammes d'Alejandro González Iñárritu,
jouera une des stars de la pièce. Enfin, Zach Galifianakis prêtera ses
traits au producteur du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 7 Mar - 15:29

J'aime bien l'idée que Michael Keaton fasse sont retour dans un rôle de héros.

Pourquoi pas!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 7 Mar - 15:48

Bon casting de la part d'un brillant réalisateur ( mais qui ne fait pas l'unanimité )!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyLun 11 Mar - 0:06

Edward Norton rejoint le film Birdman



Après Michael Keaton, Emma Stone, Naomi Watts et Zach Galifianakis, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (Babel) a embauché Edward Norton pour son film Birdman.

Habitué aux drames choraux, Iñárritu s'attaquera à la comédie noire avec ce projet. Le tournage débutera en avril.

On y racontera les mésaventures d’un acteur sur le déclin après qu’il
ait incarné un superhéros emblématique. Il cherchera à relancer sa
carrière à Broadway, en montant une pièce tirée d'une nouvelle de
Raymond Carver.

Keaton incarnera le premier rôle, alors que Stone sera sa fille et
assistante. Watts interprètera une des actrices de la pièce, tandis que
Galifianakis sera le producteur du spectacle.


Edward Norton tourne maintenant avec Ralph Fiennes, Jude Law et Saoirse Ronan pour la comédie dramatique The Grand Budapest Hotel, qui prendra l’affiche l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyVen 6 Fév - 4:39

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Birdma10


Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyVen 6 Fév - 5:02

Un pur moment de folie.
Le casting est excellent Michael Keaton, Naomi Watts, Edward Norton, Zach Galifianakis... la bo (le coup du batteur dans la rue est génial), les dialogues, la réalisation, tout est parfait.
Enfin un film qui s'en prend aux nanars de l'univers Marvel  What a Face  8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyVen 6 Fév - 22:49

Ce film a l'air d'être de la bombe. Je me le prends à sa sortie en blu-ray. Ça va faire changement des précédents films du réalisateur, qui étaient tous de genre choral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptySam 7 Fév - 7:25

Ce film EST une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptySam 7 Fév - 7:50

Clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyDim 1 Mar - 10:14

Birdman (2014,Alejandro González Iñárritu)

Ce moment de solitude extrême que j'ai pu ressentir en allant voir Birdman... Une salle comble, bourré a craquer ou j'ai essayé plusieurs fois de m'enfuir en vain... Un calvaire de 120 minutes alignant un plan séquence sans fin qui a faillit me faire gerber.120 minutes d'ouverture de porte, de traversé de couloir et de coulisse sans fin, des centaines de gros plans cadré dans le dos des acteurs sur leur jambes ou leurs épaules pendant les innombrables escalier monté et descendu... A un tel point que je pensais être debout dans la salle.120 minutes de musique crispante et répétitif a souhait, autant j'ai adoré la batterie de Whiplash Mais la c'est un calvaire pour les oreilles.

L'histoire n'a absolument rien de palpitante et a déjà été faite mainte fois mais avec beaucoup plus de réussite, Lost in Translation pour ne cité que lui. Les acteurs sont sympathique mais sur joue de façon théâtral sur la scène comme dans les coulisses...seul Edward Norton a su me faire décrocher un sourire pendant un bref moment. Les scènes s'enchaine a pleine vitesse ou sinon s'écrase dans des moment plats inutile, et malgré que tout soit lié on ne comprend pas ou on se situe dans le temps, on passe d'une avant première a une répétition, d'un bar a une loge...et c'est comme ca tout le temps, la faute a un plan séquence qui devient rapidement inutile et exécrable pour les yeux au bout de 10 minutes.
Alors c'est bien sympa de défoncé les productions Marvel pendant les 20 premières minutes, mais si au final on se retrouve devant une satire hollywoodienne et personnel qui ne vol pas plus haut qu'un Avengers la critique tombe a l'eau.

Donc Birdman (A mes yeux, mon avis personnel, j'ai acheter ma place pas DDL le film...juste pour éviter les trolls habituel) est un navet soporifique, bourré de fail et de cliché qui donne l'impression d'être un film prétentieux, réserver a une élite de critique plus cultivé que le cinéphile du dimanche soir comme moi par exemple...Un film qui donne "encore une fois" l'impression d'avoir tout mis sur la mise en scène et rien dans le scenario! Birdman le film de l'année? Peut être a Hollywood mais pas a Paris... Allez voir les critiques française depuis sa sortie cinéma mercredi dernier sa cote fait une jolie descente... Bref j'aurais du allez voir Cinquante nuances de Grey, certes la salle aurait senti la pucelle humide a 10km mais au moins j'en aurais eu pour mon argent.

Pour terminer je citerais trois critique qui en une seul phrase ont bien résumer ma vision personnel de l'œuvre, c'est plus rapide, plus efficace et il y surtout moins de faute d'orthographes Rolling Eyes

Si c'est ça le grand Art, je préfère encore le plus formaté des super-héros. Gilles Esposito

Trop occupé à enfoncer des portes ouvertes (...) et à endosser ses habits de grand moraliste, Iñárritu a oublié de faire du cinéma mais aura néanmoins réussi à emballer toute cette profession qu’il méprise tant. Fabien Reyre

C’est en surrégime dès les premières secondes, ça fait beaucoup de tapage, c’est clinquant et d’une suffocante autosatisfaction, et surtout ça ne cesse de tourner en rond. Joachim Lepastier

Ma note honnête et non influençable...
0,7/5 (presque 1! Wink )


Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyDim 1 Mar - 12:23

En tout cas, ce n'est pas toutes les critiques françaises, qui chient sur le film.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-216633/critiques/presse/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyDim 1 Mar - 12:46

Quand je parle de "la critique française" je ne parle en aucun cas de la critique professionnel, qui inonde de leurs notes parfaite la presse et les medias depuis maintenant 4 mois. Je parle uniquement de la critiques de monsieur tout le monde, qui donne son avis a gauche et a droite. Pour donnez une exemple la note allociné était a 4,8/5 il y a deux semaine, en 5 jours elle est tombé a 3,9/5. Maintenant il ne s'agit que de ma vision de l'œuvre qui a été partager par grand nombre de mes amis, je ne cherche en aucun cas a influencer qui que ce soit ce n'est pas mon genre. Je suis persuader que tu aimera le film Jackieboy car tu est beaucoup plus ouvert d'esprit ou moins fantasque que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 26 Mar - 7:54

Birdman: Or (The Unexpected Virtue of Ignorance) d’Alejandro González Iñárritu - 5/5

Je comprends maintenant le succès de ce film, autant au niveau des critiques que des spectateurs. La nouvelle oeuvre d’Alejandro González Iñárritu est vraiment brillante. En premier lieu, ce qui marque dès le début du film jusqu’à la fin, c’est la réalisation et le montage faisant en sorte de laisser croire que le film a été tourné en un et seul unique plan-séquence. Le réalisateur et son équipe ont vraiment accompli un tour de force, avec ce concept. Ensuite, viens le retour en force de Michael Keaton, qui offre une fabuleuse performance. Les seconds rôles sont tout aussi extra, avec Edward Norton, Emma Stone, Zack Galifianakis et Naomi Watts. Sinon, l’histoire est vraiment très bonne, avec cet ex-star de films de super-héros tentant de faire son comeback dans une pièce de théâtre sur Broadway. C’est intense, dramatique, amusant, surprenant, réel et surréel, montrant bien la vie d’une star d’hollywood sur le déclin depuis plusieurs années tentant de percer dans un milieu où la critique journalistique est maître. Le film offre plusieurs excellentes scènes, dont celle du très long monologue avec la présence du fameux Birdman. Et, j’ai trouvé sensas d’entendre quasiment juste du drum comme musique. Au final, le réalisateur Alejandro González Iñárritu, qui enfin décidé de passer à autre chose que les films choraux, livre une oeuvre magistrale, permettant à Michael Keaton de faire son comeback. Je ne pensais vraiment pas être aussi éblouis par ce film. Il m’a fait le même effet, que quand j’ai vu Whiplash. Une vraie claque! 2014 est pour moi, la meilleure année depuis fort longtemps, où les films nominés aux Oscar sont aussi géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 26 Mar - 7:58

Sans avoir été ébahi par ce film, je dois avouer que les prouesses techniques sont incroyables. On a droit à une impression d'un long plan séquence et ça permet une fluidité rarement égalée. Il mérite amplement l'oscar du meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyJeu 9 Avr - 0:26

Exceptés la fin facile et certains propos peu subtils et fins envers le milieu du cinéma et de la culture dans un radical excès de cynisme, « Birdman » est plutôt fascinant pour la technique du faux plan séquence, les acteurs/actrices aux personnages névrosés gagnants d'un certain attachement, cette batterie à l'improvisation jazzy obsédante qui rend l'atmosphère à la fois tendue et adoucissante. J'ai pris un léger plaisir à regarder le film sans avoir l'intention de le revoir.
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) EmptyMer 7 Sep - 7:52

Birdman or (the Unexpected Virtue of Ignorance) d’Alejandro G. Iñárritu - 5/5

Juste énorme ce film! Un de mes Iñárritu favori, bien que j’apprécie grandement tout ce qu’il fait. Un Michael Keaton extraordinaire, secondé par de super acteurs (Edward Norton, Emma Stone, Zack Galifianakis, Naomi Watts)! Une réalisation et un montage faisant en sorte de nous laisser croire à un seul plan-séquence! Un tour de force! Un concept vraiment génial, muni de fantastiques scènes, dont le long monologue du Birdman. Sinon, une histoire vraiment captivante, originale, amusante, dramatique, surprenante, réelle et irréelle! Les thèmes abordés sont hyper intéressants et forts. Et, une super bande son composée de seulement de drums! Au final, avec Birdman et The Revenant, coup-sur-coup Alejandro G. Iñárritu atteint des sommets dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty
MessageSujet: Re: Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)   Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdman (2014 , Alejandro González Iñárritu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Revenant (2015,Alejandro González Iñárritu)
» The Others (2001, Alejandro Amenábar)
» The Exorcism Of God (2022, Alejandro Hidalgo)
» Regression (2015, Alejandro Amenábar)
» Top 10 - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: