Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Street Fighter (Saga) Sam 16 Mar - 1:22
Créée par Capcom, Street Fighter est l'une des plus longues séries de jeux vidéo de combat.
1. Street Fighter (1987)
Le premier épisode de la série sorti en 1987 a pour originalité de tirer profit du système analogique des boutons : la puissance des coups portés dans le jeu est proportionnelle à la pression appliquée. Ce système fut abandonné, suite aux abus et mauvais traitements subis par les bornes, certains joueurs n'hésitant pas à taper du pied sur les boutons.
Disponible en compilation avec d'autres jeux sur Playstation 2!
2. Street Fighter 2 : The World Warrior (1991)
La série est surtout connue pour son deuxième épisode, Street Fighter II: The World Warrior, sorti en 1991 et pour toutes les variantes (Champion Edition, Hyper Fighting, etc.) qui lui ont succédé. Des personnages venus des quatre coins de la planète se livrent à des combats sans merci, où la jouabilité est particulièrement mise en avant. On peut penser que l'aspect stratégique des combats, ainsi que le système, inédit à l'époque, des coups spéciaux (à base d'arcs de cercle ou autre du joystick) furent pour beaucoup dans le succès de ce jeu.
Révision : Street Fighter II : Champion Edition, Street Fighter II : Hyper Fighting, Super Street Fighter II: The New Challengers, Super Street Fighter II Turbo, Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition.
3. Street Fighter Alpha : Warriors' Dreams (1995)
On y retrouve également certains personnages du premier Street Fighter. Pour ce qui est du scénario, l'action se déroule antérieurement à celle de la série des Street Fighter II, ce qui a permis de présenter des personnages rajeunis.
4. Street Fighter Alpha 2 (1996)
L'année suivante, les amateurs de jeux de combat ont droit à Street Fighter Alpha 2 qui connaît un succès énorme. Le jeu innove en particulier au niveau des techniques de combat avec une gestion inédite des combos. Il sera d'ailleurs adapté sur Super Nintendo.
5. Street Fighter Alpha 3 (1998)
La série Street Fighter Alpha se termine avec Street Fighter Alpha 3. Tous les éléments qui ont fait le succès des jeux précédents sont présents : un choix varié de personnages (notamment les 16 personnages de Super Street Fighter II dans les versions console, en plus des personnages de la série Alpha), un système de jeu tout aussi riche avec différents modes…
La série Street Fighter Alpha est disponible en compilation sur Playstation 2.
6. Street Fighter III: New Generation (1997)
En 1997, la série connaît un nouveau souffle avec la sortie de Street Fighter III: New Generation.
Révision : Street Fighter III: 2nd Impact - Giant Attack, Street Fighter III: 3rd Strike - Fight for the Future
Disponible en compilation avec Street Fighter 2 sur Playstation 2.
7. Street Fighter IV (2008)
En 2008, Capcom sort Street Fighter IV sur borne d'arcade, puis en 2009 sur les consoles Xbox 360 et PlayStation 3, ainsi que sur PC.
Hors-série :
HS : Street Fighter : The Movie (1994)
(P.S : Je suis un fan de JCVD, vous pouvez parler de tous les Hors-séries qui sont sortis entre 1987 et 2013!)
Fin!
Regulator Fraîchement mort!
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Dim 24 Mar - 9:16
http://www.grospixels.com/site/street1.php
Martinez-X Définitivement Mort
Nombre de messages : 380 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Dim 24 Mar - 12:11
Je suis pas fan . J'ai fais le 4 sur 3DS ( qui est par ailleurs un excellent jeu ) j'ai pas accroché du tout
agarwen Fraîchement mort!
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Lun 25 Mar - 8:18
alors la je vais vous faire une petite confidence:
(moment d'émotion) Quand j'était petite, le fils du collègue de ma mère avais tekken et street fighter en jeux vidéo, et je traversais le champs de maïs (oui en banlieue parisiènne à l'époque il y en avais un XD) pour allez les lui emprunté et c'est pour moi un jeux vraiment nostalgique car je passais des heures dessus, malheureusement les "remake" sont de mauvaise qualité je trouve, les vieux était mieux ^^ (enfin je suis surtout plus fan des vieux jeux vidéo que des récent)
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Ven 12 Avr - 18:06
Une vidéo récapitulent tous les jeux Street Fighter de 1987 à 2008! :
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Sam 13 Avr - 15:16
J'ai seulement joué a ceux du snes et puis c'était bon mais c'est un jeu que tu tannes apres avoir toute battu les personnages un peu comme mortal kombat bonne location sans plus.
Mark Allan Poe King des Zombies!
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Sam 13 Avr - 17:25
def leppard a écrit:
J'ai seulement joué a ceux du snes et puis c'était bon mais c'est un jeu que tu tannes apres avoir toute battu les personnages un peu comme mortal kombat bonne location sans plus.
En effet, c'est un des défauts de Street Fighter 2, par exemple!
Invité Invité
Sujet: Re: Street Fighter (Saga) Lun 11 Mai - 19:00
Voici l'un des VS les plus épiques de tous les temps.... Culte!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Street Fighter (Saga)
Street Fighter (Saga)
Page 1 sur 1