Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Black Christmas (2006, Glen Morgan)

Aller en bas 
+26
Jungle-Julia
freddyforever
jwascar
Empereur GHOULE
Quatermain
Killer-Man
GRmax
Andr
Scary McLarry
al(ex)_GORE!
zombie
TheMaskedShape
BloodSplash
Debika
celticxoan
chainsaw
WiLLyBoy
JackieBoy
Cindy Krueger
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Sleuth
moshbeat
funkyeric
Neon Maniacs
NécroMick
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 18:14

bon, moi je voulais le voir et vous m'avez auté le gout...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 18:35

Mad Max a écrit:
bon, moi je voulais le voir et vous m'avez auté le gout...

Regarde l'original! Mr.Red

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 18:49

Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Max a écrit:
bon, moi je voulais le voir et vous m'avez auté le gout...

Regarde l'original! Mr.Red

...Et si on a pas le goût de regarder l'original, on fait quoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 19:03

Sleuth a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Max a écrit:
bon, moi je voulais le voir et vous m'avez auté le gout...

Regarde l'original! Mr.Red

...Et si on a pas le goût de regarder l'original, on fait quoi? What a Face

Et bien, tu manques quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 20:14

WiLLyBoy a écrit:
Sleuth a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Max a écrit:
bon, moi je voulais le voir et vous m'avez auté le gout...

Regarde l'original! Mr.Red

...Et si on a pas le goût de regarder l'original, on fait quoi? What a Face

Et bien, tu manques quelque chose!

Tout à fait d'accord!! Tu manques un maudit bon film!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:58

Black Christmas(le remake),ne m'avait jamais tenté et j'ai bien cru ne jamais le voir.Mais hier,par hasard, je l'ai aperçu à vendre(5$!) et je me suis dit pourquoi pas?Totalement différent de l'original,ce remake n'en garde que les grandes lignes.Quasiment tout dans ce film est à l'opposé de son ancêtre.On délaisse la tension et le suggestif pour le sanglant et le démonstratif.Malgré tout je n'ai pas détesté le film,car il y a au moins l'audace de prendre cette direction inattendue.Çà vaut mieux qu'un copier-coller raté.Un petit 3/5 si on fait abstraction de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 8:41

!Moi je l'ai loué au video il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé sa pas pire gore mais exagéré (comme si un petit glacon pouirait eclaté la tete de quelqu'un dazed1 ) J'ai quand meme aimé les scenes qui se passe avent (avec l'enfance de Billy) et j'aime bien la petite chanson ^^. en tout cas j'ai quand meme acheté le dvd What the fuck ?!? ! Je n'ai pas vu l'original mais vous m'avez donné le gout lol

Je donne un 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2007

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 9:02

chainsaw a écrit:
Black Christmas(le remake),ne m'avait jamais tenté et j'ai bien cru ne jamais le voir.Mais hier,par hasard, je l'ai aperçu à vendre(5$!) et je me suis dit pourquoi pas?Totalement différent de l'original,ce remake n'en garde que les grandes lignes.Quasiment tout dans ce film est à l'opposé de son ancêtre.On délaisse la tension et le suggestif pour le sanglant et le démonstratif.Malgré tout je n'ai pas détesté le film,car il y a au moins l'audace de prendre cette direction inattendue.Çà vaut mieux qu'un copier-coller raté.Un petit 3/5 si on fait abstraction de l'original.

Je l'ai regardé hier, et je pense exactement comme toi.

Meme cote 3/5
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 4:34

Black Christmas (2006)
de Glen Morgan



Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Black_10




Le soir de Noël, Un homme interné suite à des troubles psychologiques sévères, s'évade et décide de retourner sur les lieux de son enfance là où d'ailleurs il a commis d'abominables meurtres.





Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Blackc11

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Blackc12

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Blackc13




Ce qui aurait pu donner un film plutôt sympathique abouti sur une énorme déception tant sur l'intrigue que sur l'affligeante réalisation. sans oublier un montage qui n'aide pas le film dans sa réputation de remake merdique, on s'y perd un peu. N'ayant pas vu le film original je ne peux citer véritablement les points qui fâchent. Mais nous arrivons là à un degré de nullité navrant car il avait dès les premières images le potentiel d'un film tout de même correct. La suite des évènements nous amène à regretter le visionage du film, les scènes prennent un temps fou à nous montrer QUE DALLE !!! Mais il faut lui reconnaître, toutefois, de jolis moments d'éxécutions dont nombres d'énucléations. Certains passages sont bien crades mais celà ne fait pas un film. Il faut quand même captiver le spectateur. Ce remake est à baser d'urgence. Mieux découvrir l'original. D'ailleurs c'est ce que je vais faire car il doit être bien meilleur, la question ne se pose même pas. Le travail de Glen Morgan n'est ni fait ni à faire.



07/20
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 12:16

J'avais loué l'original sans m'attendre à quoi que ce soit... la réaction de notre groupe de cinéphile fut telle que, confinés dans les ténèbres de notre sous-sol, captivés par l'image de notre vieille télévision et sidérés par les sons horribles produits par le meurtrier, nous n'avons jamais pu décrocher de ce film.

Noël Tragique, l'original, est tellement un classique à mes yeux que je n'ose même pas penser à louer le "remake".

Point positif : l'original a pu faire surface dans les clubs vidéos à 1 piasse, grâce au remake. Je ne sais pas si les gens vont oser le louer, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 23:31

La plupart du temps, je suis quelqu'un de très tolérant...Mais pour ce film, je n'ai tenu que 25 minutes tellement c'était ridicule, décousu et pathétique. Neutral...Comment peut - on faire des merdes comme ça et que ça passe au cinéma? J'ai acheté le DVD en prévisionné à 6 dollars par curiosité...Après avoir sorti le premier (des deux) DVD de mon lecteur, j'ai mit en pièce le boitier et j'ai fait un frisbee avec le DVD du film. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 23:44

Citation :
j'ai mit en pièce le boitier et j'ai fait un frisbee avec le DVD du film.

Toujours aussi violent avec les films que tu n'aimes pas Laughing
Moi perso pour ce genre de remake, je préfère ne pas me risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 13:08

BloodSplash a écrit:
Citation :
j'ai mit en pièce le boitier et j'ai fait un frisbee avec le DVD du film.

Toujours aussi violent avec les films que tu n'aimes pas Laughing

Oui, mais ça m'arrive peu souvent. What a Face...Comme je dis, je suis très tolérant d'habitude. Wink J'ai aimé RESIDENT EVIL etc...Mais pour cette fois ci, ça passe vraiment pas...Film sans intérêt et c'est complétement du n'importe quoi...C'est le première fois que ça m'arrive, mais j'avais presque envie de flinguer le scénariste/réalisateur de ce film...Aussi, d'acheter toutes les copies de la ville de Québec et de faire un feu de joie purificateur. Qu'elle idée stupide de faire un tueur jaune (à cause d'une maladie). Pour les victimes, plus pétasses les unes que les autres etc.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 19:13

En fait si j'ai à choisir, je reste à l'original qui est bien supérieur à la monstruosité que Hollywood à pondu. Cependant, l'original à mes yeux n'est vraiment pas un film "wow". En fait, j'ai décroché durant la dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 14:31

La première fois que j'ai vu le film, je me suis endormie après 40 minutes environ. Je me suis réveillé vers la fin du film. Avec ce que j'avais vu, j'en suis venu à la conclusion que le remake de Black Chistmas était très mauvais et que c'était vraiment du n'importe quoi comme histoire à comparaison à l'original.

Mais puisque je m'étais endormie durant une partie du film, je ne pouvais pas déclaré mon opinion trop tôt sans avoir vu le film en entier. C'est ainsi que j'ai finalement visionner le film en entier duant le temps des fêtes cette année.

Conclusion finale: Il est autant mauvais que quand je l'avais vu il y a 2 ans environ. Je déteste connaitre le passé du tueur au début du film. Il en on vraiment transformer en un monstre, c'est vraiment n'importe quoi. Les personnage sont vide. La salope de soeur qui fait sont entrer à la fin du film et qui devient quasiment un personnage principale. Je déteste tout le film en entier. J'ai encore une fois failli m'endormir tellement est le film est mauvais et chiant à regarder.

Passer votre tour si vous voulez le voir ou bien regarder l'original qui est plus suptile et beaucoup plus intéressant.

Black Christmas (remake): 0,5/5 (presque envie de donner 0)
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 10:08

Encore une fois je crois que mon avis est à contre courant. Enfin pas tant que ça, ce remake à beau être largement inférieur à l'original (qui aurait pu se passer d'un remake), je l'ai trouver assez bon. Des meurtres sympa, un peu de sang (un peu quand même). 1h30 pas vraiment perdu quoi. Je le reverrais presque avec plaisir, je l'ai trouvé divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 16:12

Je préfère voir ce cousin éloigné du tueur de Giallo arracher des yeux qu'Harry Warden tuer des connes et des vieillards en 3D!

Si ça vaut pour quelque chose...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 18:16

Après avoir regardé pour une enième fois l'original lors de mes préparatifs de Noël (quel film!), j'ai décidé de donner une seconde chance au remake.

Ma critique dégage encore ce que je pense du film, mais avec le temps, je dois avouer que l'oeuvre à un certain charme.

Quel gâchis, mais c'est divertissant. Je serais très curieux de connaître tous les dessous de cette production rocambolesque de la bouche de Glen Morgan.


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 18:42

Comme tu dis!

Le film est risible, mais certains éléments (les jolies filles sans yeux qui décorent un sapin de Noël de manière très graphique) laissent un petit goût de revenez-y.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 22:44

waa ben je vous trouve durs! bon faudrait que je vois l'original mais pas eu l'occaz encore...

ben moi je l'ai trouvé bien sympathique, pas de grandes actrices loin s'en faut, pas beaucoup de suspens mais un peu quand même, j'ai surtout aimé les passages de l'enfance de Billy, je trouve y a une atmosphère bien glauque qui s'en dégage.

Je partais avec un a priori qu'il serait bien mauvais mais en fait non. Bon voilà, c'est sûr c'est pas un grand film d'horreur (avec une fin pourrie) mais sanglant comme il faut, moi ca me suffit pour passer un moment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptySam 20 Aoû - 20:33

yutuy a écrit:
Bon voilà, c'est sûr c'est pas un grand film d'horreur (avec une fin pourrie) mais sanglant comme il faut

Tout le contraire de l'original: Un grand film d'horreur (avec une bonne fin), pas très sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû - 17:22

Ce qui me déplait dans ce remake, c'est la manière dont il est monté... Dans la scène d'intro, une fille se faire assassiner dans sa sororité, par un inconnu que l'on perçoit tout juste. Et dans la scène suivante, on voit Billy enfermé dans son hopital psychiatrique. WTF ?!? C'est a n'y rien comprendre ! Puis au milieu on a le droit a des flashbacks sur l'enfance de Billy placés n'importe comment. Puis une fois que Billy se soit échappé de l'asile, on le voit se rapproché de la maison. Mais n'y était il déja pas ? Bah non, car plus tard dans le film on apprend qu'il y a deux tueurs ! Une idée débile et hyper mal amenée.

C'est dommage, Morgan a trop voulu en faire et il s'est planté. Les personnages agissent de manière pas très crédible (les filles savent qu'un tueur rôde, mais elles préfèrent ne pas réveiller leur amie qui dort a l'étage, logique). C'est presque drôle par moment (sérieux, le coup du tueur qui observe a travers le trou fait par une punaise, fallait osé !), et puis cette Agnes, elle est ridicule ! Vraiment !

Par contre, ce qui me plait dans ce film, c'est l'ambiance. C'est visuellement, super beau ! Le coté "fête de Noël" est bien mis en avant. Et par moment ça apporte un coté malsain et glauque, comme dans cette scène dans le grenier, ou les cadavres sont réunis autour d'un sapin de Noël décoré de manière bien dégoutante !
Les meurtres sont bons, la viooence bien frontale. Les actrices ne sont pas toutes très talentueuses, mais elles sont jolies. Ça reste un petit divertissement plein de défaut mais quîse laisse suivre.

2,5/5 (je suis gentil)

A noter qu'il existe des versions différentes en fonction des pays. En France, on a eu le droit a la version ou Michelle Trachtenberg meurt énuclée dans le couloir et ou Billy meurt suites a ses blessures.

J'ai vu le montage américain et je dois dire que je l'ai préféré. La mort de Michelle Trachtenberg est bien plus jouissive et le final, bien qu'hyper grandguignolesque, est plutôt rigolo. Avec ces tripes faisant offices de guirlandes pour sapin ! Surprised Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (2006, Glen Morgan)   Black Christmas (2006, Glen Morgan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Christmas (2006, Glen Morgan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Black Christmas (1974, Bob Clark)
» Black Christmas (2019, Sophia Takal)
» Black Sheep (2006, Jonathan King)
» Hoboken Hollow (2005, Glen Stephens)
» Hoboken Hollow (2005, Glen Stephens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: