Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Empty
MessageSujet: Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)   Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) EmptyDim 14 Juil - 1:47

Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Shock-10
Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Shock-11
Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Shock_10
Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Shock-12


Le Commando des morts-vivants (Shock Waves) est un film américain réalisé par Ken Wiederhorn, sorti en 1977.

Aux jours les plus sombres de la seconde guerre mondiale,le plus haut commandement nazi avaient chargé des scientifiques de créer un commando de morts vivants indestructibles, dépourvus de tous sentiments, ils devaient assurer la victoire du 3eme reich.Aucun des membres de cette unité SS très spéciale n'a jamais été retrouvé.
trente ans plus tard,des naufragés échouent sur une ile au large de la Floride. A l'endroit même ou les zombies SS ont trouvé refuge a la fin de la guerre...

Le négatif original ayant mystérieusement disparu ,shock waves fut longtemps considéré comme perdu. Grâce a un important travail de restauration a partir d'une copie de travail appartenant au réalisateur ,ce film d'horreur a l'excellente réputation bénéficia d'une seconde vie. Une grande nouvelle pour tous les fans du genre...

Shock waves fait partie de mon top 10 en film d'horreur, il a trop de point que j'apprécie comme le sujet des zombie nazis,l'image crade a l'ancienne, l'isolation total des protagonistes sur l'ile et une OST qui n'a rien a envié au film de Romero...
ce que je préfère dans schock waves se sont les dialogues, le sujet est beaucoup plus intéressant que de nombreux film du même genre (qui d'ailleurs n'apporte jamais vraiment d'explication rationnel...juste des rumeurs ou théorie...)

un film qui ma marquer etant enfant je me rappellerais toujours de cette ouverture avec une voix off vous résumant en 30 seconde qui était ce fameux commando nazis...sans oublier l'image...la couleur...l'ost bref sauter dessus si ce n'est déjà fait!!!!

PS: Au casting on retrouve Peter cushing et John carradine deux légendes du cinéma qui compte a eu seuls plus de 400 films sans oublier aussi la bimbo du film, la magnifique Brooke Adams Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) Empty
MessageSujet: Re: Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)   Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn) EmptyMar 3 Fév - 11:39

Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)

L'un de mes film d'horreur fétiche qui représente visuellement l'expérience de ce que pouvait être les "véritables films d'horreur" de mon enfance. Une image crade et veillotte, une histoire simple mais prenante, une atmosphère pesante chose que je ne retrouve absolument plus dans les films d'horreur depuis maintenant 15 ans... Un jeu de couleur extrêmement sombre et lugubre écraser par une bande son qui me file toujours la pétoche. Même si Shock Waves demeure inconnu par la majorité des personnes et que les rares qui l'ont vu le qualifie en général de nanar, a mes yeux il restera a tous jamais une expérience unique mais surtout l'un des meilleurs film de morts vivants de sa génération... Un film qui aujourd'hui a trouver une place de luxe sur mon étagères entre phantasm et la nuit des morts vivants.
5/5

Revenir en haut Aller en bas
 
Shock Waves (1977, Ken Wiederhorn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: