Sujet: Die Hard (1988, John McTiernan) Jeu 1 Aoû - 21:49
1988. Policier à New York, le lieutenant John McClane se rend à Los Angeles afin de passer Noël en compagnie de son épouse Holly et leurs 2 enfants. Une limousine attend John avec un chauffeur, Argyle, pour le mener au siège de la compagnie où travaille sa femme, le building Nakatomi Plaza pour fêter le Noël de l'entreprise. Mais arrivé à l'immeuble où il se rafraîchit dans la salle de bain après le voyage en avion, John entend des cris ponctués de détonations. Un groupe de 12 terroristes mené par Hans Gruber investi l'immeuble et prennent les occupants en otages.
je considère piège de cristal comme l'un des meilleurs film d'action des années 80, (en faite c'est mon film du réveillon de noël...) et c'est surtout le meilleur film de Bruce Willis rien que ca!
Dernière édition par juge-rico le Mar 22 Déc - 8:44, édité 1 fois
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: Die Hard (1988, John McTiernan) Dim 22 Déc - 8:17
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: Die Hard (1988, John McTiernan) Dim 22 Déc - 20:08
Je préfère le roman. Je crois que l'on avait proposé à Frank Sinatra de reprendre son rôle de Leland pour la suite au film LE DÉTECTIVE. Dans le roman, Joe Leland va voir sa fille dans la tour de la KLAXON OIL la veille de Noël. Ensuite, Gruber arrive avec son groupe d'hommes et de femmes armés. Plus sombre et moins de personnages idiots que dans le film.
Invité Invité
Sujet: Re: Die Hard (1988, John McTiernan) Dim 22 Déc - 20:08
Arthas_117 a écrit:
Mon film de noel 2013!!
sur ceux joyeux noël 2013 et bonne année 2014! Je reviendrais en janvier
Invité Invité
Sujet: Re: Die Hard (1988, John McTiernan) Mar 22 Déc - 9:07
Die Hard (1988, John McTiernan)
Mon film de noël et par la même occasion l'un des meilleurs films d'action des années 80 (l'âge d'or). Un scenario simpliste de prise d'otage dans un building. Un flic bourrin de New-York contre les méchants terroriste allemands. Des scènes d'action vraiment dynamique et classe. Des protagonistes charismatiques aussi bien du coté des bons que des mauvais avec un énorme Alan Rickman dans la peau de Hans Gruber, et je n'oublie pas les magnifiques répliques de John McClane devenu culte avec le temps, qui me font toujours autant rire. Bref plus qu'un classique Piège de Cristal est a mes yeux un chef d'œuvre. 5/5
Invité Invité
Sujet: Re: Die Hard (1988, John McTiernan) Jeu 14 Jan - 21:07
Alan Rickman l'un des 100 plus grands "méchants" du cinéma est mort.