Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 American Sniper (2014,Clint Eastwood )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMar 6 Aoû - 23:39

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Chris-kyle-bradley-cooper-movie

American sniper est un biopic sur la vie du tireur d'élite chris kyle,qui sera interpréter par Bradley cooper en 2014.

Le destin hors normes de Chris Kyle, tireur d'élite d'exception qui officia à la Navy de 1999 à 2009. On compte plus de 150 personnes tombées sous ses balles...

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Chris-Kyle-Shot-and-Killed-at-Gun-Range

Chris Kyle était membre des SEAL et tireur d'élite, qui revendique avoir abattu 255 personnes durant la guerre d'Irak. 160 tirs létaux ont été confirmés officiellement par le Pentagone ce qui fait de lui le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes dans l'histoire militaire des États-Unis.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) 1631595_3_4d89_chris-kyle_6c3828ebd6575c3cad63a3b1d93990f6

Il a effectué son premier tir mortel à longue distance au cours de l'invasion initiale lorsqu'il a tué une femme qui s'approchait d'un groupe de Marines avec une grenade dans sa main.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Chris-Kyle-Flickr

Au cours de la seconde bataille de Falloujah, alors que les Marines affrontaient plusieurs milliers d'insurgés, Kyle a tué 40 combattants ennemis. En raison de ce record lors de son déploiement à Ramadi, les insurgés l'ont surnommé le diable de Rahmadi et ont mis à prix sa tête pour 20 000 dollars américains.En 2008, à l'extérieur de Sadr City, il a réalisé son tir létal le plus long (2100 yards soit près de 2 km), contre un insurgé qui s'approchait d'un convoi militaire armé d'un lance-missile.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Chris-kyle

Au cours de ses périodes de service en Irak, Kyle a été blessé deux fois et touché 6 autres fois par l'explosion d'engins explosifs improvisés. En 2009, il a quitté l'armée pour sauver son mariage. Selon une autre version, il a dû rentrer précipitamment du front en raison de crises de paniques, de palpitations et de sueurs froides. Chris Kyle a reçu la Bronze Star avec une citation pour héroïsme (Valor device). Il est considéré comme un héros national par de nombreux citoyens des États-Unis.

Kyle a quitté la Marine américaine en 2009 et s'est installé au Texas avec sa femme et ses deux enfants. Il dirige dès lors Craft International, une compagnie de sécurité qui fournit des formations pour des tireurs d'élites militaires ou policiers et assure la sécurité de personnes privées.

En janvier 2012, il a publié ses mémoires, American sniper, écrites avec Scott McEwen et Jim DeFelice, dans lesquelles il exprime son absence de remords vis-à-vis des personnes qu'il a tuées.

Son seul regret est plutôt « de ne pas en avoir tué davantage » car il pense que le monde est un endroit bien meilleur sans les « sauvages » qui prennent des vies américaines. Son autobiographie est traduite en français sous le titre American sniper, l'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) ChrisKyleStatue

Il est abattu à bout portant par un ancien Marine de 25 ans le 2 février 2013 dans le champ de tir Rough Creek Lodge près de la ville de Glen Rose au Texas.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) 1789633
American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Kylefuneral_0207met021

j'ai vu chris kyle pour la premiere fois en 2002,sur des sites peu recommandable de guerre, ce "site" avait une petite section classement sur les soldat en activité, et le rang était attribué par rapport au nombres de mort contrairement au autres forum...le titres de kyle était "the bastard of the month" et il na jamais été dépasser.je pense que chris kyle était un homme qui aimait la mort plus que la vie...et il est mort comme il a vécue dans la haine et la violence...

Chris Kyle fut surnommé:

le roi d'irak
la legende
le diable de ramadi
mad chris
the punisher


Dernière édition par juge-rico le Mar 25 Mar - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyDim 22 Sep - 1:58

Clint Eastwood choisi pour réaliser American Sniper!
Reprendre les projets abandonnés en cours de route par ses camarades de Hollywood semble devenir une habitude pour Clint Eastwood. Après Jersey Boys , attribué à l'origine à Jon Favreau, le cinéaste de renom aurait obtenu le feu vert de la Warner Bros pour réaliser American Sniper, rapporte le site américain Twitch.

Le long-métrage se base sur l'autobiographie de Chris Kyle, American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History. Cet ancien Navy Seal américain revendique avoir causé la mort de 255 personnes durant la guerre en Irak.

Ce projet d'adaptation a vu le jour en mai dernier, sous l'initiative de Bradley Cooper, producteur et star du long-métrage. Steven Spielberg a récemment refusé d'en être le metteur en scène à la suite d'une divergence artistique et d'un budget trop mince accordé par les studios Warner Bros. Ce n'est pas la première fois qu'Eastwood et Spielberg sont en quelque sorte liés à un même projet: Mémoires de nos pères (2006) et Lettres d'Iwo Jima (2007) avaient été financés par Spielberg. Les derniers films d'Eastwood, parmi lesquels Au-delà, J. Edgar et Une nouvelle chance, n'ont pas vraiment été encensés par la critique. American Sniper lui permettrait alors de revenir dans la course et de renouer avec son goût pour les histoires patriotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMar 25 Mar - 19:55

La nouvelle réalisation de Clint Eastwood, American Sniper verra la participation de Bradley Cooper et de Sienna Miller très probablement. L’actrice est en négociations avec les principaux concernés. Quant à l’acteur, il est aussi le producteur du film. Le tournage débute en avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMer 7 Mai - 19:14

2 photos de Bradley Cooper dans la peau de Chris Kyle:
American Sniper (2014,Clint Eastwood ) 53637510
American Sniper (2014,Clint Eastwood ) 53637511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyVen 3 Oct - 15:50

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Americ10
La première bande annonce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyJeu 13 Nov - 9:56

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) 22312110
American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Americ10
American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Bradle10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyJeu 13 Nov - 21:00

Faut voir le traitement, vu que le type dont l'histoire est racontée ici est un enfoiré de première.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyJeu 13 Nov - 21:30

Bob Boyle a écrit:
Faut voir le traitement, vu que le type dont l'histoire est racontée ici est un enfoiré de première.

Oui Bob cette remarque me revient très souvent, la plus part des personnes avec qui je débat sur les films de guerres tiennent le même "discours" ou "point de vue" que toi. Certains voit en lui un monstre, un criminel de guerre voir même le diable en personne. Moi je le vois seulement comme un militaire qui a fait sont boulot. La guerre n'est jamais propre, c'est pas du paint ball. Je prend l'exemple de Platoon, a mes yeux le "héro" du film n'est pas Chris Taylor mais Bob Barnes. En tout cas je m'attend a un grand film de guerre tout comme l'était the hurt locker.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyJeu 13 Nov - 23:13

Il faisait son boulot de garder ses frères d'armes en vie durant les missions, c'est simple.
Par conte ça se voit que c'est un "vrai" américain, c'est triste. Pour une personne qui deviendra un symbole, il ne ferra pas trop trop un bon modèle côté humanité...
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyVen 14 Nov - 3:56

Bradley Cooper dans le rôle principal, la c'est sur, va falloir que je me force pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyVen 14 Nov - 11:47

Bah, l'aspect "garder ses frères d'armes en vie" va de soi à partir du moment où tu es déployé dans une zone de guerre. Je ne le critique pas sur cette perspective, on s'entend, même si j'ai un certain mépris pour le métier de militaire (et il y en a plusieurs dans ma famille).

Mon vrai problème avec ce type réside dans son autobiographie, qui présente la guerre de manière complètement manichéenne. J'imagine qu'il faut se mettre dans cet état d'esprit pour ne pas devenir fou lorsqu'on est déployé sur le terrain, surtout lorsqu'on se trouve aux premières loges de la machine de propagande américaine.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyVen 14 Nov - 17:18

Le mec acteur jouera Mack Bolan.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMer 19 Nov - 9:34

Joseph Siroka a écrit:
American Sniper, qui a eu sa première la semaine dernière lors du AFI Fest, est décrit comme un film «apolitique» qui mise sur la psychologie nuancée d’un gars ordinaire doté d’un talent extraordinaire qui est confronté à des situations extrêmes jour après jour. Rien, ou presque, sur le fait que Kyle voyait l’invasion de l’Irak comme une nécessité divine, traitait ceux qui ne pensent pas comme lui de «traîtres gauchistes», aurait voulu tirer sur tous ceux qui «portent le Coran», avait du «fun» à abattre autant de «sauvages», et regrettait de ne pas avoir réussi à «en tuer plus».

Bonne nouvelle!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMar 16 Déc - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyMer 17 Déc - 7:48

Je continue à me dire que c'est vraiment dommage d'avoir choisi Bradley cooper pour le rôle principal. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptySam 20 Déc - 0:06

Malgré que la plus part des critiques l'ont cartonné, j'irais le voir Day One au ciné!
Le 18 février en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyVen 16 Jan - 10:05

American Sniper (2014,Clint Eastwood)

Très léger spoiler

Vu hier en avant première a Londres.
Je l'attendait comme le messie, le film sur la légende Chris Kyle. Malgré mes peurs de tombé sur un film éducoloré en mode happy, malgré le doute de tombé sur un film décomposé chronologiquement comme Flag Our Fathers, malgré la VO pur imposé du cinéma londoniens, mais surtout malgré le doute et le choix cornéliens que j'ai eu devant le cinéma... dois je voir American sniper ou la nuit au musée 3... Shocked Je vois déjà Bob Boyle et Hans Landa s'arracher les yeux devant de tel affirmation Laughing Alors que Gregg commence a additionner mes fautes d'orthographe...

Que dire...L'ouverture du film rappel fortement la première bande annonce, Chris Kyle couvre les marines d'un toit et s'apprête a neutraliser un enfant portant une grenade...Et au moment d'appuyer sur la gâchette le film commence. On découvre donc le jeune Chris Kyle a la chasse avec son père, on le voit a l'école, en diner de famille...On le découvre faire du rodéo comme tout texans qui se respecte et le découvre en tant que civil dans la vie de tous les jours jusqu'au premier déclic...Un attentat contre les états unis au journal TV. A partir de ce moment Chris Kyle rentrera chez les SEALS...On le voit s'entrainer grimper les échelons, trouver la femme de sa vie. Jusqu'au jour du deuxième déclic les attentats du 11 septembre... La Chris Kyle sera envoyer avec son unité en Irak...

A partir de ce moment qui sert de base solide au récit le film utilisera un schéma chronologiquement simple mais diablement efficace! American Sniper se divisera en quatre partie, pour être plus exacte sur les quatre "tour of duty" donc nous avons des scènes de guerres 20 minutes environs et le retour a la maison suivi du "tour 2" et du retour...Et ainsi de suite! J'ai donc pu constater l'état psychologique de Kyle se dégrader année après année, tout après tour. Le voir se faire chier intégralement dans la vie civile, ne plus avoir aucun sentiment, ou de réaction naturel... Et vivre intégralement sa vie et redevenir "humain" sur le sol irakien avec ses frères d'armes...Pour ce qui est des combats c'est avant tout un film de sniper, donc c'est du "one shot one kill" mais cela n'empêche pas d'avoir de très bonnes scènes de guérilla surtout quand Kyle se joint au marins lors des incursions et des assauts nocturne.

American Sniper reste avant tout un film de guerre et pourra choqué quelques âmes sensible. Mise a part des neutralisations a distance, il y a quand même des scènes d'exécutions d'irakiens part les djihadiste assez crues, et des mises a morts très sec qui arrive au moment ou on s'y attend le moins. Sur 130 minutes de films il y a environs 90 minutes de guerres, donc ca reste quand même un excellent ratio. A savoir aussi que le film se concentre aussi sur une rivalité entre le meilleur sniper irakien, qui avait eu une médaille d'or au jeux olympique et Chris Kyle (une sorte de Stalingrad like).

Pour ce qui est du final je dit merci a Monsieur Eastwood...
Spoiler:

Pour terminer la seul et unique chose que je peux reprocher a American Sniper c'est son manque de tension. Attention il y a du suspens, vous allez suer du cul, mais mon estomac na pas été bouffé par des crampes contrairement a The Hurt Locker qui lui m'avait filé une chiasse de tous les diables...
Bref American Sniper est un très bon film de guerre qui rentre a son tour dans mon top 100 of all time, et dans mon top 10 film de guerre. Ce film plaira a la plus part des cinéphile. Par contre BoBo, djihadiste en herbe et anti américain qui ont des NIKE au pied et boive du coca tous les jours s'abstenir...
4,5/5

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyLun 25 Mai - 8:19

American Sniper de Clint Eastwood - 4,75/5

Ses dernières années le cinéma de Clint Eastwood m’a quelques peu déçu. Pas que ses films étaient mauvais, mais plutôt, que j’accrochais moyennement aux histoires, celles-ci ne me parlant pas trop. Pour moi, son dernier bon film remonte à 2008, avec Gran Torino. Donc, avec American Sniper, ce drame biographique de guerre, j’espérais me réconcilier avec cet excellent réalisateur. Et, c’est chose faite. Le film porte sur la vie de Chris Kyle, un tireur d’élite des Navy SEAL ayant supposément abattu environ 255 personnes lors de son séjour en Irak, et aujourd’hui décédé, qui entre chaque mission en Irak, va revenir chez lui, auprès de sa famille, toujours un plus affecté à chaque fois par la guerre. American Sniper s’est révélé à moi, comme un excellent film. Un film qui m’a incroyablement prit aux tripes. Réalisé avec beaucoup d’intensité et d’humaniste, le film d’Eastwood allie merveilleusement bien, scènes d’action haletantes et violentes, ainsi que situations dramatiques, avec un portrait d’un soldat affecté par cette guerre en Irak, ayant dû faire de difficiles choix par moments et a vu des amis tomber au combat, mais revenant toujours auprès de sa famille au Texas. Tout au long du film, Clint nous offre de nombreuses scènes nous faisant retenir notre souffle, entre autre deux impliquant des gamins, ainsi que celle de la dernière mission de Chris. Des scènes d’une incroyablement intensité et totalement prenantes!

Concernant Chris Kyle et son interprète, Bradley Cooper, livre certainement sa meilleure performance en carrière. Il est parfait dans le rôle. On y croit. Il nous fait ressentir sans mal, les émotions de son personnage. À ses côtés, dans le rôle de Taya, la femme de Chris, Sienna Miller offre une magnifique performance, très touchante. Mise à part le brio d’Eastwood et de Cooper, on y ajoute aussi le très bon scénario de Jason Hall, rendant hommage à cet homme et, à sa femme, se montrant patriotique, mais aussi, les dégâts de la guerre s’en suivant. Et, aussi, les magnifiques décors, dont certains provenant du Maroc, rendre le film encore plus intéressant. Au final, le 34e long-métrage de Clint Eastwood plaira à certains et à d’autres non. Dans mon cas, c’est un coup de coeur. Je le classe sans problème parmi mes préférés du réalisateur, au côté de Letters from Iwo Jima et Mystic River.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) EmptyJeu 29 Déc - 18:50

American Sniper de Clint Eastwood - 4,75/5

Toujours aussi excellent, à chaque nouveau visionnement! Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, American Sniper est un drame biographique sur la vie du Navy SEAL et tireur d’élite Chris Kyle, reconnu pour avoir fait une panoplie de victimes. Le film alterne merveilleusement entre ses mission en Irak et ses retours à la maison avec sa petite famille, revenant à chaque fois de plus en plus troublé. Dans le rôle principal, Bradley Cooper est vraiment très bon. L’un de ses meilleurs rôles en carrière! On y croit. Il nous fait ressentir sans mal, les émotions de son personnage. Sienna Miller offre aussi une assez bonne performance, celle-ci dans le rôle de la femme de Chris. Derrière la caméra, Clint Eastwood, grâce à une réalisation maîtrisée, intense du réaliste, nous offre un film qui prend sacrément aux tripes. Les scènes d’action sont haletantes et violentes. Il y a des scènes en particulier, qui nous font retenir notre souffle et nous font réaliser, les raisons des problèmes psychologiques des soldats qui s’en suivent. Le très bon scénario de Jason Hall est aussi l’un des atout de la réussite d’American Sniper. Cette oeuvre est un véritable coup de coeur de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty
MessageSujet: Re: American Sniper (2014,Clint Eastwood )   American Sniper (2014,Clint Eastwood ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Sniper (2014,Clint Eastwood )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clint Eastwood
» Gran Torino (2008, Clint Eastwood)
» Hereafter (2010, Clint Eastwood)
» Changeling (2008,Clint Eastwood)
» Les 10 meilleurs films Clint Eastwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: