Waterworld - The Ulysses Cut de Kevin Reynolds - 4,5/5
Je redécouvre cette oeuvre, qui fût un flop à sa sortie cinéma, mais qui, aujourd’hui, a le statut de film culte. C’est dans sa version la plus longue, quasiment 3 heures, intitulé la ‘Ulysses Cut’, que je l’ai revu cette fois-ci. Waterworld se veut un film d’aventure post-apocalyptique, dans lequel la terre est quasiment immergé d’eau et que la nourriture se fait rare. Un homme tentant de survivre sur la mer, comme bien d’autres, va ainsi se retrouver à aider une femme et une jeune fille à découvrir une île mythique. Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn et Dennis Hopper sont les vedettes de cette espèce de Mad Max aquatique. Personnellement, je l’ai toujours beaucoup apprécié et c’est toujours la même chose, avec ce nouveau visionnement. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Les scènes d’action sont très bonnes et impressionnantes. L’histoire réserve sont lot de surprises et captive du début à la fin. Le concept et le visuel sont très intéressant. Au final, Waterworld a injustement été boudé à sa sortie, et mérite grandement d’être revu ou découvert.