Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide concernant camera, cameraman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptySam 8 Mar - 23:29

salut a tous j'ai besoin de savoir comment que le cameraman ou un program a reussi a faire ce clip :
https://www.youtube.com/watch?v=6yn4f1oVuGg regarde le au complet . je veux realiser le meme effet plan pour un de mes videos et j'ai besoin de savoir comment qu'ils ont fait pour faire bouger le plan comme ca ( l'environement) et un moment donner on voit le chanteur tourner la tete de cote et le plan tourney et fait un genre de 360. tout le long du clip on voit le décor 9plan0 bouger come si le plan etait tt les movement du chanteur. un contact de prof de cinema m'as repondu quelle croit que c'est qune camera qui la suit probablement sur un chariot mais elle n en ai pas sur et n'as que les conaissance de base avec une camera.

et dire que francois le chanteur je lui ai deja parle vla au moins 15 ans par pure hazard. Evil or Very Mad 


ya t'il quelqu un qui est sur de la reponse car j en ai vraiment besoin d'aide ou aller m'adresser pour ca .p-e un site ou numero telephone ou la simple reponse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptySam 8 Mar - 23:48

probablement une steadicam (pas 100% sûr... disons 90%)

Pour obtenir cette effet, la caméra doit être solidement accroché après le corps de la personne filmé (d'où le mouvement spécial que tu vois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptyDim 9 Mar - 14:39

tu crois qu'une camera accroche peut nous donner cette angle de vision?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptyDim 9 Mar - 15:56

onclebob01 a écrit:
tu crois qu'une camera accroche peut nous donner cette angle de vision?

Une caméra accroché après le corps de la personne film va effectivement donné cette effet. Si tu regarde bien dans la vidéo, le corps du chanteur ne bouge pas, sa tête, ses bras et tout ce qui l'entoure si. C'est parce que la camera a comme point d'appui le corps (pour ta vidéo, je dirais au niveau des hanches). Bref, il suit les mouvements du corps.

Un peu dans ce genre là: (ça c'est une steadicam fait maison)
besoin d'aide concernant camera, cameraman 1595710008_small

Attention, comme j'ai dit, il se peut que le nom exact de l'équipement utilisé ne soit pas une steadycam, mais la façon dont la caméra est installé s'y apparente beaucoup (d'où mon doute).


Sinon, pour l'esthétique visuelle (le cadre qui est flou), le caméraman a dû utiliser une lentille spéciale. Ça c'est moins mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptyDim 9 Mar - 17:32

avec cette image, j'vais dans l'idee accrocher a lui voulait dire sur son corp . c est pour ca que je voyait pas comment on peut le voir de face et non de bas en haut. ca doit etre bien agreabl de filmer avec ta camera qui peut vite tomber a terre si tu bouge un peu. je pense aussi que la personne ne bougeait pas et que seulement le décor nous le fait croire
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptyDim 9 Mar - 20:15

onclebob01 a écrit:
avec cette image, j'vais dans l'idee accrocher a lui voulait dire sur son corp . c est pour ca que je voyait pas comment on peut le voir de face et non de bas en haut. ca doit etre  bien agreabl de filmer avec ta camera qui peut vite tomber a terre si tu bouge un peu. je pense aussi que la personne ne bougeait pas et que seulement le décor nous le fait croire

Ah non ! La caméra est solidement accroché sur l'équipement avec des ceinture et des harnais. Aucune chance de caméra qui tombe par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman EmptyLun 10 Mar - 13:07

j'ai vu un peu sur le site steadicam . j ai deja une camera qui m'as coute 5000$. je pensais etre bon pour juste acheter le reste (harnais etc..)

dison que mon budget de 10000$ ne seras pas assez. je sais deja une camera qui ferait la job coute dans les 100000 minimum. la qualite de l'image ne me derange pas tant c visible mais dans mon 10000$ ya un voyage qui est compris avec un surplus de poid qui doit couter cher en avion + il me faut un studio pour faire mon mixage video plus du son. et j'ai promis a x personnes qu'on pourrait me voir en gros plan jouer de la guitare. disowns que 10000$ ca couvre meme pas les frais du studio. mais merci beaucoup pour m'avoir fait decouvrir le harnais accrocher a une camera. j ai jamais pense que ca existais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant camera, cameraman   besoin d'aide concernant camera, cameraman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide concernant camera, cameraman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cameraman (1928,Edward Sedgwick & Buster Keaton)
» Camera cachée avec Chucky
» Le Séminaire - Caméra Café (2009)
» Le Braquage : première expérience avec une caméra
» Épisode #31 : Souriez! La caméra vous regarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: