Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013) Empty
MessageSujet: Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013)   Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013) EmptyMar 11 Mar - 22:30

Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013) TheWindRises04


Le Vent se lève (風立ちぬ) est le dernier film d’Hayao Miyazaki  Sad . Un cinéaste d’animation que je considère bien meilleur que Walter Disney. En moins de 30 ans, il a réussi à faire univers regorgé de ses propres bestioles et de ses valeurs humaines. Le Vent se lève est son œuvre finale et un hommage à son père qui, comme le personnage principal, était un ingénieur d’avions.

L’histoire est celle d’un japonais au nom de Jirô. Enfant, ce dernier rêvait de faire des avions pour le bien-être de son pays, et il rêvait souvent être avec son inspiration; l’ingénieur Giovanni Caproni.
Plus tard, alors qu’il étudie à l’université Jiro va à Kanto en train.  Au même moment, un des pires moments du Japon a lieu. Un tremblement de terre détruit la ville et ces incendies la rasent de la surface de la Terre. Voyant les immenses nuages de fumée noire, Jirô imagina alors des immenses avions qui transportaient de l’eau et qui grâce à son idée. Aurait pu mettre fin à cet horrible événement.
Bien plus tard, il est engagé par une compagnie d’aviations. Jirô devient alors ingénieur, celui-ci a maintenant l’audace de pouvoir faire des inventions dont, comme son mentor Caproni lui a dit. Peut servir pour des bonnes causes, mais aussi pour des mauvaises telles que la Guerre du Pacifique.


Le Vent se Lève est le film de Miyazaki le plus réaliste. Je dis cela puisque c’est un film qui ne possède aucun élément fictif de l’univers de ce dernier. Il n’y a aucun cerf de la forêt, aucune immense chenille, aucune sorcière à la grosse tête. Mais la marque de commerce du maître reste toujours là. Comme nombreux de ses films, l’intrigue se situe souvent dans un espace aérien. Et on remarque le côté « méchant » des personnages avec leurs visuels excentriques. Tel que le patron de Jirô, qui est un bon directeur mais aussi extrêmement dur et tyrannique avec ses employés. Physiquement, c’est un nain avec une étrange coupe de cheveux qui remontent en l’air à chaque fois qu’il marche.
Un autre des personnages est un allemand, ce dernier ressemble bel et bien à un européen. Mis à part de son gros nez loufoque et de ses yeux perçants. Mais malgré cela, il reste neutre et ne met pas de bâton dans les roues à quiconque.


La musique de Hisaishi, un compositeur qui a donné une partie d’identité à tous les films de Miyazaki, nous offre une longue mélodie douce qui nous tient un sourire tout le long du film. D’ailleurs, la musique aide le génie de Miyazaki à être à nos côtés pour assister à la vie de Jirô. Elle nous entraine dans les dessins et nous fait vite oublier que nous sommes dans une salle obscure.
Parlant de dessins, le maître nous en met plein la vue. Il nous montre des paysages hyper détaillés depuis le ciel et la terre comme l’océan qui se dresse brillant devant le soleil. Ou encore la gigantesque ville de Kanto, sous un amas de nuages noirs qui viennent de la lignée de feu qui la ravage. Souvent nous avons le droit à des plans subjectifs et cela est un excellent moyen de faire plonger le spectateur dans le film. Croyez-moi, ça fonctionne dans ce film que nous en vivions l’intrigue.


Au final, Le Vent se Lève est une magnifique œuvre venant du Studio Ghibli. Ce n’est pas le meilleur d’Hayao Miyazaki mais il en reste qu’il fait partie de la lignée de ses chef-d’œuvre d’animation. Et tout ce que je peux dire envers ce dieu vivant est un long merci envers toute l’influence qu’il avait, a et va engendrer chez nos jeunes générations et envers le peuple japonais.

Arigatō shi Miyazaki, Arigatō.

4,5/5

Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013) Hayao-Miyazaki-photo-881
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: