Le Visiteur du Futur (2009 - 2014, François Descraques)
Auteur
Sujet: Le Visiteur du Futur (2009 - 2014, François Descraques) Ven 28 Mar - 0:42
Voici une web-série française que j'ai découvert et que j'aimerais bien faire connaître à d'autre: Le Visiteur du Futur. Comme je traine beaucoup sur allocine.fr, j'ai remarqué que le site présentait cette web-série. Avec un titre comme "Le Visiteur du Futur", je dois dire que ma curiosité a été piqué. Malheureusement, les vidéos sur le site officiel, comme sur allocine.fr, ne peuvent pas être visionné au Québec. Par chance, je crois que l'intégralité des épisodes sont disponibles sur youtube. Du moins, j'ai pas manqué un épisode jusqu'à maintenant.
Synopsis de la saison 1: Les aventures de Raph, jeune homme ordinaire tourmenté par les apparitions répétées d'un mystérieux personnage prétendant venir du futur et plus précisément, de l'an 2550 ! Il va alors lui révéler que les plus infimes action de son existence peuvent avoir un impact désastreux sur le futur et tenter d'échapper à la redoutable Brigade Temporelle.
Cette comédie de science-fiction est vraiment drôle et divertissante. Les personnages sont vraiment attachant. Excepté les premiers épisodes, le reste de la série est très bien écrite et possède toujours de bon rebondissement tout au long des saisons. Je reviens pour les premiers épisodes, par leurs courtes duré et leurs simplicités il semble évident que ceux-ci n'ont pas été penser en tant que web-série. Je crois que dû au succès des premiers vidéos, le créateur à voulu développer l'histoire et les personnages, ce qui est devenu au finale, une web-série. La première saison montre une bonne aperçu du potentiel que la web-série va pouvoir offrir, malgré ses effets spéciaux et décors minimales. Le tout va changer dès la seconde saison. On voit déjà qu'ils ont eu plus de budget. Et c'est encore plus flagrant lors de la saison 3 (là où je suis rendu). La série est présentement dans sa 4e saison.
Les épisodes sont relativement courte, donc facile à visionner. Pour la première saison, les épisodes durent entre 2 et 5 minutes chacune et il y a 22 épisodes au total. On peut facilement regarder l'intégralité en 1 heure. Pour les autres saisons, les épisodes durent entre 10 et 15 minutes chacune.
Je vous laisse la vidéo du premier épisode de la saison 1, histoire de vous donner un aperçu de quoi ça l'air. L'arc narratif apparait aux alentours de l'épisode 5.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Visiteur du Futur (2009 - 2014, François Descraques) Ven 28 Mar - 2:04
Série a petit budget produite et diffusé pour la chaine nolife. J'ai jamais réussi a accrocher, a la manière des autres productions Flander's Company,Noob ou Karaté Boy ses séries sont courtes mais divertissante. La meilleur restera a jamais Nerdz.
Le Visiteur du Futur (2009 - 2014, François Descraques)