Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Test de jeu: Judge Dredd vs Death

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de jeu: Judge Dredd vs Death Empty
MessageSujet: Test de jeu: Judge Dredd vs Death   Test de jeu: Judge Dredd vs Death EmptySam 24 Mai - 12:02

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais parler de Judge Dredd! Un jeu FPS qui mériterais d'être un peu mieux connu auprès des geeks en soif de shoot de zombie, de vampires, bref de trucs rampants et visqueux...

Judge Dredd est sorti le 17 octobre 2003 sur PS2, XBox et NGC. Comme son nom l'indique, le jeu vidéo s'inspire du célèbre comic dont l'intrigue prend place à Mega City One, une métropole d'environ 400 million d'habitants tous un peu concons voir (très) dérangés sur les bords. Dans cette immense cité, le crime est une vraie religion et l'insécurité est grandissante. Pour mettre fin à cette anarchie, les "Judges" rendent justice et sortent les menottes, parfois même le fusil à pompe...

Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc10

Dans ce jeu, vous incarnez Judge Dredd, un flic, juge et bourreau, dont la célébrité a tendance parfois à lui monter à la tête.
Celui-ci est à la recherche des juges noirs, nuisant à l'équilibre mental des gens de la métropole et voulant mettre à mal la société du policier masqué.
A Mega City One, Judge Dredd ne plaisante pas. Il nettoie la ville dans tous les sens du terme: il procède à des arrestations, et tue toutes créatures lui barrant la route pour l'empêcher d'atteindre son objectif: c'est à dire liquider les juges noirs.

Test de jeu: Judge Dredd vs Death Judged10

Le nombre d'arrestations est d'environ 3 personnes au m²: Judge Dredd ne lésine pas sur les menottes. Il doit en avoir une bonne centaine sur lui, peut-être même plus. En effet, le flic procède la plupart du temps à des arrestations dont le motif est souvent assez étrange. Attention à ne pas posséder d'hamster ou de poisson rouge, vous prendrez pour 3 mois de taule. Ah! au passage, si vous êtes fumeur, ne pensez même pas à en allumer une.

Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc11

"Prison à vie! On pourra même jeter la clé!" crie parfois Dredd aux criminels armés qui décident de se rendre.
Les criminels endurcis sont plus durs à faire capituler, parfois il ne faudra même pas penser à leur demander d'abdiquer. Vous risquerez de prendre une bonne grenade ou une roquette dans la tête.
Mais attention à ne pas trop tuer! Vous avez une barre de loi qui pourrait baisser radicalement: à ce moment vous perdez le jeu et retournez au dernier checkpoint. Faites gaffes de pas vous faire tuer aussi au passage...

Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc12

Venons-en au point le plus intéressant: Les créatures du jeu


Des vampires nudistes
Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc13

Des membres de la "Secte de la Mort"
Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc14

Des zombies en manque de cerveaux...
Test de jeu: Judge Dredd vs Death Return10

Au passage, j'ai retrouvé le cousin de Tarman!
Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdp210

Mais aussi des squelettes, un prêtre pas très catho, un chirurgien psychopathe et pas mal d'autres cinglés!

Ce qui est également bien dans Judge Dredd c'est la diversité des lieux: du coeur de la métropole à l'hôpital, en passant par un centre commercial infesté de zombies, puis d'un Resyk (sorte de morgue en un peu plus dégueulasse) infesté de vampires, et d'autres endroits vraiment sympas que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même si vous comptez tester le jeu.

Test de jeu: Judge Dredd vs Death Jdjdpc15

Judge Dredd regroupe aussi pas mal de mini-jeux à jouer en solo ou à plusieurs: des jeux de shooting ou de survival mais aussi d'arrestations ou de défense de citoyens face à des vampires en manque d'hémoglobine.

Bon j'ai fait une critique plutôt assez positive sur le jeu, c'est vrai, je l'ai adoré. Mais passons quand même en revue les différents points positifs et négatifs de la bête:

Points positifs:

- Un large éventail d'armes: Lance-roquette, mitrailleuse, simple pistolet, fusil à pompe etc. et votre flingue de juge qui dispose de plusieurs fonctions de tir
- Des cinématiques plutôt cool
- Une ambiance assez sympa, parfois glauque et apocalyptique
- Des lieux digne de films d'horreur
- Plusieurs niveaux de difficulté
- Des mini-jeux à jouer en solo ou à plusieurs
- Des headshot magnifiques
- Des musiques et une bande son qui, par moment, plongent bien dans l'ambiance assez angoissante du jeu

Points négatifs:

- Quelques bugs lorsque votre personnage saute entre des objets et se bloque. Il faut donc relancer le niveau en cours
- Des graphismes assez moyens
- Des phrases parfois trop répétitives des personnages (hors cinématique)
- Le peu de réalité sur la mort des personnages: ils tombent tous comme des poupées de chiffon.

Ma note: 9/10

Et surtout n'oubliez pas, dans Judge Dredd "La justice a un prix, ce prix c'est la liberté".
Voilà, j'espère que cette critique vous aura plu! A la prochaine pour une autre critique de jeu vidéo horrifique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de jeu: Judge Dredd vs Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: