Angela est étudiante en communication de l'image et prépare une thèse sur la violence audiovisuelle. Son professeur se propose de l'aider à chercher des films extrêmement violents à la vidéothèque de la faculté.
Le lendemain, il est retrouvé mort dans une salle de projection. Avec Chema, un camarade de classe, elle décide de visionner la cassette qui se trouvait dans le magnétoscope : c'est un
snuff movie, l'enregistrement d'un meurtre réel ! Une femme y est torturée à mort...
Terrifiée et intriguée à la fois, elle décide avec l'aide de Chema, d'en savoir plus... Angela glisse sur un terrain dangereux qui lui vaudra peut-être de devenir la "vedette" du prochain
snuff...
Deux ans avant le très bon "8MM" de Joel Schumacher, Alejandro Amenábar (The Others) réalisait Tesis, un film traitant du sujet du snuff movie.
Un excellent thriller horrifique dont on ne parle pas assez souvent. Amenabar se plait a brouiller les pistes pour nous surprendre sans cesse. Un film parfaitement bien ficelé, palpitant, angoissant, et qui plus est, une réflexion intéressante sur notre rapport a la violence a l'image.