Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The Babadook (2014, Jennifer Kent)

Aller en bas 
+11
DieSydney
Caro 2002
Gregg
le nemesis
PAt
Androstaub
Bob Boyle
Jérémie
robzombie_no1
mad mike
jeanjean du 7-6
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:11

Mais ça vient de quel film ton gif Bob?
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:53

PAt a écrit:
Mais ça vient de quel film ton gif Bob?

The taking of Deborah Logan


Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 18:25

ouf quelle perte de temps !!! note 1/5
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 4:37

Qu'est ce qu'il ne t'a pas plu dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:11

jeanjean du 7-6 a écrit:
Qu'est ce qu'il ne t'a pas plu dans le film ?


Je ne répondrai pas à la place du Nemesis, mais de façon plus générale, le fait que le film ne soit pas facile d'accès engendre pas mal de mauvaises critiques. C'est encore plus vrai avec le superbe Dark Touch, lequel se fait littéralement massacrer du fait de l'incompréhension d'une grande partie des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 7:52

Bah faut pas s'attendre à un truc dément à la THE CONJURING quoi... Faut aller plus loin et laisser son imagination faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:38

jeanjean du 7-6 a écrit:
Bah faut pas s'attendre à un truc dément à la THE CONJURING quoi... Faut aller plus loin et laisser son imagination faire le reste.


En même temps, The Conjuring n'a rien de dément. C'est juste un bon film mais comme tu aimes les références, on citera plutôt inénarrable The Exorcist pour ce qui est des oeuvres traitant d'exorcismes ou le trop méconnu The Changeling pour les films de fantômes et maisons hantées.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 8:43

Oui, quand je parle de dément, je veux dire par là "spectaculaire" au niveau de certaines scènes.
Je ne connais pas THE CHANGELING, je vais tenter d'y jeter un z'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 14:53

J'aurais bien envie de donner une citrouille d'or au petit Noah Wiseman, moi Wink  Quelle performance, je suis scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 22:19

Caro 2002 a écrit:
J'aurais bien envie de donner une citrouille d'or au petit Noah Wiseman, moi Wink  Quelle performance, je suis scotchée !

Avec une bonne réalisation, n'importe quel enfant acteur peut être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:41

PAt a écrit:
Caro 2002 a écrit:
J'aurais bien envie de donner une citrouille d'or au petit Noah Wiseman, moi Wink  Quelle performance, je suis scotchée !

Avec une bonne réalisation, n'importe quel enfant acteur peut être excellent.

Tu crois ? Bon ben ok, je n'ai rien dit, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:58

PAt a écrit:
Caro 2002 a écrit:
J'aurais bien envie de donner une citrouille d'or au petit Noah Wiseman, moi Wink  Quelle performance, je suis scotchée !

Avec une bonne réalisation, n'importe quel enfant acteur peut être excellent.

Tous les (mauvais) enfants/acteurs des (superbes) films de Mario Bava te font un coucou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:33

Bon, bon, bon, je m'explique. Je considère tous les enfants comme de mauvais acteurs pour diverses raisons. Cependant, si le réal est capable de lui dire ce qu'il attend de lui et de le diriger comme il faut. La performance peut être parfaite. Prenez le petit Danny dans The Shinning. Kubrick lui disait «Regarde la caméra et fais semblant d'avoir peur» et ça marchait. Ce ne sont pas tous les réalisateurs, aussi talentueux soient-ils, qui sont à l'aise de diriger des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:00

PAt a écrit:
Bon, bon, bon, je m'explique. Je considère tous les enfants comme de mauvais acteurs pour diverses raisons. Cependant, si le réal est capable de lui dire ce qu'il attend de lui et de le diriger comme il faut. La performance peut être parfaite. Prenez le petit Danny dans The Shinning. Kubrick lui disait «Regarde la caméra et fais semblant d'avoir peur» et ça marchait. Ce ne sont pas tous les réalisateurs, aussi talentueux soient-ils, qui sont à l'aise de diriger des enfants.


Pas sûr que ce genre d'arguments soient recevables. Enfin, je partage ton opinion en ayant en tête les mauvais acteurs de superbes films de Lucio Fulci, mais d'un autre côté, des exemples comme ceux d'Abigail Breslin ou Haley Joel Osment ne me semblent pas être du seul ressort de réalisateurs à l'aise pour diriger des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:08

Gregg a écrit:
PAt a écrit:
Bon, bon, bon, je m'explique. Je considère tous les enfants comme de mauvais acteurs pour diverses raisons. Cependant, si le réal est capable de lui dire ce qu'il attend de lui et de le diriger comme il faut. La performance peut être parfaite. Prenez le petit Danny dans The Shinning. Kubrick lui disait «Regarde la caméra et fais semblant d'avoir peur» et ça marchait. Ce ne sont pas tous les réalisateurs, aussi talentueux soient-ils, qui sont à l'aise de diriger des enfants.


Pas sûr que ce genre d'arguments soient recevables. Enfin, je partage ton opinion en ayant en tête les mauvais acteurs de superbes films de Lucio Fulci, mais d'un autre côté, des exemples comme ceux d'Abigail Breslin ou Haley Joel Osment ne me semblent pas être du seul ressort de réalisateurs à l'aise pour diriger des enfants.

Tu as bien raison, il existe des exceptions, mais, dans l'ensemble, j'ai bien du mal avec les enfants acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 6:06

Tu as l'air en effet beaucoup trop exigent concernant les mômes au cinéma ^^ Pourtant dans les films espagnols....
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 8:01

Je suis d'avis quelques enfants ont plus de talent que d'autres, mais, si tu n'as pas un réalisateur talentueux avec les enfants, ils auront du mal à jouer correctement puisqu'ils n'ont pas nécessairement l'expérience et une formation adéquate. Ceci étant dit, cela n'enlève rien au fait que certaines performances de jeunes acteurs sont formidables.

Noah Wiseman est particulièrement brillant dans The Babadook et mérite toute l'attention qu,on lui accorde, mais je doute qu'il aurait livré un aussi bon jeu avec quelqu'un d'autre que Jennifer Kent.
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:34

Comme la plupart d'entre vous êtes déjà au courant, The Babadook sortira en salles le 13 mars au cinéma du Parc à Montréal. Ne manquez pas la chance de voir cette œuvre extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:35

Je comprends tout l'engouement autour de The Babadook et les critiques élogieuses qu'on peut lire un peu partout sont mérité. C'est un très bon film, superbement réalisé et les acteurs sont toujours juste.

D'un point de vue totalement personnel, je suis un peu déçu et lassé. J'ai un sentiment de déjà vu, non pas d'un point vue scénaristique mais plus dans cette image léché, sombre et maîtrisé. Le cinéma d'horreur devient peu à peu un cinéma d'auteur et, même si ça ne me déplaît pas et qu'on trouve plus de belles pépites qu'au début des années 2 000 (par exemple), j'attends toujours celui qui me fera peur en plus d'être beau.

Je vous rejoint pour le petit Noah Wiseman, surprenant de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:07

J'ai hâte de voir pourquoi il y a autant de hype qui tourne autour de ce film là.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 13:39

The Babadook de Jennifer Kent - 2/5

Quelle patience faut avoir comme parents, pour endurer un tel enfant. D’ailleurs, le jeu des acteurs, de la mère et du fils, est vraiment très bon. Sinon, pour ce qui est du film dans l’ensemble, j’ai trouvé le tout assez moyen. Je n’ai pas accroché du tout. Beaucoup plus un drame familial, avec une mère et son fils se remettant toujours difficile de la perte du père de famille, même après sept ans, qu’un film d’horreur, The Babadook tire en longueur et est redondant par moments, en plus de ne pas effrayer. Donc, pour moi, c’est loin d’être un chef-d’oeuvre, au contraire de d’autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 4:45

The Babadook de Jennifer Kent - 4/5

Les +:

- Un film d'épouvante à l'ancienne comme on les aime, sans tomber dans l'horrifique pop-corn
- Un film de monstres enfin !
- Jeux d'acteurs au top avec une profondeur pour chacun des personnages
- Un monstre aussi enfantin qu'effrayant

Les -:

- Un choix de scénario un peu facile sur le fond
- Des "non explications" qui nous laissent un peu sur notre fin


Pour conclure, à l'heure ou on nous vomit littéralement des suites de films à la pelle sans un brin d'innovation avec des films pour pré ados bourré de scénes pop-cornesques ... Mister Babadook est une bouffée d'air frais pour le cinéma d'horreur. Doté d'une tension permanente et d'une noirceur omniprésente, Babadook vous offre la chance d'affronter un climat familiale dramatique d'une femme qui doit élever seul son enfant "insupportable" qui découvrira ce livre qui va amener un bien vilain personnage au sein de la maison. Bref si vous ne lui avait pas encore laissé sa chance, foncez !!!

BA - BA - DOOOOK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 16:43

Kiba22 a écrit:

Les +:

- Un film de monstres enfin !


What the fuck ?!?

Bien au contraire, The Babadook n'a rien d'un film de monstres!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 4:57

Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:

Les +:

- Un film de monstres enfin !


What the fuck ?!?

Bien au contraire, The Babadook n'a rien d'un film de monstres!

Hello,

pour moi la légende du Babadook est incarné et symbolisé par ce monstre qui terrorise la famille et notamment l'enfant. D'ailleurs l'enfant le décrit lui même comme "le monstre dans son placard"
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:54

Kiba22 a écrit:
Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:

Les +:

- Un film de monstres enfin !


What the fuck ?!?

Bien au contraire, The Babadook n'a rien d'un film de monstres!

Hello,

pour moi la légende du Babadook est incarné et symbolisé par ce monstre qui terrorise la famille et notamment l'enfant. D'ailleurs l'enfant le décrit lui même comme "le monstre dans son placard"


Pourtant, il apparaît bien que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Babadook (2014, Jennifer Kent)   The Babadook (2014, Jennifer Kent) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Babadook (2014, Jennifer Kent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Perfect House (2010, Kris Hulbert & Randy Kent)
» Jennifer's Body (2009, Karyn Kusama)
» Hisss (2010, Jennifer Lynch)
» Surveillance (2008, Jennifer Lynch)
» Chained (2012, Jennifer Lynch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: