Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) Empty
MessageSujet: The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)   The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) EmptyMar 25 Nov - 0:27

The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) 18364910

Matrix Revolutions est un bouquet final qui s'inspire fortement de la japanimation, plus particulièrement du genre "mecha". Dans de nombreuse analyse on peut retrouver des références comme Patlabor,Gundam,Macross et Robotech j'irais même jusqu'à dire que son final pourrait au premier coup d'œil rappeler de grand shonen tel que Dragon Ball Z, et sans aucune honte je le dit Matrix Revolutions est en parti ce qui c'est fait de mieux dans le style "hommage" a DBZ, car le combat aérien final néo vs Smith est tellement énorme et crédible dans l'univers ou il se déroule que l'on y crois du début a la fin! Pas une seul seconde je me suis dit "c'est abusé quand même..." Non car je sais que je suis dans un programme et que dans la matrice tout est possible...

Matrix Revolutions explore enfin le coté religieux de l'histoire, de l'élu/sauveur/prophète et du sacrifice ce n'est plus caché ou suggérer mais belle et bien écrit noir sur blanc. Le film se déroulera donc sur deux champs de bataille et sur deux thèmes, d'un coté nous avons la guerre entre zion et les sentinelles exterminatrices dans la réalité, et de l'autres nous avons néo contre l'agent/virus renégat Smith qui sera en faite une bataille du bien contre le mal "Jésus vs Juda" Laughing Encore une fois une multitude de théories a fait bouillir les fans et détracteurs de la saga a l'époque... Chacun est libre d'avoir sa propre vision du final voici la mienne.
Spoiler:
La trilogie Matrix est un monument de la science fiction, une saga sans faille qui n'a encore aujourd'hui aucun égal ou concurrent, c'est aussi la seul trilogie tout genre confondu qui mérite a mes yeux la note parfaite!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) Empty
MessageSujet: Re: The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)   The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) EmptyMer 18 Mar - 0:56

Même s'il demeure le volet que j'aime le moins, Revolutions demeure malgré tout un sacré divertissement et un excellent film relligieux.

Puis... sérieux... tu mérites un câlin pour avoir vu la finale comme je le vois!!! La première personne que je vois penser ainsi depuis que Revolutions est sorti.

On se tape dans la main Ricco! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) Empty
MessageSujet: Re: The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)   The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) EmptyMer 18 Mar - 5:17

De loin celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) Empty
MessageSujet: Re: The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)   The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Matrix Revolutions (2003,Andy et Larry Wachowski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: