Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa) Empty
MessageSujet: Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa)   Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa) EmptySam 14 Fév - 20:52

Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa) Gamera-poster
Résumé : La chute d’une bombe atomique en Arctique cause le réveil d’un monstre légendaire, un monstre qui veut tout manger sur son passage…

Critique :

Le plus grand prétendant au titre de Kaiju ultime (Après Godzilla), la tortue mangeuse de feu, Gamera, voit ici sa première apparition dans un film portant son nom. Axé sur la Guerre Froide, l’après Guerre-Mondiale et l’après Godzilla (Celui de 1954), Gamera, utilise une trame (relativement) similaire à son aîné et décide même de filmer le long-métrage en noir et blanc, malgré que la norme commence à changer, néanmoins, on ne peut pas parler d’une véritable copie de Godzilla.

D’abord, le film souffre véritablement d’un manque de budget, mais heureusement, Noriaki Yuasa, réalisateur de sept films de la franchise, parvient à camoufler cet aspect de façon maladroite et cocasse, comme par l’ajout de dessins animés pour remplacer, des effets qui aurait été générés, théoriquement, par-ordinateur de nos jours. Aussi, le scénario permet au réalisateur de nous offrir un véritable film de monstre, de la première minute, à la dernière minute, avec des interventions qui poussent le film de plus en plus vers la série Z, avec le plan final pour détruire la créature, plan qui se prénomme «le Plan Z». Un peu comme si le long-métrage était conscient de sa tangente vers le nanar…

De plus, le scénario tente d’étirer la sauce, avec un personnage, aussi ennuyant que possible, l’histoire d’un petit garçon qui croit que sa tortue, qu’il a récemment perdu, est Gamera. Cet élément est d’autant plus horrible, puisque l’acteur qui l’interprète n’est pas très bon. C’est un peu comme un mauvais gag, qui revient sans cesse. Bref il est le Jar Jar Binks de Gamera… Néanmoins, le long-métrage reste regardable grâce aux scènes d’action, très bien foutues, surtout pour l’époque, même si quelques miniatures semblent être des jouets pour enfants, ce qui était probablement dû du budget.

Malgré un personnage principal ennuyeux à mourir, un final qui ferait passer celui de War of the Worlds (Tom Cruise) pour un chef d’oeuvre, et quelques limitations de budget, Gamera se révèle être un bon film de monstre. Un film de monstre qui a généré 11 suites, qui a eu un caméo dans le manga Dragon Ball et qui a librement inspiré un Pokémon, des choses que peu d’icônes horrifiques ne peuvent se vanter…
Note : 2.8 / 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: