Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyVen 27 Mar - 21:23

(Si vous n'etes pas interressé(e) par le début, sautez tout-de-suite au paragraphe 2) Salut à tous, avec une amie, on discutait sur Facebook et on s'est parlé de nos genres de films favoris, elle c'est les films romantiques et moi, bien sûre, ce sont les films d'horreur, et on a découvert que chacun nous ne connaissions rien du genre de film de l'autre. Bref, je n'avais jamais écouté de film romantique et elle jamais de film d'horreur (sauf des films d'épouvante (fantômes/esprits, démons, possessions,...)). Alors on a chacun décidé de faire découvrir notre genre à l'autre.

Alors, je cherche un bon film qui représente bien le genre de l'horreur en général, mais en excluant les films d'épouvante. J'ai de la difficulté à en trouver un seul, car l'horreur est certainement le genre cinématographique le plus vaste et diversifié de tous (entre autres car il peut englober/se mélanger avec presque tout les autres genres). Alors quel sous-genre devrai-je choisir; et quel film en particulier?
Pour faciliter la recherche, je peut vous dire que mon sous-genre préféré c'est le slasher des années 80's, et comme notre but est de montrer un film de notre genre préféré à l'autre, je pourrais, À LA LIMITE (seulement si c'est trop difficile de trouver un film qui représente bien les films d'horreur en général), lui montrer un slasher qui représente bien le sous-genre. Mais encore là, lequel? Alors merci pour vos suggestions à venir, et n'hésitez pas à me le dire si c'est infaisable en trouver un qui représente l'horreur en général.
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyVen 27 Mar - 23:20

Scream pour le sous-genre. Sinon, vas avec du récent, genre Trick'r Treat, ça mélange pas mal tout.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptySam 28 Mar - 10:27

le remake d'Halloween (de Rob Zombie) parce qu'Halloween reste pour moi le plus représentatif du genre. Et comme le premier date un peu, pour le coté un peu plus moderne le remake me parait bien, ou alors Halloween 20 ans après. Sinon il y'a "The House of 1000 corpses" On y trouve tout les ingrédients, mais peut-être un peu brutal pour faire découvrir le genre. Donc scream qui est plus soft me parait également être un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyDim 29 Mar - 11:57

Sinon, outre Scream, connaissez-vous un slasher représentatif du genre des années 80's?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyDim 29 Mar - 12:31

La saga Friday the 13th est ce qu'il y a de plus représentatif du slasher 80´s.
Sinon il y a aussi My Bloody Valentine, Prom Night, The Burning, Terror Train ou encore The Prowler, pour les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyDim 29 Mar - 15:45

A Nightmare on Elm Street
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyJeu 2 Avr - 18:21

Et dans le un peu moins connu peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyJeu 2 Avr - 18:47

blablaca2 a écrit:
Et dans le un peu moins connu peut-être?

Final Exam, The House on Sororiry Row, Graduation Day, Happy Birthday to Me, Silent Night Deadly Night, Slumber Party Massacre, Sleepaway Camp, The Mutilator, Slaughter High, April Fool's Day, Curtains, The Initiation, Intruder, etc.
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyDim 5 Avr - 0:02

Je crois que je vais choisir le Friday the 13th original, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyLun 6 Avr - 20:35

blablaca2 a écrit:
Je crois que je vais choisir le Friday the 13th original, qu'en pensez-vous?

Si tu y vas avec un Friday the 13th, je te conseillerais d'y aller avec Part 2. C'est le slasher ultime des années 80, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général EmptyVen 10 Avr - 22:07

Bien d'accord, A! Mais j'ai comme politique de ne jamais écouter ou faire écouter une suite sans avoir vu ou avoir fait voir le premier avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général   Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un bon film d'horreur bien/très représentatif du genre en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un film très particulier
» Recherche un film avec un genre de prêtre (je donne des détails dans le sujet)
» Je recherche deux films, très peu d'info pour le second
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: