Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le film qui vous a fait TROP peur

Aller en bas 
+4
DieSydney
Caro 2002
A
Arthas_117
8 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyLun 1 Juin - 20:49

Comme dans le genre, qui vous a fait l'une des pires expériences de votre vie. Puisque ça a été trop terrifiant et ça vous a traumatisé et vous en avez encore des séquelles?

Je parles bien des films d'horreurs et non des tortures comme Jack & Jill.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyLun 1 Juin - 21:31

Suspiria.

Je ne l'ai vu qu'une fois. Chaque fois où l'envie me prend de le regarder à nouveau, je ne me considère pas prêt à l'affronter de nouveau. De ce que je me souviens, l'ambiance m'a glacé le sang. Les longs couloir vides, les rideaux blancs qui se balancent au vent, les silhouettes à travers les rideaux semi-transparents... Tout cela relève du cauchemar ultime pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyLun 1 Juin - 21:44

A a écrit:
Suspiria.

Je ne l'ai vu qu'une fois. Chaque fois où l'envie me prend de le regarder à nouveau, je ne me considère pas prêt à l'affronter de nouveau. De ce que je me souviens, l'ambiance m'a glacé le sang. Les longs couloir vides, les rideaux blancs qui se balancent au vent, les silhouettes à travers les rideaux semi-transparents... Tout cela relève du cauchemar ultime pour moi.

N'oublie pas l'audio impeccable du film qui rend aussi le visuel plus vivant durant notre visionnement. D'ailleurs, la voix de la méchante sorcière aide aussi pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMar 2 Juin - 5:22

Arthas_117 a écrit:


Je parles bien des films d'horreurs et non des tortures comme Jack & Jill.

Arthas, il ne serait pas temps de passer à autre chose ? Tu peux surmonter cette épreuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMar 2 Juin - 8:17

Caro 2002 a écrit:
Arthas_117 a écrit:


Je parles bien des films d'horreurs et non des tortures comme Jack & Jill.

Arthas, il ne serait pas temps de passer à autre chose ? Tu peux surmonter cette épreuve Razz

M'ouais, soit je le revois pour en faire une critique ou soit je rend visite chez le thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMar 2 Juin - 8:45

Instinctivement, j'aurais aussi dit Suspiria. Son ambiance, sa musique, ses lumières, même son scénario (oui oui) me prive encore de sommeil. J'arrive de mieux en mieux à le dompter (peut-être le comprendre ?) et maintenant la peur commence à laisser place à l’émerveillement de la mise en scène, c'est génial. De plus, j'ai un livre très bien documenté sur Dario, "Le magicien de la peur" des cahiers du cinéma (pour une fois qu'ils ne disent pas trop du caca), je vous le conseil !
Mais puisqu'il est déjà cité, j'abats ma deuxième carte ! Smile

Prince of Darkness ! Un film plutôt sous-estimé dans l'énorme carrière de Big John, pour moi un de ses meilleurs. L'ambiance est glaciale, malsaine et l’atmosphère instauré tout le long du film est pesante. Je pense à la scène du cadavre d'insecte, qu'on pourrait confondre avec les meilleurs gialli des années 70, qui me met encore mal à l'aise  aujourd'hui et ne semble jamais vieillir. Ou encore cette scène de fin, magique, qui nous laisse sur l'horreur vécu pendant 1h30, à nous faire des nuits blanche de cauchemar. Et c'est là que le plus beau arrive puisque Carpenter joue énormément avec les cauchemars, justement, et en filme un dans la définition la plus pure de "horrifique".

Je n'aurais jamais assez de mots pour couvrir cette oeuvre de compliments. Je regrette encore cependant quelques effets qui ont vieillit et deux/trois acteurs pas à la hauteur mais c'est toujours un plaisir de le voir et il fait toujours peur !
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMer 3 Juin - 17:01

Bonsoir.
Si je ne devais retenir qu'un seul film m'ayant terrifiée et qui encore aujourd'hui conserve son aura, ce serait définitivement "Cannibal holocaust". D'abord, j'ai toujours ressenti une réelle inquiétude vis-à-vis de la jungle et ce type d'environnement naturel. Ensuite, j'ai découvert le film assez tard (l'année de mon bac^^) et j'avais cependant beaucoup entendu parler de lui. Je m'attendais presque à découvrir une œuvre qui d'office me mettrait mal à l'aise. J'ai même longuement hésité avant de voir le long-métrage de Ruggero Deodato, surtout à cause des meurtres d'animaux, je dois l'avouer.

Cela me choquait, me révulsait et si l'on y ajoute l'unité de lieu, la jungle donc, je me prédestinais à trouver "Cannibal holocaust" anxiogène d'autant plus que j'avais eu l'occasion d'écouter la bande originale signée du regretté Riz Ortolani et certains morceaux de sa composition étaient eux-mêmes inquiétants.

Je pris donc mon courage à deux mains et me lançais dans la projection. Aujourd'hui encore, je me souviens de l'état dans lequel m'a mise le film. Je fus physiquement éprouvée au terme de sa vision. Oui, j'avais était révulsée par certaines scènes violentes. Oui, les séquences impliquant la mise à mort d'animaux m'ont choquée et révoltée.

Mais surtout, "Cannibal holocaust" m'a totalement terrorisée. Il a joué avec mes nerfs, s'est délecté de mes angoisses. C'était absolument éprouvant. J'avoue sans honte avoir pleuré à la fin et même plus tard. Les images étaient là, imprimées à jamais. Les sons résonnaient dans ma tête. Les vingt dernières minutes du film étaient à la limite du supportable en matière de peur, en tout cas en ce qui me concerne. La menace était là, derrière chaque recoin de végétation et à l'époque, c'était juste avant "Le projet Blair witch", je n'avais jamais vu d’œuvre impliquant les spectateurs au sein-même d'une telle notion de réalisme. J'avais l'impression d'avoir véritablement "vécu" le calvaire des journalistes mais aussi leur punition. Eux étaient punis pour avoir délibérément créé la terreur et moi, en tant que "voyeuse", je l'étais pour avoir regardé.
J'ai revu le film plusieurs fois depuis. A ma connaissance, c'est le seul que j'hésite toujours à regarder. Je dois me persuader de le faire. "Cannibal holocaust", pour moi, ne se prend pas à la légère. C'est une expérience paradoxale car c'est une œuvre éminemment puissante, un chef-d’œuvre, mais elle sait aussi se montrer particulièrement désagréable. Rien que d'y repenser, j'en frissonne.
Revenir en haut Aller en bas
tatsuya
Phase terminale



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2015

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMer 24 Juin - 4:38

Arthas_117 a écrit:
A a écrit:
Suspiria.

Je ne l'ai vu qu'une fois. Chaque fois où l'envie me prend de le regarder à nouveau, je ne me considère pas prêt à l'affronter de nouveau. De ce que je me souviens, l'ambiance m'a glacé le sang. Les longs couloir vides, les rideaux blancs qui se balancent au vent, les silhouettes à travers les rideaux semi-transparents... Tout cela relève du cauchemar ultime pour moi.

N'oublie pas l'audio impeccable du film qui rend aussi le visuel plus vivant durant notre visionnement. D'ailleurs, la voix de la méchante sorcière aide aussi pour beaucoup.

A ton avis, Le jeu d'enfant n'emporte pas sur Suspiria pour le côté graphique ?
J'ai l'impression que des maquillages mortelles sont meilleures que le jeu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMer 24 Juin - 5:18

J'arrive pas à passer le cap pour mater des films comme Cannibal Holocaust ou genre...

Pour ma part, celui qui m'avait bien marqué gamin a été Le prince des ténèbres aussi, suivi de L'Exorciste.

Une fois adulte, je me suis surpris à me recroqueviller sur moi même lors de la scène final de THE RING version nippone, même chose avec The grudge.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur EmptyMer 24 Juin - 10:42

Moi je dirais Amytiville... Freddy les griffes de la nuit et l'enfant du cauchemar, que je n'ai toujours pas revisionné depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film qui vous a fait TROP peur Empty
MessageSujet: Re: Le film qui vous a fait TROP peur   Le film qui vous a fait TROP peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film qui vous a fait TROP peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui vous ont fait le plus peur!
» Film qui fait peur .
» Quel personage vous fait le plus peur ?
» Trouvez moi un film qui fait PEUR ...
» les films pour enfant qui vous ont fait peur étant petit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: