Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyMar 2 Juin - 9:16

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Pt_tit10

P.T pour Playable Teaser est une « démo » qui vient de Hideo Kojima et de Guillermo Del Toro. Ces deux-là, avant de se lancer dans le projet Silent Hills, ont fait un « morceau » qui ont fait goûter aux joueurs pour savoir s’ils étaient assez bons ensemble pour faire un jeu vidéo horrifique. Le résultat fut un succès aussi grandiose que tous les prix Meilleurs Jeux de l’année que cette œuvre cauchemardesque ait gagné.
Tu commences couché au sol, seul avec un milles pattes, dans une pièce aux murs recouverts de milliers de traces, tel un prisonnier qui compte les jours, tu vois sur une table un sac, dans son coin qui d’une « tête » à son intérieur te dit;
J’ai marché, tout ce que je ne pouvais faire c’est marcher.
Et puis là, je me suis vu
Mais ce n’était pas vraiment moi.
Fais attention, la chose derrière la porte
C’est une réalité différente
Le seul moi est moi
Êtes-vous sûr que le seul vous est vous?


À cela, tu franchis alors la seule porte de la petite pièce et ainsi donc, tu commences ton long purgatoire éternel dans le couloir le plus mémorable des jeux-vidéos.

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Hqdefa10

P.T au début, ne s’attendait pas à une telle réussite. Ce n’était qu’une simple « démo » gratuite comme n’importe quel autre jeu qu’on peut avoir sur le net (Comme Slender The Eight Pages). Mais lorsque Kojima et Del Toro font en sorte que cette « démo » gagne plus que plusieurs prix du meilleur jeu de l’année. Ça veut dire que non seulement ils ont vaincus bien des jeux qui sont totalement développés. Mais aussi qu’intentionnellement, ces deux-là ont fait l’une des meilleurs simulations horrifiques jamais faites. D’ailleurs, ce jeu est surement l’œuvre vidéolutique le plus terrifiant jamais fait et encore, ce n’est qu’une DÉMO !!!

La première chose qui rend P.T aussi horrifique à expérimenter. C’est l’effet d’immersion. On se contrôle soi-même. On ne voit pas notre visage dans le reflet, on ne s’étend pas parler ni dire quoi que ce soit. C’est nous qui sommes dans ce couloir, aux graphiques trop réels. Isolés dans ce couloir éternel, à ne pouvoir sortir par la seule porte qui nous est TOUJOURS bloqué. On peut regarder dehors et éclairer par la vitre. Tout ce qu’on voit, c’est la base de l’herbe avec la pluie, le seul indice de l’idée de ce que ça serrait au-delà viendrait de l’affiche du jeu.

Mais ce qui rend le jeu le plus hantant, le plus troublant et le plus traumatisant, c’est son énigme finale. Jamais, dans tous les énigmes, charades ou quoi que ce soit dans le genre, y’a eu plus extrême que l’énigme de la trinité des rires du bébé. J’ai beau avoir les instructions sur le web, je fais bien ce que je fais. Et encore, je ne parviens pas à le faire proprement (je suis nul en termes de casse-tête vidéolutique). J’ai, comme bien d’autres personnes, commencé à être obsédé par cette énigme. Que ça soit lors des heures de cours, durant le souper ou encore pire, parmi mes cauchemars. Puisque oui, le couloir éternel de P.T fait preuve d’exode dans votre esprit. Le seul jeu à avoir réussi de tel, juste à cause de cette foutue énigme finale!
P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Maxres10

Le sort d’après que P.T eu est pathétique! Dû à la cancelation de Silent Hills de Kojima et de Del Toro. Cette « démo » fut retirée du Playstation Store, forçant alors ceux qui découvriront ce jeu à l’avenir en achetant des consoles à des prix de fous (comme 1000 $ sur Ebay) alors qu’une PS4 vaut la moitié du prix. Je ne pensais pas que, même après la deuxième guerre mondiale. Le Japon puisse encore faire des actions de terre brulée.

Malgré cela, P.T reste l’un des meilleurs jeux d’horreurs jamais faits. C’est une interaction qui avec ses éléments, rend sa trame sonore poétique, horrifiante et cauchemardesque. Même des mois après l’avoir joué. Si on n’a pas Silent Hills, au moins, une minime partie de l’humanité a pu le vivre et non le jouer. Puisqu’on ne s’amuse pas lorsqu’on vit l’horreur absolue.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyDim 4 Déc - 23:30



FUCKONAMI
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyLun 5 Déc - 6:02

Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyLun 5 Déc - 15:45

Regulator a écrit:
Rien compris...

Ils ont craqués le jeu P.T et ont pris l'apparence des personnages et les ont mis dans un autre jeu.

Sexy hein? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyJeu 8 Déc - 9:34

Sexy,en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) EmptyMer 8 Fév - 19:43

...204863...

P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty
MessageSujet: Re: P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)   P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.T (Hideo Kojima & Guillermo Del Toro, 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Strain (Guillermo del Toro, Chuck Hogan 2014)
» El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)
» Hater de Guillermo Del Toro
» Frankenstein de Guillermo Del Toro?
» Blade II (2002, Guillermo Del Toro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: