Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)

Aller en bas 
+4
Mr. Horreur Web
jwascar
DieSydney
Arthas_117
8 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyLun 13 Juil - 12:13

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) 26441410

Rares sont les films d’horreur qui se situent dans une école. Pourtant, les films qui sont mauvais ont quand même une essence unique qui leur donne cette atmosphère. Même le très mauvais Whispering Corridors 2 : Memento Mori (여고괴담 두번째 이야기) a cette sensation d’inconfort et d’insécurité. Travis Cluff et Chris Lofing ont remarqué cela et ils nous ont donnés un film d’horreur à la found footage qui malgré notre écoeurisme. Réussi totalement à être une expérience terrifiante, malgré toutes ses mauvaises critiques.

Du point de vue de la caméra, nous voyons le témoignage visuel de deux vidéos. La première datant de 1993 montre une pièce de théâtre avec une pendaison qui ne devait pas avoir lieu. Malheureusement, par accident, la personne qui jouait le rôle fut pendue et dans une foule en crise. Nous avons l’introduction de la seconde vidéo. Là ou vingt ans plus tard, la troupe de théâtre veut refaire la pièce. Sauf que l’un des personnages principaux, Ryan (l’alpha mâle sportif et trou d’cul), veut détruire le décor durant la nuit pour ainsi faire annuler la pièce. Son ami Reese (l’intello) qui a joint la pièce parce qu’il a l’œil sur une fille (Pfeifer, la petite sage). Dont, les deux gars avec l’aide d’une fille qui en à ras le bol de la pièce (Cassidy la cheerleader ULTRA CHICK), décident de prendre une porte jamais verrouillée pour entrer dans l’école. Un bâtiment qui va se verrouiller tout seul par lui-même et qui va s’avérer être un véritable cauchemar pour eux et ainsi que ceux qui les regardent.
The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) 1280x710

The Gallows est pour moi Gravity avec un budget limité et dont l’action se situe dans un milieu scolaire et surnaturel. On s’identifie aux jeunes qui sont dans une situation de vie ou de mort. Le son d’ambiance est tellement grave parfois que le plancher sous nous y vibre jusqu’à nos pieds. Ceux qui disent que le cinéma n’est que du spectacle ont faux. Rares sont les films qui peuvent être une expérience aussi interactive (2001, Gravity, Eraserhead, le futur Deadpool).  

Je dirais aussi que ce qui rend le film bon et facile à apprécier est sa simplicité. Nous ne sommes pas dans un environnement hostile à la Nostromo d’Alien ou encore le château de Poudlard avec un basilic dans les égouts. Non, nous sommes juste dans une petite école secondaire typique des É.-U.. Dont toutes les lumières sont fermées, toutes les portes sont verrouillées et y’a le fantôme vengeur du gars mort voilà 20 ans. Dont ce foutre de la gueule de sa pièce (le moment de gloire de sa vie) et de son nom mène à la mort.
The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Gallow10

Le seul défaut que je donnerais à The Gallows est sa limitation. L’action ne se situe juste que dans la section théâtre de l’école. S’ils avaient tout pris le bâtiment et avaient mis encore plus de sons d’ambiances qui foutent la trouille. Dans le genre on veut cicatriser notre spectateur à vie en sortant de d’là. L’expérience aurait été aussi intense que La Conjuration. Un film qui a été fait pour être du spectacle horrifique et non une expérience terrifiante.
The Gallows est une expérience horrifique simple, nostalgique envers notre adolescence et terrifiante. On se croirait plus dans une salle de cinéma IMAX à voir un film interactif plutôt qu’un simple film d’horreur. Croyez-moi, The Gallows est un film très sous-estimé et qui risque d’être la surprise cachée de 2015 dans le cinéma d’horreur.





The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyLun 13 Juil - 12:26

C'est une de mes plus grosses attentes pour 2015. Je suis assez déçu du boxoffice US pour le moment (10M en un week-end), comme le signalait les prévisions avec la note dégueulasse qu'il a reçu, un C, mais je sens que le film peut nous réserver quelques surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyLun 13 Juil - 21:41

DieSydney a écrit:
C'est une de mes plus grosses attentes pour 2015. Je suis assez déçu du boxoffice US pour le moment (10M en un week-end), comme le signalait les prévisions avec la note dégueulasse qu'il a reçu, un C, mais je sens que le film peut nous réserver quelques surprises !

Va le voir pendant qu'il est encore au cinéma. Crois-moi, les critiques sont injustes mais malgré le budget du film, il s'en sort bien avec 10M $.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyLun 13 Juil - 22:40

J'ai été le voir mercredi dernier et je dois admettre que je n'avais pas d'attentes et j'ai quand même été déçu... Pour un film de 1h21, ça l'a quand même pris au moins une demi-heure avant d'embarquer dans le vif du sujet. Certaines scènes étaient stressantes et l'apparition de l'entité m'a fait sursauter plus d'une fois. Le problème c'est qu'il manquait un-je-ne-sais-quoi et ça se fait ressentir pas mal à la fin où des scènes sans saveurs se succèdent à un rythme effréné (•.•) Les performances sont correctes, rien de bien incroyable.

Lors d'une certaine scène, à la toute fin, je croyais que le film prendrai une autre direction (ce qui m'aurait fait l'apprécier davantage) hélas... Non. 

Une chance que j'ai eu des billets gratuits....
2,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptySam 18 Juil - 9:31

Voici ma critique pour The Gallows:


http://horreur-web.com/nouveau/2015/07/17/critique-the-gallows-2015/

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptySam 18 Juil - 11:58

jwascar a écrit:
J'ai été le voir mercredi dernier et je dois admettre que je n'avais pas d'attentes et j'ai quand même été déçu... Pour un film de 1h21, ça l'a quand même pris au moins une demi-heure avant d'embarquer dans le vif du sujet. Certaines scènes étaient stressantes et l'apparition de l'entité m'a fait sursauter plus d'une fois. Le problème c'est qu'il manquait un-je-ne-sais-quoi et ça se fait ressentir pas mal à la fin où des scènes sans saveurs se succèdent à un rythme effréné (•.•) Les performances sont correctes, rien de bien incroyable.

Lors d'une certaine scène, à la toute fin, je croyais que le film prendrai une autre direction (ce qui m'aurait fait l'apprécier davantage) hélas... Non. 

Une chance que j'ai eu des billets gratuits....
2,5 / 5

On aimerait tous s'en sortir avec ceux qu'on suit dans le lieu hostile. Gravity a compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyDim 26 Juil - 10:21

Grosse déception. J'attendais le film avec énormément d'impatience.
Je trouvais l'histoire suffisamment sympathique pour passer sur le fait qu'il s'agisse d'un found footage  de plus. Ça commence d'ailleurs plutôt bien, l'histoire n'est peut être pas originale, mais elle avait le mérite de poser des bases efficaces pour ce qui aurait pu être un petit slasher sans prétention.
Si l'utilisation du found footage fonctionne plutot bien pendant la première partie, lorsque les choses sérieuses commencent c'est la que le film se gâte. J'avais envi de croire que Slasher et found footage puissent faire bon ménage, mais non, ça ne fonctionne pas du tout. Je suis persuadé qu'avec une mise en scène "classique" le film aurait pu être très bon. On sent que les auteurs ont fait des pieds et des mains pour integrer certaines scènes primordiales de manière fluide au déroulement de l'histoire. Mais la multiplication de points de vus (caméra, téléphone portable) fonctionne très mal.
D'autant plus que le boogeyman était plutot pas mal, il aurait vraiment mérité d'être magnifié par une vraie mise en scène !

Et puis, rajouter un twist final était une intention louable, mais il donne lieu à cinq dernières minutes réellement ridicule. Mais là aussi, je suis sur que mît en scène d'une autre manière, ça aurait pu être pas mal.

Décidément, ce premier semestre 2015 aura été vraiment médiocre niveau films d'horreur. J'espère que la suite de l'année nous réserve de bonnes surprise, parce que si ça continu comme ça, je serai incapable d'établir ne serait-ce qu'un top 5 des meilleurs films d'horreur de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyJeu 30 Juil - 16:03

A partir du moment où un found-footage sort au cinéma, ça ne peut être que mauvais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptySam 10 Oct - 10:00

The Gallows de Travis Cluff & Chris Lofing - 1/5

La veille de la première d’une pièce de théâtre trois étudiants décident de démolir le décor, pour empêcher qu’elle ait lieu et éviter l’humiliation à l’un d’eux. Après avoir été pris de cours par une des actrices, les choses deviennent quelques peu étranges. Et nos quatre amis se retrouvent dans une sacrée merde. Malheureusement, malgré de bruyants effets sonores, des supposées scènes chocs et une réalisation avec caméra-embarquée, le film n’ait jamais effrayant. De plus, le casting est assez ordinaire. Dommage, car l’histoire est plutôt sympa, bien que prévisible. Donc, The Gallows est un film de la Blumhouse sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyMar 13 Oct - 2:03

Je crois que j'ai aimé The Gallows. C'est loin d'être un bon film, au contraire, mais sa qualité de divertissement et son côté old shit lui donne un je-ne-sais-quoi de sympathique.

Certes, Blumhouse aurait gagné à distribué Creep (excellent) pour laisser The Gallows sur les plateformes VOD et la frustration de ne pas avoir une vraie réalisation, alors que le found footage est stylisé et laisse penser à un coup de main plutôt cool, l'emporte très rapidement mais on sort du film avec un petit sourire satisfait, comme si on avait vu un vieux slasher oublié, a côté de Killer Party ou autres perles du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyVen 16 Oct - 17:43

Lorsque Blumhouse a acheté le film, ils ont imposé de nombreux reshoots au duo de réalisateurs. Le "director's cut" sera disponible, en plus de la version ciné, sur le Blu-Ray. Et il paraitrait que cette version est totalement différente du film qu'on a vu, et aussi, bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyDim 18 Oct - 18:21

DieSydney a écrit:
Je crois que j'ai aimé The Gallows. C'est loin d'être un bon film, au contraire, mais sa qualité de divertissement et son côté old shit lui donne un je-ne-sais-quoi de sympathique.

Certes, Blumhouse aurait gagné à distribué Creep (excellent) pour laisser The Gallows sur les plateformes VOD et la frustration de ne pas avoir une vraie réalisation, alors que le found footage est stylisé et laisse penser à un coup de main plutôt cool, l'emporte très rapidement mais on sort du film avec un petit sourire satisfait, comme si on avait vu un vieux slasher oublié, a côté de Killer Party ou autres perles du genre.  

Ohhhh !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyMer 21 Oct - 4:43

Arthas_117 a écrit:
DieSydney a écrit:
Je crois que j'ai aimé The Gallows. C'est loin d'être un bon film, au contraire, mais sa qualité de divertissement et son côté old shit lui donne un je-ne-sais-quoi de sympathique.

Certes, Blumhouse aurait gagné à distribué Creep (excellent) pour laisser The Gallows sur les plateformes VOD et la frustration de ne pas avoir une vraie réalisation, alors que le found footage est stylisé et laisse penser à un coup de main plutôt cool, l'emporte très rapidement mais on sort du film avec un petit sourire satisfait, comme si on avait vu un vieux slasher oublié, a côté de Killer Party ou autres perles du genre.  

Ohhhh !!!!!!!

C'est surement le fait que "j'aime" le film qui te fait dire ce "Ohhh" mais franchement, The Gallows est mauvais. Comme toutes les critiques ici le descende (à juste titre) et que tout a été dit, j'ai axé principalement sur le fait que je n'ai pas passé une mauvaise soirée. Le slasher a souvent cet effet sur moi, même loupé il se révèle toujours un minimum divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyMer 21 Oct - 22:10

Hahahaha !!! Merde, je me sens vraiment mal d'avoir donné une bonne note à ce film et l'avoir fait subir envers ceux qui ne l'ont pas aimé. En plus que je l'ai apprécié, je ne trouve personne pour qui partager mon out pour ce film (comme l'hilarant Battlefield Earth).

...Im forever alone...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) EmptyJeu 22 Oct - 18:02

The Gallows, en plus d'une certaine originalité, a son utilité dans le genre du found footage puisqu'il développe un "slasher surnaturel" et que cela est peu exploité avec ce type de réalisation.

Alors, s'il est vrai que de nombreux défauts peuplent l'oeuvre, parmi lesquels je citerais surtout les commentaires continuels et exaspérants du "réalisateur", le film possède un vrai climat angoissant grâce aux lieux utilisés, principalement le théâtre, et on se prend au jeu à imaginer que le tueur puisse surgir de nulle part et à n'importe quel moment.

Avec une première partie qui prépare parfaitement le terrain et une seconde qui livre la marchandise, The Gallows se révèle être un film intéressant et efficace, néanmoins bien plus qu'une grande majorité de found footage où l'on s'ennuie terriblement à attendre un objet daigne se déplacer ou qu'une porte claque!

3/5.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty
MessageSujet: Re: The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)   The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gallows (2015, Travis Cluff et Chris Lofing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: