Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Walk (2015,Robert Zemeckis)

Aller en bas 
+2
HorrorZone
mad mike
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyMer 26 Aoû - 22:40

The Walk (2015,Robert Zemeckis) The_wa10
En 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours du World Trade Center…
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyVen 28 Aoû - 3:07

Mais comment peut on faire un film sur un tel sujet?!?
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyVen 28 Aoû - 7:32

C'est ce que j'allais écrire. Tu m'as devancé.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyVen 28 Aoû - 9:38

Je ne vois pas trop où est le problème de faire un film sur un sujet comme celui-ci d'autant plus qu'avec Robert Zemeckis à la réalisation et Joseph Gordon-Lewitt à l'affiche, il y a de fortes chances de grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015, Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptySam 29 Aoû - 21:29

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un tel film, surtout que le contenu doit être romancé à la sauce hollywoodienne et qu'un type qui, à la base, est un abruti doit être traité comme un héros.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyMar 22 Sep - 8:27

Le simple fait qu'il soit diffusé en IMAX et créé pour devrait répondre à votre question. Quoi de plus spectaculaire que le vide, New York de haut et le vertige que ça peut engendrer en IMAX, sur un grand écran et réalisé par Zemeckis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyMar 22 Sep - 12:20

4 minutes de vertige Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyMer 23 Sep - 13:14

Aucun suspense puisqu'on connaît la destinée du personnage principal, les séquences de tension résonneront comme un coup d'épée dans l'eau puisqu'on sait qu'il ne s'est jamais cassé la gueule (aah ce passage de la BA où il manque de tomber Laughing ), et puis bon je ne vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant 2 heures avec un sujet aussi mince, y compris d'un point de vue dramaturgique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyMer 23 Sep - 20:30

HorrorZone a écrit:
Aucun suspense puisqu'on connaît la destinée du personnage principal, les séquences de tension résonneront comme un coup d'épée dans l'eau puisqu'on sait qu'il ne s'est jamais cassé la gueule (aah ce passage de la BA où il manque de tomber Laughing ), et puis bon je ne vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant 2 heures avec un sujet aussi mince, y compris d'un point de vue dramaturgique Surprised  

Ouais... Réplique en carton que je lis de plus en plus sur le sujet. Je peux te faire une liste de 100 films qui serait inutile parce qu'on connaitrait le pourquoi du comment avant de l'avoir vu. Le meilleur exemple reste Walkyrie! Mais il y a aussi l'intégralité des films religieux de type The Passion of the Christ,Exodus,Noe ou Jésus 4 la revanche et pourquoi pas des péplums téléphoné a l'extrême comme Troy et Kingdom of heaven, vu qu'il s'agit de l'histoire de l'humanité.

Le Titanic n'a t-il pas aussi été "un coup d'épée dans l'eau" vu que tout le monde connaissait la fin? Et faut pas me sortir que le sujet le plus intéressant du film était le culbutage de Kate Winslet non tout le monde voulait voir le bateau coulé...

The Walk est un biopic. Donc il parle logiquement de la vie de quelqu'un. Donc en gros l'argument du suspens devient rapidement une excuse en mousse. Une liste: Mesrine,Steve jobs,The Imitation Game,La mome,The program,Cloclo,Ray,Harvey milk,Wild,Aviator... sont ils des films obsolètes?

Mais n'oublions pas "le plus grands coup d'épée dans l'eau" du cinéma qui est La liste de shindler, et le meilleur coup de l'année 2015 a mes yeux qui est surement pour vous un film totalement inutile, American Sniper... Pourquoi entretenir du suspens sur 2h00 alors que le type en question joue au bowling avec Jésus Christ depuis 2013?

Bref The Walk sera un biopic classique sur un gaulois qui a fait quelque chose d'extraordinaire et totalement fou. Avez vous eu une vie plus trépidante que lui? Ou seulement vécue un moment aussi dingue, hors bien sur le fait de vous retrouver dans des toilettes publics, après la grosse commission en vous rendant compte que vous n'avez pas de papier? Laughing
Un biopic c'est juste un biopic... Si vous vous voulez vous extasiez devant de la merde attendez le 18 décembre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyJeu 24 Sep - 7:26

Bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec Juge-Rico (sauf sur le dix-huit décembre^^).
Philippe Petit, Robert Zemeckis et Joseph Gordon-Levitt vous ont volé votre gouter ?
A partir du moment où il s'agit d'une biographie donc par évidence inspirée d'une histoire vraie et à partir du moment où cette même histoire vraie demeure relativement connue, il ne faudrait pas en faire en film ? Et l'histoire de Philippe Petit n'est pas forcément la plus célèbre, connue de tous. Bon nombre de spectateurs ne sont très probablement pas au courant de l'existence de ce monsieur et encore moins de ses exploits. Passionné de 3D, c'est aussi une nouvelle bonne occasion pour le réalisateur Robert Zemeckis d'exploiter le procédé et de confirmer son savoir-faire dans ce domaine. Bon sang, tous les biopics n'ont donc aucune raison d'être ? Dans un même ordre d'idée, pourquoi faire un film sur un requin qui attaque des baigneurs sur une place de la côte-Ouest de l'Amérique ? Et pourquoi faire un film sur un groupe de rebelles détruisant l'hégémonie d'un empire intergalactique ? Ou pourquoi perdre son temps à suivre l’éprouvant cauchemar d'un écrivain sombrant dans la folie au cœur d'un hôtel enneigé ? Et puis d'ailleurs, pourquoi faire un film ?
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyJeu 24 Sep - 8:05

Et en plus avec Charlotte Lebon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyJeu 24 Sep - 13:11

juge-rico a écrit:


Bref The Walk sera un biopic classique sur un gaulois qui a fait quelque chose d'extraordinaire et totalement fou. Avez vous eu une vie plus trépidante que lui? Ou seulement vécue un moment aussi dingue, hors bien sur le fait de vous retrouver dans des toilettes publics, après la grosse commission en vous rendant compte que vous n'avez pas de papier? Laughing
C'est bien dommage qu'un tel sujet n'ait jamais été proposé au cinéma, c'aurait pu donner un excellent suspense, surtout si l'on imagine que la chasse ne marche pas. Surprised Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyLun 21 Déc - 7:29

The Walk de Robert Zemeckis - 3,5/5

Le dernier film, que j’ai vraiment apprécié de Zemeckis, est son Cast Away. Donc, depuis 2000, ce qu’il a réalisé m’a guère enchanté. Alors, c’est avec très peu d’attentes, que j’ai visionné The Walk, un biopic d’aventure sur le funambule français Philippe Petit. Non, que je me sois emmerdé en le regardant, j’ai trouvé le film assez ordinaire. Il m’a laissé sur ma faim. Certes, les scènes de traversée des deux tours sont sacrément impressionnantes. les acteurs sont dans l’ensemble très bon. Et, le sujet est assez intéressant. Mais, le traitement est classique et m’a plutôt laissé sur ma faim. Aussi, il y a quelques longueurs. The Walk est au final un bon film, sans plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) EmptyVen 15 Avr - 23:33

The Walk (2015,Robert Zemeckis)

Le coup artistique du siècle! Voila ce qu'est The Walk, un Biopic intéressant pour ne pas dire passionnant, avec des personnages attachant et humain. Le film est présenté comme une pièce de théâtre du haut de la statue de la liberté, il est divisé en deux parties l'une sur la jeunesse ou plutôt les débuts du funambule Philippe Petit en France, et l'autre sur la préparation et l'infiltration du World Trade Center a New-York. J'ai clairement aimé les deux parties, en France (aucun clichés!) avec ses débuts en tant que jongleur de rue, jusqu'à son apprentissage du funambulisme sous les chapiteaux, et la fameuse étincelle devant une pub sur la construction des tours jumelles chez le dentiste. Pour dire même la petite transition amoureuse avec Annie la petite "bobo" parisienne ma intéressé, car tout reste léger et c'est toujours dans la bonne humeur! On est loin d'un film déprimant.

La seconde partie "infiltration" et la formation de l'équipe de bras cassés new-yorkais qui vont aider Philippe a réaliser son rêve reste pour moi l'un des meilleurs moment du film. J'ai beaucoup rigolé des différentes situations, tous les personnages qui l'entoure sont charismatique, surtout celui qui travail dans le magasin d'électronique et sa fameuse réplique sur les braquages de banques, je ne reviendrais même pas sur les deux hippies défoncer en permanence Laughing Bref c'est déjà une aventure dans l'aventure, et on nous explique bien comment ils ont élaborer leurs plans et qu'elle aides ils ont eu pour réussir ce coup médiatique.

Le final, donc la traversée des tours jumelle, ma paralyser les guibolles... Oui The Walk est vertigineux, oui j'ai eu une sensation de vertige et de mal-être voir même d'anxiété lors de cette exploit. Les aller/retour le long du câble sont magnifiques, sublimes et il a été impossible pour moi de me mettre a la place du funambule. Quatre voir Cinq ou peut être même 6 aller-retour qui mon bouffer l'estomac! Et j'avais une seul envie que ca s'arrête enfin! C'est étrange quand même je sais pourtant qu'il n'est pas tombé... Un effet bluff qui fonctionne. Bref The Walk est un magnifique Biopic et Philippe Petit a assurément fait le coup artistique du siècle. Bravo!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty
MessageSujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis)   The Walk (2015,Robert Zemeckis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walk (2015,Robert Zemeckis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: