Sujet: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Mer 26 Aoû - 22:40
En 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours du World Trade Center…
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Ven 28 Aoû - 3:07
Mais comment peut on faire un film sur un tel sujet?!?
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Ven 28 Aoû - 7:32
C'est ce que j'allais écrire. Tu m'as devancé.
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Ven 28 Aoû - 9:38
Je ne vois pas trop où est le problème de faire un film sur un sujet comme celui-ci d'autant plus qu'avec Robert Zemeckis à la réalisation et Joseph Gordon-Lewitt à l'affiche, il y a de fortes chances de grande réussite.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: The Walk (2015, Robert Zemeckis) Sam 29 Aoû - 21:29
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un tel film, surtout que le contenu doit être romancé à la sauce hollywoodienne et qu'un type qui, à la base, est un abruti doit être traité comme un héros.
DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Mar 22 Sep - 8:27
Le simple fait qu'il soit diffusé en IMAX et créé pour devrait répondre à votre question. Quoi de plus spectaculaire que le vide, New York de haut et le vertige que ça peut engendrer en IMAX, sur un grand écran et réalisé par Zemeckis.
Invité Invité
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Mar 22 Sep - 12:20
4 minutes de vertige
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Mer 23 Sep - 13:14
Aucun suspense puisqu'on connaît la destinée du personnage principal, les séquences de tension résonneront comme un coup d'épée dans l'eau puisqu'on sait qu'il ne s'est jamais cassé la gueule (aah ce passage de la BA où il manque de tomber ), et puis bon je ne vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant 2 heures avec un sujet aussi mince, y compris d'un point de vue dramaturgique
Invité Invité
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Mer 23 Sep - 20:30
HorrorZone a écrit:
Aucun suspense puisqu'on connaît la destinée du personnage principal, les séquences de tension résonneront comme un coup d'épée dans l'eau puisqu'on sait qu'il ne s'est jamais cassé la gueule (aah ce passage de la BA où il manque de tomber ), et puis bon je ne vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant 2 heures avec un sujet aussi mince, y compris d'un point de vue dramaturgique
Ouais... Réplique en carton que je lis de plus en plus sur le sujet. Je peux te faire une liste de 100 films qui serait inutile parce qu'on connaitrait le pourquoi du comment avant de l'avoir vu. Le meilleur exemple reste Walkyrie! Mais il y a aussi l'intégralité des films religieux de type The Passion of the Christ,Exodus,Noe ou Jésus 4 la revanche et pourquoi pas des péplums téléphoné a l'extrême comme Troy et Kingdom of heaven, vu qu'il s'agit de l'histoire de l'humanité.
Le Titanic n'a t-il pas aussi été "un coup d'épée dans l'eau" vu que tout le monde connaissait la fin? Et faut pas me sortir que le sujet le plus intéressant du film était le culbutage de Kate Winslet non tout le monde voulait voir le bateau coulé...
The Walk est un biopic. Donc il parle logiquement de la vie de quelqu'un. Donc en gros l'argument du suspens devient rapidement une excuse en mousse. Une liste: Mesrine,Steve jobs,The Imitation Game,La mome,The program,Cloclo,Ray,Harvey milk,Wild,Aviator... sont ils des films obsolètes?
Mais n'oublions pas "le plus grands coup d'épée dans l'eau" du cinéma qui est La liste de shindler, et le meilleur coup de l'année 2015 a mes yeux qui est surement pour vous un film totalement inutile, American Sniper... Pourquoi entretenir du suspens sur 2h00 alors que le type en question joue au bowling avec Jésus Christ depuis 2013?
Bref The Walk sera un biopic classique sur un gaulois qui a fait quelque chose d'extraordinaire et totalement fou. Avez vous eu une vie plus trépidante que lui? Ou seulement vécue un moment aussi dingue, hors bien sur le fait de vous retrouver dans des toilettes publics, après la grosse commission en vous rendant compte que vous n'avez pas de papier? Un biopic c'est juste un biopic... Si vous vous voulez vous extasiez devant de la merde attendez le 18 décembre
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Jeu 24 Sep - 7:26
Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec Juge-Rico (sauf sur le dix-huit décembre^^). Philippe Petit, Robert Zemeckis et Joseph Gordon-Levitt vous ont volé votre gouter ? A partir du moment où il s'agit d'une biographie donc par évidence inspirée d'une histoire vraie et à partir du moment où cette même histoire vraie demeure relativement connue, il ne faudrait pas en faire en film ? Et l'histoire de Philippe Petit n'est pas forcément la plus célèbre, connue de tous. Bon nombre de spectateurs ne sont très probablement pas au courant de l'existence de ce monsieur et encore moins de ses exploits. Passionné de 3D, c'est aussi une nouvelle bonne occasion pour le réalisateur Robert Zemeckis d'exploiter le procédé et de confirmer son savoir-faire dans ce domaine. Bon sang, tous les biopics n'ont donc aucune raison d'être ? Dans un même ordre d'idée, pourquoi faire un film sur un requin qui attaque des baigneurs sur une place de la côte-Ouest de l'Amérique ? Et pourquoi faire un film sur un groupe de rebelles détruisant l'hégémonie d'un empire intergalactique ? Ou pourquoi perdre son temps à suivre l’éprouvant cauchemar d'un écrivain sombrant dans la folie au cœur d'un hôtel enneigé ? Et puis d'ailleurs, pourquoi faire un film ?
DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Jeu 24 Sep - 8:05
Et en plus avec Charlotte Lebon ...
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Jeu 24 Sep - 13:11
juge-rico a écrit:
Bref The Walk sera un biopic classique sur un gaulois qui a fait quelque chose d'extraordinaire et totalement fou. Avez vous eu une vie plus trépidante que lui? Ou seulement vécue un moment aussi dingue, hors bien sur le fait de vous retrouver dans des toilettes publics, après la grosse commission en vous rendant compte que vous n'avez pas de papier?
C'est bien dommage qu'un tel sujet n'ait jamais été proposé au cinéma, c'aurait pu donner un excellent suspense, surtout si l'on imagine que la chasse ne marche pas.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Lun 21 Déc - 7:29
The Walkde Robert Zemeckis- 3,5/5
Le dernier film, que j’ai vraiment apprécié de Zemeckis, est son Cast Away. Donc, depuis 2000, ce qu’il a réalisé m’a guère enchanté. Alors, c’est avec très peu d’attentes, que j’ai visionné The Walk, un biopic d’aventure sur le funambule français Philippe Petit. Non, que je me sois emmerdé en le regardant, j’ai trouvé le film assez ordinaire. Il m’a laissé sur ma faim. Certes, les scènes de traversée des deux tours sont sacrément impressionnantes. les acteurs sont dans l’ensemble très bon. Et, le sujet est assez intéressant. Mais, le traitement est classique et m’a plutôt laissé sur ma faim. Aussi, il y a quelques longueurs. The Walk est au final un bon film, sans plus pour moi.
Invité Invité
Sujet: Re: The Walk (2015,Robert Zemeckis) Ven 15 Avr - 23:33
The Walk (2015,Robert Zemeckis)
Le coup artistique du siècle! Voila ce qu'est The Walk, un Biopic intéressant pour ne pas dire passionnant, avec des personnages attachant et humain. Le film est présenté comme une pièce de théâtre du haut de la statue de la liberté, il est divisé en deux parties l'une sur la jeunesse ou plutôt les débuts du funambule Philippe Petit en France, et l'autre sur la préparation et l'infiltration du World Trade Center a New-York. J'ai clairement aimé les deux parties, en France (aucun clichés!) avec ses débuts en tant que jongleur de rue, jusqu'à son apprentissage du funambulisme sous les chapiteaux, et la fameuse étincelle devant une pub sur la construction des tours jumelles chez le dentiste. Pour dire même la petite transition amoureuse avec Annie la petite "bobo" parisienne ma intéressé, car tout reste léger et c'est toujours dans la bonne humeur! On est loin d'un film déprimant.
La seconde partie "infiltration" et la formation de l'équipe de bras cassés new-yorkais qui vont aider Philippe a réaliser son rêve reste pour moi l'un des meilleurs moment du film. J'ai beaucoup rigolé des différentes situations, tous les personnages qui l'entoure sont charismatique, surtout celui qui travail dans le magasin d'électronique et sa fameuse réplique sur les braquages de banques, je ne reviendrais même pas sur les deux hippies défoncer en permanence Bref c'est déjà une aventure dans l'aventure, et on nous explique bien comment ils ont élaborer leurs plans et qu'elle aides ils ont eu pour réussir ce coup médiatique.
Le final, donc la traversée des tours jumelle, ma paralyser les guibolles... Oui The Walk est vertigineux, oui j'ai eu une sensation de vertige et de mal-être voir même d'anxiété lors de cette exploit. Les aller/retour le long du câble sont magnifiques, sublimes et il a été impossible pour moi de me mettre a la place du funambule. Quatre voir Cinq ou peut être même 6 aller-retour qui mon bouffer l'estomac! Et j'avais une seul envie que ca s'arrête enfin! C'est étrange quand même je sais pourtant qu'il n'est pas tombé... Un effet bluff qui fonctionne. Bref The Walk est un magnifique Biopic et Philippe Petit a assurément fait le coup artistique du siècle. Bravo! 4,5/5