Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Forest (2016, Jason Zada)

Aller en bas 
+3
Gregg
mad mike
Arthas_117
7 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptySam 21 Nov - 20:39

The Forest (2016, Jason Zada) The_fo10
The Forest (2016, Jason Zada) The-fo10

Un film qui plaira surement a mon petit Arthas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 23 Nov - 22:07

The Forest (2016, Jason Zada) 500x313px-LL-e7aa9ae6_shut-up-and-take-my-money
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyMar 24 Nov - 4:12

elle me plait bien cette bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5046
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyVen 27 Nov - 17:59

Tourner un film d'horreur dans un lieu aussi pesant que "la forêt maudite" d'Aokigahara est une excellente idée, reste juste à espérer qu'on aura plus qu'une très classique histoire de fantômes comme le laisse malheureusement supposer le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 30 Nov - 13:27

Gregg a écrit:
Tourner un film d'horreur dans un lieu aussi pesant que "la forêt maudite" d'Aokigahara est une excellente idée, reste juste à espérer qu'on aura plus qu'une très classique histoire de fantômes comme le laisse malheureusement supposer le trailer.

Et de japonaises, beaucoup BEAUCOUP de japonaises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyMar 12 Jan - 15:22

The Forest (2016, Jason Zada) Thefor10

The Forest est surement le film d’horreur le plus prévisible de la décennie. Si La Conjuration fut celui qui était le plus terrifiant et It Follows le plus intelligent de la décennie des années 2010. The Forest est celui qui jusqu’à maintenant, le film composés d’éléments qui se voit le plus venir. Prenez une gorgée de thé vert gyokuro à chaque fois que vous voyez un saut venir à l’écran et votre vessie aura le temps d’éclater autant de fois que y’a de gens qui vivent au Japon.

L’histoire est celle de Sara Price et de sa sœur jumelle Jess Price (toutes deux jouées par la même actrice Natalie Dormer qui se voit trop avec le montage). Cette dernière, enseignante en anglais à Tokyo, disparait, la dernière fois qu’on l’ai vue fut dans la forêt d’Aokigahara. Un lieu réputé mondialement pour son nombre de suicide annuel, sa présence dangereuse de fantômes yureï (malfaisants) et ainsi d’être au pied du Mt.Fuji. Sara, elle, ressent un danger que sa sœur soit dans le pétrin et part ainsi au pays du Soleil Levant. Rendue là-bas, elle se rend dans la forêt avec deux guides (joués par Eoin Macken et Yukiyoshi Ozawa) et le trio part à la recherche de sa sœur jumelle. S’ensuit une multitude de jumpscares et de prévention narratives qui sont comparables à ça;
3
2
1
BOUHHHHHHHHHhhhhhhhhh…!!!!!!!

The Forest (2016, Jason Zada) Aagljr10

Vous savez, en visionnant The Forest, je n’arrêtais pas de penser comment le réalisateur Jason Zada aurait dû faire son film pour qu’il soit terrifiant et surtout surprenant. À cela, je vais énumérer toutes les fois que je me suis dit;
-Ok ils auraient dû faire ça plutôt comme tel comme cela le film serra mieux.

1-L’intro de Jess dans la forêt en train de courir dure même pas 20 secondes. Une intro, c’est amener le spectateur dans le film. Lui montrer à quoi semblera le film qu’il va visionner. Evil Dead de Fede Alvarez a compris cela et a réussi son intro comme un véritable coup de maitre. Puisqu’en trois minutes, l’intro du film nous a vraiment fait flipper, pas the Forest qui nous a mal introduits avec une poursuite de 10 secondes.

2-Lorsque tu fais un film qui se passe dans une forêt japonaise, avec des plantes japonaises et ainsi que dans un environnement sombre comme la véritable forêt hantée d’Aokigahara, filme ton œuvre soit dans la vraie forêt (interdite par le gouvernement nippon) où dans un territoire forestier au décor naturel quasi-semblable. PAS DANS UN PARC NATIONAL EN SERBIE. Pour certains, ils ne verront que du feu mais pour des fans du Japon comme moi. On sait que ça cloche en ayant vu des livres de parcs nationaux nippons avec les photos. Tant qu’à faire ça, inspire toi de la vraie forêt d’Aokigahara et crée toi TON lieu. Comme Stanley Kubrick l’a libre fait avec l’Overlook (même si Stephen King n’a fait que la base d’un film qui n’en n’a pas son adaptation). Pis mets en des éléments qui vont faire chier ton spectateur dans ton froc. Comme des fantômes démoniaques, une brume constante comme la forêt Amazonienne, des nids de tarentules qui infestent la forêt (dont un personnage se fait piquer un œuf et meurt à la fin avec des araignées qui lui sortent de ce qui lui reste de son genou, oh et les arachnides sont contrôlés par les démons!) mets juste que le son du vent, du torrent, de l’orage comme bande son environnementale pour plonger ton spectateur dans le film. Fait pas comme The Forest qui met une bande son musicale par-dessus 70% du film.

The Forest (2016, Jason Zada) Nenlkj10

3-Le film se déroule dans une forêt avec des fantômes malfaisants, mets une possession démoniaque et transforme un des deux gars en un Jason Voorhees/Regan de l’Exorciste. Fait pas que la personnage principale ait des rencontres occasionnels avec une yureï qui ne fera que rallonger le film. Aussi, ne fait pas que l’esprit malfaisant soit une écolière japonaise. Ça fait le contraire de « peur » non d’un chien!

4-Hé si la sœur jumelle s’en sort à la fin mais que Sara se met à la poursuivre. Ça veut dire que le film va finir avec une certaine balance. Hé, est-ce que ça veut dire que…Ah ouais, notre personnage principale se fait prendre les jambes par plusieurs mains et comme une annonce copiant le poster de Evil Dead de Sam Raimi qui pue le photoshop. Merci de me montrer d’avance la fin cher affiche rectangulaire, avec mon intelligence de base et à quel point le film est prévisible. Tu me l’as dit à cinq minutes d’avances.

The Forest (2016, Jason Zada) The-fo10


5-Oh une silhouette au loin dans le sentier dont on ne voit pas la tête. Alors que la caméra ne tremble pas comme un fou (contrairement à la poursuite avec tous ceux qui regarde une Sara affolée parmi les troncs). Oh la la je commence à ressentir un frisson au dos et…JUMPSCARE À L’ORDINATEUR !!!!! Fin du film…Non mais merde The Forest t’as attendu à la toute fin pour me faire ressentir une émotion?

Je viens juste de dire ces trois points et je pourrais continuer mais là, ce ne serais plus une « critique » mais un essai de 150 pages. The Forest c’est tellement prévisible et neutre que ça en est moyen, terriblement moyen. Lorsque c’est un cas comme tel, y’a juste une phrase qui peut tout résumer :
Average Fucking Suck!
Jordan Belfort





The Forest (2016, Jason Zada) Emptys10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyJeu 31 Mar - 22:01

The Forest (2016,Jason Zada)

Une déception...The Forest est surement l'un des films d'épouvante que j'attendais le plus au cinéma cette année, et pourtant il n'a pas eu la chance d'avoir une date de sortie française. Déjà disponible dans les bacs d'import en "free zone" et  daté sur le catalogue gaulois pour aout, je me suis lancé dans cette excursion de la foret des suicides en full vo. Que dire, The Forest est un film au scenario faiblard, il cumule les clichés et les défauts a vitesse grand v. L'ouverture du film est assez catastrophique dans le sens ou elle est foutrement mal monté! A peu près 5 a 10 minutes de mélange d'image Tokyo/usa, Appartement/aéroport, puis taxi/salle a manger et tout cela dans une scène découpé a la Lost in Translation, qui nous fera plus de 15 plans diffèrent sur la même avenue. Le problème c'est que le mélange d'image sera fréquent dans le film, sur le papier c'était peut être stylé comme mise en scène, mais en live ca devient rapidement catastrophique voir lourd. The Forest est quand même assez efficace lorsque l'excursion dans la forêt Aokigahara commence. On ressent une ambiance poisseuse et étouffante, tout devient mystérieux même si il n'y a pas véritablement de mystère... Une excursion ou balade macabre qui sur le moment je l'avoue ma bien fait plaisir surtout la nuit tombé. Bref the Forest est un film très light, qui ne démarre jamais, sur 90 minutes j'ai apprécié uniquement la balade en foret, le final est a l'image du film, un twist réussi pour un dernier frisson grotesque.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 11 Avr - 1:34

The Forest (2016, Jason Zada) Giphy

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Forest (2016, Jason Zada) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 11 Avr - 8:47

Sans aucun doute le gif de l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 11 Avr - 10:16

juge-rico a écrit:
Sans aucun doute le gif de l'année Laughing

Approuvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5046
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyJeu 28 Avr - 18:28

The Forest ne révolutionnera pas le genre puisqu'il se montre finalement assez classique, en plus d'être considérablement desservi par une fin facile.

Cependant, l'introduction, avec cet ensemble de scènes montrant l'arrivée de l’héroïne au Japon entrecoupé par d'autres explicatives sur les raisons de sa présence au pays du soleil levant, est bien pensée et, en plus de mettre le spectateur immédiatement dans le bain, permet d'éviter des longueurs inutiles. Ce constat de départ, qui donne l'impression d'avoir affaire à un drame plus qu'à un film d'horreur, est soutenu par l'absence de surenchère que l'on aurait pu craindre d'une oeuvre traitant de fantômes et produite à notre époque. Plutôt que cela, le point fort du film est sa relative sobriété! The Forest évite ainsi de nous envoyer des manifestations démoniaques à tout bout de champs et on en vient même à être surpris que la première nuit dans la foret d'Aokigahara soit si calme!

Alors, certes, la deuxième moitié du métrage est somme toute assez conventionnelle, et l'avantage pris s'estompe, tandis que l'oeuvre devient moins intéressante, et ce, graduellement jusqu'à, donc, ce final particulièrement décevant. Malgré tout, quelques scènes sont efficaces dans ce deuxième acte, et, plus généralement, The Forest, même s'il sera probablement oublié au moment des classements de fin d'année, reste un film correct, aidé qu'il est par une interprète talentueuse dans le rôle principal (la dénommée Nathalie Dormer m'étant totalement inconnue jusque-là).

3/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyDim 1 Mai - 18:28


The Forest de Jason Zada - 2/5

Je n’étais pas particulièrement intéressé par ce film, et les mauvaises critiques m’ont plutôt refroidis. Mais, avec la présence de Natalie Dormer, que j’apprécie beaucoup et que je trouve très très jolie, je n’ai pas pu résister de voir The Forest. Le concept du film est vraiment intéressant. Et, les acteurs sont pas mal. Malheureusement, l’histoire est assez prévisible, avec de multiple clichés. Sans oublier, que le film effraie très peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 2 Mai - 8:28

Le film où je me teins les cheveux pour interprété un autre personnage. Quel film minable!

4/10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) EmptyLun 2 Mai - 10:29

Je suis du même avis que tout le monde ici. Les premières minutes sont intéressantes, le moyen trouvé pour vivre le dépaysement avec le personnage principale marche bien. Le pitch, la forêt et l'ambiance sont réussis, de même que les deux acteurs qui proposent un jeu honnête mais le scénario ne va pas très loin.
Les moments horrifiques sont les plus mauvais ... Dommage.

Le film est dispo sur Netflix en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Forest (2016, Jason Zada) Empty
MessageSujet: Re: The Forest (2016, Jason Zada)   The Forest (2016, Jason Zada) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Forest (2016, Jason Zada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason goes to hell ou le chatiment de jason
» je cherche jason x et le chatiment de jason
» Haunted Forest (2007, Mauro Borrelli)
» The Return of the Forest Monster (2003, Vance Kotrla)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: