Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candyman (1992, Bernard Rose)

Aller en bas 
+26
Strappado
Spike Ghost
sofycalimero
Gregg
lewana de tyriulle
Tom
Killing Zoé 73
M-O-C
EdenFall
Vorhees
poupouille
Empereur GHOULE
o0
Picrotal
Ash
Sabrina25
celticxoan
Baptiste Müller
chainsaw
fontarom
Ferdinand
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
Earthy51
zombie
Scarecrow
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyVen 10 Juin - 15:28

A pars du premier ses deux suites on peux oublier malgrès que le deuxième n'est pas si pire que ca mais c'est du déjà vu dans le premier.Ils ont pris une légende de Bloody Mary pour faire ce film.Tony Todd est extraordianire dans le role de Candyman,meme si j'ai plus apprécié son role dans night of the dead (remake) et dans destination final 1 et 2.Le troisième candyman est un vrai navet.Un quatrième est en préparation,j'espère qui vont un peu amélioré comparé au troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyVen 10 Juin - 15:52

ils vont vraiment faire un autre candyman.C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyVen 10 Juin - 16:07

oui ils vont en faire un quatrième et meme un versus aussi.

http://www.upcominghorrormovies.com/movies/candyman4.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyVen 10 Juin - 16:26

J'ai vu le premier, ne m'a pas laissé un grand souvenir même si assez efficace. Ils auraient du en rester là, les suites n'apportent jamais grand chose et on tombe dans la redite.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyDim 12 Juin - 16:27

J'aime Candyman. Son personnage mérite de faire partie des plus grands boogeymen. Le premier film est plutôt bon et je n'ai pas vu les dexu autres.

Pour ce qui du Vs., l'idée est stupide et ça devient de trop. Pourquoi ne pas faire un grand tournoi tant qu'à y être. Jason a réussit le premier tour et son prochain film sera Jason vs. Predator. Et les gagnants des deux autres Vs. (Chucky vs. Leprechaun et Candyman vs. Pinhead) sont batronts ensuite l'un contre l'autre ?
Arrêtez de faire des "$?"/* de vs.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMer 24 Jan - 9:55

Scarecrow a écrit:
A pars du premier ses deux suites on peux oublier malgrès que le deuxième n'est pas si pire que ca mais c'est du déjà vu dans le premier.


scratch

Sur ces belles paroles.... voici ma critique du film!

http://www.horreur-web.com/candyman.html

Je crois sincèrement que ce film est sous-évalué. Il devrait être au même niveau que les Nightmare On Elm Street, Halloween, Fraiday The 13th, Phantasm et compagnie! Peut-être est-ce la qualité douteuse des suites qui brime sa reconnaissance ... qui sait ?

Que pensez-vous de ce film ?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMer 24 Jan - 12:04

Un film d'horreur sympathique, voilà tout. Ce n'est déjà pas si mal, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMer 24 Jan - 14:27

dommage que les suites, meme si elle sont divertissante, ne continue pas dans la lignée du premier volet
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMer 24 Jan - 20:55

Mr. Horreur Web a écrit:
Je crois sincèrement que ce film est sous-évalué. Il devrait être au même niveau que les Nightmare On Elm Street, Halloween, Fraiday The 13th, Phantasm et compagnie! Peut-être est-ce la qualité douteuse des suites qui brime sa reconnaissance ... qui sait ?

Que pensez-vous de ce film ?
Et bien non.Pour moi il n'est pas sous-évalué,il mérite tout simplement sa réputation de petit film sans grande envergure.Le premier est assez monotone,le deuxième comporte certaines bonnes séquences et dans le troisième l'actrice principale a une belle poitrine(désolé,mais c'est tout ce que j'ai retenu d'intéressant...)et voilà.À classer au même rang que les Urban Legends et consorts...C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 25 Jan - 8:52

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je crois sincèrement que ce film est sous-évalué. Il devrait être au même niveau que les Nightmare On Elm Street, Halloween, Fraiday The 13th, Phantasm et compagnie! Peut-être est-ce la qualité douteuse des suites qui brime sa reconnaissance ... qui sait ?

Que pensez-vous de ce film ?
Et bien non.Pour moi il n'est pas sous-évalué,il mérite tout simplement sa réputation de petit film sans grande envergure.Le premier est assez monotone,le deuxième comporte certaines bonnes séquences et dans le troisième l'actrice principale a une belle poitrine(désolé,mais c'est tout ce que j'ai retenu d'intéressant...)et voilà.À classer au même rang que les Urban Legends et consorts...C'est mon avis.

Il faut bien noter que je ne parle pas de la série, mais bien du premier film qui est un des films d'horreur les plus intelligents et subtil des années 90.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 25 Jan - 13:58

chainsaw a écrit:
il mérite tout simplement sa réputation de petit film sans grande envergure.
Tu sauras qu'il n'a pas tant cette réputation-là partout... Suffit d'aller faire un petit tour sur horreur.com par exemple pour se rendre compte à quel point ce film déchaîne les passions (6/6 chez pratiquement tous les rédacteurs). Personnellement, je partage de loin leur avis, Candyman étant l'un de mes films d'horreur favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 25 Jan - 14:21

Candyman a toujours eu une bonne réputation critique. Je trouve seulement que le film mérite plus de reconnaisance de la part du public.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 25 Jan - 20:20

Mr. Horreur Web a écrit:
Il faut bien noter que je ne parle pas de la série, mais bien du premier film qui est un des films d'horreur les plus intelligents et subtil des années 90.
Pour çà je suis entièrement d'accord avec toi.Si on reste dans les années 90,bien sûr...Personnellement je trouve que c'est la décennie la plus merdique en matière d'horreur.Pour moi et ce n'est que mon simple avis,si Candyman serait sorti dans les années 70,80 et même 2000(jusqu'à présent...) il ferait pâle figure.C'est beaucoup plus facile se démarquer du lot quand on est entouré de médiocrités...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyVen 26 Jan - 6:37

Je partage le point de vue Mr Horreur Web sur le premier de la série (les deux suites sont vraiment inutiles...et une de plus ne viendra probablement pas rectifier le tir !).

Un bon film d'horreur qui mérite amplement d'etre redécouvert et considéré comme un vrai classique des 90's. (Bien plus honnète et respectueuse du genre qu'un Scream, gros succès des années 90, bien foutu mais surestimé au final !)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 27 Sep - 12:07

Hier soir...Je suis tombée sur ce film et honnetement j'ai trouver cela completement ridicule et je n'ai aucune envie de voir le 2 ieme...Mais c'est quand meme en écoutant ce film sans interet que j'ai découvert ce forum....Merci Candyman;)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 27 Sep - 14:32

Sabrina25 a écrit:
Hier soir...Je suis tombée sur ce film et honnetement j'ai trouver cela completement ridicule et je n'ai aucune envie de voir le 2 ieme...Mais c'est quand meme en écoutant ce film sans interet que j'ai découvert ce forum....Merci Candyman;)

Tu peux aussi nous en dire plus sur ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 27 Sep - 14:39

Candyman est un petit film sympathique à mon sens, mais certainement pas un chef d'oeuvre, ni un classique... Encore que pour ce dernier terme, ce n'est pas avec dix ans de recul que l'on peut être capable de décréter ce qui est un classique et n'en est pas un, donc mon jugement est à prendre avec toutes les réserves nécessaires...

Mais bon, rien de fascinant dans Candyman, si ce n'est dans le personnage même, le fait qu'il soit Noir, ancien esclave victime de la barbarie des hommes...

Le Candyman 2 m'a d'ailleurs semblé aussi bon que le premier : petit film agréable, qui se laisse regarder sans nous élever au septième ciel pour autant...

Le 3 commence à déraper dans la plus pure des médiocrités, par contre. Ils ont bien fait de s'arrêter là. Enfin, pour l'instant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 27 Sep - 15:07

Je ne sais pas c est sans doute que c'est toujours la meme histoire du pauvre qui a été torturer et qui revient se venger...c'est pas très original et je crois qu'on peut faire mieux en jouant avec les légendes urbaines...Ce film ne m'a tout simplement pas accrocher malgré que j'aime bien quand les personnage finissent à l'asile et passe pour des détraquer lol
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 4 Oct - 5:02

salut .ce film je l ai bien n apprecie mais je me demande si on peut le classer dans l horreur.je trouve qu il tourne a la romence .le jeux des acteurs est remarquable .mafois les usite sont un peu merdique mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 4 Oct - 7:12

o0 a écrit:
salut .ce film je l ai bien n apprecie mais je me demande si on peut le classer dans l horreur.je trouve qu il tourne a la romence .le jeux des acteurs est remarquable .mafois les usite sont un peu merdique mais bon

Les usite ? c'est quoi, des usite ? ...

Sinon Candyman raconte l'histoire du « fantôme » d'un esclave torturé et tué parce qu'il couchait avec une blanche, et qui apparaît pour assassiner de façon atroce les gens qui ont prononcé son nom cinq fois en se regardant dans un miroir... Avec un argument pareil, si on ne peut pas le classer dans l'horreur, dans quoi on va le classer ??????

L'épouvante ou l'horreur ne sont pas incompatibles avec la " romance " tout de même ! Les fondamentaux de l'art narratif européen, ceux qu'on retrouve dans Homère ou Virgile, voire dans la Bible, ce sont des histoires fantastiques et des histoires d'amour... Ça a toujours fait très bon ménage... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyJeu 4 Oct - 11:14

J'abonde dans le sens de Picrotal : si tu prononces cinq fois le nom d'un mec mort dans un miroir et qu'il vient te buter d'outre-tombe, en prenant soin de te faire souffir, c'est un film d'horreur.

Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Pour ce qui est de la romance, si tu pense que Candyman, Frankenstein ou Dracula sont des grosses histoires romantiques, tu dois avoir de la misère avec tes relations interpersonnelles!

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
poupouille
Phase terminale
poupouille


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyLun 29 Oct - 15:14

j'en ai vu que 2 que j'ai bien aimé!!ils sont pas trop mal réalisés!!
Revenir en haut Aller en bas
Vorhees
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMar 30 Oct - 4:24

Le premier est une pure merveille, l'un des meilleurs films de croque-mitaines qu'il n'y ait jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.be/
EdenFall
Fraîchement mort!
EdenFall


Nombre de messages : 111
Localisation : nancy, france
Date d'inscription : 18/04/2006

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMar 30 Oct - 4:30

J'ai decouvert CANDYMAN bien tard moi aussi, et j'avoue avoir été dèçu. Le theme qui parsème le film est très important pour moi (l'amour au delà de la mort), du coup mes attentes étaient peut etre trop grandes, et le traitement apporté m'a déçu, on se croirait carrément dans un telefilm parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenfall.fr.st
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) EmptyMar 30 Oct - 4:49

J'ai enregistré le 2 ya pas longtemps , est ce que je peux le voir avant de voir le 1er?
Comme tu dis que c'est du deja vu , ça veut dire que c'est des histoires paralleles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candyman (1992, Bernard Rose) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Candyman (1992, Bernard Rose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candyman (1992, Bernard Rose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paperhouse (1988, Bernard Rose)
» Fearmarkers (2008, Timo Rose)
» Candyman (2021, Nia DaCosta)
» Candyman 2 : Farewell to the Flesh (1995, Bill Condon)
» Attack of the giant leeches (1959, Bernard L. Kowalski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: