| The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Lun 15 Aoû - 16:47 | |
| Un petit groupe d’enfants, immunisés contre un terrible virus qui risque de décimer l’humanité, est détenu dans un camp militaire. Bien qu’ils se nourrissent eux aussi de viande humaine, les enfants sont encore capables d’éprouver des sentiments. Ils sont donc essentiels à la recherche menée par docteur Caldwell, biologiste, pour trouver un vaccin capable de sauver l’espèce humaine. Parmi les enfants, une petite fille, Melanie, sort du lot: dotée d’un esprit brillant, elle est très liée à la maîtresse, Mademoiselle Justineau. Quand le camp est attaqué par les zombies, le petit groupe entame une terrible odyssée dans une Grande-Bretagne en ruine. Trailer: https://youtu.be/p1n4vpOjm5E | |
|
| |
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Mar 8 Aoû - 13:11 | |
| Pas d'autre choix que de voir le film en streaming de nos jours, quand une quantité monstre de films intéressants ne débarquent plus dans nos salles sombres ou étagères DVD. « The Girl with all the gifts » s'avère un brillant hybride d'horreur/sci-fi compilant de multiples scènes mémorables, foisonnant de décors et d'idées intéressantes. J'aurais aimé trouvé un petit défaut, quelque chose que je n'ai pas aimé mais ça n'a pas eu lieu. Je me suis attaché rapidement à Melanie, jouée sublimement par la jeune actrice Sennia Nanua qui mériterait sans doute un trophée, personnage venant d'une seconde génération d'enfants infectés possédant pleinement une conscience. Le reste du casting est parfaitement secondé par Gemma Aterton et Glenn Close que l'on aurait jamais deviné accepter de jouer dans ce genre de film. L'histoire est très bonne et ne perd jamais de temps à nous amener vers une découverte, de l'action ou un revirement. Pour moi, c'est une totale réussite et un énorme coup de coeur. 5/5 | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Mer 9 Aoû - 3:15 | |
| - Hans-Landa a écrit:
- Pas d'autre choix que de voir le film en streaming de nos jours, quand une quantité monstre de films intéressants ne débarquent plus dans nos salles sombres ou étagères DVD.
Bonjour. Le film de Colm McCarthy est pourtant sorti en dvd et blu-ray dans plusieurs pays depuis plusieurs mois. On le trouve facilement sur des sites comme Amazon en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis. Sinon, je suis bien d'accord avec l'ensemble de ta critique. Il s'agit là d'une oeuvre exceptionnelle par rapport au genre auquel elle appartient. L'interprétation est sublimée par la mise en scène à la fois délicate et brutale, qui parvient à apporter une belle ampleur en dépit d'un budget limité. De plus "The girl with all the gifts" s'impose en un terrible constat sociétal. Une formidable réussite hélas passée un peu inaperçue. | |
|
| |
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Jeu 17 Aoû - 3:45 | |
| Mince, vous donnez envie de le voir ahah ! ^^ | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Jeu 7 Sep - 9:26 | |
| The Girl with All the Gifts de Colm McCarthy - 4,25/5
Nouveau film de zombies qui se veut somme toute très original. Les 45 premières minutes se révèlent clairement les meilleures, avec des scènes fort intenses et marquantes. La suite tombe plus ou moins dans le prévisible et le cliché, mais demeure tout de même sympa. Certaines scènes sont bien sanglantes. Les acteurs s’en sortent assez bien, surtout la jeune Sennia Nanua. Le final se veut très bon, bien que peu surprenant. The Girl with All the Gifts qui tente avec grand plaisir de se démarquer des autres films du même genre. | |
|
| |
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Mer 4 Oct - 4:28 | |
| Vu il y a qq semaines, vraiment pas mal. Un petit côté "28... plus tard" pas degueu, on arrive a bien rentrer dans l'histoire. Je me referais toutefois un 2eme visionnage car j'etais occupé et donc pas hyper concentré mais je l'ai trouvé vraiment interessant.
4/5 | |
|
| |
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) Lun 6 Nov - 7:29 | |
| Vu hier soir et pour moi c'est une énorme rigolade rempli d'incohérence. Un début glaçant de bons acteurs qui laisse présager une histoire forte et intéressante mais malheureusement il n'en est rien est le soufflé retombe vite. Un énième film de zombie sur fond de compassion et d'idéologie totalement ridicule doublé d'une fin forcément RIDICULE. 4/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) | |
| |
|
| |
| The Girl With All The Gifts (2016, Colm McCarthy) | |
|