Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)

Aller en bas 
+6
chainsaw
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
g3hax
BloodSplash
MyersMatt
10 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 6 Mai - 12:47

Voila c'est le premier film d'Abel Ferrara sorti en 1979 considérés comme une copie de "Massacre à la Tronçonneuse" que je me suis procuré pour seulement 3 € .

Avez vous vu ce film ? Qu'en avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 6 Mai - 13:06

Moi j'ai bien aimer :

Dans un New-York malsain, un peintre commence à avoir des troubles psychologiques dû au style de vie sous pression qu'il est entrain de mener. Un film inspiré de Massacre à la tronçonneuse qui au final ressemble beaucoup plus à Taxi Driver de Martin Scorsese. The Driller Killer est un bel exemple d'un excellent début de réalisateur. En plus d'avoir réalisé ce film, Ferrara tien le rôle principal soit Reno. The Driller Killer réserve de bon moment sanglant et absurde. Un film des années 70 à voir au moins une fois.

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: ...   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyJeu 11 Mai - 14:49

Je l'ai vu ca reste correct sans + , le film est un peu ennuyant même si Abel Ferrara joue bien son rôle et quelques meurtres sympa , dans le même genre j'ai préféré American Psycho qui ecrase ce film .
Revenir en haut Aller en bas
g3hax
Phase terminale
g3hax


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyJeu 11 Mai - 18:03

houai, c pas c'que j'prefere de ferrara , qu'on ne voit plus bcp d'ailleurs

qd a american psycho, t'enlève christian bale et il ya plus que le "e" de "american"
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 1:47

Un film que j'ai vraiment adoré! 4,5/5 facilement!

J'espère qu'ils sortiront bientôt une meilleur édition DVD zone 1 car il me semble que celle que j'ai vu ne possédait pas un superbe transfert.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 4:48

WiLLyBoy a écrit:
Un film que j'ai vraiment adoré! 4,5/5 facilement!

J'espère qu'ils sortiront bientôt une meilleur édition DVD zone 1 car il me semble que celle que j'ai vu ne possédait pas un superbe transfert.

Wow t'est un chaud , l'apprécier OK mais de là à lui foutre 4,5/5 !! wak99
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 8:49

MyersMatt a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Un film que j'ai vraiment adoré! 4,5/5 facilement!

J'espère qu'ils sortiront bientôt une meilleur édition DVD zone 1 car il me semble que celle que j'ai vu ne possédait pas un superbe transfert.

Wow t'est un chaud , l'apprécier OK mais de là à lui foutre 4,5/5 !! wak99

Comme je l'ai dit, c'est un film que j'ai vraiment adoré! Je n'attend qu'une nouvelle ré-édition pour me l'acheter.

Je crois que GRmax a prévu d'en faire la critique. J'ai bien hâte de voir ça car il semble avoir apprécié autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 9:01

WiLLyBoy a écrit:
Je n'attend qu'une nouvelle ré-édition pour me l'acheter.


La dernière édition sortie par Cult Epics semble être assez définitive.

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) 51N3KCZ3M6L._AA240_

Est-ce celle que tu as vu ??

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 20:49

Driller Killer est pour moi d'un ennui profond.Mis à part l'ambiance de folie malsaine qui englobe le métrage,le reste est vraiment mauvais.Je n'ai jamais apprécié ce film.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 21:25

Mr. Horreur Web a écrit:
Est-ce celle que tu as vu ??

Je suis pas sûr, je l'ai écouté en screener. Peut-être est-ce cela qui a nuit au transfert d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 21:59

Je vais m'acheter le film et en faire la critique prochainement. Pour moi, il s'agit d'un film grandement sous-estimé. Je l'ai déjà visionné à deux reprise et le 5/5 n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyMer 15 Aoû - 23:29

chainsaw a écrit:
Driller Killer est pour moi d'un ennui profond.Mis à part l'ambiance de folie malsaine qui englobe le métrage,le reste est vraiment mauvais.Je n'ai jamais apprécié ce film.

Je partage ton avis, probablement un des Ferrara que jai le moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Pas encore mort
virus


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2008

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptyVen 18 Avr - 1:36

J'aime ce film car on ne retouve pas la figure classique du tueur en série.
La folie meurtriere du "Driller Killer" est décrite comme l'aboutissement logique d'une vie ratée.De plus ses victimes contrairement au poncif du genre sont a son image.Clochards,drogués,alcooliques,tout comme lui ils vivent une existence destructrice en marge de la société.
Pour ma part le film de Ferrara est un mixte réussi a la fois du cinéma underground et la série B.D'autres réalisateurs emprunterons cette voie dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
mad mutilator
Phase terminale
mad mutilator


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2008

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 7:07

"The driller Killer"

Premier film de abel ferrara que je voit et je peux vous dire que se sera pas le dernier vu que le film est très interessant . On suit la vie de Reno,peintre vivant dans un quartier pourri de New York remplit de clochards . Devenant peu a peu cinglé ,il va voir a la television une perceuse sans fil a bas prix .Interessé ,il part l'acheter .Mais Reno est couvert de dettes et il a une haine profonde contre les sdfs car il ne veut pas être a la rue comme eus !Un soir devenu fou ,il va partir de chez lui .Armé de sa perceuse,il part massacré des sdfs.Pourquoi fait il ca? Car c'est son seul moyen de le rassurer de ne pas etre a la rue ,il essaye en quelques sortes de tué le plus de sdfs donc il n'est pas près de s'areter !Plus il verra de sdfs il sera de plus en plus fou ! Voila l'histoire assez complète du film . Le film est assez fascinant et bien sordide .Les meurtres sont pas très gores mais bien violents quand même . Un film a voir pour ceux qui aiment les films de serials killers .8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://anthropophagous.skyblog.fr/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 8:16

Bien que je ne sois pas fan de ce genre de films (je n'ai pas trop aimé Maniac et The Toolbox Murders version originale), je me suis laissé tenter par Driller Killer après en avoir entendu beaucoup de bien de la part du staff!!!

Encore une fois, je n'ai pas trippé, mais je lui reconnais certain mérite. La réalisation cahoteuse de Ferrera est excellente et porte très bien l'atmosphère "new-yorkaise délabrée". Ceci dit, ça reste un divertissement moyen dans mon cas. 2,5/5

Dans le genre, la référence demeure Henry: Portrait Of A Serial Killer à mon avis.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 9:03

Mr. Horreur Web a écrit:
Ceci dit, ça reste un divertissement moyen dans mon cas.
N'as-tu pas eu l'impression de comprendre un peu le personnage de Reno ? Je trouve que contrairement a bien des films du genre, The Driller Killer présente une folie à laquelle on peut avoir accès. Personnellement, je perçois le film non pas comme un divertissement (quoiqu'il puisse l'être) mais comme une expérience viscérale. Anéantir ce que l'on a peur de devenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 9:15

J'enlève rien aux mérites du film. Ceci dit, j'ai de la difficulté à complètement m'investir dans ce genre de film. Ça doit être un des seuls sous-genres horrifiques avec lequel j'ai de la difficulté.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 10:26

Mr. Horreur Web a écrit:
J'enlève rien aux mérites du film. Ceci dit, j'ai de la difficulté à complètement m'investir dans ce genre de film. Ça doit être un des seuls sous-genres horrifiques avec lequel j'ai de la difficulté.
Je peux comprendre. Mais pourtant, tu es sensible à des films d'angoisse psychologique comme The Tenant, qui partage certains traits avec The Driller Killer. En effet, il faut croire que ces films de psycho-killer t'accrochent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 10:29

Mr. Horreur Web a écrit:
Dans le genre, la référence demeure Henry: Portrait Of A Serial Killer à mon avis.

Henry : Portrait of a Serial Killer se distingue surtout pas son réalisme. Driller Killer est non seulement réaliste, mais réussit en même temps à aller dans les excès sans pour autant tomber dans le n'importe quoi. J'ai aussi beaucoup apprécié la critique sociale qu'il contient. Sur ce point, je trouve que Driller Killer était en quelque sorte l'ancêtre d'American Psycho.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 10:50

Mr. Horreur Web a écrit:
Dans le genre, la référence demeure Henry: Portrait Of A Serial Killer à mon avis.
WiLLyBoy a écrit:
Driller Killer est non seulement réaliste, mais réussit en même temps à aller dans les excès sans pour autant tomber dans le n'importe quoi.
Vrai, ce qui le distingue d'un Maniac par exemple, qui devient assez grossier vers la fin (Maniac a d'autres mérites).
WiLLyBoy a écrit:
Sur ce point, je trouve que Driller Killer était en quelque sorte l'ancêtre d'American Psycho.
Je sais pas si tu l'avais déjà mentionné celle-là, mais je trouve ça juste ! Les deux personnages appartiennent à des classes sociales différentes, mais sont tous les deux obsédés par le souci de performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) EmptySam 19 Avr - 16:48

GRmax a écrit:
Je sais pas si tu l'avais déjà mentionné celle-là, mais je trouve ça juste ! Les deux personnages appartiennent à des classes sociales différentes, mais sont tous les deux obsédés par le souci de performance.

Non, ça m'a traversé l'esprit ce matin.Very Happy

...ou cette semaine, je ne sais plus.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Contenu sponsorisé





The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)   The Driller Killer (1979, Abel Ferrara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ms .45 (1981, Abel Ferrara)
» Thirst (1979, Rod Hardy)
» The King of New York (1990, Abel Ferrara)
» Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)
» Vertige (2009, Abel Ferry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: