Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 XX (2017, Réalisatrices multiples)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: XX (2016, Annie Clark/Karyn Kusama/Jennifer Lynch/Jovanka Vuckovic)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMar 12 Avr - 17:10

XX (2017, Réalisatrices multiples) Xx-pos10

Une anthologie horrifique 100% féminine, bande annonce prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2016, Annie Clark/Karyn Kusama/Jennifer Lynch/Jovanka Vuckovic)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMar 12 Avr - 17:31

Une Annie Clark totalement inconnue, une Jovanka Vuckovic sans véritable référence et des Karyn Kusama et Jennifer Lynch dont on retient surtout le faible Jennifer's Body ou, pire, les catastrophiques Hisss et Surveillance!
Il convient de ne pas avoir de trop grosses attentes autour de ce projet et peut-être pourrons-nous être surpris du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMar 12 Avr - 17:51

Les artistes ne sont pas particulièrement connues parce que les femmes sont presque absentes du monde de la réalisation, particulièrement en matière de cinéma d'horreur. Pour qu'elles se bâtissent une notoriété, il faut bien qu'elles commencent quelque part. C'est l'idée à la base du projet!


Karen Kusama a sorti The Invitation en salles et VOD vendredi dernier, un film acclamé par la critique et le public.

Jovanka Vuckovic a contribué à l'équivalent canadien de Mad Movies de 2000 à 2009. Bien que je conçoive qu'elle n'ait aucune notoriété outre-Atlantique, elle est très appréciée ici et ses court-métrages sont excellents. Peut pas être pire que La Horde par Yannick Dahan! Razz


Quant à Annie Clark... C'est sans conteste la plus connue des quatre! Son nom va permettre d'attirer l'attention sur le projet et de toucher un public qui n'en aurait sans doute autrement rien à faire.



À noter qu'elle remplace les soeurs Soska, d'abord prévues au programme mais qui se sont désistées.

Je n'ai pas grand chose à dire à la défense de Lynch Jr., bien que j'apprécie des films tels que Boxing Helena et Chained.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

XX (2017, Réalisatrices multiples) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMar 12 Avr - 23:00

Jennifer Lynch a, à mes yeux, gagné du poil de la bête en réalisant un bon épisode dans la sixième saison de The Walking Dead. Sinon, je suis intrigué de voir la première réalisation de la chanteuse electro-pop Annie Clark déjà hautement suivie par les gros medias musicaux à la Pitchfork et les Inrocks. Et intrigué par une anthologie 100% femme, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2016, Annie Clark/Karyn Kusama/Jennifer Lynch/Jovanka Vuckovic)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMer 13 Avr - 18:08

Bob Boyle a écrit:
Les artistes ne sont pas particulièrement connues parce que les femmes sont presque absentes du monde de la réalisation, particulièrement en matière de cinéma d'horreur.


Je ne suis pas d'accord et ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que les femmes sont minoritaires mais pas "presque absentes".

En réalité, nombreuses sont les réalisatrices à s'être essayées à l'horreur et certaines, comme Kathryn Bigelow, ont même lancé leur carrière avec le cinéma de genre. De même, des noms comme Amy Holden Jones, Mary Harron, ou Antonia Bird (pour ne citer que ceux-là) parlent immédiatement aux amateurs, et aujourd'hui une nouvelle vague représentée par les sœurs Soska, Marina De Van ou Jennifer Kent (bien que celles-ci plus âgées) démontre que les femmes sont bien présentes. Un exemple qui en vaut dix serait celui du cinéma d'horreur français, pourtant peu prolifique, alors que Claire Denis s'est même confrontée au genre avec son Trouble Every Day.

La différence principale avec leurs homologues masculins réside peut-être dans l'intérêt qu'elles portent au genre et là où il est aisé de nommer quantité de réalisateurs ayant mené une carrière dans l'horreur ou, à défaut, justifiant d'un certain nombre d’œuvres au compteur, seules, néanmoins à ce jour, Mary Lambert et Roberta Findlay possèdent une vraie filmographie horrifique.

Aussi, de Pet Sematary à American Psycho, en passant par Near Dark, Ravenous, The Slumber Party Massacre ou The Babadook et Dark Touch pour les plus récents, les femmes peuvent se targuer d'avoir engendré des films "importants", démontrant par la même occasion que si elles sont moins nombreuses dans le métier que les hommes, elles ne sont pas pour autant absentes ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMer 13 Avr - 18:27

96% des films d'horreur sont réalisés par des hommes.

Je n'invente pas le nombre.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

XX (2017, Réalisatrices multiples) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyMer 13 Avr - 21:38

Sitôt dit, sitôt fait!

http://www.ew.com/article/2016/04/12/st-vincent-direct-part-horror-movie



http://lwlies.com/articles/xx-horror-anthology-female-directors/

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

XX (2017, Réalisatrices multiples) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyLun 5 Déc - 21:04

Le film aura finalement sa première au festival Sundance, en janvier. Une sortie VOD est prévue pour février!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

XX (2017, Réalisatrices multiples) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) EmptyLun 27 Fév - 11:58

XX (2017, Réalisatrices multiples) Vzx5

Une anthologie comportant 4 courtes histoires horrifiques réalisées par 4 réalisatrices différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty
MessageSujet: Re: XX (2017, Réalisatrices multiples)   XX (2017, Réalisatrices multiples) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XX (2017, Réalisatrices multiples)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3:15 am (2018, réalisateurs multiples)
» V/H/S/94 (2021, Réalisateurs multiples)
» The ABC's of Death 2 (2014, Réalisateurs Multiples)
» Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)
» The ABC's of Death (2012, Réalisateurs multiples)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: