Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beetlejuice (1988, Tim Burton)

Aller en bas 
+8
Picrotal
Mazaralde
David998
Mr. Horreur Web
JackieBoy
Neon Maniacs
g3hax
Cindy Krueger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyMer 10 Mai - 17:30

Pour moi, c'est un des meilleurs films familial des années 80..
Et probablement un des meilleurs films de Tim Burton!
Et pour vous?
Que pensez-vous de ce film là!?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
g3hax
Phase terminale
g3hax


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyMer 10 Mai - 17:41

j'adore ce film, un Michael Keaton au mieux de sa forme, c le film qui m'a fait connaitre Winona Rider, tu as bien raison surement un des meilleurs de Burton

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Beetlejuice1988beta
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyMer 10 Mai - 22:01

^^ Keaton est toujours un putain d'excellent acteur dans une décennie complète de merde là ou nous en sommes rendus!!

Je m'ennui bien de cette époque ou à peu près tout les films commercials et direct to Video étaient potable à excellent, chef d'oeuvre!! Ou sont nos films cheesy d'aujourd'hui? Notre époque a aucune personnalitée et c'est décourageant!! Je ne m'y identifie même pas j'ai trop honte!

Ceci étant dit, excellente critique Cindy, je suis d'accord avec plusieurs de tes points, j'aurais aimé plus de Keaton mais de la façon que l'histoire est monté, la présence de Beetlejuice doit avoir un rapport et non pas qu'il nous soit braqué les 95 minutes du film en entier!

Cindy Krueger, Cindy Krueger, Cindy Krueger!

Where the heck are you?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 11 Mai - 9:51

Merci pour les bons commentaires... à chaque fois je fais de mon mieux, le fait est que je ne suis pas pro comme mes 2 partenaires!! Razz

J'ai vraiment adoré ce film, je m'attaque bientot à Sleepy Hollow qui devrait être ma prochaine critique et j'aurai de plus, fait le tour des films horrifiques de Burton.. Smile Plus j'y pense et plus ce gars là est vraiment un génie en son genre!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 11 Mai - 9:57

Cindy Krueger a écrit:
Merci pour les bons commentaires... à chaque fois je fais de mon mieux, le fait est que je ne suis pas pro comme mes 2 partenaires!! Razz

J'ai vraiment adoré ce film, je m'attaque bientot à Sleepy Hollow qui devrait être ma prochaine critique et j'aurai de plus, fait le tour des films horrifiques de Burton.. Smile Plus j'y pense et plus ce gars là est vraiment un génie en son genre!!! cool2


Excellent!!! J'ai très hâte de lire ta critique de Sleepy Hollow. Depuis le temps que j'attends la critique de Sleepy Hollow, sur ce site. cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 11 Mai - 11:08

MMMMmmmmMMmmmMmm... pas trop de pression SVP! Razz
Revenir en haut Aller en bas
g3hax
Phase terminale
g3hax


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 11 Mai - 12:09

je sais pas si c un genie, mais il a son style et il a vu bcp de films qd il était petit
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptySam 13 Mai - 12:00

Je n'avais pas vu ce film depuis sa sortie en VHS (époque où je l'avais quand même écouté 10-12 fois!). Je me le suis acheté en DVD (eh oui CIndy...tu me fais encore dépenser! angry1 ) et ... que de souvenirs!!

Je croyais pas l'aimer autant que qand j'étais jeune, mais ce fut le cas!!

Lorsque Burton joue avec le macabre, ça donne toujours quelque chose de superbe! J'en rajoute pas plus, la critique de Cindy dit tout!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptySam 13 Mai - 13:46

Pour les fans, essayez de regardez les comiques du même nom, C'est vraiment sympa! Ils les passent toute à Télétoon dans le temps de l'Halloween, je suis tombé en amour avec! alien2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 28 Mai - 17:07

Beetlejuice de Tim Burton

Un chef-d'oeuvre du gros délire, j'étais complètement sous le charme...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyJeu 28 Mai - 17:41

Neon Maniacs a écrit:
Pour les fans, essayez de regardez les comiques du même nom, C'est vraiment sympa! Ils les passent toute à Télétoon dans le temps de l'Halloween, je suis tombé en amour avec! alien2

Oui, chaque fois que ça repasse je les écoute, j'étais un fan plus jeune, c'est complètement délirant! J'ai longtemps pensé que le film avait été inspiré de la série animée et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyVen 29 Mai - 14:34

Un film vraiment témoin du génial univers délirant sans queue ni tête de Tim Burton, même si je ne vois pas trop pourquoi on le met dans la catégorie films d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyVen 29 Mai - 15:52

Moi non plus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptySam 30 Mai - 7:54

Enfin bon peut-être qu'avec le progrès, Titanic deviendra lui aussi un film d'horreur... Very Happy Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptySam 30 Mai - 8:06

On parle d'un film qui traite des fantômes, qui nous montre un au-dela délirant, qui nous expose des personnages mutilés, des monstres hideux, en usant d'un humour noir bien moins gentillet qu'il en a l'air... C'est évidemment un film d'horreur. Le fait que cela soit aussi une comédie n'y change rien. Gremlins aussi compte parmi les comédies noires considérées comme familiales et diffusées à des heures de grande écoute à la télévision. Ça n'empêche pas Gremlins d'être un film d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptySam 30 Mai - 8:11

Picrotal a écrit:
On parle d'un film qui traite des fantômes, qui nous montre un au-dela délirant, qui nous expose des personnages mutilés, des monstres hideux, en usant d'un humour noir bien moins gentillet qu'il en a l'air... C'est évidemment un film d'horreur. Le fait que cela soit aussi une comédie n'y change rien. Gremlins aussi compte parmi les comédies noires considérées comme familiales et diffusées à des heures de grande écoute à la télévision. Ça n'empêche pas Gremlins d'être un film d'horreur...

Encore une fois, tu me coupes l'herbes de sous le pied avec ton explication!

L'horreur n'est pas un genre confiné à une petit boîte. C'est pas parceque personne ne se fait tracher la tête avec une chainsaw que l'étiquette "film d'horreur" devient désuète! Bride Of Frankenstein n'est pas un film d'horreur tant qu'à y être !! Bordel! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 6:14

Picrotal a écrit:
On parle d'un film qui traite des fantômes, qui nous montre un au-dela délirant, qui nous expose des personnages mutilés, des monstres hideux, en usant d'un humour noir bien moins gentillet qu'il en a l'air... C'est évidemment un film d'horreur. Le fait que cela soit aussi une comédie n'y change rien. Gremlins aussi compte parmi les comédies noires considérées comme familiales et diffusées à des heures de grande écoute à la télévision. Ça n'empêche pas Gremlins d'être un film d'horreur...


happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 Arrête de me faire marrer j'ai les lèvres gercées ! Le film fantastique peut contenir de l'humour macabre sans pour autant être un film d'horreur ! Le film d'horreur traite des peurs qui sont en nous d'une manière, comme son nom l'indique, horrible, en cherchant à nous angoisser et provoquer chez nous une réaction intense... Quant tu vois la scène où Barbara Maitland s'arrache la gueule, c'est pas horrible, c'est drôle car tu te rends compte que les Deetz ne voient rien, et donc l'effet qui devait faire peur tombe complètement à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 7:17

Mazaralde a écrit:
Picrotal a écrit:
On parle d'un film qui traite des fantômes, qui nous montre un au-dela délirant, qui nous expose des personnages mutilés, des monstres hideux, en usant d'un humour noir bien moins gentillet qu'il en a l'air... C'est évidemment un film d'horreur. Le fait que cela soit aussi une comédie n'y change rien. Gremlins aussi compte parmi les comédies noires considérées comme familiales et diffusées à des heures de grande écoute à la télévision. Ça n'empêche pas Gremlins d'être un film d'horreur...


happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 Arrête de me faire marrer j'ai les lèvres gercées ! Le film fantastique peut contenir de l'humour macabre sans pour autant être un film d'horreur ! Le film d'horreur traite des peurs qui sont en nous d'une manière, comme son nom l'indique, horrible, en cherchant à nous angoisser et provoquer chez nous une réaction intense... Quant tu vois la scène où Barbara Maitland s'arrache la gueule, c'est pas horrible, c'est drôle car tu te rends compte que les Deetz ne voient rien, et donc l'effet qui devait faire peur tombe complètement à plat...


Si quelqu'un qui s'intéresse au genre depuis .... l'année 2009 (!!!) le dit, ça doit être vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 9:44

Mazaralde a écrit:
happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 Arrête de me faire marrer j'ai les lèvres gercées ! Le film fantastique peut contenir de l'humour macabre sans pour autant être un film d'horreur ! Le film d'horreur traite des peurs qui sont en nous d'une manière, comme son nom l'indique, horrible, en cherchant à nous angoisser et provoquer chez nous une réaction intense... Quant tu vois la scène où Barbara Maitland s'arrache la gueule, c'est pas horrible, c'est drôle car tu te rends compte que les Deetz ne voient rien, et donc l'effet qui devait faire peur tombe complètement à plat...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 12:15

Mr. Horreur Web a écrit:
Mazaralde a écrit:
Picrotal a écrit:
On parle d'un film qui traite des fantômes, qui nous montre un au-dela délirant, qui nous expose des personnages mutilés, des monstres hideux, en usant d'un humour noir bien moins gentillet qu'il en a l'air... C'est évidemment un film d'horreur. Le fait que cela soit aussi une comédie n'y change rien. Gremlins aussi compte parmi les comédies noires considérées comme familiales et diffusées à des heures de grande écoute à la télévision. Ça n'empêche pas Gremlins d'être un film d'horreur...


happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 happy2 Arrête de me faire marrer j'ai les lèvres gercées ! Le film fantastique peut contenir de l'humour macabre sans pour autant être un film d'horreur ! Le film d'horreur traite des peurs qui sont en nous d'une manière, comme son nom l'indique, horrible, en cherchant à nous angoisser et provoquer chez nous une réaction intense... Quant tu vois la scène où Barbara Maitland s'arrache la gueule, c'est pas horrible, c'est drôle car tu te rends compte que les Deetz ne voient rien, et donc l'effet qui devait faire peur tombe complètement à plat...


Si quelqu'un qui s'intéresse au genre depuis .... l'année 2009 (!!!) le dit, ça doit être vrai!


Désolé, je ne savais pas qu'il fallait faire des études de 20 ans pour donner son avis sur un film et sur le genre horrifique. Enfin bon puisque des cinéphiles expérimentés me disent que Tim Burton est un réalisateur de films d'horreur (puisque Beetlejuice a apparemment l'air d'être un film d'horreur), je n'ai aucune raison de ne pas les croire, vue mon inculture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 13:23

Mazaralde a écrit:



Désolé, je ne savais pas qu'il fallait faire des études de 20 ans pour donner son avis sur un film et sur le genre horrifique. Enfin bon puisque des cinéphiles expérimentés me disent que Tim Burton est un réalisateur de films d'horreur (puisque Beetlejuice a apparemment l'air d'être un film d'horreur), je n'ai aucune raison de ne pas les croire, vue mon inculture... Rolling Eyes

Si c'est ce que tu en comprend, c'est dommage pour toi. Entre le blanc et le noir, il y a des millions de teintes de gris, tu sais.

Non Beetlejuice n'est pas un film d'horreur à 100%, mais il baigne allégrement dans le genre d'où son inclusion. Donc de se faire répondre avec une certaine arogance par quelqu'un qui avoue ne s'intéresser au genre que depuis quelques mois, c'est un peu insultant!

T'as amplement le droit de donner ton opinion. Tu peux affirmer que Beetlejuice n'a rien d'un film d'horreur, mais viens pas insulter les gens qui mangent du cinéma d'horreur depuis des décennies, lorsque ta culture horrifique se résume à 2 films d'Alexandre Aja et 3 films de John Carpenter!

Et pour votre information, le terme "cinéma d'horreur" a commencé à être utilisé durant les années 30 pour définir les oeuvres qui traitaient du macabre, du fantastique et de l'inconnu!

Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 13:35

Mr. Horreur Web a écrit:
Mazaralde a écrit:



Désolé, je ne savais pas qu'il fallait faire des études de 20 ans pour donner son avis sur un film et sur le genre horrifique. Enfin bon puisque des cinéphiles expérimentés me disent que Tim Burton est un réalisateur de films d'horreur (puisque Beetlejuice a apparemment l'air d'être un film d'horreur), je n'ai aucune raison de ne pas les croire, vue mon inculture... Rolling Eyes

Si c'est ce que tu en comprend, c'est dommage pour toi. Entre le blanc et le noir, il y a des millions de teintes de gris, tu sais.

Non Beetlejuice n'est pas un film d'horreur à 100%, mais il baigne allégrement dans le genre d'où son inclusion. Donc de se faire répondre avec une certaine arogance par quelqu'un qui avoue ne s'intéresser au genre que depuis quelques mois, c'est un peu insultant!

T'as amplement le droit de donner ton opinion. Tu peux affirmer que Beetlejuice n'a rien d'un film d'horreur, mais viens pas insulter les gens qui mangent du cinéma d'horreur depuis des décennies, lorsque ta culture horrifique se résume à 2 films d'Alexandre Aja et 3 films de John Carpenter!

Et pour votre information, le terme "cinéma d'horreur" a commencé à être utilisé durant les années 30 pour définir les oeuvres qui traitaient du macabre, du fantastique et de l'inconnu!

Sans rancune!


Ton argument ne me semble pas valable dans la mesure où tu ne connais pas vraiment ma culture cinématographique, mais que certains bouts par l'intermédiaire des messages que je laisse... Et pour ton information sur le terme "cinéma d'horreur" utilisé dans les années 30, je dois te dire qu'elle est quelque peu désuète car le genre a trop évolué en 70 ans pour qu'on puisse le définir par un terme utilisé à ses débuts... Mais je persiste à dire que Beetlejuice fait partie du cinéma fantastique et non d'horreur, bien qu'il comporte des éléments que l'on retrouve dans le cinéma d'horreur. Après, toujours sans rancune, chacun sa vision des choses, bien qu'elle sera toujours subjective quoi qu'il en soit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 13:53

Mazaralde a écrit:


, bien qu'il comporte des éléments que l'on retrouve dans le cinéma d'horreur.

D'où sa présence sur le site et le forum! cheers

Je ne contredit personne sur le fait qu'il soit un film fantastique ou non (bien que je le qualifie de comédie d'horreur fantastique). Je suis simplement écoeuré des commentaires et questionnements bidons (et je ne te vise pas personnellement) sur le "comment ça ce film là est dans la section horreur ? rabbit "

Peu de films sont catégorisé à 100% dans un genre. Et si mon concept du cinéma d'horreur tiendrait compte seulement des films d'horreur soi-disant purs, j'aurais fait le tour il y a bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 15:43

Mazaralde a écrit:
Et pour ton information sur le terme "cinéma d'horreur" utilisé dans les années 30, je dois te dire qu'elle est quelque peu désuète car le genre a trop évolué en 70 ans pour qu'on puisse le définir par un terme utilisé à ses débuts...

C'est sensiblement subjectif comme affirmation, je ne vois pas comment tu te peux qualifier cela « d'information ». Tu te bases sur quelque chose de précis pour dire cela, ou simplement sur ton propre ressenti ? D'autant que la définition donnée par Mr. Horreur-web est tout ce qu'il y a de plus conventionnelle. Je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu vieillir ainsi, 70 ans ou pas.

Après, ce qui serait bien, c'est que quand quelqu'un t'apporte la contradiction, tu sois capable d'entendre les arguments qu'on avance et, le cas échéant, de les réfuter intelligemment, plutôt que de te contenter de smileys moqueurs et d'une réflexion à deux balles, qui se voulait j'imagine cinglante. Je te rappelle qu'on est sur un forum de discussion, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) EmptyDim 31 Mai - 18:35

Picrotal a écrit:
Mazaralde a écrit:
Et pour ton information sur le terme "cinéma d'horreur" utilisé dans les années 30, je dois te dire qu'elle est quelque peu désuète car le genre a trop évolué en 70 ans pour qu'on puisse le définir par un terme utilisé à ses débuts...

C'est sensiblement subjectif comme affirmation, je ne vois pas comment tu te peux qualifier cela « d'information ». Tu te bases sur quelque chose de précis pour dire cela, ou simplement sur ton propre ressenti ? D'autant que la définition donnée par Mr. Horreur-web est tout ce qu'il y a de plus conventionnelle. Je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu vieillir ainsi, 70 ans ou pas.

Après, ce qui serait bien, c'est que quand quelqu'un t'apporte la contradiction, tu sois capable d'entendre les arguments qu'on avance et, le cas échéant, de les réfuter intelligemment, plutôt que de te contenter de smileys moqueurs et d'une réflexion à deux balles, qui se voulait j'imagine cinglante. Je te rappelle qu'on est sur un forum de discussion, à la base.


Je sais bien qu'on est sur un forum de discussion, ça n'empêche pas de penser que Beetlejuice n'a pas grand-chose à faire dans la section film d'horreur, c'est mon avis, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice (1988, Tim Burton)   Beetlejuice (1988, Tim Burton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beetlejuice (1988, Tim Burton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini télé-horaire web par Lege
» Beetlejuice 2
» Frankenweenie (2012, Tim Burton)
» Monsterpocalypse (Tim Burton)
» Meilleur Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: