Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

 

 Parlons un peu de… Terence Fisher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Parlons un peu de… Terence Fisher Empty
MessageSujet: Parlons un peu de… Terence Fisher   Parlons un peu de… Terence Fisher EmptyMar 4 Juil - 8:31

Terence Fisher était l'un des plus importants réalisateurs de films d'horreur de la seconde moitié du 20ème siècle. Il fut le premier à introduire l'horreur gothique dans des films en couleur avec de nombreux sous-entendus sexuels et de l'horreur plus explicite, ce qui était sans précédent pour l'époque. Son premier film d'horreur gothique est Frankenstein s'est échappé ce qui lança la Hammer dans une longue association avec le genre et fit des acteurs Peter Cushing et Christopher Lee des stars du cinéma d'horreur. Pour beaucoup, il demeure le cinéaste modèle de la firme. Il faut avouer que ses réussites sont nombreuses : la Malédiction des Pharaons, le Cauchemar de Dracula, la Nuit du Loup-Garou, les Maîtresses de Dracula, le Fantôme de l'Opéra, les Vierges de Satan…

Malgré leur succès, les films de Terence Fisher furent, comme il le fut lui-même, longtemps méprisés par les critiques notamment en France. Il fallut attendre longtemps pour que Fisher soit reconnu comme un vrai cinéaste-auteur. Nombres de ses films hammerien peuvent être vu comme étant plus que de simples divertissements horrifiques : ils se caractérisent par un mélange de conte de fées, mythe et sexualité, baignant dans des thèmes chrétiens. D'ailleurs, Fisher considérait lui-même ses films comme des contes de fées pour adultes.

Fisher disait que ses deux meilleurs films étaient le Retour de Frankenstein et le Cauchemar de Dracula.


Voilà, je vous ai fait un petit résumé sur ce qu'était ce cinéaste que j'affectionne énormément. S'il y en a parmi vous qui le connaissent, dites ce que vous pensez de lui ainsi que de ses films.


Dernière édition par Pazuzu le Sam 4 Aoû - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManonJ
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017

Parlons un peu de… Terence Fisher Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de… Terence Fisher   Parlons un peu de… Terence Fisher EmptyVen 21 Juil - 0:58

Franchement, je ne le connaissais pas avant de tomber sur cette discussion. J’ai donc fait quelques recherches sur ce fameux Terence Fisher. Ce qui m’étonne le plus, c’est de savoir qu’il a dirigé Dracula. Bref, j’ai remarqué qu’on peut être fan de films d’horreur sans pour autant connaître leurs réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Parlons un peu de… Terence Fisher Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de… Terence Fisher   Parlons un peu de… Terence Fisher EmptyLun 13 Nov - 15:11

Un documentaire très intéressant sur ce qu'était la Hammer :


Revenir en haut Aller en bas
Celeste489
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2024

Parlons un peu de… Terence Fisher Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de… Terence Fisher   Parlons un peu de… Terence Fisher EmptyVen 5 Juil - 2:54

Terence Fisher a vraiment révolutionné le cinéma d'horreur. Perso, "Le Cauchemar de Dracula" reste un classique incontournable. Il a su mélanger horreur et esthétique gothique comme personne. Ses films sont des bijoux pour les fans du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de… Terence Fisher Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de… Terence Fisher   Parlons un peu de… Terence Fisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de… Terence Fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Gorgon (1964, Terence Fisher)
» Nightstalker (2002, Chris Fisher)
» Frankenstein Must Be Destroyed (1969, Terence Fisher)
» The Curse Of Frankenstein (1957, Terence Fisher)
» The Brides Of Dracula (1960, Terence Fisher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: