Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Cronos (1993, Guillermo Del Toro)

Aller en bas 
+4
X-Files_Arpanet
JackieBoy
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
8 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyLun 29 Mai - 8:20

http://www.horreur-web.com/cronos.html


Tout premier film de Guillermo Del Toro, CRONOS démontre déjà l'immense talent du réalisateur.

Qui a vu ce film mexicain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyLun 29 Mai - 12:46

J'ai tout vu les films de Del Toro sauf son dernier qui est 5 étoiles sur bon nombre de sites et journaux...

très bon film!! Après un visionnement, on se questionne mais le développement est tellement parfait, ce film est vraiment bien réalisé!! Tu as vu L'Échine du Diable? C'est mon préféré dans ses films!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyLun 29 Mai - 21:41

L'échine du Diable est aussi mon préféré de Del Toro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 24 Mai - 16:27

Le film qui m'a fait découvrir ce réalisateur, c'est Mimic. Un bon film avec des bestioles! Par la suite, j'ai bien sûr vu Hellboy et Blade II, deux très bons films. J'ai donc décidé de continuer à découvrir, ce fameux réalisateurs. Je me suis procurer dernièrement Pan's Labyrinth et Cronos. Pour un premier film, Guillermo Del Toro a vraiment fait un excellent travail. Le scénario de Guillermo Del Toro est des plus originales et, sa réalisation est vraiment excellente. Ils nous offrent une histoire de vampire, des plus originales. Pour ce qui est des acteurs, Federico Luppi offre une très bonne performance. J'ai aussi bien aimé le rôle de Ron Perlman et de la petite fille, Tamara Shanath. Les effets de maquillage sont vraiment réussit. Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir découvert le premier film de Guillermo Del Toro. Ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille sans hésitation.

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 8:08

CRONOS (1992)
Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos26


Écrit & Réalisé par Guillermo Del Toro
Musique de Javier Alvarez
Avec Federico Luppi, Ron Perlman, Claudio Brook, Margarita Isabel, Tamara Shanath

Synopsis :
Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos14
Inventé par un alchimiste du 16e siècle, le Cronos est un petit objet doré renfermant un mécanisme mystérieux, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle. Convoité pendant des siècles, l’objet réapparaît de nos jours chez un antiquaire mexicain. Tout d’abord intrigué, celui-ci se laisse peu à peu vampiriser par sa découverte qui va le transformer en une créature assoiffée de sang…


Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos15Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos20
Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos22Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos25

De la même manière que 28 Jours Plus Tard se servait du thème des zombies pour aborder l’anarchisme, la guerre, l’autoconservation de l’espèce humaine, Cronos use du mythe des vampires afin d’amener la réflexion au concept d’éternité, d’explorer les thèmes de la famille, de la transformation corporelle, mais aussi de l’aliénation et de la dépendance. Pas de crucifix brandi bêtement devant soi ni de cocktail aux ails et fines herbes, ni même de pieu dans le cœur ou de crocs acérés. Cronos nous expose, avec maestria (et une savoureuse dose d’humour noir), le quotidien de cet antiquaire grisonnant, devenu immortel par le biais du Cronos. Ce qui amène autant à des passages sanglants (la mort de l’Oncle et son exsanguination) qu’à des situations poignantes (la relation touchante entre le grand-père et sa petite fille) ou encore hilarantes (la préparation funèbre du grand-père, les répliques de Ron Perlman).

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos11Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos16
Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos19Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos23

Avant tout, Cronos est une œuvre poétique que les mots semblent insuffisants à décrire. Malgré un début relativement lent et peu attrayant, le film de Guillermo Del Toro nous immerge dans un flot d’émotions, captive tous nos sens pour faire de Cronos une expérience à part entière. S’il faut saluer la réalisation exemplaire de Del Toro – jouissant d’une photographie somptueuse (s’assombrissant tout au long du métrage pour marquer la transformation du protagoniste), d’une mise en scène implacable ainsi que d’une tenue de caméra finement étudiée –, les acteurs ne sont pas en reste. Federico Luppi (Jesùs) et Claudio Brook (De la Guardia) s’effacent pour donner vie à leurs personnages. Bien que le charisme de Ron Perlman ne soit pas exploité à sa juste valeur, l’acteur n’en profite pas moins pour s’approprier le rôle et signer une prestation honorable. Mais la vraie surprise de Cronos provient de la performance troublante de Tamara Shanath (Aurora), très jeune actrice d’une incroyable prestance que son personnage quasi mutique ne fait que décupler.

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos13Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos17
Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos21Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos24

Il paraît ardu de résumer une telle œuvre. À la fois poétique et viscéral, beau et violent, Cronos est un premier coup de maître de la part de Guillermo Del Toro. La bande n’exclut pas quelques défauts (une première partie plutôt mollassonne, une musique inégale) mais l’on en ressort fasciné, presque ému. Et vous, que pensez-vous de Cronos ?

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos12Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Cronos18

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 8:10

Excellente critique mon cher!!! Cronos est pour moi un film que j'aurais aimé apprécier plus!! Ses nombreuses qualités m'ont sautés en plein visage, mais je suis rester froid à plusieurs d'entre elles. Malgré tout, je ne peux que le conseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 9:08

Mr. Horreur Web a écrit:
Excellente critique mon cher!!! Cronos est pour moi un film que j'aurais aimé apprécier plus!! Ses nombreuses qualités m'ont sautés en plein visage, mais je suis rester froid à plusieurs d'entre elles. Malgré tout, je ne peux que le conseiller!!

Merci beaucoup Horreur-Web.
J'avoue que la première partie ne m'a pas convaincu non-plus mais le développement m'a charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 10:16

Je m'était acheter ce film dans une édition spéciale mais j'ai jamais regarder faut que je me le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 10:24

J'ai vu Cronos aussi, il y a longtemps.

Personnellement, j'y avais grandement apprécié l'interprétation de Ron Perlman, ainsi que l'originalité du récit. Toutefois, son déroulement m'a plutôt laissé de glace. Le film comportait, si je me rappele bien, plusieurs longueurs.

Étonnamment, mon avis est partagé en ce qui concerne la filmographie de Guillermo Del Toro.

J'estime beaucoup le réalisateur, pour El espinazo del Diablo, Hellboy & Blade II, mais suis déçu par Cronos, Mimic et El laberinto del Fauno. Je n'ais pas vu ses films ou téléfilms précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyJeu 12 Juil - 12:45

Je n'ai pas du tout aimé ce film, je me suis fais chi** du début à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyMar 7 Déc - 18:07

La réédition du film est disponible depuis aujourd'hui!

Une bonne occasion de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) EmptyMer 16 Nov - 8:59

Cronos de Guillermo Del Toro - 4/5

Premier long-métrage scénarisé et réalisé par Guillermo Del Toro! C’est aussi la première collaboration entre Del Toro et Ron Perlman. Cronos aborde de manière assez différente le mythe du vampirisme. Filmé avec un petit budget, ce film nous fait suivre un grand-père, qui, après avoir découvert un mystérieux scarabée doré et s’être fait piquer par ce dernier, va devenir accroc et progressivement changer. Bon jeu des acteurs! Magnifique musique! Bonne ambiance! Ce n’est pas mon favori de Del Toro, mais c’est un bon film, qui vaut le coup d’être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty
MessageSujet: Re: Cronos (1993, Guillermo Del Toro)   Cronos (1993, Guillermo Del Toro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronos (1993, Guillermo Del Toro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: