|
| Funny Man (1994, Simon Sprackling) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Mar 30 Mai - 14:43 | |
| Je me suis abstenu de faire des blagues sur le titre dans ma critique, mais`ici, je me lâche lousse:
La seule chose de "funny" à propos de Funny Man est de se rendre compte qu'on vient de perdre 1h30 à le regarder!!
http://www.horreur-web.com/funnyman.html
ENcore une fois, Subversive Cinema (Candy Snatchers, Freakmaker, The Gardener)offre un DVD de grande qualité, mais cette fois-ci le film ne vaut pas le taritement!
Que pensez-vous de ce Funny Man ??? Funny ou pas ? _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Mar 30 Mai - 15:13 | |
| J'ai regardé ce film voici quelques années avec un ami qui, comme moi, avait un certain goût pour l'humour potache... Dire que nous l'avons aimé serait exagéré, mais nous n'avons pas vomi dessus... J'avais notamment trouvé amusant le fait que Christopher Lee joue dedans, ainsi que la scène de combat, qui parodiait les jeux vidéos façon Tekken, ce qui je crois n'avait pas encore été fait dans le cinéma... Mais j'avais chopé le film à la téloche et, sincèrement, si j'avais payé pour voir ça, je pense que j'aurais réagi à peu près comme toi. | |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Mar 30 Mai - 15:17 | |
| - Ferdinand a écrit:
- si j'avais payé pour voir ça, je pense que j'aurais réagi à peu près comme toi.
J'ai même pas payé pour!! C'est dire à quel point j'ai détesté! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Mar 30 Mai - 15:32 | |
| Avec Christopher Lee en gros plan, n'importe quoi, il doit apparaitre combien de temps, 4-5 minutes? Vraiment ça l'air pas drôle mais comme dit Ferdinand, c'est le genre de films que si t'a pas payé, tu peux trouver ça pas si mal!! | |
| | | Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Mar 30 Mai - 15:46 | |
| oui en effet, christopher ne tient pas franchement le rôle principal du film... C'est d'ailleurs d'autant plus rigolo, je trouve | |
| | | X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) Lun 24 Sep - 8:35 | |
| FUNNY MAN (1994)Écrit & Réalisé par Simon SpracklingMusique de Parsons/HainesAvec Tim James, Benny Young, Ingrid Lacey, Pauline Black, Matthew Devitt, Chris Walker, George Morton, Rhona Cameron, Christopher Lee Probablement très influencé par le travail de Peter Jackson sur Braindead, Simon Sprackling met en chantier Funny Man, sorte de fourre-tout cartoonesque dont la qualité demeure approximative. Pour résumer, deux groupes d’individus pénètrent dans un manoir perdu au fin fond de l’Angleterre, où un bouffon maléfique a élu domicile et compte bien faire regretter à ses hôtes d’être venus. Le scénario reprend donc tous les clichés habituels mais, loin d’être fortuits, ces derniers tournent volontairement à la mascarade. Car le but de Sprackling est clair : faire dans la comédie d’horreur déjantée. Seulement, sans le talent d’un Jackson ou d’un Raimi, difficile de tenir un tel pari. Nanti d’un humour pas vraiment drôle, daté et mal exploité, Funny Man ressemble plus à un mauvais cartoon qu’au délire cinématographique que son réalisateur voudrait atteindre. Bien sûr, le film abrite aussi quelques qualités. Comme ses personnages délurés, comprenant notamment un clone de la Velma de Scooby-Doo (ici rebaptisée Thelma !), et ses acteurs relativement convaincants bien qu’ils aient tendance à en faire trop et que l’on s’interroge encore sur la présence (sous-exploitée) de Christopher Lee. Sa musique rock-kitsch, dont certaines tonalités renforcent le second degré de l’œuvre. Ou comme une poignée de scènes particulièrement réussies, telles que le plan-séquence délirant des perruques, les duels parodiés aux westerns de Sergio Leone, et les meurtres – jamais gore mais souvent créatifs – perpétrés par le bouffon de l’histoire. Du côté de la réalisation, la plupart des mouvements de caméra ont beau accentuer correctement l’aspect grand-guignolesque du script, ils se voient anéantis par une photographie exécrable ainsi qu’une mise en scène sans saveur et sur-théâtralisée (les passages où le bouffon s’adresse directement à la caméra ne doivent faire rire que son réalisateur…). Au bout du compte, Funny Man s’impose comme un divertissement moyen, dénombrant autant de maladresses que de bons points. Un scénario moins surfait et moins gamin aurait certainement pu changer la donne. Mais il ne faudrait pas en demander trop à Simon Sprackling, trop occupé à se branler sur ses propres blagues. Comble de l’ironie, le twist final imposé par l’auteur semble nous conforter dans l’idée que le visionnage de Funny Man n’est qu’une perte de temps. Voilà un métrage pour lequel une suite ou un remake ne serait pas inutile. Mais ne rêvons pas trop… Note : 10.5/20 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funny Man (1994, Simon Sprackling) | |
| |
| | | | Funny Man (1994, Simon Sprackling) | |
|