Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide camarade horrifique !

Aller en bas 
+5
WiLLyBoy
GRmax
Miss Soutien-Gorge
Mr. Horreur Web
Bad Clown
9 participants
AuteurMessage
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 13 Sep - 7:44

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquel vous lirez ces lignes...

Comme vous l'avez remarqué, je n'était pas souvent la sur le forum, mais cela peut s'expliquer par le fait que j'ai eu des vacances (tres) mouvementés et que, étant donné que je suis interne à mon lycée, je n'ai souvent accés à internet...

Mais la n'est pas la question...

J'ai un gros travail scoalire à faire, sur le sujet de mon choix, un exposé...

Et j'ai donc pensé à ce sujet :
"L'évolution de l'horreur à travers les années, de "Nosferatu le vampire" à "The Descent".

Et je me disais que vous étiez plus que connaisseur de sur le sujet...

Donc voila, je voudrais un petit historique de l'évolution du film d'horreur, avec les films les plus marquants, les apparitions des différents types de films d'horreur (slashers, film de zombie...) et les différentes censure et pression qu'a subis le genre.

En esperant que je ne demade pas quelque-chose d'impossible...

Et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 13 Sep - 8:36

L'évolution détaillée de Nosferatu à The Descent ... c'est vraiment trop large comme sujet! Si tu veux faire un travail le moindrement respectable, tu t'en tire pas en dessous de 1000 pages!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 13 Sep - 10:20

Mais pas tout voyons...

Juste les principaux, pour le slashers, je ne compte parler que des Halloween par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse
Miss Soutien-Gorge


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rivière Aux Rats
Date d'inscription : 06/08/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 13 Sep - 10:27

On dirait bien que Bad Clown veut que tu fasses son travail à sa place!!! lol On est juste en septembre, tu devrais avoir encore plein d'énergie pour faire tes propres travaux toi-même, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 13 Sep - 11:06

Ton travail doit faire combien de pages environ (ou c'est seulement qu'un exposé ?) ? Parce que, comme disait Mr. Horreur-Web, si tu veux couvrir le genre au complet ça va nécessairement être un travail de longue haleine. À moins que tu ne fasse qu'énumérer les films et les classer par genre un à la file de l'autre (ce qui ne serait pas génial), c'est un méchant gros travail.

Quelques petites idées maintenant. Tu pourrais retracer l'histoire du slasher en choisissant par exemple, une dizaine de films phares du genre. Ou par exemple, faire une recherche sur les effets spéciaux : quels sont les films les plus marquants, comment les techniques ont évoluées.
Ce ne sont que des pistes...

Lâche pas et reviens-nous là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 15 Sep - 6:36

Pour Miss Soutien-Gorge, je n'ai jamais demandé que vous fassiez mon travail a ma place, juste de l'aide Surprised

Brefs, je peut choisir nimporte qu'elle support, je pensais le faire sur un VHS ou un DVD, parce-que je peut me procurer le materiel necessaire...

Pour la suite, un de mes profs m'avait effectivementdis que le sujet était un peu vaste, et que je ne devais me concentrer que sur theme qui se rapporte à l'horreur. J'avais pensait au slashers ou au films de zombi (car mon camarade et un fans du genre).

Donc, voila, je vous demanderais juste qu'elle sont pour vous les références des deux genres, que je puissent savoir de quoi parler précisement.

Et, encore une chose, le premier film d'horreur se serait pas "La nuit des Morts-Vivants "?

Merci bien !

P.S : je n'ai que 5 mois pour faire ce travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 15 Sep - 21:54

Bad Clown a écrit:
J'avais pensait au films de zombi (car mon camarade et un fans du genre).

Alors là moi je peux t'aider. Quels sont tes questions ?

Et je crois que plusieurs autres aussi sauront y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 20 Sep - 2:53

Bon, sa se précise....

Alors, les questions que je vous posent sont :

1-Qu'elles sont vos films références pour le slasher et le film de zombie ?

2-Qu'elle et le premier film slasher et le premier film de zombie (pour confirmation) ?

3-Qu'elle et, selon vous, le meilleur film slasher et le meilleur film de zombie ?

4-Qu'elle et le plus grand réalisateur de film de slasher et de film de zombie, toujour selon vous ?

5-Qu'elle genre préféres vous entre le slasher et le film de zombie ?

Merci bien les gens !

freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 20 Sep - 6:44

Je m'éclaterai à mort à faire ca en cours sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 20 Sep - 7:04

Bon, sa se précise....

Alors, les questions que je vous posent sont :

1-Qu'elles sont vos films références pour le slasher et le film de zombie ? Slasher : Friday the 13th. Zombies : Les Romero, Les Fulci, Braindead, The Return of the Living Dead

2-Qu'elle et le premier film slasher et le premier film de zombie (pour confirmation) ? Séries Halloween et Night of the Living Dead pour le film de zombie contemporain

3-Qu'elle et, selon vous, le meilleur film slasher et le meilleur film de zombie ? Ça dépend des goûts. Je ne suis pas grand fan de slasher mais je dirais Halloween. Pour les films de zombies, voici une courte liste de quelques uns de mes préférés :
-Night of the Living Dead
-Dawn of the Dead
-Day of the Dead
-Land of the Dead
-Braindead
-The Return of the Living Dead
-City of the Living Dead
-Zombie


4-Qu'elle et le plus grand réalisateur de film de slasher et de film de zombie, toujour selon vous ? Slasher : aucune idée. Zombies : George A. Romero, Lucio Fulci, Peter Jackson

5-Qu'elle genre préféres vous entre le slasher et le film de zombie ?
Zombie

Merci bien les gens !

freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 27 Sep - 2:47

Je voulais savoir, il y'a t'il un topic sur la question "Pourquoi aimez vous les films d'horreurs ?"...

J'en avais un vague souvenirs...

Merci d'avance une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 29 Sep - 9:54

Pour répondre à tes questions, j'y vais selon mes goûts à moi.

Mes films préférés :
Slashers : Friday the 13th (parties 1 à 7 surtout), A nightmare on Elm Street (parties 1 à 6), Halloween (moi je préfère les parties 1-2, H20 et Resurection), Bodycount, Arpil fool's day, Scream 1-2-3, Légendes hurbaines 1-2, le pacte du silence 1-2-3, St-Valentin, My bloody valentine, Nuit de terreur, Black Christmas.
Zombies : The house by the cemetary, The beyond, City of the living dead (qui sont tous les 3 de Lucio Fulci), Day of the dead, Zombie, Dawn of the dead (remake de zombie), qui sont de Georges Romero.

Pour ce qui est des premiers films de zombie et slashers, j'en ai aucune idée. Il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur ce forum pour répondre à cette question. Je te conseille de demander à Williboy ou à Mr. Horreur-web. S'ils ne peuvent te répondre ils sauront qui te référer.

Pour moi, le meilleur Slasher est sans contredit, la série Friday the 13th. Je ne peux pas te dire lequel je préfère dans la suite. Je trouve que les 7 premiers sont excellents. J'affectionne plus particulièrement le 2e.

Le meilleur film de zombie
de ma collection est Zombie de Georges Romero. Et j'aime beaucoup le remake aussi qui donne une touche plus moderne au film. Cependant, mon opinion n'est pas partagée par les plus grands fans de films de zombie que moi.

Le meilleur réalisateur de slashers??? Mon dieu, il y en a tellement !!! J'avoue que John Carpenter a fait du très bon boulot avec le 1er Halloween, ainsi que Halloween la resurection. Mais ce n'est pas lui qui a réalisé les autres volets de cette série. Aussi, il y a Steve Miner qui a fait le 2e et le 3e Friday the 13th qui sont à mon avis les 2 meilleurs. Mais les slashers ont été une très grande mode durant les années 80, et plusieurs réalisateur différents en ont réalisé. Alors je ne peux pas te dire qui est LE meilleurs, puisque la majorité n'en ont fait que quelques uns, et il y en a des tonnes qui sont passés innapercut.. Encore une fois, je te conseille de demander à Mr Horreur Web s'il connait quelqu'un qui pourrait t'aider à ce sujet.

Moi, je préfère les slashers aux films de zombie. J'aime les deux, mais si j'avais a faire un choix entre les 2, c'est le slashers qui gagne. J'aime quand une bande d'ados se réunit quelque part pour faire la fête et qu'il y a un tueur parmi eux. J'aime essayer de deviner qui est le tueur (meme si bien souvent on devine tout de suite au début), j'aime aussi essayer de deviner qui va rester et qui va mourrir (ce qui est aussi souvent tres prévisible). J'aime voir les jeux des acteurs, les effets spéciaux des meurtres etc.. J'aime quand un film me donne des sensations fortes. Les films de zombie, c'est du surnaturel. J'adore ca, mais lorsqu'un film à un coté réaliste parce que ces films me procurent plus de frousse, et plus de sensations, étant donné que l'histoire est plus crédible. C'est aussi pour cette raison que j'aime les films d'horreur. C'est un divertissement très intéressant..

J'espère que mes réponses te serviront et si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.. je me ferai un plaisir de te donner un coup de main.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 29 Sep - 11:33

Citation :
J'avoue que John Carpenter a fait du très bon boulot avec le 1er Halloween, ainsi que Halloween la resurection

John Carpenter n'a rien à voir avec Ressurection. C'est Rick Rosenthal, réalisateur d'Halloween 2, qui l'a réalisé.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 29 Sep - 13:30

Alors merci de me reprendre alors.. Parce que les infos que j'avais venait d'internet.. mais sur internet on peut lire bien des versions différentes des choses hein?? Merci à toi Mr-Horreur web..
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyVen 29 Sep - 16:47

Tiens, je crois que ça pourrait t'aider. Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_de_zombis

http://en.wikipedia.org/wiki/Slasher_film

Ce dernier est en anglais. Tu peux avoir la page en français mais il y a moins d'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 4 Oct - 1:53

Merci beaucoup Willy Boy, je pensais pas trouver ce genre d'informations sur Wikipédia...

Apres avoir bien reflechis, j'ai décidé de bosser uniquement sur le film de zombie, donc je voudrais juste savoir :

-Pourquoi aimez vous les films d'horreur ?

-Pourquoi aimez vous le genre zombie ?

Et, si possible, je voudrais connaitre les originies du "phénomene zombie"...

Merci, (encore une fois) d'avance !

May the Horror be with you, forever...
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 4 Oct - 7:00

-Pourquoi aimez vous les films d'horreur ?
J'aime particulièrement l'horreur car contrairement à d'autres styles de film, ce qui compte, c'est la réalisation. Parfois, un a le droit à du gore et parfois, à un bon ambiance. Et dans les deux cas, je suis comblé.

-Pourquoi aimez vous le genre zombie ?
Je sais pas trop. Peut-être parce c'est souvent gore. Mais aussi parce que ce style en particulier défie toutes les règles du cinéma habituel ; pas de haooy-ending forcé, on fait mourir qui l'on veut, pas oubliger de connaître le passé des personnages etc.

Et, si possible, je voudrais connaitre les originies du "phénomene zombie"...

Je ne m'y connais pas tellement dans la matière mais il me semble que ça vient d'Haïti. Il y avait des rituels où des gens se mettaient une sorte de poudre pour invoquer les esprits. Ça leur donnait un look zombie et c'est de la que les blancs ont pris le phénomène du zombie.
Mais je ne peux rien affirmer avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyMer 4 Oct - 12:10

Hey WillyBoy, ton avatar, c'est quel film?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyJeu 5 Oct - 15:28

Je crois qu'il s'agit de City of the Living Dead, de Lucio Fulci.

Un excellent film en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyJeu 5 Oct - 15:35

WiLLyBoy a écrit:
Je crois qu'il s'agit de City of the Living Dead, de Lucio Fulci.

C'est cool t'as pas trop l'air sûr! cool1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyJeu 5 Oct - 15:36

C'est parce que dans la page du staff, Mr. Horreur Web a mit cette photo là sans me demander. Mais il s'agit de l'un de mes films préférés et aucun autre ne lui correspond alors je suis pas mal sûr qu'il s'agit de City of the Living Dead. De plus, le mini-poster a l'intérieur du DVD lui ressemble comem deux gouttes d'eau (selon mes souvenirs).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! EmptyJeu 5 Oct - 18:08

WiLLyBoy a écrit:
C'est parce que dans la page du staff, Mr. Horreur Web a mit cette photo là sans me demander. Mais il s'agit de l'un de mes films préférés et aucun autre ne lui correspond alors je suis pas mal sûr qu'il s'agit de City of the Living Dead. De plus, le mini-poster a l'intérieur du DVD lui ressemble comem deux gouttes d'eau (selon mes souvenirs).

Pas de doutes, c'est vraiment ça..
ça concorde parfaitement!



Besoin d'aide camarade horrifique ! City
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide camarade horrifique !   Besoin d'aide camarade horrifique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide camarade horrifique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte horrifique !
» Ma collection Horrifique
» Scène horrifique au Texas
» Petite chaîne horrifique !
» Mes objets de collection horrifique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: