Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lamberto Bava,le fils de l'autre...

Aller en bas 
+7
celticxoan
jeff111
GRmax
MyersMatt
BloodSplash
WiLLyBoy
chainsaw
11 participants
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 21 Oct - 20:57

Parlant de Mario Bava,pourquoi ne pas un peu étudier la filmographie de Lamberto son fils? C'est avec impatience que j'attends vos commmentaires.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 21 Oct - 21:06

Il y a Demons qui m'intéresse de lui mais sinon, c'est pas mal tout. Et je n'ai vu aucun de ses films encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 22 Oct - 0:26

J'ai vu son giallo A Blade In The Dark qui n'est pas fameux sinon Demons est excellent. Par contre je n'ai pas du tout aimé sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 22 Oct - 1:13

Le premier Démons est une bombe style années 80' bien gore avec une Bande son exellente bref un exellent film .
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 22 Oct - 16:37

Mon avis jusqu'à maintenant sur Lamberto Bava est assez positif malgré qu'il ne se démarque pas vraiment du lot de réalisateurs italiens. Je ne peux dire qu'il possède un style bien propre à lui de ce que j'ai pu voir. Tout de même, on peut dire que ses influences lui donnent déjà une longueur d'avance pour ce qui est de son esthétique.

Demons est excellent ! Pour tous ceux qui aiment le rock années 80, c'est garantie que vous allez aimer.
http://www.horreur-web.com/demons.html

A Blade in the Dark, quand même bien, malgré qu'il n'apporte rien de très neuf. C'est un giallo qui ressemble beaucoup à Tenebre pour ce qui est de ses décors. Ce n'est pas suprenant puisque Lamberto était assistant réalisateur sur ce dernier.

Il me reste Macabre à visionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 22 Oct - 17:25

J'ai bien aimé Demons mais s'est le seul de sa filmographie que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 22 Oct - 18:08

Bon.Je croyais avoir quelques surprises sur ceux que je n'ai pas vus,mais je n'en sais pas plus.Histoire de vous faire une idée sur son c.v.j'ai vu:MACABRE (un de ses meilleurs),les 2 DÉMONS(très bons mais du pareil au même),A BLADE IN THE DARK(mauvais,pale copie de Ténèbres),LE MONSTRE DE L'OCÉAN ROUGE(à coté de Jaws une merde sans nom),UNTIL DEATH(plus fantastique qu'horreur,un des bons),GRAVEYARD DISTURBANCE(presque pour enfant,moyen)et aussi LA MAISON DE L'OGRE(même catégorie que Graveyard D.)Le fait est que je n'ai vus aucun de ses derniers films...Quelqu'un en a vus ?
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyVen 10 Nov - 18:21

Je viens de visionné un autre de ses films,Dinner with a vampire.S'il n'y avait pas le côté humoristique pour sauver la mise,on était proche du médiocre.Passable.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:22

chainsaw a écrit:
Je viens de visionné un autre de ses films,Dinner with a vampire.S'il n'y avait pas le côté humoristique pour sauver la mise,on était proche du médiocre.Passable.

http://www.clubdesmonstres.com/lamberto.htm
Voila une page web qui parle de ses films dont un réalisé en 2006 dont je n'avais jamais entendu parler....

Sinon j'ai vu a peu près les meme que toi et pas grand chose a retenir.
De bonnes séries B sympas a quelques navets regretables !
Pas évident d'etre le fils de Mario....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:24

Je n'ai vu que Demons, une mauvaise série Z déguisée en faux film d'action sans budget et mou du genou, qui plagie le look des monstres d'Evil Dead sans atteindre une seconde la cheville du génie de Raimi et de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:37

Baptiste Müller a écrit:
Je n'ai vu que Demons, une mauvaise série Z déguisée en faux film d'action sans budget et mou du genou, qui plagie le look des monstres d'Evil Dead sans atteindre une seconde la cheville du génie de Raimi et de son équipe.

C'est l'un de ses meilleurs film ...bon courage pour les prochains que tu visioneras ! cool1
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:42

Je n'ai pas l'intention d'en découvrir plus chez lui de toute manière. Son père était un vrai réal lui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:45

celticxoan a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Je n'ai vu que Demons, une mauvaise série Z déguisée en faux film d'action sans budget et mou du genou, qui plagie le look des monstres d'Evil Dead sans atteindre une seconde la cheville du génie de Raimi et de son équipe.

C'est l'un de ses meilleurs film ...bon courage pour les prochains que tu visioneras ! cool1

C'est clair que Demons c'est de la vrai bombe. J'ai pas du tout aimer sa suite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptySam 25 Nov - 21:49

Baptiste Müller a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'en découvrir plus chez lui de toute manière. Son père était un vrai réal lui par contre.

Je sais pas qui a dit: tel père tel fils mais Lamberto Bava y croit vraiment...mais il est le seul cool1
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyLun 31 Déc - 17:55

Je n'puis juger Lamberto Bava que sur les deux films que j'ai vu de lui, à savoir les deux "Démons", que j'ai vraiment apprécié.

Le premier partait d'un concept pas plus débile qu'un autre, pour en arriver à des scènes gores bien craspec et à des séquences complètement hallucinantes (l'hélicoptère qui s'écrase à l'intérieur d'une salle de cinéma ! What the fuck ?!?! On s'en fout, c'est fun !).
Il faut bien savoir que le budget du père Argento était (et reste encore aujourd'hui) l'un des plus gros budgets du cinéma italiein.

Le second ne me déplaît pas, bien au contraire d'ailleurs. Le scénario est un peu moins bien, mais la majorité des séquences restent efficaces (l'attaque des démons sur les rescapés humains dans le parking souterrain). L'un des tous premiers rôles d'Asia Argento (elle devait avoir 12 ans à l'époque).

Finalement 'Chainsaw', t'as réussi à te dégoter pas mal d'autres de ses films à Lamberto Bava. Mais pour nous, en France (et malgré qu'l'Italie soit limitrophe avec nous ! Merde alors !), Lamberto Bava est très difficile à trouver en cassettes ou en D.V.D..
Je n'puis faire la comparaison entre le père et le fils, car j'n'ai pas vu assez de films de ses deux personnalités.

Et si tu veux savoir, j'ai lu une très longue interview de Lamberto Bava (qui a l'air très sympa au demeurant) dans un magazine, où il y déclarait qu'étant donné que le gouvernement italien n'aidait plus l'industrie italienne cinématographique depuis longtemps, qu'il s'était tourné vers le tournage de téléfilms (dont "La caverne de la rose d'or", très Z !).

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyMar 8 Avr - 6:56

Kidnapped (co-réalisé avec Mario Bava) : 4/5
Macabre : 3/5
A Blade in the Dark : 2,5/5
Demons : 4/5
Delirium : 2,5/5

Il y aussi Demons III : The Ogre que j'ai en DVD mais que je n'ai pas encore regardé. Mais sinon, aucun autre film de Lamberto Bava ne me tente réellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 16 Nov - 19:52

J'ai quasiment tout vue les films de Lamberto, c'est loin d'être le génie de son papa, mais il a quand même laissé sa trace. Cette semaine j'ai regardé Body Puzzle (1991) et You Will Die at Midnight (1986). Body Puzzle laisse a désirer, come on...Joanna Pacula tout l'monde ?!?. You Will Die At Midnight est un immense hommage à Tenebrae, de la musique aux meurtres, on y retrouve Lara Wendel (Tenebrae, Ghosthouse, Zombie 5:killing birds) avec une belle coupe de cheveux 80's lesbienne . Bien enttendu on c'est qui est le tueur avant même que le générique ai commencé, mais le tout reste amusant et je le conseil à ceux qui on besoin d'une dose de giallo qui se fait de plus en plus rare ces temps-ci.


Dernière édition par Giallo Razor le Dim 16 Nov - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 16 Nov - 21:20

Giallo Razor a écrit:
You Will Die At Midnight est un immense hommage à Tenebrae, de la musique aux meurtres, on y retrouve Lara Wendel (Tenebrae, Ghosthouse, Zombie 5:killing birds) avec une belle coupe de cheveux 80's lesbienne.
Hehe ! Je croyais que c'était A Blade in the Dark qui était l'hommage officiel à Tenebre (www.horreur-web.com/bladeinthedark.html) Ça a l'air que Lamberto n'a jamais démordu... et je le comprends ! Tu sais si You Will Die at Midnight (The Midnight Killer) est disponible en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
Giallo Razor


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyDim 16 Nov - 21:39

GRmax a écrit:
Giallo Razor a écrit:
You Will Die At Midnight est un immense hommage à Tenebrae, de la musique aux meurtres, on y retrouve Lara Wendel (Tenebrae, Ghosthouse, Zombie 5:killing birds) avec une belle coupe de cheveux 80's lesbienne.
Hehe ! Je croyais que c'était A Blade in the Dark qui était l'hommage officiel à Tenebre (www.horreur-web.com/bladeinthedark.html) Ça a l'air que Lamberto n'a jamais démordu... et je le comprends ! Tu sais si You Will Die at Midnight (The Midnight Killer) est disponible en dvd ?


Oui je l'ai en dvd, il est en Italien ou Allemand avec sous-titres, il y a quelques sites ou tu pourrais le trouvé! J'ai oublié de mentionné que oui, le film est un hommage à Tenebrae, mais aussi à A Blade In The Dark, c'est assez flagrant tu vas voir Wink. Je suis nouveau sur se forum et je sais pas si j'ai le droit de dire les sites publiquement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashersaw.dvdaf.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... EmptyVen 28 Nov - 20:06

Vous avez vu Shock (Les démons de la nuit - Beyond the door II) ? Il est réalisé par Mario Bava, mais son fils est l'un des scénaristes. Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas vraiment apprécié. L'idée de départ était bonne, mais il me semble qu'elle a totalement été bousillée par le jeu du jeune acteur et par la chronologie déficiente de même que par les trop nombreux temps morts. Ce n'est que mon humble avis, d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Lamberto Bava,le fils de l'autre...   Lamberto Bava,le fils de l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamberto Bava,le fils de l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
» Dèmoni 2... l'incubo ritorna / Demons 2 (1986, Lamberto Bava)
» The Torturer (2005, Lamberto Bava)
» Macabro / Macabre (1980, Lamberto Bava)
» Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: