Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Night Of The Crow (1983, John Woodward)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Empty
MessageSujet: The Night Of The Crow (1983, John Woodward)   The Night Of The Crow (1983, John Woodward) EmptySam 28 Oct - 2:37

The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Contesmacabresug3
Contes Macabres (The Night Of The Crow)


Contes Macabres est un recueil visuel de trois courts-métrages d’horreur des années 80. Ces trois histoires s’intitulent respectivement Disciples Of The Crow, The Night Waiter, et Killing Time.


Disciples Of The Crow (Les Disciples du Corbeau) – 1983 (18 minutes)
Réalisé par John Woodward
Écrit par Stephen King

The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples1sn8 The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples2ji6
Jonah, petite ville d’Oklahoma, perdue au milieu des champs de maïs. Un endroit paisible, tranquille, mais les apparences sont trompeuses. Car une étrange communauté d’enfants élimine systématiquement les adultes au nom d’un Dieu diabolique… Et le piège se referme sur un couple de jeunes mariés. Leur voyage de noces prend une tournure inattendue…
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples3ok8 The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples4xy4
Cette histoire vous dit quelque chose ? Normal, il s’agit du court-métrage qui donnera naissance un an plus tard à Les Démons du Maïs (Children Of The Corn).
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples5jo1 The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Disciples6jb1
Jonah dans l’Oklahoma est donc le précurseur de ce qui deviendra Gatlin dans le Nebraska. Un court-métrage sympathique, donnant le ton de Les Démons du Maïs. On sent tout le génie de Stephen King dans l’écriture et l’habileté de Woodward derrière et devant la caméra. Le meilleur court-métrage de Contes Macabres.

Note : 14.5/20


The Night Waiter (Le Garçon de Nuit) – 1987 (18 minutes)
De Jack Garrett
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Thenightwaiter2co1 The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Thenightwaiter3fd6
Walter effectue sa première garde de nuit, en tant que groom, dans un hôtel au bord de l’eau. Alors qu’il va pour servir une dame à l’étage, il s’aperçoit que la chambre d’en face, la numéro 321, est habitée par un étrange personnage… aux mains de squelette ! Walter découvre alors que la chambre 321 fut le lieu d’un drame au cours des années 40 : un homme avait appris la liaison de sa femme avec un autre homme ; l’homme tua sa femme avant de se suicider. Depuis, la chambre 321 est hantée…
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Thenightwaiter1jv3
Digne d’un Conte de la Crypte, The Night Waiter est un court-métrage très divertissant dans lequel on est pris d’entrée de jeu. L’histoire se suit sans difficulté et les acteurs ne sont pas extraordinaires mais convaincants.

Note : 14/20


Killing Time (Pour Tuer le Temps) – 1984 (24 minutes)
De Damian Harris
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Killingtime3as0
Un dessinateur et son ami découvrent avec stupéfaction qu’une de leurs anciennes amies travaille dans l’épicerie du coin. Le regard vide, mutique, le teint pâle, les poignets mutilés, tout semble laisser penser que l’amie n’est plus elle-même. Bientôt, le dessinateur va se rendre compte qu’un patron de boîte de nuit s’approvisionne régulièrement, auprès de sombres personnages, de personnels à basse rémunération. Il s’agirait en fait de personnes décédées ramenées à la vie. Le dessinateur risque de payer chère cette découverte…
The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Killingtime1hp5 The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Killingtime2wd5
Sans doute l’histoire de Contes Macabres la moins intéressante mais qui n’en reste pas moins bonne et divertissante. La réalisation en irritera certains mais Killing Time est un court-métrage bien sympathique.

Note : 12/20


Contes Macabres regroupe donc 3 courts-métrages différents pour le moins intéressants. On pourra malheureusement regretter la durée trop courte de ces métrages, notamment pour Disciples Of The Crow dont 5 minutes en plus n’auraient pas été de trop. Cela dit, Les Démons du Maïs comblera amplement cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Night Of The Crow (1983, John Woodward) Empty
MessageSujet: Re: The Night Of The Crow (1983, John Woodward)   The Night Of The Crow (1983, John Woodward) EmptyJeu 6 Aoû - 14:23

The Night of The Crow (1983)

Un film a sketches inédit, sympathique mais très barbant. Les différentes histoires sont intéressantes mais malheureusement extrêmement courtes, elle se conclut a chaque fois quand on s'y attend le moins, et pour être franc elle se coupent toujours au mauvais moment. La première histoire a une superbe ambiance, et ma donné envie de découvrir la saga Children of the Corn, elle passe a une vitesse folle et donne l'impression de duré a peine 10 minutes... La seconde dans un hôtel a encore un fois une ambiance bonne enfant, mais se termine quand l'histoire se développe enfin (putain de paradoxe)... Pour ce qui est du troisième segment il s'agit du plus long (30 minutes environ), mais du plus mauvais par la même occasion. J'ai rien compris a l'histoire et pour couronné le tout, cette partie est malheureusement complète clown . Bref j'ai trouver cette compilation d'histoire horrifique très étrange, c'est bâclé de A a Z, et la duré de 65 minutes est simplement incompréhensible.
1,7/5
Revenir en haut Aller en bas
 
The Night Of The Crow (1983, John Woodward)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine (1983, John Carpenter)
» Silent Night, Deadly Night 5: The Toy Maker (1991, Martin Kitroser)
» Silent Night, Deadly Night (1984, Charles E. Sellier Jr.)
» Lovecraft: Fear of the Unknown (2008, Frank H. Woodward)
» Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out (1989, Monte Hellman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: