Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)

Aller en bas 
+2
zombie
X-Files_Arpanet
6 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptySam 28 Oct - 3:05

La Créature du Cimetière (Stephen King’s Graveyard Shift) - 1990
Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Lacratureducimetire3em6


L’histoire ?
Suite à un incident qui a coûté la vie d’un employé, l’entreprise de tissage Bachman (les connaisseurs y verront le clin d’œil…) engage de nouveaux employés pour faire le sale boulot : endroits renfermés, dégueulasses, une chaleur de 4 Juillet atroce, des machines assourdissantes, et tout ça pour un salaire misérable. Lorsque les employés doivent faire le grand nettoyage d’une de leurs pièces souterraines, ils découvrent avec stupéfaction des hordes de rats et ce qui pourrait bien être un rat géant…
Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Lacratureducimetire4dy7
Grosse déception pour ma part que cette adaptation d’une nouvelle de Stephen King. Si La Créature du Cimetière marque par ses aspects cradingues, sordides et macabres (dignes d’un Massacre À La Tronçonneuse), force est de reconnaître que le réalisateur s’y prend comme un manche : plans sans cesse mal cadrés, film sans rythme, pas de jeu de lumières. Le tout enrobé d’acteurs bons sans être extraordinaires, et d’une musique quasi inexistante ! On retiendra tout de même la prestation de Brad Dourif (alias Chuchy) en exterminateur de rats chtarbé, nous relatant ici ses expériences de dératiseur chez les Viêt-Congs. Une scène mémorable mais qui sent le manque de moyens à plein nez : en effet, quelques petits flashes-back n’auraient pas été de trop !
Heureusement, La Créature du Cimetière se rattrape par quelques scènes sanglantes et dégoûtantes : les hordes de rats vous donnent la nausée, on a droit à des morceaux de corps humains broyés à la machine, et le monstre est pour le moins répugnant.

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Lacratureducimetire2sd7
Parlons-en du monstre justement, une espèce de jumelage humanoïde entre un rat et une chauve-souris, soit un chauve-rat géant ! Chauve-rat qui ne demande rien d’autre qu’on lui foute la paix à lui et son armée de rats, mais qui prend un malin plaisir à bouffer quiconque se met en travers de son chemin… Si les rats d’égout crasseux vous rebutent, attendez de voir la gueule de ce chauve-rat à taille humaine !
Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Lacratureducimetire1sp4
Si la bébête du film et ses apparitions sont relativement convaincantes, il n’aurait pas été du luxe de la part du réalisateur de nous convier à un peu plus de scènes gores, du moins dégueulasses ou sanglantes. La Créature du Cimetière se contente souvent d’aller au plus simple et au plus rapide en balançant quelques bouts de bidoche peints en rouge, et le spectateur doit se démerder avec ça !

Si La Créature du Cimetière échappe de justesse au rang de navet, ce film procure malheureusement une grosse déception et l’on regrette que le réalisateur ait été si radin sur les investissements personnels. Je ne me souviens guère de l’œuvre de Stephen King mais j’imagine qu’elle passe mille fois mieux que ce métrage bas de gamme où, au final, il ne se passe pas grand-chose.

Note : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptySam 28 Oct - 3:10

j'ai trouvé ce film d,une platitude total que je ne peux décrire. À éviter à tout prix. 0.5/5 pour la fin qui est regardable sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptySam 28 Oct - 8:34

Ce film est un bon somnifère,que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptyJeu 29 Juil - 18:29

En effet, ce n'est pas la meilleur adaptation d'une oeuvre de Stephen King. Le film est a regarder si on est un vrai partisan de cette auteur sinon je vous dit de laisser passé. Un film qui se laisse regarder et on passe a autre chose ensuite.

1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptyJeu 29 Juil - 18:55

Alors je dois être le seul qui a aimé. Malgré qu'il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptySam 25 Sep - 21:41

Je viens tout juste de le regarder. C'est pas un navet ni un chef-d'oeuvre mais il mérite d'être regardé.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) EmptyJeu 8 Mai - 17:15

La créature du cimetière na pas pris une ride!
Un film qui représente visuellement pour moi l'horreur des années 80/90!
C'est très beau a regarder, les décors, l'image la bande son, tout est superbe...
Quand on regarde bien je peux retrouver a travers ce film du Obannon, du Carpenter et du Craven!
Bref même si on n'aime pas le film, l'ambiance qu'il dégage est simplement magnifique.
Aujourd'hui tu peut t'aligner avec une enveloppe de 50 millions de dollars en poche pour le budget, tu ne pourras plus jamais créer cette "ambiance horrifique" glauque qui est un pur produit des années 90!

Sinon "la créature du cimetière" est toujours aussi bon a regarder, mis a part toutes les qualités que je vient de cité, le film a un bon casting de "série tv" mention spécial a Brad Dourif avec son histoire sur la guerre du Vietnam (qui est véridique au passage) et le scenario simpliste tient en haleine jusque dans les dernières secondes.
Bref a mes yeux c'est du bonbon!
4/5

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty
MessageSujet: Re: Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)   Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveyard Shift (1990, Ralph S. Singleton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: