Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dracula (1992, Francis Ford Coppola)

Aller en bas 
+14
Mr. Horreur Web
Billy The Killer
wilou
Alice Coupeur
yutuy
Strappado
freddyforever
Empereur GHOULE
wolfman
Bob Boyle
Ferdinand
celticxoan
dami1
X-Files_Arpanet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 15:40

Avec son excellente réalisation, ses superbes décors et costumes ou encore l'irréprochable interprétation des acteurs, Gary Oldman en tête mais aussi Winona Ryder, le Dracula de Coppola demeure incontestablement un très bon film.

Cependant, plusieurs éléments me gênent aujourd'hui comme, en premier lieu, la façon dont le film se termine mais n'ayant jamais lu le livre, je ne saurai dire si ce sont les libertés que s'accordent Coppola qui me dérangent ou, à l'opposé, la fidélité de son film pour l'oeuvre de Bram Stoker (puisque les avis sont très partagés, une moitié des spectateurs/lecteurs affirmant que le métrage est très fidèle au livre, alors que l'autre moitié soutient que ce Dracula est une vision très personnelle du cinéaste américain).

Le second point serait le personnage d'Hopkins/Van Helsing que je n'apprécie pas du tout et qui lors de son apparition, vient ternir un film qui m'apparaissait si brillant jusqu'alors, tant est si bien, que mon intérêt se retrouve essentiellement dans la première heure du film.

Enfin, les différentes apparences de Dracula, si elles trouvent leur sens dans le film et par rapport à ce qu'elles évoquent, peuvent toutefois laisser perplexe notamment pour ce qui est du loup-garou ou de son look de vieille drag-queen.

Ces "défauts" font considérablement chuter ma note désormais même si, comme je l'ai déjà mentionné, le film est une réussite au point de compter parmi les meilleurs films de vampires.

3,25/5.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:43

L'émission Faux Raccord s'attaque à Dracula de Coppola:

http://www.allocine.fr/video/video-19548487/
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 19:31

Revu:

Bram’s Stocker Dracula de Francis Ford Coppola - 4,75/5

Quelle fabuleuse adaptation de l’histoire de Dracula! Un mélange d’horreur et de romance, avec un aspect théâtral! Un film très stylisé et sanglant! Des décors superbes! Un Dracula au nombreux look! Un rythme quand même haletant, malgré sa durée de plus de deux heures! Et, d’excellente performance d’acteurs de la part de Gary Oldman, Winona Ryder et Anthony Hopkins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Picoltrop
Pas encore mort
Picoltrop


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2015

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 0:49

Ha ba bravo, vous m'avez donner envie de le revoir, faut dire la derniere fois, je devais avoir 12-13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:30

Francis Ford Coppola adopte une nouvelle approche en adaptant à son tour le célèbre roman de Bram Stoker. Ici, le personnage de Dracula n'est plus seulement relégué au rang d'antagoniste. C'est avant tout un guerrier qui servait Dieu, mais, se sentant trahi par celui-ci, a choisi de s'abandonner aux forces des ténèbres. C'est un personnage qui apparaît sous plusieurs facettes : jeune dandy romantique, vieillard inquiétant ou encore homme-loup à la figure repoussante. Cette dimension romantique n'est pas sans antécédent comme en témoigne la version de John Badham. Avec une telle relecture du personnage, le comte nous paraît ici plus humain, capable d'aimer, suscitant à la fois la compassion et l'inquiétude. Sur le plan esthétique, le film est splendide avec des images de toute beauté et une ambiance baroque, sombre et romantique. Fort d'une distribution d'acteurs remarquables (Gary Oldman en premier), il respecte d'ailleurs plus le roman que de nombreuses autres adaptations, même si le vrai personnage de Dracula est loin d'avoir cet aspect séduisant et ce côté romantique que Coppola lui a conféré. Le seul vrai point négatif que je relève est le fait que le film insiste un peu trop sur l'érotisme, élément qui n'était présent que de manière suggestive ou métaphorique dans le roman. Je n'ai rien contre l'érotisme, mais là, dans ce film, c'est exploité de manière exagéré. Au final, ce Dracula demeure une authentique et envoûtante réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (1992, Francis Ford Coppola)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Dead II (2013, Howard J. Ford and Jon Ford)
»  Twixt (2011, Francis Ford Coppola)
» Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)
» Rumble Fish (1983,Francis Ford Coppola)
» The Dead (2012, Jonathan Ford et Howard J. Ford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: