Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)

Aller en bas 
+7
Sleuth
celticxoan
GRmax
Frère de gore
MyersMatt
chainsaw
X-Files_Arpanet
11 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 4 Nov - 4:45

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv2de8
C'Est Arrivé Près de Chez Vous (Man Bites Dog) - 1992
De Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde & André Donzel


"Hé, gamin ! C'est pou' rire, gamin !"
"Malou, NICHONS !"
"Ohoho, les saligauds ! Un veilleur de nuit noir !"
"C'est la ronde de nuit..."
"MAMIE TROMBLON !!!"
"Il a une sale gueule, Rémy, quand y rit !"
"Pigeon : oiseau à la grise robe..."
"Tu sais de quoi j'ai envie ? De moules ! D'un bon gros plat de moules..."
"Vous avez fait caca ?"
"Je chiais la nuit, je chiais le jour. Je chiais partout, je chiais toujours."


 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Cestarriv3mh1 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Cestarriv7at7

Tout autant de répliques mémorables tirées de ce chef-d'oeuvre politiquement incorrecte qu'est C'Est Arrivé Près de Chez Vous.
Filmé à la manière d'un snuff movie, C'Est Arrivé Près de Chez Vous nous conte l'histoire de Ben, un tueur à gages ne vivant que de ses assassinats, alors suivi par une équipe de jeunes journalistes voulant en savoir plus sur ce métier. Alors qu'ils progressent dans les campagnes retirées du fin fond de la Belgique, les journalistes (Rémy l'interviewer, André le cameraman, Franco le preneur de sons) vont apprendre les ficelles, les secrets mais aussi les risques de ce métier. Métier auquel ils pourraient prendre goût à mesure que leur relation avec Ben s'approfondit.

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv4dm5 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv10wk2

C'Est Arrivé Près de Chez Vous est le film politiquement incorrecte à voir d'urgence ! Les personnages sont hilarants, la réalisation faite avec un budget ridicule est sublime, l'image en noir & blanc et les silences constants rendent certaines scènes d'autant plus insupportables et cruelles. Les acteurs - qui ne sont en fait qu'une bande de copains et leur famille respective - jouent très naturellement, sans aucune fausse note. Ce qui bluffe littéralement son spectateur, ayant l'impression dérangeante d'assister à un vrai reportage.

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Cestarriv9rx0 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv11bd8

Les gags et les tueries s'enchaînent : entre l'exécution d'un "veilleur de nuit noir" ("Les Saligauds...!" 8)), la crise cardiaque de Mamie Tromblon, le viol et la boucherie d'un couple d'amoureux, et des exécutions sommaires à la pelle, C'Est Arrivé Près de Chez Vous vous prend aux tripes comme il vous procure un tas de fous rires !

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv5ih8 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Cestarriv8um0

Benoît Poelvoorde délivre ici sa meilleure prestation, et les autres "acteurs" sont très convaincants. De plus, leur accent belge me fait vraiment dérailler et contribue largement au charme du métrage.
La réalisation particulière - oscillant entre reportage et snuff movie - rend cette oeuvre intime et troublante. Les scènes sont filmées de manière crue et les auteurs préfèrent miser sur l'obscénité et l'amoralité plutôt que sur les maquillages spéciaux de bas-étage. Maquillages qui pour le coup sont plutôt bien foutus, malgré un budget très serré.

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Cestarriv6zg9 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Estarriv1kp7

Mais ce qui fait sans aucun doute la force de C'Est Arrivé Près de Chez Vous, ce sont les répliques et le faciès de Benoît Poelvoorde. Entre discours politiques, poèmes, conneries monumentales, et discussions d'ivrogne, Poelvoorde nous permet de passer un agréable moment devant ce petit film hors-pair.

En résumé, courez voir ce film si vous ne l'avez pas déjà fait, ou revoyez-le d'urgence ! C'Est Arrivé Près de Chez Vous vous garantie 1h32 de pure folie !


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 4 Nov - 9:20

Ennuyant,emmerdant et totalement insipide.Le film qui ferais passé Last House On The Left pour le plus grand chef-d'oeuvre de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 4 Nov - 13:05

Last House on the Left est plutot bon , je vois pas pourquoi tu dis ca .
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 4 Nov - 13:08

chainsaw a écrit:
Ennuyant,emmerdant et totalement insipide.Le film qui ferais passé Last House On The Left pour le plus grand chef-d'oeuvre de tous les temps.

Je me demande comment on peut penser ça d'un film certes très particulier mais au charisme incontestable. Peut-être n'es-tu pas sensible à l'humour belge...?
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 4 Nov - 14:00

MyersMatt a écrit:
Last House on the Left est plutot bon , je vois pas pourquoi tu dis ca .

J'adore Last House,c'est juste qu'à côté de ce film il mériterait amplement ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptySam 11 Nov - 9:55

C'est arrivé près de chef vous : un grand chef d'oeuvre! cool2
Et mamie tromblon ?! Elle s'est déjà fait tromboner mamie tromblon ?! wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyDim 12 Nov - 3:00

Frère de gore a écrit:
C'est arrivé près de chef vous : un grand chef d'oeuvre! cool2
Et mamie tromblon ?! Elle s'est déjà fait tromboner mamie tromblon ?! wak78

Ah c'est donc ça la fameuse phrase qu'il débite après Mamie Tromblon, j'avais jamais réussi à piger, merci l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyDim 12 Nov - 7:10

Citation :
Ah c'est donc ça la fameuse phrase qu'il débite après Mamie Tromblon, j'avais jamais réussi à piger, merci l'ami.
Ho mais de rien! wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyLun 27 Nov - 11:22

Ce film m'intéresse énormément ! Pour avoir vu quelques films qui s'en inspiraient visiblement (The Last Horror Movie, 39: a Film by Carroll Mckane), je doute aucunement qu'il me plairait. Dommage que les éditions Criterion soient si chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyLun 27 Nov - 12:26

Un film culte pour moi happy1
Avec ses répliques cinglantes et ses scènes de meurtres filmées facon réality show.....Sans parler du second degrés de l'humour belge.....

Et puis c'est le film qui a fait découvrir Benoit Poelvoorde !
cool1
Son réal est décédé il y a peu. RIP sad2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyJeu 30 Nov - 17:13

GRmax a écrit:
Ce film m'intéresse énormément ! Pour avoir vu quelques films qui s'en inspiraient visiblement (The Last Horror Movie, 39: a Film by Carroll Mckane), je doute aucunement qu'il me plairait. Dommage que les éditions Criterion soient si chères.

T'as essayé le DivX ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyMer 4 Nov - 13:43

GRmax a écrit:
Ce film m'intéresse énormément ! Pour avoir vu quelques films qui s'en inspiraient visiblement (The Last Horror Movie, 39: a Film by Carroll Mckane), je doute aucunement qu'il me plairait. Dommage que les éditions Criterion soient si chères.

Oui, en effet, c'est pas mal cher. Malgré tout, il y a de bonne chance que j'achète le DVD, parce qu'il semble être génial d'après des extraits que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyMer 4 Nov - 14:56

J'adore ce film,le passage avec le petit Gregory est un sommet d'humour noir.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyMer 4 Nov - 15:24

Pour l'anecdote ce petit bijou d'humour noir tourné en Belgique avait "lancé" une vague de crimes à Mouscron près de l'endroit où le film fut tourné, un déboussolé qui après avoir vu le film (selon ses dires) s'était mis en tête de dessouder ponctuellement à l'arme à feu des passants de son bled, semant la terreur.
Aprés son arrestation il avait avoué avoir été influencé par Poelvoorde et sa prestation... Mystification pour descendre le film peu apprécié par certaines personnes à l'époque, banal fait divers, la petite ville fontalière de Mouscron aura eu son Natural Born Killer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyJeu 23 Oct - 4:22

"Qu'est ce que tu crois !!?? Elle jouait pas de flûte ma mère, ils lui ont carré un balai dans le C*l!!!"
"R'gades moi ça Rémy... Ca a même pas 20 ans et c'est monté comme un mulet...Allez couvres moi ça, c'est écœurant..."
"Non, tu vas me soigner cette peau à problème et ensuite tu pourras te permettre !"
"dis don' Remy...On l'aurait pas r'trouvé ton p'tit gregory toi..."

Ce film est juste excellent de cynisme et de répliques culte. Je n'aime pas, J'ADORE !!
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyJeu 23 Oct - 5:58

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyJeu 23 Oct - 7:13

Mwahahaha!

Franchement, je dois admettre que le seul autre film belge qui m'avait autant éclaté niveau répliques, c'est DIKKENEK.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) EmptyJeu 23 Oct - 7:46

Carrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)    - C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez vous (1992,Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est arrivé près de chez vous-Rémy Belvaux-André Bonzel-Benoît Poelvoorde (92)
» C'est arrivé près de chez vous (1992, Rémy Belvaux)
» Dans une galaxie près de chez vous 2 (2008)
» Épisode 90: Bientôt dans un verre d'eau près de chez vous
» The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: