Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)

Aller en bas 
+5
Fanfan666
chainsaw
Gui
celticxoan
MyersMatt
9 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyDim 10 Déc - 12:17

J'aimerai avoir vos divers avis sur ce majestueux film signés Brian De Palma . Personellement j'ai trouvés ca touchant , bien filmés , ambiance incroyable bref il faut le voir pour le croire .

9/10 pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyDim 10 Déc - 13:05

Probablement une des plus belles adaptations du fantome de l'opéra (avec celle de Rupert Julian) happy1

Film de la grande époque de Brian De Palma, un must dans le genre opéra rock (avec Rocky Horror Picture Show) alliant un style visuel superbe et des acteurs litéralement habités par leur role !!!

Vraiment un film indispensable dans toute bonne collection de dvd.....

10/10 cool2
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyVen 15 Déc - 10:32

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Phantomofparadisepack9lg

Un an après [b]Sisters
, Brian De Palma réalisateur talentueux réalisa SON film qui reste pour bon nombre de cinéastes son film le plus définitif et un de ses tout meilleurs . Nageant entre le film d'horreur et la comédie musicale , je considère plutot ce métrage comme étant un drame retraçant la vie de ce jeune compositeur Winslow Leach .
D'un point de vus esthétique c'est un vrai régal . De Palma manis la caméra comme n'importe personne et permet au spectateur d'entrer véritablement dans l'intrigue et de se laissez emporter . Le personnage du fantôme est mémorable et émouvant à la fois nottament dans la dernière scène . Jessica Harper qui joura deux ans plus tards dans Suspiria est exellente dans son rôle tout comme les autres acteurs . L'univers musique/drogue/années 70' me plait énormément c'est kitsh certes mais ultra fun , Phantom Of The Paradise est le genre de film ou on ne s'ennuis pas . Néaminons et ce malgrès que la bande son de Paul Williams est exeptionelle je trouve assez lourd le fait que le film soit concentré autant sur le musique . C'est une comédie musicale me direz vous mais ca reste assez lourdos par moment .

Malgrès cet univers un peu trop axés sur la musique , Phantom Of The Paradise est un film mémorable et touchant . De Palma signe ici une oeuvre complexe et terriblement belle qui d'un point de vus cinématographique s'impose comme un de ces chefs-d'oeuvres du monde du cinéma que l'on noubliera à coup sur , jamais .

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Phase terminale
Gui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 7-Iles
Date d'inscription : 01/11/2006

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyLun 18 Déc - 21:20

J'ai vu le fantome du paradis une douzaine de fois et je l'ai fait écouter à plus d'une vingtaine...signe que j'adore ce film et son ambiance particulière

le seul bout où je pèse sur ff est le bout où la fille chante...la toune est plate......même après plusieurs écoutes, je déteste la chanson. Le reste des chansons sont pas pires mais le film aurait gagné à ne pas être une comédie musicale....selon moi
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 49
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMar 19 Déc - 17:34

Gui a écrit:
le film aurait gagné à ne pas être une comédie musicale....selon moi
T'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptySam 13 Fév - 18:36

Phantom of the Paradise de Brian De Palma

Histoire magnifique, esthétique parfaite, sublime, musique géniale, acteurs au top et personnages intrigants, ce film barré et envoutant nous émeut autant qu'il nous déchire. Un grand chef-d'oeuvre, aussi touchant que navrant.

5/5

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyLun 15 Mar - 18:13

Tout simplement un chef-d'oeuvre ! J'avais adoré "Carrie", bluffé par "Sisters", Maintenant je peux me le dire : Brian de Palma est un grand réalisateur !

Le film assemble très bien l'horreur et la comédie musicale, le mythe de Faust et le fantome de l'opera ! Malgré une mise en scène très kitch, elle est tout de même moderne à la fois (le film n'a pas tant vieillit que ça !). Une excellente musique, idem pour les acteurs !

J'en suis qu'à ma première écoute et j'en suis déjà tombé sous le charme ! 10/10

Pour répondre à ta question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMar 16 Mar - 1:47

Ouais c'est bien ce que je pensais... brrr, ça me donne encore des frissons. Merci Fanfa666. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMar 16 Mar - 13:36

De rien GloomyPhantoom ! En plus je sais pas si les anesthésients existaient à l'époque, ou du moins s'ils étaient efficaces ! Vu sous cet angle c'est encore pire ! grrr !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMar 16 Mar - 14:27

Je trouve cette scène suggérée encore pire que celle du
Spoiler:
car elle est encore plus invraisemblable et cruelle!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyJeu 18 Mar - 12:32

Le plus cruel c'est quand
Spoiler:
Et ça se passe encore actuellement...

Il se transforme progressivement en un monstre qu'il n'est pas ! Et ça m'a ému quand
Spoiler:

En tout cas je suis content de l'avoir acheté sans jamais l'avoir vu ! Merci aux critiques de Horreur.web ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMer 18 Avr - 10:35

La mort de William Finley, le fantôme du Paradise de De Palma

Célèbre pour avoir été The Phantom dans Phantom of The Paradise de Brian De Palma, William Finely est mort à l'âge de 69 ans.

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Paradi10

William Finley n'avait pas une carrière aussi énorme que d'autres acteurs mais il est resté célèbre grâce à un film, le chef d'œuvre de Brian De Palma, Phantom of The Paradise. Il y interprète Winslow Leach le compositeur de talent aux prises avec le diabolique Swan.

William Finley était un ami de longue date de Brian De Palma avec qui il avait tourné dans les films d'étudiants du réalisateur. Sa dernière apparition était d'ailleurs dans un film de De Palma, The Black Dahlia. On l'avait également vu dans The Wedding Party, Sisters ou The Fury du même cinéaste.

La filmographie de William Finley compte également des apparitions dans Eaten Alive ou The Funhouse de Tobe Hooper, Simon de Marshall Brickman ou Silent Rage de Michael Miller avec Chuck Norris.

William Finley est mort le samedi 16 Avril à l'âge de 69 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyLun 22 Sep - 12:25

Phantom of the Paradise de Brian De Palma - 4,5/5

Jamais vu, jamais entendu parler de ce film! Mais, avec sa pochette très attrayante du Blu-Ray de Scream Factory, j’ai décidé de me le procurer, pour ainsi le découvrir. Le 90 minutes passé à le regarder fût très le fun. J’ai vraiment adoré. Pas un chef-d’œuvre, mais un film très spécial! Une comédie musicale fantaisiste complètement folle! Des personnages très colorés, avec une très bonne performance de William Finley et Paul Williams! Une sacrée ambiance, très angoissante par moment, surtout avec l’allure du Phantom! Une histoire fort sympathique! Une réalisation faisant très Hitchcock! Et, une trame sonore que j’ai trouvé vraiment bonne, avec un thème restant longtemps en tête. Phantom of the Paradise n’est pas pour moi le meilleur film de Brian De Palma, mais c’est tout de même un très bon film. Une autre preuve que De Palma est un réalisateur très versatile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyLun 22 Sep - 12:51

Écoutez Jackie! Achetez l'édition Scream Factory! Vous ne regretterez pas!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyLun 22 Sep - 13:00

Étant plus jeune, j'avais commencé à regarder le film lorsqu'il passait à Télé-Québec. Mais je trouvais ça trop bizarre un moment donné et j'ai changé de chaîne. J'avais arrêté à la scène où un mec se faisait emmurer vivant.

Jamais eu l'occasion de finir ce film depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyJeu 1 Jan - 20:19

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) 10547110

Cette année à probablement été celle où Brian De Palma a été revisité par moi-même! Bien que je ne suis pas un fanatique de sa carrière en général, Brian De Palma est un génie dans le cinéma d'horreur. Bien qu'il a délaissé le sous-genre après la réception négative de son Body Double, De Palma est très talentueux! Pris souvent par ces détracteurs comme un simple copieur de Alfred Hitchcock, De Palma reste très certainement le copieur le plus inventif qui soit! Par exemple, c'est quand il tente un détachement total avec son idole du suspense que cela devient encore plus intéressant. Cela nous mène à Phantom of The Paradise, une réadaptation libre du roman Phantom of The Opera de Gaston Leroux. Connu comme sa plus grande oeuvre avec Carrie et Scarface, il me restait à découvrir, avec la réédition de Scream Factory en Dvd/Blu-Ray, toute l'étendue de sa qualité!

Cette réadaptation libre met en vedette Winslow Leach, un compositeur musical brillant qui reste méconnu du grand public! À la fin d'une répétition de The Juicy Fruits, Winslow chante sans le savoir devant Swan, un mystérieux petit homme qui cherche justement des nouvelles idées pour une pièce qu'il monte! D'une manière vicieuse, Swan vole l'intégralité des compositions de Winslow et réussit à le faire enfermer en prison. En colère, Winslow réussit à sortir de prison et tente de démolir les enregistrements de Swan sur ces compositions... il aura un accident! Cet accident le rendra méconnaissable et repoussant. Ayant gagner la bataille, Swan reprend toutes les compositions musicales de Winslow pour sa nouvelle pièce, Paradise, qui va mettre en vedette Phenix, une jeune dont Winslow est amoureux. Grâce à une machination vicieuse, Swan va réussir à convaincre Winslow de faire équipe avec lui, menant à une confrontation finale épique!

Phantom of The Paradise se rajoute à mes comédies musicales horrifiques préférées directement! Bien n'ayant peut-être pas la qualité d'un Repo! The Genetic Opera ou Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street, la pellicule de De Palma peut se vanter d'être une pièce de résistance dans le milieu. La manière que Brian De Palma raconte cette reprise de Phantom of The Opera est inventive et on sent sans cesse que celui-ci tente d'ajouter sa patte grâce à la comédie musicale, mais aussi au visuel futuriste et l'apparence tout aussi futuriste de Winslow Leach qui semble sortir d'une vieille série de science-fiction des années 60! Bien que certains n'aimeront probablement pas les parties chantées de Phantom of The Paradise, ces dites chansons ont un grand impact! Surtout le fameux hommage à Frankenstein avec l'acteur Gerrit Graham (Child's Play 2).

Bien qu'étant original dans son traitement, Phantom of The Paradise est aussi un film qui possède plusieurs hommages au cinéma et à la littérature. Il est difficile de manquer la fameuse scène de la douche qui reprend sans misère Psycho de Alfred Hitchcok (sacré De Palma!)! Ensuite, les références à Faust et Dracula sont très évidentes également. Pour autant, la plus grande inspiration de Phantom of The Paradise restera Le Portait de Dorian Gray, la référence est écrite au crayon gras et il est difficile de ne pas sentir un parallèle avec ce roman!

Bien que Phantom of The Paradise tienne beaucoup son authenticité et sa force de sa musique et ces hommages, ce ne serait pas autant excellent sans les prestations de Paul Williams (Swan) et William Finley (Winslow). Williams à beau ne pas être un acteur de renommer, il joue très bien le rôle du méchant jouent des coups fourrés très élaborés à Finley tout en étant très énigmatique et mystérieux! Lorsqu'on apprend son fameux secret, la stupeur reste même après le générique. Tant qu'à Finley, il est toujours aussi bon et livre une prestation sensationnelle en fantôme, on sent sans cesse toute sa tristesse et sa colère. Puis, sa manière de respirer et de parler avec un porte-voix est semblable à Darth Vader!

Comme dit plus haut, les chansons sont excellentes! Paul Williams en offre plusieurs qui m'ont personnellement offertes des frissons sur les bras. C'est surtout le cas de celles qui sont chantées par William Finley, cet acteur à un charisme vocal stupéfiant et il est dommage de perdre aussi rapidement sa jolie voix. Faust est une très jolie entrée de Finley d'ailleurs! C'est aussi Jessica Harper qui est excellente avec les musiques Special to Me et Old Souls... sa voix est phénoménale!

Vous aurez deviner par exemple qu'un film de Brian De Palma n'est rien sans sa réalisation! On notera un split screen vraiment intéressant où Winslow place des bombes un peu partout. Bien que n'étant pas aussi bon que celui de Sisters ou Blow Out, ledit split screen aide beaucoup à mettre la prestation des chanteurs sur la scène sous plusieurs points de vue! Fidèle à lui-même, De Palma nous gratifie d'un angle à 360 degré vraiment dynamique pendant les longues compositions musicales de Winslow dans sa loge. Ce plan aide d'ailleurs à ressentir toute la confusion du personnage. Pour finir, le fameux first persons view offert pendant la séquence "after-accident" de Winslow où il marche et respire fort rappelle beaucoup Halloween de John Carpenter!

Pour ce qui du côté technique, c'est fabuleux! Bien que je parle depuis tantôt de ces chansons chantées, Paul Williams à aussi un grand mérite grâce à sa musique composée! J'aime particulièrement la musique tragique/joyeuse pendant la dernière scène. Larry Pizer offre une direction photo éclatante qui donne un visuel futuriste et troublant à la fois. Le montage de Paul Hirsch est plutôt adéquat et on sent un investissement sur ce point! Bien que n'étant pas aussi bonne que Finley ou Williams, Jessica Harper (Suspiria) possède un certain charisme dans son rôle de jeune femme qui veut percer dans la musique. Sa naïveté mélangé à sa détermination font plaisir à voir!

Phantom of The Paradise n'est pas vraiment mon film d'horreur préféré de Brian De Palma, mais sa qualité sonore, visuelle et ces inspirations avec son scénario solide en font une oeuvre recommandable à tous! Il n'est d'ailleurs pas étonnant que Scream Factory aille ressortie ce classique en Blu-Ray puisque le côté sonore et visuel sont très importants et les améliorés ne peut qu'être plus bénéfique au visionnement! Grâce à plusieurs recommandations de certains amis, j'ai enfin pu voir le pourquoi Phantom of The Paradise était si populaire. Sans être ma version préférée de Phantom of The Opera (j'ai une grande préférence pour celle de Robert Englund), cet effort de Brian De Palma mérite vôtre attention au même titre que Sisters, Blow Out, Body Double ou Dressed to Kill!

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) EmptyMer 3 Mai - 9:57

Phantom of the Paradise de Brian De Palma - 5/5

Découvert cette oeuvre il y a trois ans, avec l’édition Blu-Ray de Scream Factory et j’avais totalement adoré, tout comme les 2-3 fois suivantes. Et, c’est ainsi avec grand plaisir, que j’ai revu ce film culte de De Palma, cette fois-ci avec la superbe édition de Carlotta. Ainsi, Phantom of the Paradise raconte l’histoire de Winslow, un fantastique compositeur, qui fait la rencontre de la merveilleuse Phoenix et tombe amoureux de celle-ci, mais aussi, du terrible Swan, qui lui vole sa musique et sa vie. Mélange de comédie musicale, de fantaisie et d’horreur, le film de Brian De Palma se veut incroyablement original, autant par sa musique, sa réalisation, son visuel, ses personnages et son histoire. Avec des séquences filmées avec brio, des acteurs (William Finley, Paul Williams, Jessica Harper) offrant d’excellentes performances, un visuel flashy et une musique mémorable, le film a tous les éléments pour être un chef-d’oeuvre et être culte. Grand fan de ce réalisateur, je trouve tellement que cette oeuvre se démarque des autres de sa filmographie. Un véritable bijou du cinéma!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)   Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: