Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)

Aller en bas 
+4
JackieBoy
celticxoan
funkyeric
Scary McLarry
8 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 18 Jan - 11:39

WOW! Alors que j'allais au cinema voir ce film, je m'attendais a un bon petit film original, mais sans plus. Je me voyait deja mettre un 3.5/5, sans plus. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je suis sorti du cinema avec une erection mentale, et ma foi, presque physique! Les studios me font chier! Perfume est un petit bijou et ils ne prennent meme pas la peine de bien l'annoncer et faire de la grosse pub! Mon travail est donc de bouger les gens afin de remplir les salles pour regarder ce film!

http://www.horreur-web.com/perfume.html

Venu en discuter et decouvrir un des films de l'annee! Qui a lu le livre? QUi a vu le film ou veut le voir? Joignez vous a moi pour propulser ce film parmis les rang des grandes oeuvres cinematographique!
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 18 Jan - 12:07

je partage pas nécessairement ton enthousiame, mais c'est vrai que ce film-là nous reste en tête.

Je vais citer ce que j'avais déjà dit:

Perfume: the story of a murderer 3/5

J'avoue en sortant du cinéma je ne savais pas trop quoi en penser. L'histoire est quand même intéressante (je n'ai pas lu le livre), les décors sont superbes et la musique est très bonne. La fin m'a laissé un peu perplexe, il y a quelques longueurs et j'aurai aimé des meurtres plus violents. Par contre, j'ai passé un agréable moment et ça m'a donné envie de lire le livre.

Je suis d'accord avec toi que l'acteur principal est très bon et c'est vrai que le film nous fait quasiement sentir les odeurs, de ce côté, ils ont très bien réussi leur coup.

Faudrait que je le revoie ... Faut dire aussi que de mon côté, la salle était pratiquement pleine et c'était surtout des jeunes qui étaient présents... Ça m'a agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 18 Jan - 14:33

C'est sur que du coter horreur, le film peut decevoir, mais je crois que si tu te mets en tete que c'est avant tout un film, et non un film d'horreur, ton appreciation sera surement plus grande. Et sincerement, je crois que juste le fait que tu es d'accord avec le fait qu'il a reussi un exploit avec le sens de l'odeur, ce film ne peut meriter rien en dessous de 4/5. Mais bon, chacun ses gouts Smile

et moi, lorsque j'ai ete le voir, on n'etait que 6-7 gros max.
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 18 Jan - 15:49

Je comprend ce que tu dis, je vais reviser ma note à 3.5/5, mais faudrait que je le revoie. Je suis sorti du cinéma perplexe, je me demandais si j'avais aimé ça ou non. Et faut dire que je cognais des clous parce que j'étais ben fatigué. Pour ce qui est de l'horreur, je crois que j'avais une idée préconcue (je ne connaissais aucunement l'histoire), mais tu as tout à fait raison. Il ne faut pas voir ce film comme un film d'horreur. Plus j'y pense et je me dis que c'est le genre de film que tu apprécies (dans mon cas) après plusieurs écoutes. Une chose est sûr est que ce film-là ne laissera personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 25 Jan - 16:40

Bon et bien moi j'ai vraiment aimé la première partie du film (jusqu'a son départ de la parfumerie tenue par Dustin Hoffman) et détesté la seconde jusqu'a son final complètement...risible !!!

Désolé, mais au final je n'ai pas aimé ce film !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyJeu 23 Aoû - 9:05

Perfume: The Story of a Murderer de Tom Tykwer

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Perfume20the20story20ofit6


Que dire de ce film, à part qu’il est très spécial! Il est certain que ce film possède de nombreuses qualités, tel les acteurs (Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman), les magnifiques décors et la très bonne musique de Reinhold Heil, Johnny Klimek et Tom Tykwer. Mais, Perfume: The Story of a Murderer est un film, qui s’adresse à une catégorie spécifique de gens. Ce n’est pas tout le monde qui vont aimer ce film! Moi, je me situe entre les deux! Je n’ai pas aimé et je n’ai pas détesté! J’ai trouvé que le film avait de nombreuses longueurs et que malheureusement, ce dernier penchait beaucoup trop du côté du drame, que de l’horreur. Les dernières 15 minutes de Perfume sont assez spéciales. Ce film n’est pas mauvais, loin de là! Mais, je n’ai tout simplement pas accroché à ce dernier!

Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Johnny_D
Pas encore mort
Johnny_D


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Laval&Black Lake
Date d'inscription : 13/04/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyVen 31 Aoû - 0:44

Personnellement j'ai lu le livre deux fois, et une fois justement la semaine dernière après avoir vu le film, et je dois avouer sincérement que bien qu'il soit excellent à bien des égards, le film n'arrive pas a la cheville du roman de Suskind! L'acteur personnifiant grenouille est bon mais n'a pas l'essence du personnage dépeint dans le roman, on se sent pas assez sa haine et son dégout de l'humanité qui sont continuellement à l'avant plan dans le livre( Dans lequel en passant il tue 25 femme pour son parfum et non 15). Bref, il n'est tout simplement pas le véritable monstre qu'on retrouve sur le papier, car bien qu'on se met a le détester dans le livre, on se peut s'empecher davoir pitié de Jean-Batiste dans le film. Finalement, je dois cependant avouer que la scène ou il découvre l'odeur de Laure Richie est absolument magique, et que la combinaison musique/image est vraiment parfaite à ce moment, sans oublier la performance de Hoffman qui est une fois de plus sublime....mais pour les amateurs de littérature, je vous conseil tous de lire le roman avant de voir le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyVen 31 Aoû - 4:02

Je l'ai jamais vu mais on m'a dit plusieurs fois que ce film était excellent, je le louerai pour m'en faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyVen 31 Aoû - 13:20

Honnêtement, je ne veux rien savoir de ce récit, pour la simple et bonne raison que tout le monde capotait sur le livre quand j'allais au secondaire.

Voir du monde normal s'extasier devant les récits d'un tueur en série qui sent le parfum des femmes, ça me met en tab... angry4 ... comme s'il était plus sympathique.

Crisse de malade(s).

signe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyVen 31 Aoû - 17:33

1. Personnelement, c'est le contraire. J;ai lu le livre apres avoir vu le film et j'ai vraiment moins aimer! Le livre est bien, mais le film reussit tellement mieux a nous rentrer dans un univers olfactif que le livre peut faire.

2. ....What the Fuck Empereur?? C'est juste moi ou ton commentaire ne fait pas de sens. Tu es frustrer parce que des gens se sont interesser a un recit sur un tueur en serie fictif? Je peux me permettre de te demander : si tu meprise les recits d'horreur parce que la masse populaire l'aime, que fais-tu ici mon cher?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptySam 1 Sep - 11:04

Je ne méprise pas les récits de tueurs en série.

Par contre, je déteste le genre de tueur qui additionne les qualité suivantes :

1. Intelligent
2. Raffiné
3. Délicat
4. Séducteur
5. Admiré par les femmes pour les talents mentionnés ci-haut.

Ce que je ne comprends pas, c'est comme on peut tripper « dans la vraie vie » sur des Don Juan imaginaires qui prennent un malin plaisir à te faire le grand jeu et ensuite à te torturer et te tuer de la manière la plus cruelle possible.

Ça me dépasse que des gens capotent sur le personnage. Beaucoup de lectrices semblent le trouver presque héroïque!!! De voir mes [anciens] profs de français et des jeunes filles capoter sur son cas, ça me fait...

sick3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Johnny_D
Pas encore mort
Johnny_D


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Laval&Black Lake
Date d'inscription : 13/04/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyDim 2 Sep - 15:37

Tu devrais aimer ce roman alors empereur ghoule, parce que le tueur n'a pas aucunes des qualités mentionnées,juste un flair et une froideur surreel,...jpeux comprendre l'idée de pas aimer l'image du tueur parfait un peu a la Dracula, mais ca ne s'applique reellement pas ici, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptyDim 2 Sep - 19:45

Drôle, tout le monde me disait que c'était un type cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Lorenzo
Pas encore mort
Lorenzo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/07/2010

Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) EmptySam 18 Sep - 10:12

Le Parfum (désolé Empereur GHOULE) est sûrement mon roman préféré et quand j'ai su qu'il le mettait sur grand écran, j'avais autant d'appréhensions que d'excitation.
Au final j'ai adoré ce film et même s'il s'éloigne quelque peu du roman, ce film est un petit chef-d'oeuvre.
Comme le mentionne Scary McLarry, c'est décevant de voir que ce film n'a pas eu la publicité escomptée à sa sortie et même maintenant il est encore dur de le trouver en version française.
Triste réalité su cinéma populaire actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty
MessageSujet: Re: Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)   Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfume : The Story of a Murderer (2006, Tom Tykwer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The International (2009,Tom Tykwer)
» The Horribly Slow Murderer with the ... (2008, Richard Gale)
» Ginosaji: The Horribly Slow Murderer with the extremely inefficient weapon MOVIE
» Bientôt à l'affiche: Mars 2006 / Avril 2006
» Bientôt à l'affiche: Juillet 2006 / Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: