Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dark Water (2005, Walter Salles)

Aller en bas 
+8
freddyforever
def leppard
pechebulba
JackieBoy
livier95
Jude
Scarecrow
Mr. Horreur Web
12 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 10:58

Ce remake d'un film Japonnais sort aujourd'hui. Les critiques sont 50/50, la moitié adorent, l'autre déteste.

Personnelement, c'est un film que j'attends depuis longtemps et j'ai bien hâte de le voir (j'y vais dans 1 heure en fait Smile )

Qui d'autre va aller le voir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 12:21

pour celui-ci je vais attendre qui sort en dvd,j'ai vu plusieurs fois le preview au cinéma,et je le trouvais bien ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Jude
Phase terminale
Jude


Nombre de messages : 68
Localisation : La quatrième dimension...en France
Date d'inscription : 06/07/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 15:00

Vous avez de la chance....!!!!! Depuis le temps que j'attends de levoir!!

C'est avec qui comme acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 15:22

Jennifer Connelly, Ariel Gade, Shelley Duvall, Perla Haney-Jardine, Camryn Manheim, Pete Postlethwaite, John C. Reilly, Tim Roth, Dougray Scott
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 19:04

et voici la critique ...

http://www.horreur-web.com/darkwater.html


Dark Water (2005, Walter Salles) 4358_article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 19:07

Scarecrow a écrit:
Jennifer Connelly, Ariel Gade, Shelley Duvall, Perla Haney-Jardine, Camryn Manheim, Pete Postlethwaite, John C. Reilly, Tim Roth, Dougray Scott


Trouvez l'intrus ....

Shelley Duvall n'est pas dans le film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 20:15

Horreur Web a écrit:
Scarecrow a écrit:
Jennifer Connelly, Ariel Gade, Shelley Duvall, Perla Haney-Jardine, Camryn Manheim, Pete Postlethwaite, John C. Reilly, Tim Roth, Dougray Scott


Trouvez l'intrus ....

Shelley Duvall n'est pas dans le film
Ben j ai rien inventer c'est marquer ici

http://www.cinemaquebec.com/aw/crva.aw/p.cq/r.que/m.Quebec/j.f/i.6608/f.Eau_trouble.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 20:20

(Dans la critique d'horreur-web)

Ceux qui aiment leurs films bien saignant devraient rester loin. Les autres, je vous recommande d’attendre le DVD

Je vais attendre justement en dvd,j'ai pas changé d'avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyVen 8 Juil - 21:59

cinema quebec est dans les patates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptySam 9 Juil - 11:44

sont souvent dans les patates de meme.A autant qu'ils disent pas que Freddy Krueger c'est Freddie prince jr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
livier95
Pas encore mort
livier95


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyDim 10 Juil - 4:56

Moi j'ai vu que la version jp.
Pour vous quelle est la meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyLun 26 Déc - 15:22

J'ai seulement vu Dark Water en version américaine et je peux dire que c'est pitoyable. J'aime 100 fois mieux The Ring 2 que Dark Water, car les deux films ont souvent été comparé. Le lien mère-enfant est trop présent dans le film, tu te demandes si c'est un drame tellement les problèmes de la mère sont mis à l'avant. L'histoire de fantôme est complètement secondaire. Au moins dans The Ring 2, l'histoire de Samara est autant présente que l'histoire d'Aiden et Rachel. Les 10 minutes avant la fin de Dark Water, ce sont les meilleurs du film, mais même à cela ce film reste long a regardé, je voulais me le procurer en DVD, mais je vais laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyLun 26 Déc - 18:52

Moi aussi je n'ai pas capoté sur ce film, mais je préfère largement son ambiance à la Rosemary's Baby que le nimporte quoi de The Ring 2!

As-tu vu la version Dark Cut ? (DVD rouge)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMar 27 Déc - 0:08

Non, je l'ai pas vu....est-il si différent de l'autre version?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMar 27 Déc - 0:34

Je le demande car moi non plus je ne l'ai pas vu .... Je vais attendre d'en lire des critiques avant de m'y aventurer à nouveau... Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMar 27 Déc - 3:43

Oui il est très different de la version japonaise ...... l'ambiance glauque et humide (hahahaha) de la version japonaise est mal retranscrite dans la version US , le choix des lieux de tournage aussi (le batiment fait bien plus crade et bien plus peur dans la version jap !) et surtout la fin ne vire pas dans le mélodramatique comme c'est le cas avec la version US ! Meme si Dark Water original jap est lui aussi un peu long , on se prend vraiment un coup de fouet vers la fin !
La version US est donc à eviter à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMer 2 Juin - 0:20

J'ai jamais vu un film aussi endormant que ce film,le film est lent et très très très long,longueur par dessu longueur pour en venir qui se passe rien a la fin.Juste une flaque d'eau au plafond et c'est tout.Le pire remake a date,il en a des mauvais remakes mais celui-ci,c la pire je vous le garantie.

0/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMer 2 Juin - 1:08

Il y a pire que ça, je ne suis pas d'accord. Ok, le film ne vole pas haut mais j'ai vu des remakes bien plus pire. J'ai beaucoup plus aimé le film la seconde fois que la première. Jennifer Connelly joue très bien son rôle et j'aime bien l'ambiance du film. Par contre, le scénario du film n'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes. La fin est très prévisible et ressemble énormément à "The Ring".

3/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyJeu 3 Juin - 1:53

Chaqu'un nos gouts pour moi j aime mieux me marrer devant the house of dead que ce remake qui est une grande platitude.
Revenir en haut Aller en bas
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyJeu 3 Juin - 9:50

je l'ai vu récemment et il ne m'a pas emballée non plus!par contre j'essaierai de voir la version originale
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyDim 6 Juin - 14:03

Je suis content de voir la rage de ceux qui ont vu l'originale. Ça me donne le goût de le visionner sous peu,car je peux dire que le remake en tous cas, tourne souvent en rond et n'aboutit pas. C'est encore une fois une remake américain d'un film asiatique raté.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS
Pas encore mort



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyMar 8 Juin - 7:15

Certains l'ont sans doutes remarqué, je suis complètement allergique aux remakes que je trouve généralement non seulement ratés, mais carrément insultants pour les films originaux. Cependant, Dark Water a été une des rares exceptions.

J'ai adoré la version japonaise, et j'ai été assez curieux de voir comment le remake américain a été fait. Et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, j'ai trouvé que le remake s'éloignait pas mal du film original tout en gardant son essence. Je m'explique : Les japonais sont forts avec leurs histoires de fantôme que les américains reprennent, tournent particulièrement mal, coupent (car beaucoup d'éléments n'apparaissent pas), compliquent avec des éléments complètement inutiles, et surtout, dans la plupart des cas, on se retrouve face a des fantômes qui frôlent le ridicule. Cependant, dans le cas de Dark Water, les américains n'ont pas vraiment repris le fantôme de la version japonaise. Tout en gardant la même histoire, la plupart des effets du film sont des effets qu'on retrouve dans presque tous les films occidentaux, et les apparitions du fantômes ne sont pas bêtement reprises, mais vraiment adaptées à la culture occidentale. De même, la relation mère/fille (et les problèmes que peut rencontrer la mère) ne sont pas mal repris, mais vraiment adaptés et transformés pour être plus fidèle à ce qui se fait dans les films américains.
Alors que la plupart des remakes reprennent franchement mal les films d'origine, ce remake a vraiment pris la peine d'adapter le film a la culture occidentale, sans pour autant dénaturer l'histoire, mais sans faire un fantome japonais à l'américaine qui, généralement, finit toujours raté. J'ai trouvé les acteurs franchement crédibles, et le film franchement bien monté (je n'ai pas trouvé de longueurs, d'éléments de trop, d'effets ratés.... contrairement a tout ce qui se fait coté remake). Bref, au final, j'ai tout de même préféré la version japonaise (peut être parce que j'ai vu celle la en premier), mais j'ai trouvé que ce remake se défendait particulièrement bien sur son terrain.

Verdict : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) EmptyLun 9 Aoû - 18:05

FallenXcrosS a écrit:
Certains l'ont sans doutes remarqué, je suis complètement allergique aux remakes que je trouve généralement non seulement ratés, mais carrément insultants pour les films originaux. Cependant, Dark Water a été une des rares exceptions.

J'ai adoré la version japonaise, et j'ai été assez curieux de voir comment le remake américain a été fait. Et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, j'ai trouvé que le remake s'éloignait pas mal du film original tout en gardant son essence. Je m'explique : Les japonais sont forts avec leurs histoires de fantôme que les américains reprennent, tournent particulièrement mal, coupent (car beaucoup d'éléments n'apparaissent pas), compliquent avec des éléments complètement inutiles, et surtout, dans la plupart des cas, on se retrouve face a des fantômes qui frôlent le ridicule. Cependant, dans le cas de Dark Water, les américains n'ont pas vraiment repris le fantôme de la version japonaise. Tout en gardant la même histoire, la plupart des effets du film sont des effets qu'on retrouve dans presque tous les films occidentaux, et les apparitions du fantômes ne sont pas bêtement reprises, mais vraiment adaptées à la culture occidentale. De même, la relation mère/fille (et les problèmes que peut rencontrer la mère) ne sont pas mal repris, mais vraiment adaptés et transformés pour être plus fidèle à ce qui se fait dans les films américains.
Alors que la plupart des remakes reprennent franchement mal les films d'origine, ce remake a vraiment pris la peine d'adapter le film a la culture occidentale, sans pour autant dénaturer l'histoire, mais sans faire un fantome japonais à l'américaine qui, généralement, finit toujours raté. J'ai trouvé les acteurs franchement crédibles, et le film franchement bien monté (je n'ai pas trouvé de longueurs, d'éléments de trop, d'effets ratés.... contrairement a tout ce qui se fait coté remake). Bref, au final, j'ai tout de même préféré la version japonaise (peut être parce que j'ai vu celle la en premier), mais j'ai trouvé que ce remake se défendait particulièrement bien sur son terrain.

Verdict : 7/10

Comme ça on sera deux à apprécier ce film. Je n'ai pas vu la version originale, mais ce remake, bien que moi aussi je sois allergique à ces mauvaises copies que l'on ose associer aux film originaux, est en fait comme tu l'as décrit... très bien décrit même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Water (2005, Walter Salles) Empty
MessageSujet: Re: Dark Water (2005, Walter Salles)   Dark Water (2005, Walter Salles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Water (2005, Walter Salles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honogurai mizu no soko kara / Dark Water (2002, Hideo Nakata)
» The Dark (2005, John Fawcett)
» The Dark Hours (2005, Paul Fox)
» Dark Remains (2005, Brian Avenet-Bradley)
» Cinéma en salles ou à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: