Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lovecraft

Aller en bas 
+11
lizou
Taffy
Mark Allan Poe
DarkCrow
Picrotal
AngelaBaker
Dxman
Ali
GRmax
Ferdinand
bigmadzombie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 12:38

Il est mort en quel année?
Est-ce qu'il a écrits autant de textes que Stephen King?

Je dois avouer que je ne l'ai encore jamais lu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 12:47

Je me souviens plus exactement quand je dirais dans les années 1930 ?

Je ne pense pas qu'il ait écrit autant que Stephen King, mais par contre il y a un lien dans toutes ses nouvelles, basées sur des dieux monstrueux crées par lui (pas toutes, mais la plupart), c'est vraiment un monde à part et c'est à découvrir.

Ce sont des nouvelles, pas de gros romans comme King

Il a également écrit des essais, sur le fait qu'il aurait été un loyal sujet de l'Angleterre si'il avait vécu avant la guerre d'indépendance des USA, sur la civilisation romaine, et même un petit roman et une pièce satiriques dans le genre comique

Il a fait aussi beaucoup de rewriting, pour des auteurs débutants qui lui soumettaient leurs textes, pratiquement il re-écrivait tout de bout en bout, pour presque pas un dollar, et sans s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 13:56

Taffy a écrit:
Il est mort en quel année?
Est-ce qu'il a écrits autant de textes que Stephen King?

Je dois avouer que je ne l'ai encore jamais lu... Embarassed

Il est mort exactement le 15 mars 1937. Il a travaillé comme nègre littéraire c'est pour cela qu'il est très difficile de tout recenser, mais les 3 volumes de la collection Bouquins chez Robert Laffont est ce qui a de plus complet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:20

Lovecraft - Page 2 6573_227434925583_557975583_8110303_6857368_n
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptySam 26 Sep - 14:35

je mets n'importe ui au défi de prononcer cette incantation sans bafouiller!

Quelqu'un a lu la courte nouvelle "la verte prairie" ?

Elle est signée Hazel Heald mais en fait elle est de Lovecraft, elle fait partie de ses révisions.

Je la trouve très onirique, et dérangeante : de quoi s'agit-il exactement ? D'un personnage qui, sous l'effet d'une drogue, a des hallucinations?
Ou bien qui est projeté dans un futur fabuleusement lointain et assiste à la fin de la Terre?

ça rappelle aussi le mythe d'Orphée aux enfers : parce qu'au dernier moment il se retourne, il ne peut pas suivre les personnages surnaturels -anges? - vers leur monde paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Pas encore mort
lizou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2008

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:29

Lovecraft est entré dans ma vie lorsque j'avais environ 14 ans.
Le premier livre que j'ai lu et relu, c'est Le rôdeur devant le seuil.

Ses livres sont engoissants sur le plan de l'atmosphère, tout semble être contre le personnage principal. De plus, la plupart du temps, le personnage principal est quelqu'un de bien ordinaire qui plonge malgré lui dans une situation où il ne peut reculer. Souvent cela prend la forme d'une curiosité à savoir la vérité vers une folie fantastique. (Le rôdeur devant le seuil, L'affaire Charles Dexter Ward, Les mythes et autres de Cthulhu)

La couleur tombée du ciel est aussi un autre très bonne nouvelle.

Il est vrai que Lovecraft a inventé sa propre mythologie, mais le Necronomicon est la seule référence qu'il a inventé, la plupart des autres citées dans ses livres sont véridiques et apportent une angoisse de plus durant la lecture puisque l'on se dit que cela pourraît être si près de la réalité.

La mythologie du Cthulhu est époustouflante car elle prend des références dans le monde entier (masques et ornements archéologiques de différents pays qui ont tous la même allure), le mythe des anciens dieux est aussi intéressant, comme si l'être humain n'est que le rejeton poussièreux de créatures immenses tant par leur pouvoirs de traverser le temps mais aussi les dimensions...

Mais il faut quand même rester vigilant lorsque l'on ouvre un livre de H.P Lovecraft, puisqu'il n'a pu sortir tous ses écrits de son vivant (manque de popularité) c'est grâce à un ami Arthur Derleth, que l'on peut aujourd'hui lire ces nouvelles. La mise en garde est surtout du fait que la plupart des nouvelles de Lovecraft on été transcrites, terminées et même continuées (quelques suites dans la lignée des Cthulhu) par cet ami. Cela n'enlève rien à Lovecraft, mais je crois qu'il est quand même important de souligner le travail phénoménal de ce Derleth pour faire connaître l'oeuvre du maître.

Bref il y en a beaucoup trop à dire sur cet écrivain révolutionnaire qui vécut et mourut dans la misère sans être vraiment reconnu avant son départ,je m'arrêterai donc ici...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:23

Lovecraft était une personne absolument dsintéressée, pas du tout mercantile, et il a lui même pratiquement re-écrit des nouvelles sans intérêt que lui adressaient des auteurs débutants. Tout cela souvent sans être payé.

A part sa mythologie époustouflante, j'aime aussi beaucoup ses nouvelles sur les mondes de rêve, à la recherche de Kadath, etc...qui décrivent des paradis d'une incroyable beauté, rivières d'opale, palais d'onyx, jardins luxuriants, ou bien des planètes inquiétantes de jardins de champignons et de pierres de basalte noir : un univers inimitable qui nous amène bien loin de notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 21:05

Quand les oeuvres de Lovecraft inspirent n'importent quel artiste. Mais VRAIMENT n'importe quel.

https://youtu.be/FOHJUrcVdJk

J'adorerais voir la réaction de l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
konsstrukt
Définitivement Mort
konsstrukt


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 03/08/2008

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 3:38

ho bon dieu ! splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:49

Je viens de lire plusieurs de ses nouvelles (The Temple, Azathoth, ect) et pour être franc. Je suspecte grandement ce grand écrivain d'être autiste (symdrome que je suis moi même atteint). Ces personnages sont toujours lui, mais en ayant une identité différente. Son art et genre est unique à lui même et son regard sur les choses est complétement différente des autres écrivains.
Aussi, le fait que l'esprit de ses nouvelles soient très difficile à adapter au 7ème Art est un autre trait artistique que je pourrais nommer.
En fait, ce que je pense qui soit autiste est le fait que mis à part la peur, il n'y pas vraiment d'autres émotions dans ses oeuvres.
Et le fait qu'il soit quelqu'un de reclus et ayant de la difficulté à intéragir avec les autres sont des signes très fréquents.
Je ne dis que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
piedsplats
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2014

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 16:00

Lovecraft hante désormais les cauchemars de ses lecteurs.
Un bel exemple sur blogalouloutre.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
mr_noir
Pas encore mort
mr_noir


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2014

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 21:11

Lovecraft est parmi mes auteurs préféré. J'adore son univers, j'aime se qu'il dégage. Il va au plus profond de nos peurs les plus ancestral et nous domine pas son univers noir et gluant. j'ai appris dans un docu radio sur lovecraft qu'il n'était pas la personne que la plus part des vendeurs de livres prétendent. C'est à dire terne, morose, triste. Lovecraft était un bon vivant il aimait se costumé et participé à des soirées costumé, il adorait les glaces et participait à des concours de celui qui en mangeait le plus. Bref tout un tas de petit détail qui casse le mythe.

Stephen King a écrit grâce à Lovecraft il a même dit avoir copier son style au début et Lovecraft lui copiait le style de Edgar Poe et se définissait comme son descendant spirituel. Lovecraft c'est un monde qui nous avale tout entier et qui nous fait sentir tout petit face à l'infinie de l'univers et ça nous renvoie a notre stade d’être humain précaire et faible il nous rappel qu'il y a des choses qui nous dépasse et qui dépasse notre compréhension et contrairement a nos idées nous ne sommes pas seul.

je suis en train de lire le cauchemar de Insmaouth et perso j'adore, j'ai d'ailleurs hésité avec mettre le logo de "l'ordre estorique de dagon" en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovecraft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Lovecraft Dreamer - une animation sur lovecraft
» H.P. Lovecraft's The Strange Adventures de Ron Howard
» Lovecraft: Fear of the Unknown (2008, Frank H. Woodward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: