Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Entity (1981, Sidney J. Furie)

Aller en bas 
+9
Erich_von_Gustav
al(ex)_GORE!
celticxoan
Ferdinand
BloodSplash
GRmax
chainsaw
Mr. Horreur Web
Debika
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMar 6 Fév - 9:00

Dernièrement, certains membres ont partagés leur intérêts pour ce film qui est inspiré de faits réels. Je me suis donc documenté sur ce cas, j'ai regardé le film et oufff... je suis stupéfaite.

C'est un film très intéressant et d'ailleurs, je vous joint ici quelques photos prises par les vrais parapsychologistes qui sont allés étudier le cas de la vraie Carla Moran. Ce cas me rapelle beaucoup celui d'Amytiville, même si Carla Moran n'étais pas possédée par l'entité. Dans son cas, c'est plutôt ont pourrait plutôt dire que l'entité exerce un pouvoir absolu sur elle..

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Carla_10
The Entity (1981, Sidney J. Furie) Carla_11

Voilà ma nouvelle critique sur ce film :
http://www.horreur-web.com/entity.html


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMar 6 Fév - 17:27

Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas trippé! Ça fait trop longtemps que je l'ai vu pour entrer dans les détails, mais je me rappelle que j'avais été particulièrement déçu par la finale.

Ceci dit, je l'avais vu sur une vielle VHS en français, mon jugement a donc pu être altéré!! Faudrait que je me le retape en VO sur DVD.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMar 6 Fév - 21:35

Moi j'ai trouvé que ce film valait vraiment la peine d'être vu. Mais comme je te disais, la finale est vraiment très mal fistollée... Par contre, il faut tenir compte que ce film date de 1981, et que les effets spéciaux à la science fiction de l'époque n'étaient pas doté de la même technologie qu'aujourd'hui. La technique utilisée pour les effets spéciaux de la scène finale a été utilisé dans plusieurs films datant de ces années et la majorité comportent le même déffaut. J'ai donc baissé ma note mais pas trop sévèrement, car j'ai tenu compte de cet aspect... Surtout que le film en entier, mis à part cette scène, est fabuleux... Les attaques sont très réalistes aussi. Il n'y a que la dernière attaque où on voit Carla complètement nue sur son lit qui est entrain de se faire violer par l'entité qui l'est un peu moins, car on peut distinguer que ce n'est pas le corps de l'actrice que l'on voit, mais bien une poupée méchanique..

Moi j'ai beaucoup aimé ce film et je crois que c'est aussi surtout parce qu'il a un scénario qui n'a jamais été exploité à 100% dans un autre film. On a déjà vu une scène de viol par un esprit dans quelques autres films, mais un film qui tiens ce sujet pendant tout le long.. humm j'arrive pas à en dénicher un...

Fait intéressant aussi, le film de Sidney J. Furie fait présentement l'objet d'un remake par Hideo Nakata au Japon, celui qui nous a offert Ringu, Ringu2 et Dark Water.. C'est pratiquement assuré que ce sera génial..
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 0:38

Mr. Horreur Web a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas trippé! Ça fait trop longtemps que je l'ai vu pour entrer dans les détails, mais je me rappelle que j'avais été particulièrement déçu par la finale.

Ceci dit, je l'avais vu sur une vielle VHS en français, mon jugement a donc pu être altéré!! Faudrait que je me le retape en VO sur DVD.
Sans blague (vraiment sérieux),je ne comprendrai sûrement jamais cette aversion vis-à vis les bonnes vieilles vhs.En quoi un jugement peut-il être altéré sur la valeur du film en tant que tel?Un film est un film et peut importe le format que l'on visionne çà reste la même oeuvre qu'on le veuille où non.Son 5.1,suppléments,bla,bla,bla..çà change quoi?J'ai vu Alien dans le temps à la télé,écran 9 pouces en noir et blanc,ma première télé!(eh oui on était pauvre),et ce fût une de mes plus grandes expériences avec le cinéma fantastique.De ce fait ,mes souvenirs lointains n'en sont pas plus disgrâcieux.J'ai visionné l'Emprise à la télé dans le temps,en vhs souvent et malgré quelques lacunes j'ai été déçu rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 6:03

Le bon cinéma est fait avec un souci d'esthétisme élevé. La subtilité et les détails y sont plus souvent qu'autrement élevés et l'image a été travaillé en fonction d'un format bien spécifique.

Moi voir un film modifié en fullscreen, délavé et dans une VF qui a perdu toute la saveur du film c'est un turnoff!! C'est certain que d'un point de vue narratif, ALien reste Alien sur un télé 9 pouce en noir et blanc, mais d'un point de vue artistique je ne regarde pas le même film en DVD sur un télé 16:9

Debika, 2 choses:

Pour la finale, ce n'est pas les effets spéciaux qui me dérangent, mais plutôt que le réalisme de la scène est contradictoire avec le reste du film.

Pour le remake, ça fait 3 ans que ça brette ... reste à voir s'il aura vraiment lieux. Et à date Nakata en Amérique ça donne Ring Two Rolling Eyes

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 15:23

Mr. Horreur Web a écrit:
Pour la finale, ce n'est pas les effets spéciaux qui me dérangent, mais plutôt que le réalisme de la scène est contradictoire avec le reste du film.

J'avoue que la méthode qu'ils ont inventé pour essayer de capturer l'entité est vraiment tiré de la science fiction. Je ne sais pas s'ils ont réelement tenté cette expérience, mais j'avoue qu'elle est difficile à croire, contrairement au reste du film. Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ma note en reste inchangée étant donné que c'est la seule scène qui m'a dérangée dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 15:24

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas trippé! Ça fait trop longtemps que je l'ai vu pour entrer dans les détails, mais je me rappelle que j'avais été particulièrement déçu par la finale.

Ceci dit, je l'avais vu sur une vielle VHS en français, mon jugement a donc pu être altéré!! Faudrait que je me le retape en VO sur DVD.
Sans blague (vraiment sérieux),je ne comprendrai sûrement jamais cette aversion vis-à vis les bonnes vieilles vhs.En quoi un jugement peut-il être altéré sur la valeur du film en tant que tel?Un film est un film et peut importe le format que l'on visionne çà reste la même oeuvre qu'on le veuille où non.Son 5.1,suppléments,bla,bla,bla..çà change quoi?J'ai vu Alien dans le temps à la télé,écran 9 pouces en noir et blanc,ma première télé!(eh oui on était pauvre),et ce fût une de mes plus grandes expériences avec le cinéma fantastique.De ce fait ,mes souvenirs lointains n'en sont pas plus disgrâcieux.J'ai visionné l'Emprise à la télé dans le temps,en vhs souvent et malgré quelques lacunes j'ai été déçu rarement.

Une autre chose à mentionner à ce sujet du point de vue de Mr-Horreur Web, c'est qu'il n'écoute pas ses films en francais car la voix de Yves Corbeil le fait gerber.... sick2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 20:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Le bon cinéma est fait avec un souci d'esthétisme élevé. La subtilité et les détails y sont plus souvent qu'autrement élevés et l'image a été travaillé en fonction d'un format bien spécifique.

Moi voir un film modifié en fullscreen, délavé et dans une VF qui a perdu toute la saveur du film c'est un turnoff!! C'est certain que d'un point de vue narratif, ALien reste Alien sur un télé 9 pouce en noir et blanc, mais d'un point de vue artistique je ne regarde pas le même film en DVD sur un télé 16:9
Tout à fait d'accord. Déjà que de visionner ses films chez soi, peu importe la taille de son écran panoramique, n'est pas du tout la même expérience que celle du cinéma. Changer le format d'une quelconque façon affecte le produit. Il est altéré, comme un plat trop longtemps sorti sur le comptoir. Il peut être encore bon pour certains mais le goût initial qu'a voulu lui donner le "chef" a perdu de sa force. Pour pousser l'idée plus loin, je vais prendre l'exemple d'un de mes professeurs. Visionner un film chez soi sur son cinéma maison, c'est tout comme regarder la reproduction d'une peinture sur un timbre poste. On est loin de pouvoir apprécier l'oeuvre à sa juste valeur... C'est à y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:10

Mr. Horreur Web a écrit:
Moi voir un film modifié en fullscreen, délavé et dans une VF qui a perdu toute la saveur du film c'est un turnoff!!
Un grand merci pour tous ceux qui ont une quarantaine d'années,voir même une cinquantaine et plus,pauvres eux ils n'ont jamais rien vus(si l'on suit ton raisonnement)!J'aime encore mieux me taper Massacre À La Sçie full screen en v-f québéçoise avec Louise Turcot qui traduit la voix de Sally que de visionner(en dvd) une merde immonde,comme la majorité des pseudo soit disant film d'horreur des 90(s)style I know What you Did,Scream,Urban...Sans le prendre personnel,si je partage avec tous sur ce site c'est grâce à tous ces vieux films VHS que j'ai vus, que j'affectionne particulièrement et que je possède.Je me considère tout de même chanceux car depuis les 3 ou 4 dernières années j'ai débuté une collection dvd.Avant çà(et s'est valable pour à peut près tous les films dont j'ai fait part de mon avis)j'avais un avis altéré,et non digne de mention(???).J'espère que tous nos proches ou futur ancêtres ne se retournerons pas dans leur tombe pour cause d'être d'illustres ignares.Finalement,pour moi voir un film modifié en full-screen,délavé et qui a perdu toute la saveur du film comme tu dit,ne m'empêche pas d'en discuter avec tous sur ce forum.Sans rancunes,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:15

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Moi voir un film modifié en fullscreen, délavé et dans une VF qui a perdu toute la saveur du film c'est un turnoff!!
Un grand merci pour tous ceux qui ont une quarantaine d'années,voir même une cinquantaine et plus,pauvres eux ils n'ont jamais rien vus(si l'on suit ton raisonnement)!J'aime encore mieux me taper Massacre À La Sçie full screen en v-f québéçoise avec Louise Turcot qui traduit la voix de Sally que de visionner(en dvd) une merde immonde,comme la majorité des pseudo soit disant film d'horreur des 90(s)style I know What you Did,Scream,Urban...Sans le prendre personnel,si je partage avec tous sur ce site c'est grâce à tous ces vieux films VHS que j'ai vus, que j'affectionne particulièrement et que je possède.Je me considère tout de même chanceux car depuis les 3 ou 4 dernières années j'ai débuté une collection dvd.Avant çà(et s'est valable pour à peut près tous les films dont j'ai fait part de mon avis)j'avais un avis altéré,et non digne de mention(???).J'espère que tous nos proches ou futur ancêtres ne se retournerons pas dans leur tombe pour cause d'être d'illustres ignares.Finalement,pour moi voir un film modifié en full-screen,délavé et qui a perdu toute la saveur du film comme tu dit,ne m'empêche pas d'en discuter avec tous sur ce forum.Sans rancunes,merci.

Dude, prend le pas personnel! J'AIME pas les Vhs full screen! J'ai pas dit que ceux qui aimait ça étaient tous des cons! Si ça te fais tripper tant mieux!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:22

Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Moi voir un film modifié en fullscreen, délavé et dans une VF qui a perdu toute la saveur du film c'est un turnoff!!
Un grand merci pour tous ceux qui ont une quarantaine d'années,voir même une cinquantaine et plus,pauvres eux ils n'ont jamais rien vus(si l'on suit ton raisonnement)!J'aime encore mieux me taper Massacre À La Sçie full screen en v-f québéçoise avec Louise Turcot qui traduit la voix de Sally que de visionner(en dvd) une merde immonde,comme la majorité des pseudo soit disant film d'horreur des 90(s)style I know What you Did,Scream,Urban...Sans le prendre personnel,si je partage avec tous sur ce site c'est grâce à tous ces vieux films VHS que j'ai vus, que j'affectionne particulièrement et que je possède.Je me considère tout de même chanceux car depuis les 3 ou 4 dernières années j'ai débuté une collection dvd.Avant çà(et s'est valable pour à peut près tous les films dont j'ai fait part de mon avis)j'avais un avis altéré,et non digne de mention(???).J'espère que tous nos proches ou futur ancêtres ne se retournerons pas dans leur tombe pour cause d'être d'illustres ignares.Finalement,pour moi voir un film modifié en full-screen,délavé et qui a perdu toute la saveur du film comme tu dit,ne m'empêche pas d'en discuter avec tous sur ce forum.Sans rancunes,merci.

Dude, prend le pas personnel! J'AIME pas les Vhs full screen! J'ai pas dit que ceux qui aimait ça étaient tous des cons! Si ça te fais tripper tant mieux!
Loin de moi l'idée d'être pris pour un con(on sait discuter tout de même),le fait est que comment fesait-on pour apprécier un film voilà environ 10 ans selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:28

D'accord avec Mr.Web. Depuis que j'ai connut le DVD, je ne suis plus capable du tout de me regarder un film sur VHS.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:41

C'est certain qu'il y a 10 ans, je me contentais des VHS, car je ne connaissais pas mieux. Mais l'arrivé du DVD m'a ouvert les yeux sur le potentiel visuel d'un film. Maintenant, c'est comme une drogue... je ne peu plus retourner en arrière!

Ce qui m'accroche le plus dans un film c'est l'esthétisme et l'atmosphère et sur ces points, je trouve que le DVD livre plus la marchandise.

Sur ce... pourquoi on parlait de ça déjà?? Ah oui! The Entity! Laughing

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:44

Je ne crois pas que l'idée ici est d'affirmer que visionner un film sur VHS fullscreen en français, c'est immonde. Auparavant, c'était la norme et on s'en contentait bien sur. Ton avis n'est pas "altéré" chainsaw, c'est le film qui l'est. Aujourd'hui, on peut visionner nos films sur des écrans panoramiques avec des transferts DVD qui respecte les proportions du cinéma (16x9). Le haute définition d'ailleurs se rapproche (un peu) de ce que peut donner la projection sur pellicule. Pour te dire, je n'ai pas encore fait le saut à cette technologie et compte bien attendre le plus longtemps possible avant de le faire. La différence semble si minime en plus.

Tout ce qu'on veut appuyer ici (je parle pour Mr.Horreur-Web aussi...) c'est que les films, peu importe l'époque, ont été conçu pour être visionné au grand écran. Le transfert en VHS fullscreen en affecte les qualités esthétiques. Les téléfilms et les séries télés (quoique maintenant ça a changé) sont pensés pour "fiter" sur un téléviseur carré. Les films eux, sont pensés en fonction de cet immense rectangle. L'idée est de se rapprocher le plus possible des conditions de visionnement en salle.

Sans rancune surtout ! Wink


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:51

BloodSplash a écrit:
D'accord avec Mr.Web. Depuis que j'ai connut le DVD, je ne suis plus capable du tout de me regarder un film sur VHS.
Je vais un peu bifurquer du sujet sans vraiment m'y perdre(vous suivez?),The Entity(j'y reviens car c'est le sujet)se vend facilement chez tous les bons détaillants environs 25$.Sérieusement je me fais encore offrir le triple voir le quadruple du prix pour une simple copie du notoire vhs(ce que je ne ferai surement jamais...Pas de prix!)Çà porte à réflexion...La v-f il n'y a que çà d'important,vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 21:59

Je n'ai rien contre les VF, j'aime bien au contraire. Ce que j'aime pas est le format recadré dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 22:08

GRmax a écrit:
Je ne crois pas que l'idée ici est d'affirmer que visionner un film sur VHS fullscreen en français, c'est immonde. Auparavant, c'était la norme et on s'en contentait bien sur. Ton avis n'est pas "altéré" chainsaw, c'est le film qui l'est. Aujourd'hui, on peut visionner nos films sur des écrans panoramiques avec des transferts DVD qui respecte les proportions du cinéma (16x9). Le haute définition d'ailleurs se rapproche (un peu) de ce que peut donner la projection sur pellicule. Pour te dire, je n'ai pas encore fait le saut à cette technologie et compte bien attendre le plus longtemps possible avant de le faire. La différence semble si minime en plus.

Tout ce qu'on veut appuyé ici (je parle pour Mr.Horreur-Web aussi...) c'est que les films, peu importe l'époque, ont été conçu pour être visionné au grand écran. Le transfert en VHS fullscreen en affecte les qualités esthétiques. Les téléfilms et les séries télés (quoique maintenant ça a changé) sont pensés pour "fiter" sur un téléviseur carré. Les films eux, sont pensés en fonction de cet immense rectangle. L'idée est de se rapprocher le plus possible des conditions de visionnement en salle.

Sans rancune surtout ! Wink
Je vais te rejoindre facilement sur un point mon cher,toi qui est grand fan d'Argento tu doit être incroyablement déçu du médiocre full-screen excessivement mal cadré de l'Oiseau Au Plumage..,La Clinique..,même Les Frissons(De La Terreur..Au Québec en vhs),mais c'est quand même le même film...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyMer 7 Fév - 22:24

chainsaw a écrit:


Je vais te rejoindre facilement sur un point mon cher,toi qui est grand fan d'Argento tu doit être incroyablement déçu du médiocre full-screen excessivement mal cadré de l'Oiseau Au Plumage..,La Clinique..,même Les Frissons(De La Terreur..Au Québec en vhs),mais c'est quand même le même film...
Heureusement, je n'ai jamais eu à souffrir(!!!) devant ces versions étant donné que ma culture d'Argento est assez récente. Mais elle n'est pas moins bonne pour autant, je te l'assure hehe... Razz Je possède 15 DVD du monsieur qui offrent tous des version fortes décentes. Seul The Stendhal Syndrome et Tenebre (acceptable) sont moyennes je trouve. J'aimerais bien qu'on les réédite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 6:26

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
D'accord avec Mr.Web. Depuis que j'ai connut le DVD, je ne suis plus capable du tout de me regarder un film sur VHS.
Je vais un peu bifurquer du sujet sans vraiment m'y perdre(vous suivez?),The Entity(j'y reviens car c'est le sujet)se vend facilement chez tous les bons détaillants environs 25$.Sérieusement je me fais encore offrir le triple voir le quadruple du prix pour une simple copie du notoire vhs(ce que je ne ferai surement jamais...Pas de prix!)Çà porte à réflexion...La v-f il n'y a que çà d'important,vive la France!

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Je trouve dommage que les dvd ne contiennent pas la piste francaise au Québec. Il y a beaucoup de films des années 80 qui ont été ré-édités en dvd, et qui ne l'ont pas. Mais en France, eux, ils l'ont.. Bande de chanceux.. Je crois que tu es comme moi.. tu ne dois pas comprendre grand chose quand tu regardes un film en anglais non?? Moi aussi je suis une grande fanatique des vieux vhs et j'en mange.. je cours les marchés au puce et souvent je fais des trouvailles terribles pour 2$.. (Par exemple j'ai payé 2$ ma copie de Evil Dead!!" Et le dvd se vend un prix de fou... Alors je regarde surtout pour mes poches en premier. Mais aussi parce que je veux comprendre ce que les personnages racontent car souvent les dialogues sont très complexes, surtout quand on embarque dans le domaine médical comme dans The Entity...

Pour faire mes critiques par contre, je comprend l'opinion de Mr-Horreur Web et Dieu sait à quel point on a pu en discuter tous les deux au début.. Je n'étais pas du tout d'accord.. Mais aujourd'hui je le comprend car à chaque fois que je fais une critique, je regarde la versioin francaise d'abord afin de bien comprendre les dialogues.. Ensuite je me tappe la version dvd en anglais et bien souvent, ma preception des personnages est différentes car il y a des voix en doublages francais qui me tappent sur les nerfs.. La voix de Carla Moran dans The Entity m'énervait au début et j'avais mis un 3,5 à ma note finale.. Mais une fois que je l'ai regardé en anglais j'ai pu voir la vraie actrice sous son vrai jour, et en ayant regardé en francais avant, j'ai pu mieux comprendre ce qu'elle disait et je l'ai trouvé géniale!!!!!!!!!!!

Peut être que ca t'aidra à mieux comprendre le point de vue de Mr-Horreur Web..

En ce qui me concerne, je suis comme toi. J'aime mieux regarder mes films en version francaise, et bien souvent la vhs est obligatoire vu le manque d'intelligence des compagnies de distribution qui pense qu'au Québec, on ne parle pas francais assez et qu'on en vaut pas la peine.... angry4

Je vais dire comme toi, vive la France!!!!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 6:55

Debika a écrit:
Je vais dire comme toi, vive la France!!!!!! cool2

Alors je rajouterais : Vive le Québec libre !!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 7:03

Eh bien dites-donc y en a des vive la France....mais il y a deux ans chez nous pour trouver un Fulci voir certains Argento on avait pas le choix : la VHS ! Aujourd'hui cela s'arrange et il est vrai que la grande majorité des films sortent en VF + VOST francais.(pour ma part je ne les regarde jamais en vf sauf au cinéma)

Il est indéniable que le fait de l'apparition du dvd est un grand progrès surtout pour la conservation des films. Si vous voyez l'état de mes Vhs d'INFERNO ou ANTROPOPHAGOUS (toujours pas édité chez nous au passage !) vous seriez horrifié !

Mais la ou je rejoins Chainsaw est sur le fait que certains films, EVIL DEAD ou TCM 74 par exemple, ont perdu de leur impact au passage sur dvd. Tout simplement parce que l'image nettoyée et restaurée attenue un peu trop le coté malsain renforcé par le grain et certaines imperfections présent sur la pellicule, ce qui est dommage...
Mais cela n'enlève rien aux qualités de ces oeuvres....
Tant que le format est respecté et l'intégralité du film conservé, je suis preneur.

Pour revenir a ENTITY, qui rappelons le a plus de 15ans, je trouve que sur le plan emotionnel ce film a conservé son impact, meme si certains effets sont datés, cela reste malgrés tout une oeuvre forte qui mérite largement sa place dans les belles réussites du ciné qui nous passionne tous...

Mais encore une fois, pourquoi vouloir en faire un remake, plutot qu'une nouvelle histoie originale sur ce genre de possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 8:20

celticxoan a écrit:
Mais encore une fois, pourquoi vouloir en faire un remake, plutot qu'une nouvelle histoie originale sur ce genre de possession ?

Là dessus je suis d'accord avec toi.. Pourquoi faire un remake? Si le remake est aussi parfait que celui de The Hitcher, là je dis OUI FONCEZ DANS LE TAS ET FAITES EN UN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on est souvent décu par les remakes et dans ces cas là, si les producteurs ne sont pas fidèles à l'intégrité du film et a son essence de départ.. aussi bien faire un film dans le même genre et dire qu'on s'en est servi comme inspiration. Et surtout ne pas lui donner le même titre.. Je pense entre autre à When a Stranger calls.. ce remake est tellement pourri parce qu'on sait que c'est un remake.. Mais si ca s'était appelé mettons La gardienne traquée, et qu'on avait dit qu'on s'est inspiré de l'autre pour le scénario.. et bien le résultat aurait surement été différent..

Moi je donne la chance a tous les remakes mais si je susi pas satisfaite.. ils auront pas la note de passage.. Je suis souvent décue et je crois que je ne suis pas la seule..

Je crois que the Entity est matière a un remake intéressant, mais si mes critères de base ne sont pas respecté, je risque d'être décue encore une fois... L'original est tellement bon que ca va être difficile de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 14:02

Debika a écrit:
celticxoan a écrit:
Mais encore une fois, pourquoi vouloir en faire un remake, plutot qu'une nouvelle histoie originale sur ce genre de possession ?

Là dessus je suis d'accord avec toi.. Pourquoi faire un remake? Si le remake est aussi parfait que celui de The Hitcher, là je dis OUI FONCEZ DANS LE TAS ET FAITES EN UN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on est souvent décu par les remakes et dans ces cas là, si les producteurs ne sont pas fidèles à l'intégrité du film et a son essence de départ.. aussi bien faire un film dans le même genre et dire qu'on s'en est servi comme inspiration. Et surtout ne pas lui donner le même titre.. Je pense entre autre à When a Stranger calls.. ce remake est tellement pourri parce qu'on sait que c'est un remake.. Mais si ca s'était appelé mettons La gardienne traquée, et qu'on avait dit qu'on s'est inspiré de l'autre pour le scénario.. et bien le résultat aurait surement été différent..

Moi je donne la chance a tous les remakes mais si je susi pas satisfaite.. ils auront pas la note de passage.. Je suis souvent décue et je crois que je ne suis pas la seule..

Je crois que the Entity est matière a un remake intéressant, mais si mes critères de base ne sont pas respecté, je risque d'être décue encore une fois... L'original est tellement bon que ca va être difficile de faire mieux...

Concernant le remake de Hitcher il n'est pas encore sorti chez nous (mars ou avril au cinéma) et je reste vraiment sceptique après avoir vu la bande annonce et ce malgrés vos avis favorables sur le site.....

Pour ce qui concerne When a stranger call, j'ai trouvé ce film tout simplement mauvais et trés quelconque (c'est mon point de vu ...) ne réussissant que trés rarement a créer des moments de tension (sans le comparer a l'original).

Ce qui m'effraie dans l'idée d'un remake de THE ENTITY est tout simplement que le coté émotionnel soit mis en retrait par rapport aux scènes de violences.
Pour moi l'important n'était pas que cette femme soit violée par une entitée (un viol reste un acte abject dans tous les cas), bien que cela soit crucial pour le déroulement de l'intrigue, mais plutot le coté humain ou on la voit essayer de trouver de l'aide et de continnuer a élever ses enfants tout en les protégeant de ce qui lui arrive...

Une belle lecon de courage qui dans un remake risque d'etre a peine effleuré !
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 15:02

Je suis d'accord avec toi Celticxoan. Le coté émotionnel est très important et son profil psychologique aussi. Il serait dommage que l'on mette ces aspects de coté pour n'offrir que du sensationalisme.. Ce qui m'encourage un peu, c'est que le remake serait réalisé du coté asiatique. D'habitude les asiatiques sont fort sur les cotés psychologiques. Alors je crois qu'il se pourrait que ce soit intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) EmptyJeu 8 Fév - 15:35

Debika a écrit:
Je suis d'accord avec toi Celticxoan. Le coté émotionnel est très important et son profil psychologique aussi. Il serait dommage que l'on mette ces aspects de coté pour n'offrir que du sensationalisme.. Ce qui m'encourage un peu, c'est que le remake serait réalisé du coté asiatique. D'habitude les asiatiques sont fort sur les cotés psychologiques. Alors je crois qu'il se pourrait que ce soit intéressant..

Mais produit par les américains...et quand je vois The Ring 2 a la sauce sino/américaine je ne suis pas trop rassuré....
Mais bon, on ne sait jamais...

En tout il nous restera toujours l'excellent film original !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty
MessageSujet: Re: The Entity (1981, Sidney J. Furie)   The Entity (1981, Sidney J. Furie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Entity (1981, Sidney J. Furie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: