| Maxime Chattam | |
|
+4WiLLyBoy Ferdinand GRmax al(ex)_GORE! 8 participants |
Auteur | Message |
---|
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Maxime Chattam Dim 11 Fév - 11:49 | |
| Un auteur que j'ai découvert comme ça par Hasard et il écrit des romans d'horreurs vachement violents. Il a écrit les romans Le sang du temps, L'âme du mal, in tenebris, le 13e paralèle et Maléfices. Quelqu'un d'autre connait cet auteur?
In tenebris: 5/5 Le sang du temps: 5/5 | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Maxime Chattam Dim 11 Fév - 17:24 | |
| Sais-tu si c'est un Québécois ou bien un Français ? Je suis toujours ouvert à découvrir de nouveaux écrivains, surtout francophones. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Maxime Chattam Dim 11 Fév - 20:20 | |
| Je serais tenté de penser qu'il est québecois, dans la mesure où je n'ai jamais entendu parler de lui et qu'en France on ne s'intéresse en général qu'à ce qui se passe en-dessous de nos fesses sans jamais prêter attention à ce que font les autres pays francophones... Ah si, on a Céline Dion et Garou... Franchement, vos déchets, vous pourriez pas les garder pour vous ? Je plaisaaaaante of course. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| |
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Maxime Chattam Dim 11 Fév - 20:31 | |
| | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Maxime Chattam Mar 13 Fév - 18:42 | |
| - GRmax a écrit:
- Sais-tu si c'est un Québécois ou bien un Français ? Je suis toujours ouvert à découvrir de nouveaux écrivains, surtout francophones.
malheureusement c un americain. ces livres sont traduits chez albin michel. Mais cela n'empêche pas qu'il est un très bon auteur. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Maxime Chattam Mar 13 Fév - 19:22 | |
| - al(ex)_GORE! a écrit:
- GRmax a écrit:
- Sais-tu si c'est un Québécois ou bien un Français ? Je suis toujours ouvert à découvrir de nouveaux écrivains, surtout francophones.
malheureusement c un americain. ces livres sont traduits chez albin michel. Mais cela n'empêche pas qu'il est un très bon auteur. Ah ben oui... Entre Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, Herman Melville, Jack London, William Faulkner, William Burroughs, Jack Kerouac, John Fante, Charles Bukowski (pour ne citer que ceux-là...), il semble qu'en effet, le fait d'être américain ne soit pas incompatible avec celui d'être un bon auteur... | |
|
| |
cyriloupas Phase terminale
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : La Rochelle Charente Maritime Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Maxime Chattam Mer 22 Juin - 16:53 | |
| NON non maxime Chattam est FRANCAIS! mais ayant fait de nombreux sejours aux Etats unis il s'est largement formé à l'ecriture Americaine, le mélange des deux est exttraaaaa | |
|
| |
ivanisac86 Pas encore mort
| Sujet: Re: Maxime Chattam Sam 25 Juin - 5:49 | |
| J'avoue que quand on en commence un c'est difficile de décrocher. Je suis sur la promesse des ténèbres en ce moment. Je conseille, il est très bon également.
| |
|
| |
Billy Loomis ghostface Définitivement Mort
Nombre de messages : 299 Age : 32 Localisation : Hérouxville,Canada (QC) Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Maxime Chattam Mar 28 Juin - 15:17 | |
| Oui ses vrai un tres bon auteur je possede tous ses livres . Je m'inspire gros de luis un jour j'aimerais devenir auteur moi-aussi alors je l'adore . | |
|
| |
Tallulah Pas encore mort
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Vichy Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Maxime Chattam Mar 22 Nov - 11:17 | |
| Maxime Chattam j'aime bien mais je trouve son écriture un peu niaise, et qu'il pompe un peu sur le style de Jean-Christophe Grangé
J'ai lu: - Le 5è règne - Le sang du temps - L'âme du mal - In tenebris - Maléfices - Prédateurs - La promesse des ténèbres
Mais ça passe bien quand même quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maxime Chattam | |
| |
|
| |
| Maxime Chattam | |
|